CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SMS.

Preuve
Preuve
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:56:29

HeartBreak-Kid
Posté le 16 mai 2005 à 14:54:36
Speedas, si les personnes qui utilisent le SMS voient leurs messages constamment effacés, ils auront tendance à bien écrire!

:d) Et encore, ce n´est pas si sûr, un gosse de 11 ans!!! Ne comprendra pas!!! :)

mattc
mattc
Niveau 6
16 mai 2005 à 14:56:42

Tout à fait d´accord. Les mesures de banissement pour une utilisation répétée de ce " language" SMS sont tout a fait proportionnées. Mais il peut arriver que l´on fasse des fautes de frappe, et des jeunes enfants ( 7-10 ans) peuvent très bien ne pas savoir écrire correctement.
Autrement, je me suis évidemment inscrit sur le site et sur le forum.

HearthBreak-Kid, tu devrais aller sur le forum " Suggestions" pour proposer ta nouvelle règle.

En attendant, je vous assure de mon soutien total pour votre action.
Je ne supporte pas non plus les messages écrits comme si leur auteur venait de Ougadougou et qu´il n´avait jamais été à un cours de français.

Je pense que beaucoup de monde doit se dire :
" Oh, encore des vieux ronchons de 40 ans qui emmerdent le monde avec leur orthographe".

Mais je dois leurs donner tort, car j´ai 12 ans et j´aime beaucoup la langue française.

N´oubliez pas, allez sur le forum " Suggestions" pour proposer votre nouvelle règle.
Je pense que le site " SMS informatique France.com" devrait faire signer une pétition à envoyer aux forums.

JE PENSE QUE JE VAIS CREER UN TOPIC DE PETITION A CE SUJET ( désolé d´écrire en majuscules, je veux que ça se voie)

En tout cas, merci d´avoir pensé à ce topic.

Je repasserais au moins une fois par jour.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:01:48

HearthBreak-Kid, tu devrais aller sur le forum " Suggestions" pour proposer ta nouvelle règle.

:d) Je suis sur le forum Suggestions...

-snix
-snix
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:32:54

Tu as mon soutien . ..

J´adore le message avec Bernard-henri Lévi le grand homme...

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:10:15

Faut interdir l´sms, c´est tout pourri...

Preuve
Preuve
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:11:24

Aston-77 :d) Dis-moi que tu l´as fais exprès… :sarcastic:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:13:08

:rire:
Merci à toi -Snix, ainsi qu´à tous ceux qui postent leur opinion sur ce topic!

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:49:45

Vous connaissez des modérateurs qui écrivent en SMS? Si oui, donnez les noms ici s´il vous plait!

Preuve
Preuve
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:53:50

ALlons-y balançons les noms :diable: , non plus sérieusement, une des qualités pour être un MODERATEUR, est de ne justement PAS écrire en SMS… :) Je ne pense pas qu´il en existe, ou alors très PEU… :ok: :)

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:01:37

En tout cas, si vous en trouvez, merci de donner les noms!

Et aussi, pourquoi ne pas donner les noms des modérateurs qui eux effacent le SMS? Dans le genre de Mac-Artist!

samus-aran
samus-aran
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:02:34

Bien sûr que si il y a des modérateurs qui écrivent en language sms. :]
Par contre, je ne dirais pas lesquels. :]

Weeder
Weeder
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:03:54

perso gen conné pa tro ki écrive en sms , apré bien sur g lai conné pa tous :sarcastic:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:05:16

Et bien dans la liste, je mettrais weeder :-p

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:05:17

Et bien dans la liste, je mettrais weeder :-p

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:31:23

Jamais j´aurais pu penser que ce topic dépasserait les 300 messages!

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:37:52

Il est bien beau ton topic, mais mis à part le fait qu´il puisse faire prendre consience à certain jeunos qui écrivent de la même manière que celle de ton copain dont tu nous a fait partager un de ses messages par copier-coller, il ne va pas faire changer les choses.

Parceque qu´est-ce que tu voudrais faire? Bannir ceux qui ne savent pas écrire? N´importe quoi lol c´est justement ça la dictature!
Et pour ceux qui écriront une fois" kékidit?" simplement pour délirer, tu vas faire quoi? Ils seront banni aussi?

Alors je suis d´accord sur le fond, mais reste à voir la forme^^
Et si t´es pas si bète que ça, tu sais très bien que ta proposition ne peut pas tenir debout.

Après, les modérateurs ayant les mêmes pensées que toi peuvent très bien effacer les messages totalement illisibles et faire de la prévention comme Mario86 l´a fait. Ca c´est une bonne chose la prévention...

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:43:02

TonNyDu21 Posté le 16 mai 2005 à 17:37:52

Parceque qu´est-ce que tu voudrais faire? Bannir ceux qui ne savent pas écrire? N´importe quoi lol c´est justement ça la dictature!

:d) De la dictature? Encore un qui sort une excuse facile pour ne pas punir le SMS. Nous sommes sur des forums Internet, et le langage SMS est déconseillé partout. Le site ne ferait que suivre les normes internationales. Ton truc de dictature, ça ne tient pas debout, le site n´appartient pas aux forumeurs, mais aux administrateurs. La dictature, c´est lorsque une ou plusieurs personnes prennent possession de la vie des gens et de la société en général, alors que ce site lui a été créé par quelques personnes.

Enkil
Enkil
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:47:30

C´est pas une dictature, vraiment n´importe quoi.

Arrêtez de délirer ou d´halluciner.

Et ceux qui se font bannir parce qu´ils ont floodés ou boostés, on appel pas ça de la dictature aussi. :sarcastic:

De plus un bannissement, oui pourquoi pas, si le dit forumeur emploi à outrance une langage sms des plus désagréables.

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:49:45

Non, je ne suis pas contre le fait de punir le sms, mais de là à bannir pour ça...Je suis moin d´accord.

Tu ne te conforme pas à la normalité alors on te supprime...Ben si c´est ça la dictature pour moi^^

J´approuve en partie ton topic et ce parceque moi aussi les messages illisibles me saoule. Je reste sur mes positions en ce qui conserne le fait qu´il faudrait bannir ceux qui ne savent pas écrire en français.

La solution ultime serait un correcteur d´orthographe. Si on ne pouvait poster que des messages sans fautes....quel bonheur :content:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:52:34

Une personne qui commet un crime va en prison, non? On appelle ça ne pas suivre les règles.

C´est pareil pour l´écriture en SMS. Tu ne suis pas les règles, tu es puni.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment