Comme promis voila la suite de ma fic... au menu nous avons très peu d´action, mais son lot de révélations... notemment l´explication comme quoi mon perso serait hyper balèze avec le temps... arf... chui pas prétentieux, mais bon... qui se soucie d´un héros miteux...
Le lendemain matin, Tanis se prépara des céréales qu’il mangea sans rien dire. Il les enfourna sans la moindre pensée pour les exercices d’entraînement à l’épée avec Metcalf. Pourtant, il allait bien falloir passer par là avant de courir après les chocobos. Cette matinée semblait interminable pour Tanis, il refaisait sans cesse le même exercice, incapable de tenir correctement son épée et subissant les brimades du vieil instructeur. L’heure du repas était enfin arrivée, Tanis venait de mordre la poussière pour la énième fois après la parade de Metcalf, quand ce dernier s’était décidé à retourner travailler dans sa forge.
Tanis n’avait même pas pris le temps de manger son repas au hameau, grignotant sur la route les galettes de blé qu’il avait pris soin d’entourer de feuilles de vignes. Il était arrivé dans la plaine où il avait croisé le chocobo noir, le cherchant des yeux. Kaze Kuro se tenait fièrement comme à son habitude au milieu d’un groupe de femelles. L’approche en serait facilitée, pendant que le chocobo ferait le beau auprès de ces dames, il en profiterait pour fondre sur lui comme un aigle sur sa proie. Tanis se mit en marche, la chasse pouvait commencer.
Tapit dans les herbes hautes, cela faisait maintenant cinq minutes que Tanis se rapprochait sans bruit de Kaze Kuro. Finalement, l’entraînement intensif du matin avait éveillé ses sens, il était plus rapide, plus discret, près à bondir à tout instant. Son équipement avait été également prévu en conséquence de son adversaire du jour. En plus de genouillères et de coudières il y avait une corde de mythril, plus résistante et plus légère qu’une corde classique. Le chocobo était au centre de l’attention du groupe quand le lasso traversa les airs. Dans son mouvement de recul, Kaze Kuro fit se resserrer le nœud autour de son cou, il était sous le contrôle de Tanis.
Le volatile ne cessait de se débattre et Tanis le tirait vers lui de toute ses forces, prenant soin de ne pas perdre ses appuis. A quelques mètres de distance, le chocobo s’arrêta net, quelque chose avait changé dans son regard. Il fixait étrangement Tanis, ne bougeait plus et ouvrit son bec en grand pour en libérer trois boules de feu. Tanis se prit de plein fouet les attaques successives, lâchant par la même occasion le lien qui retenait Kaze Kuro sous son autorité. Se remettant difficilement du choc, il éteignit ses vêtements en feu, décidemment le chocobo réservait bien des surprises à notre jeune ami.
Le vent tourna, balayant les hautes herbes de son souffle, soulevant de la poussière du sol fertile. Les deux opposants se toisaient du regard, l’assaut final était sur le point d’avoir lieu. Tanis se jeta en avant pour essayer de récupérer la corde toujours attachée autour du cou de l’oiseau géant et ainsi tenter de reprendre le contrôle de la situation. Kaze Kuro était décidé à en finir, il chargea cet humain qui l’agaçait au plus haut point. Tanis esquiva le coup de plastron par une roulade, saisissant au passage la corde qu’il imprégna d’un mouvement de vague. L’effet se fit ressentir immédiatement, la corde s’enroula autour de la cheville de Kaze Kuro pris dans l’élan de la course, provoquant sa chute.
Il était difficile pour Kaze Kuro d’admettre qu’il venait de se faire capturer par un humain aussi faible. La règle était inchangée depuis la nuit des temps, tout chocobo sauvage attrapé par un humain se devait de lui servir de monture, car le chasseur avait prouvé sa valeur et son courage. Il allait se soumettre mais son caractère impétueux l’obligea à donner un coup de bec à Tanis, lui faisant comprendre que ce serait donnant-donnant.
- Ne t’en fais pas, je m’occuperais bien de toi ! En échange, veux-tu bien me transporter ?
- KWARK, en guise de consentement.
L’après midi touchait à sa fin, Tanis rentrait fièrement sur le dos de Kaze Kuro au hameau. Il pouvait distinguer Metcalf dans l’embrasure de la porte de la forge, visiblement ce dernier était en train de l’attendre. Après avoir fait entrer sa monture dans le parc à chocobo, Tanis alla à la rencontre du vieillard. Le forgeron semblait tout excité et attrapa Tanis par le coude, pressé de lui faire découvrir sa merveille. L’épée était prête, la soie du manche était toute neuve, la garde brillait de milles feux et la lame avait un reflet bleuté. La prise en main était parfaite pour Tanis, conséquence d’un manche adapté à la morphologie de ses mains et d’un équilibre parfait de l’épée.
- Légère, solide et tranchante ! Lança Metcalf. Qu’est-ce que tu en penses ?
- Elle est magnifique et je l’ai bien en main.
- Ah ah… un peu mon neveu ! Visiblement Metcalf n’était pas peu fier de sa création.
- Je pourrais certainement trancher en deux tout ce qui passe à ma portée. Quelle capacité détient cette épée ?
- 1er soin !
- Quoi c’est tout ! ! !
- Ecoute… c’est une épée un peu spéciale. Elle a la faculté de pouvoir apprendre toutes les capacités, mais… tout ceci est possible grâce à la présence de l’âme de ton ami Drake.
- Je ne comprends pas tout…
- Pour faire court… tu pourras apprendre beaucoup de capacité sans changer d’arme, mais l’apprentissage se fera en fonction du niveau de ton épée… et donc de Drake.
- Si j’ai bien saisis… pour que j’apprenne une capacité, il faut que Drake l’apprenne aussi ?
- T’as tout compris, le niveau de l’épée augmentera en même temps que le niveau de Drake… c’est une sorte d’épée vivante.
- Donc pour le moment mon épée à la puissance d’une épée courte…
- OUI ! Ce n’est pas tout… elle dispose d’une capacité propre : OMNISLASH… qui donne un coup supplémentaire à ton attaque par capacité apprises… donc plus tu pratiqueras et plus ton épée sera puissante… pour le moment tu n’es pas plus fort que le commun des mortels.
- Je dispose d’un potentiel énorme… mais tout est fonction de mon niveau et de celui de l’épée.
- Je vois que tu comprends vite… bien évidemment cette épée demande un soin constant et tu pourrais peut être lui trouver un nom pour commencer !
- Hum… UltimaBlade… non… et pourquoi pas Drakensword ? Après tout elle contient l’âme de Drake.
- Ca sonne bien… adjugé ! Maintenant il faudrait penser à ton entraînement !
- Dès demain je m’y mets plus sérieusement.
- J’avais autre chose en tête… une université viens d’ouvrir ses portes… la FIU serait l’endroit idéal pour apprendre à maîtriser Drakensword.
- Une université… vous ne voulez plus m’avoir comme apprenti ?
- Je pense qu’il serait mieux pour toi de pratiquer avec de meilleurs professeurs et il sera plus facile pour toi de retrouver Siegarht… il doit disposer d’information sur le clan Borzoï.
- Siegarht… le quatrième homme de votre clan ?
- C’est cela… prépares tes affaires ce soir, la route est longue jusqu’à la FIU et ce serait dommage que tu y arrives après la clôture des inscriptions.
Ce soir là, Tanis prit son dernier repas avec Metcalf. Le lendemain matin, aux aurores, il prit la route en direction de la FIU, Drakensword en sa possession. Le voyage serait facilité sur le dos de Kaze Kuro et à mesure qu’il disparaissait à l’horizon, Metcalf prononça ses dernières paroles avant de mourir de vieillesse :
- Siegarht… le destin s’est remis en marche… l’héritier de Tesis arrive !
Voila... l´intrigue est dévoilée, il me reste à planter le décor... pour la suite, y´aura plus d´action selon moi...