CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SMS.

zarkk
zarkk
Niveau 17
15 mai 2005 à 11:48:50

Ouai, mais quand même c´est un peu abuser de se faire banir pour SMS, je trouve que ça va un peu loin; c´est vrai que ça serait mieux que tout le monde écrive normalement, mais si y´en n´a qui écrire en SMS c´est leurs choix , on doit le respecter, même si c´est agaçant, il suffit juste de ne pas aller leur parler, mais enfin bon ça serait une preuve que vous n´avez pas l´esprit ouvert. Qu´il parle en SMS ou normalement , il peut dire des choses interressantes ; ce n´est pas vraiment la forme qui compte mais plutôt le sens. Enfin , bon c´est vous qu´il le voyez.

Titouf-
Titouf-
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:51:54

Non au SMS! Il me faut plus de temp pour déchiffrer leurs messages en SMS que de l´écrire en langue française. Ici, on est en france, sur un site français, et qui va même dans plusieurs autres pays, voir continent. On a tous le même language, il ne faut en respecter qu´un seul. Le français NORMAL, pas le SMS.

Knuc
Knuc
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:34:05

Zarkk : Les SMSeurs peuvent dire des choses interessantes, c´est pourquoi nous aimerions pouvoir les lire correctement, parce que bon, faut etre franc quand on voit un message comme celui là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-1907270-1-0-1-0-0.htm on quitte la page interenet. Il y a vraiement de l´abus ici.
C´est peut etre une forme de non ouverture d´esprit mais... Tu dis que nous devrions respecter leur choix, mais eux, respectent-ils la langue française ou encore leurs lecteurs qui s´ils veulent vraiment lire le message doivent le decoder ?

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 17:41:33

Johnny_Thunders Posté le 15 mai 2005 à 10:18:10
Il me fait trippé le créateur du topic, il s´est relu 32.4 fois pour qu´aucun accent n´y échappe.
Le " . " dans le titre du topic c´est vraiment trop, et normalement c´est une virgule que l´on met après bonjour.

:d) Je peux t´assurer que je n´ai en aucun cas relu mon texte avant de le poster. Jamais je ne relis ce que j´écris pour corriger les fautes, car je n´en fais que très peu ( dans mes dissertations, je fais une faute aux 800 mots environ).

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 17:48:33

Merci à tous ceux qui ont donné leur opinion.

Et Zarkk, le SMS est un manque de respect envers ceux qui s´appliquent pour bien écrire!

le-peace-maker
le-peace-maker
Niveau 9
15 mai 2005 à 18:03:11

Je suis d´accord il faut abattre(2b ou 2 t?) le langage SMS mais ceux qui abrègent en oubliant les accents ou bien un " s" déjà on peut leurs pardonner. Ensuite c´est vrai que ce langage est pitoyable par exemple quel est l´intêret de mettre Kanard au lieu de Canard? c´est profondèment idiot ! Dire que dans mon bahut j´ai l´air d´un OVNI parce que j´écris vite et surtout sans faute d´ortho ( ou peu)... Voila quoi faut être pas bien dans sa tête pour ne pas remarquer que quand on écrit ce genre de phrase : é ir g vu 1 flm o ciné é il ét tro b1 ! !!!!!!!!!! Ca saoule un peu déjà les abréviations je veux bien pour abrèger les mots chiant à écrire ( ex : vraiment = vrmnt) mais d´abréger et en é par ex. je trouve ca abusé ensuite les chiffres en plein milieux c´est extrèmement moche , ensuite la phonètique en général quand on est dans un jeu online et que on a pas le temps de fignoller c´est compréhensible mais sur un forum ca fait plus chier qu´autre chose ! Et finalement les ! confondre ce signe avec une guirlande de noël....

Bien le message que je veut faire passer c´est que
un SMS a un nombre de caractère limité donc je veut bien abréger mais un ordinateur, le nombre de caractères est illimité donc ne l´utilisez plus...

Tas de feignasse incapable d´avoir le courage de faire une phrase sans faute va.

le-peace-maker
le-peace-maker
Niveau 9
15 mai 2005 à 18:05:38

Pardon pour mon message il y a des fautes, des problèmes de ponctuation et de la redondance mais c´est que j´allais un peu vite.

le-peace-maker
le-peace-maker
Niveau 9
15 mai 2005 à 18:06:12

wow pas mal

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 18:30:02

le-peace-maker, faire des fautes, c´est normal. Tu n´as pas à t´excuser pour quelques fautes! Et c´est abattre ( car on dit un abat). Merci pour ton opinion.

Rik44
Rik44
Niveau 8
15 mai 2005 à 18:57:52

J´en ai marre de voir des boulets qui utilisent le langage sms constamment et des modérateurs qui ne suppriment pas leurs propos.Si j´étais modérateur j´peux vous dire qu´il y aurait de la suppression! Il faut bannir tous ceux qui utilisent le langage sms!

soul-master
soul-master
Niveau 5
15 mai 2005 à 19:05:12

:rire:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:06:03

En effet.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:08:00

Pas du tout. Mais je te demanderais de cesser le hors-sujet s´il te plait.

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:09:38

il est vraie que certaine personnes abusent du SMS mais bon on exagére des deux côtés entre le type qui arrête pas d´écrire style SMS et le modéro qui banni parsque le gars fait UNE abréviations....

Speed7
Speed7
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:10:09

Salut :)

J´sais pas si vous connaissez, mais voilà un ptit site contre le sms :

http://sms.informatiquefrance.com/?action=news

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:16:23

Je suis inscrit. Merci pour le lien :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:21:19

" JE suis d´accord avec toi, d´interdire le langage SMS, mais avec les nombreux jeunes qui viennent sur Jeuxvideo..com, tu comprend bien que c´est IMPOSSIBLE. "

Bien sûr que si, on signale " Langage SMS interdit" dans la charte et les Modérateurs effacent tout message en SMS qu´ils trouvent, car c´est TOUJOURS du Flood, de toute façon. Dire quelque chose d´intéressant dans ce dialecte relève d´une gageure.

" c´est vrai que çaserait mieux que tout le monde écrive normalement, mais si y´en n´a quiécrire en SMS c´est leurs choix , on doit le respecter"

Que dalle. Ils ne respectent ni le site ni les lecteurs de leurs messages, ils ne méritent que l´effacement de leur prose jusqu´à ce qu´ils comprennent.

" le-peace-maker, faire des fautes, c´est normal. "

Non. Comme leur nom l´indique, c´est une faute, une erreur, c´est donc anormal. Evidemment, on ne peut éviter toutes les entorses à la langue française ( si tout le monde écrivait à la perfection, tout le monde serait DragonNoir, et empli de génies tels que moi, cet environnement n´aurait plus d´intérêt), mais il faut bien comprendre que ce sont toujours des faux pas et non des parts légitimes d´une démarche dialectique.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:24:29

Ce que j´ai voulu dire, c´est que l´erreur est humaine! Tout le monde fait des fautes parfois, et c´est pour ça que j´ai qualifié cela de normal. Le SMS n´est pas normal, car on provoque nous même les fautes...

Preuve
Preuve
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:33:18

Mais malheureusement, c´est le langage, que beaucoup de jeunes pratiquent par écrit… Surtout en-dessous de quinze ans… :)

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:11:49

Mais il ne faut pas seulement se fier à l´âge!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment