Introduction
Ainsi commença ma palpitante mésaventure....
Je m´éveillai. Le soleil luisait déjà de toute sa splendeur. Je regardai autour de moi, rien. Cette étendue de sable était telle que je ne voyait même pas l´horizon. Où me trouvais-je? Je ne le savais point. Qui étais-je? Aucune idée. Seulement cette épee argent incrustée de diamants et cette médaille qui pendait à mon cou avec l´inscription suivante: Gazouz. Alors je me nommait donc Gazouz. Je décidai alors de partir à la recherche de mon identité, afin de connaitre mes véritables souches et expliquer comment étais-je arrivé en ce lieu. Je marchai pendant de longues heures sans apercevoir la moindre traces de vie. Habillé de ma simple toge, je continuai mon périple en espérant trouver un peu d´eau. Parfois, des hallucinations me venaient me laissant un espoir de survie. En vain, je sentais ma vie disparaître au fil du temps. Puis, au loin, il me semblai voir un oasis. C´était la mon dernier espoir. Je fis mon possible pour y parvenir malgré la douleur de mes pieds qui gonflaient avec la chaleur. Plus que quelques mètres, j´y étais enfin.
Je me précipitai vers cette petite étendue d´eau qui me semblait trop belle pour être vraie. Alors ma mort serait peut-être retardé. Mais, au moment où je me desaltérai, je vis un groupes de nomades s´approcher. Alors que je voyageait depuis l´aube croyant qu´il n´y avait pas la vie sur ce lieu terrible, je rencontrais enfin quelqu´un. Le groupe, composés de trois hommes vêtus de toges et de coiffes de voleurs, vînt vers moi et me demanda mon argent. Etonné, je paniquai et reculai afin de trouver une solution. Ma mort était-elle inévitable? Soudain je me rappelai de cette épée et la brandis tel un soldat. Je me jetai sur un des hommes et le transperçai sans qu´il n´eu la moindre chance.
Le second homme s´enfuit en voyant mon épée s´illuminer avec les rayons du soleil. Pris de rage je courus vers le dernier individu et lui posai délicatement ma lame sur la gorge. Je voyait la sueur coulée sur son front. Je me décidai de lui laisser la vie sauve en l´échange de sa gourde et de ses souliers. Il n´eu d´autre choix que d´accepter et s´enfuit à toute allure dans ce désert aride. Je compris alors que cette médaille gravée de mon nom pouvait signifier que, autrefois, j´eu été soldat telle la maîtrise du maniement de l´arme eu été parfaite.
Après avoir remplis ma gourde et enfilé mes souliers, je décidai de continuer ma route afin de trouver un logis avant que la nuit ne tombe. Pendant ces longues heures de marche, je cherchais des indices sur mon passé qui restait encore totalement inconnu pour moi. Je rêvait quand soudain, j´apercus devant moi une chose incroyable. Etait-ce encore une de ces hallucinations? Je ne voulait pas y croire. C´était une ville, une véritable ville avec ses bâtiments. Je réunis alors toutes les forces qui me restais et courus jusqu´à atteindre la ville. J´étais donc dans la réalité, je me trouvait enfin dans la ville nommée Cyril. Le sable qui auparavant me brûlait les pieds n´étais plus que mirage. Je rentrai alors pour chercher un abri afin de me reposer. Apres quelques inspections de ma nouvelle découverte, je vis une pancarte qui me réjouis énormément. Sur cette pancarte étais inscrit le mot " dortoir". Je rentrai à l´intérieur en espérant trouver une chambre. Je dus vendre mes souliers afin de pouvoir enfin me reposer un peu. Arrivé dans la chambre, un lit de qualité médiocre m´attendait. Mais avait-je le droit de me plaindre moi qui venait de froler la mort à deux reprises? Je regardai par la fenêtre voyant enfin le soleil se coucher, ce soleil qui m´avait infligé tant de souffrances. Je me mis enfin au lit, repensant à toute cette aventure qui venait de m´arriver et surtout à qui j´étais.