Chapitre 2 : Le voyage
Taike sentait les embruns marins lui fouetter le visage. Cela faisait maintenant 5 heures qu’il avait embarqué sur le bateau du capitaine Tarnak, une étrange créature qui, d’après les connaissances réduites de Taike, était un croisement de Vangaas et d’humains. C’était un « homme » craint, plus que respecté, par ses hommes. Taike pensait que Tarnak devait avoir la gorge complètement desséchée à force de hurler des ordres à longueur de journée.
Le jeune voleur, fatigué d’entendre des cris, se dirigeait vers sa cabine quand il entendit la voix si sympathique du capitaine :
« Et, toi ! »
Taike continua, habitué à ces hurlements.
« j’te parle ! O, gamin !
-Quoi ? demanda Taike, comprenant enfin qu’on lui parlait.
-tu crois quand même pas que tu vas te tourner les pouces !
-j’ais payé mon billet !
-Et alors ? C’est moi le chef ici, et tes 500 Gils, j’me les garde ! Aller, récure le pont !
-tu m’rendras mes Gils, furoncle !
-Quoi ?
-Non, rien »
Après trois heures passées à frottées comme un fou, Taike se rendit dans sa cabine, bien décidé à dormir au moins 30 heures.
Mais c’est seulement après 2 heures de sommeil qu’il fut réveillé par un coup de coude dans les cotes.
« Qu’est-ce quya ?
- Rends-moi mon argent, voleur ! »
Ouvrant les yeux, Taike se retrouva face à Tarnak, écumant de rage.
« Mon argent !
-Mais quel argent ?
-Celui que tu m’as volé ! Ou est-il, raclure ?
-Je l’ai pas !
-Menteur ! Aller les gars, jetez-moi ça par-dessus bord ! »
Taike senti des dizaines de bras le soulever, et, malgré ses coups de pieds et de points, se retrouva bientôt en contact avec la surface de l’eau.
Emergeant, il vit le bateau s’éloigner progressivement, jusqu´à disparaître.
Il se mit alors à nager dans les ténebres, pour trouver un endroit où se reposer .
La suite bientôt !