CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:55:41

Je me demande tjrs pkoi ton perso revele comme ca ces motivations

SGT, une petite chose pas tres importante mais quand meme: Tout Ivalice est une monarchie: donc pas d´histoire de diplomatie puisque ce sont 2 villes...
ct tout

TheDarkTemplate
TheDarkTemplate
Niveau 7
21 janvier 2004 à 13:43:31

:d) Van´G : Ce n´est pas parce que deux villes sont du même royaume qu´elles s´apprécient forcément. De plus il peur y avoir une majorité de population qui s´entend bien avec l´autre ville tandis qu´une minorité tentera d´attaquer tout représentant de celle-ci. Si ça c´est pas de la diplomatie je vois pas ce que c´est...

Eva j´attend impatiemment le chap 3 histoire de voir les changements.

:question: < ==il cherche une idée pour ma suite...

TheDarkTemplate
TheDarkTemplate
Niveau 7
21 janvier 2004 à 13:52:21

Tien la suite de Tanis à du retard on dirait...

:cool:

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:54:45

J´vois pas comment on pourrait programmer à l´avance la suite d´une fan fic...
Qu´il prenne son temps... ^^

Keeper < -- En fait il trépigne d´impatience ^^

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:50:12

Ouais ouais... je sais, chui à la bourre... bon je vous propose une version tronquée... je veux dire coupé au milieu, parce que je ne suis toujours pas satisfait de mon combat contre le chocobo... donc pour vous faire patienter...

La nuit avait été propice aux rêves pour Tanis. Tantôt agité quand il revoyait la mort de Drake, tantôt plus calme lorsqu’il imaginait les différentes péripéties de son arrière grand oncle et de ses compagnons. Le soleil offrait ses premiers rayons, caressant le visage de Tanis d’une douce chaleur. Le sifflement incessant devait appartenir à quelconque oiseau et il tardait à Tanis de respirer l’odeur du printemps mélange de… de… de poisson pas frais et de transpiration. Ouvrant les yeux, Tanis voyait Metcalf penché sur lui, l’inondant de son haleine chaude et respirant avec difficulté, occasionnant un son strident.

- Il est temps de se lever mon garçon. Nous avons du pain sur la planche !

- Mmmmhhhmmmm…

Tanis finissait de prendre sa collation du matin. Il n’avait guère d’appétit, encore sous le choc de la vision du visage de Metcalf à deux centimètres du sien. Ce qui avait finit de l’écoeurer était qu’il avait vu le vieillard se battre avec une blatte de la taille d’une main pour un malheureux bout de pain tombé par terre. Contenant ses hauts le cœur, le jeune homme repensait au programme qui l’attendait dans les jours à venir. Le matin, il pratiquerait le maniement de l’épée sous la surveillance de Metcalf, le reste de la journée, il s’occuperait de toutes les corvées pendant que son hôte forgerait la lame. Si l’idée de s’occuper des chocobos ne le dérangeait pas le moins du monde, c’était une toute autre histoire concernant le ménage, qui imposait une lutte sans merci avec tout écosystème présent sous l’épaisse couche de poussière.

« BWWWwwwaaaaaarrrfff » Tanis ne pu réprimer ce bâillement. Voila maintenant trois heures que le vieux forgeron inspectait ses mains, et au regard qu’il lui lançait à ce moment précis, notre jeune héros compris immédiatement qu’il ne devait pas le déconcentrer une fois de plus. L’attention se porta de nouveau sur les paumes de Tanis, contemplant, touchant, l’artisan voulait s’imprégner du moindre détail, de chaque particularité des mains qui allaient se servir de son ultime création. Cette épée serait magnifique, elle contiendrait tout son savoir-faire et serait l’aboutissement de son œuvre, ainsi en avait-il décidé. A l’heure du repas de midi, un long soupir indiqua qu’il disposait de toutes les informations dont il avait besoin, il pouvait désormais se mettre au travail, et Tanis aussi.

En cette après-midi, les nuages filaient dans le ciel, portés par le vent, les jours semblaient avoir connu le même destin, une semaine s’était écoulée. Il avait fallu trois jours à Tanis pour venir à bout de la saleté et sa principale tâche consistait à prendre soin des deux chocobos présents dans l’enclos. Ces derniers n’avaient rien de bêtes admirables, ils étaient plus petits que la plupart de leurs congénères et était essoufflés après une course de 100 mètres, autant dire que personne n’était près à payer pour un trajet si court. C’est pourquoi, Tanis se trouvait au milieu de la plaine à la recherche de montures bien plus vaillantes.

Tapis dans les herbes hautes, dans le sens contraire au vent, Tanis observait un troupeau de chocobos sauvages. Sa progression à plat ventre était rapide, le jeune homme faisait preuve d’une dextérité exceptionnelle due à son habitude de capturer les volatiles. Il était proche du groupe, attendant le bon moment, le lasso fila dans les airs, étreignant à la gorge l’un des mâles. Les regards se tournèrent vers l’endroit d’où la corde venait, peine perdue, Tanis s’était déjà déporté de plusieurs mètres, réitérant son attaque. La chasse avait été bonne, deux mâles adultes, puissants et en parfaite santé. Sur le chemin du retour, tirant ses deux prises de la journée, Tanis pensait à la manière de les dresser quand une tâche noire au milieu d’un océan de jaune attira son attention.

Un chocobo noir, c’était la première fois qu’il en voyait un. Celui-ci était majestueux, le plumage d’un noir d’encre de chine. Son comportement impétueux montrait qu’il venait d’atteindre l’age adulte depuis peu, la tentation était trop grande pour Tanis. Ayant pris soin d’attacher les deux chocobos, il se dirigeait maintenant vers sa proie. Plus qu’un mètre et il serait à bonne distance… à ce moment précis le chocobo noir se redressa, battant des ailes, il invita ses congénères à foncer droit sur Tanis. La charge fit trembler le sol, souleva un nuage de poussière… malgré son habileté, Tanis se fit piétiner et lorsqu’il se releva plein de contusions, il aperçut ce satané chocobo en train de délivrer les autres, capturé un peu plus tôt. A son retour, Tanis trouva Metcalf près de l’enclos à chocobo.

- Kesk’il t’es arrivé ? Je commençais à m’inquiéter.

- Rien de bien méchant… une rencontre un peu trop brute avec un chocobo !

- Hum… t’aurais rencontré Kaze Kuro que ça ne m’étonnerait pas.

- Qui ? !

- Kaze Kuro, ça veut dire vent noir… c’est ainsi que tout les éleveurs de chocobo du coin l’appel… parce que tel le vent, il et insaisissable !

- Insaisissable… nous verrons ça demain !

Mouais... bof... chui pas hyper content de ce passage, mais il reste important pour présenter Kaze Kuro... alors...

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:51:31

Fiche à completer par les membres actifs :

Keeper :
- 5 parties
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29
5 : page 59

Supervangaa :
- 4 parties
1 : page 22
2 : page 23
3 : page 38
4 : page 60

Shadok :
- 4 chapitres
1 : page 9
2 : page 23
3 : page 24
4 : page 37

Eva-fan:
- 7 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche: Page 2
chapitre 1 : page 2
Chapitre 2 : page 3
Chapitre 3 : page 3
Chapitre 4 : page 3
Chap Special: page 4
Chapitre 5 : page 23
Chapitre 6 : page 34
Chapitre 7 : page 60

SGT :
- 11 chapitres + 1 interlude
Chap 1 : page 15
Chap 2 : page 16
Chap 3 : page 19
Chap 4 : page 24
Chap 5 : page 28
Chap 6 : page 31
Chap 7 : page 37
Chap 8 : page 44
Chap 9 : page 52
Chap 10 : page 65
Interlude 1 : page 66
Chap 11 : page 70

TheDarkTemplate :
-1 intro, 7 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
Chap 7 : page 66

DarkTanis :
- 4 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
5 : page 70

Juggler :
- 3 parties :
1 : page 08
2 : page 18
3 : page 46

Adventurer :
- 3 parties :
1 : page 19
2 : page 24
3 : page 37

azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
1 : page 21
2 : page 22
3 : page 24
4 : page 24
5 : page 39
6 : page 47
7 : page 52
8 : page 61

Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27

Nico :
- 3 parties
1 : page 36
2 : page 63
3 : page 68

[Neo]Chaos :
-2 parties
intro :page 61
chap 1 :page 62

Et n´oubliez pas de remettre à jour cette fiche si vous postez derrière...

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
21 janvier 2004 à 15:38:48

C´est bien Tanis!

Juste une faute à corriger pour la version finale:

-parce que tel le vent, il et insaisissable !
il EST!!!

Je sais je suis chiant mais je pouvais pas m´en empêcher! :rire: :rire:

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
21 janvier 2004 à 15:40:37

au fait t´as des bases en jap???

Kaze sa veut dire vent. ( merci The legend of Zelda: Kaze no Takuto) :rire2:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
21 janvier 2004 à 16:54:42

Bon la 5eme arrive, laissez lui le temps de tomber de mon cerveau au clavier

TheDarkTemplate
TheDarkTemplate
Niveau 7
21 janvier 2004 à 18:30:38

1400eme message

TheDarkTemplate
TheDarkTemplate
Niveau 7
21 janvier 2004 à 18:38:05

Sympa Tanis, même si j´ai rouvé cette partie moins passionante que les autres. C´est quand même cool.

Toi aissi Van´G ta partie est bien structuré et tout même si on retrouve l´erreur habituelle de la plupart des fan fic :Je le frappa

Soit imparfait:je le frappais
Mais là c´est plutôt passé simple : je le frappai

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:38:52

ben koi? personne ne veut man fan fic?

:non: < ---------------- Mais il se fout de moi la?

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:44:06

La 1ere semaine de cours venait de s´achever, Sirius qui s´avérait être un excellent élève avait déjà acquis de solides bases en matière de combat. Le seul problème venait du fait qu´il devait obtenir une nouvelle arme pour acquérir une autre technique. Sirius profita donc du Week-end pour se rendre a Cyril qui se trouvait tout près de l´université.

Sirius était à présent dans le magasin du maître d´arme:
-Une épée filou, demanda t-il.
Le marchand en allant chercher l´arme lui dit:
- Vous voulez apprendre analyse? Cette technique n´est pas aisée mais une fois maîtrisée vous pourrez localiser vos ennemis les yeux fermés! En plus de ça, analyse vous dévoilera les points faibles de vos ennemis pour que vous puissiez augmenter vos chances de le vaincre!
-Je veux aussi vendre cette épée, Sirius lui présenta son épée courte sur le comptoir, le marchand s´exclama:
-Une épée courte? Je crains de ne pas pouvoir vous l´acheter a bon prix. Mmmmh, avec la différence de prix, ça vous fera 700 gils"
Sirius déboursa l´argent sur le comptoir, pris l´épée et sortit.

Apres son achat, Sirius choisit d´aller se reposer au bar de la ville. L´endroit était bondé de monde, des gens de toutes races s´entassaient: Les minuscules mogs qui avaient du mal à s´imposer dans cette foule grandissante et manquaient de se faire écraser à tous moments; Les vangaas qui comme à leur habitude trouvaient le moindre prétexte pour déclencher une bagarre; les viéras, toujours aussi belles étaient le centre des regards et enfin les Nu´ mou, imposants par leur sang froid et leur savoir qui faisaient d´eux les êtres les plus cultivés d´Ivalice.

Sirius parvint donc à se frayer -non sans mal- un chemin dans ce brouhaha et s´assit au bar.
-Une bière, demanda t-il au barman.
La bière arriva aussi vite qu´il l´eut commandé.
-Pour moi, ce sera une limonade barman.
La voix s´était élevée à la gauche de Sirius, celui-ci tourna les yeux et y vit un homme grand et imposant, une aura maléfique semblait flotter autour de lui, masquant son visage. Sirius ne l´avait pas vu entrer.

-Tu ne devrais pas boire d´alcool, tout grand guerrier doit s´y abstenir, surtout compte tenu de la tache qui t´attends, Sirius.
-Comment connaissez vous mon nom?
-Je connais bien plus de choses que tu te l´imagine, mais là n´est pas le plus important, où en est tu dans ton apprentissage à la FIU?
-Je progresse, mais que cela peut-il bien vous faire?
-Eh bien, Dis toi bien que tu n´es pas le seul à rechercher SoulCalibur et SoulEdge et qu´il va falloir te surpasser pour devenir le digne successeur de Nightmare.

CLING!!!
Que s´était-il passé? Comment cet inconnu pouvait-il connaître ses intentions? Sirius posa son regard vers l´inconnu mais celui-ci s´était éclipsé, comme si jamais il n´avait entamé de conversation avec Sirius.
" Un simple rêve, juste un rêve" pensa Sirius, mais on ne s´endormait pas dans un bar aussi bruyant, et le bruit du verre cassé le rappela à la réalité.

Le barman qui écoutait la conversation avait laissé tomber son verre qui éclata dans un fracas assourdissant. Tous les gens autour de lui se turent, Une viéra poussa un cri et le Nu´ Mou parut horrifié. Le Barman consentit enfin à parler:
-Sortez immédiatement d´ici, et ne revenez plus jamais!Le démon vous habite!!!
Sirius laissa tomber quelques pièces sur le bar et s´empressa de sortir.

Sur le chemin du retour, Sirius fut arrêté par un humain et une viéra. C´était des camarades de classe de Sirius, leurs noms étaient: Elnan ( l´humain) et Lune ( La viéra).
Elnan proclama a voix haute pour cacher sa peur et dissimuler ses tremblements:
-Pas un pas de plus Sirius, Nous avons entendu ta discussion dans le bar et si ce que l´homme à côté de toi disais la vérité, si tu veux réellement devenir le combattant qui a plongé Ivalice dans le chaos pendant plusieurs siècles, alors nous ne pouvons te laisser faire.

Elnan sortit son épée et à ce moment même le juge, coiffé de ses plus beaux habits apparut et déclara les lois en vigueur:
Interdit: épées
Conseillé: crosses
Sirius allait devoir se battre à mains nus.
Heureusement, Elnan aussi était pourvu d´une épée et il dût la ranger de même. Par contre la viéra sortit son arc et y plaça une flèche.

Sirius élabora un plan et fonça sur Elnan.
La bataille fut alors engagée. Des coups de poings et de pieds fusèrent de toutes parts. Sirius avait une meilleure maîtrise de l´épée mais à mains nues, Elnan l´emportait.

La seule chose qui importait Sirius était de rester près de Elnan, ainsi, Lune ne pouvait lancer de flèche de peur de toucher son compagnon. Malheureusement, Elnan donna un violent coup de pied à Sirius, Ce qui le projeta en arrière et, à peine fut-il peine relevé que Lune décocha un flèche. Elle avait appliqué immobile à sa flèche: Sirius était à présent cloué au sol.

Il tenta de lancer 1ers soins mais sans son épée, ça n´était pas facile et Elnan en avait profité pour le ruer de coups. Sirius était à bout de souffle lorsque immobile se dissipa mais il décida de continuer tant bien que mal le combat.
Au lieu de continuer contre Elnan, Sirius plongea sur Lune. Il eu alors l´idée de concentrer toute sa force dans son poings gauche ( Sirius est gaucher) au détriment de sa défense.
Le pari était risqué car il exposerait alors ses organes vitaux à l´arc de Lune mais il tenta quand même le coup.

Il misa toute sa force dans son poing gauche mais Lune avait déjà brandit son arc dans sa direction. Son poing partit comme un boulet de canon en direction de Lune en même temps que la flèche de celle-ci transperçait son ventre.
Lune était à terre mais il était à présent presque hors de combat. Inconsciemment, Sirius venait d´exercer les bases de la technique domination!

Elnan s´approcha de Sirius et il le mit à terre avant de lui lancer une multitude de coups de pieds. Soudain, un éclair de lucidité traversa l´esprit de Sirius; mais oui, c´était évident!!!
ZAK!!!!!!!!!!!!!!
Les rôles avaient étés inversés. Elnan gisait aux pieds de Sirius victorieux, tenant son fourreau à la main. Il se remémora l´action: tout c´était passé très vite. Alors que Elnan s´apprêtait à lui donner le coup final, Sirius avait brandit son fourreau avec ses deux mains et il avait frappé dans sa nuque. Sous le coup, Elnan avait poussé un petit gémissement suraigu avant de s´effondrer, inconscient. Les juges pouvaient bien interdire Sirius d´user de son épée mais ils ne pouvaient rien dire lorsque c´était de son fourreau qu´il faisait usage!!!

Sirius repartit donc en direction de la FIU, l´esprit troublé par les évènements qui venaient de se produire

TheDarkTemplate
TheDarkTemplate
Niveau 7
21 janvier 2004 à 18:44:42

Et moi je compte pour personne alors ?

:snif:

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:50:22

Nos avis se rejoignent concernant cette partie de ma fic TDT...

Van´G... en net progrès je trouve, le style décalé et humouristique est toujours présent, les fautes sont moins nombreuses et surtout... ça fait moins brouillons... :-)))

TheDarkTemplate
TheDarkTemplate
Niveau 7
21 janvier 2004 à 18:53:47

D´accord avec toi Tanis.

Eva ta remasterisation tient bien la route.(Mais qui est cet homme mistérieux ? )

Un conseil, laissez couler le topic des St toilette Ivalive. N´y poster rien...

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:56:13

Bien bien bien, Pour Vang´ c´est pas mal du tout, Essaye de soigner ton orthographe et surtout, relis toi un max de fois. ( Je le fais et je te dis pas le nombre de fautes de frappes que je trouve).

Sinon si les personnages qui t´accompagnent vont être des compagnons de longue durée, tu aurais dû les décrire plus, essaye de le faire dans la prochaine fic.

voilà sinon pour le reste c´est bien

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:02:55

Sinon dites moi ce que vous pensez du remix du chapitre trois.

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:06:12

C´est toujours la même chose... ton style est nickel mais ton perso apparait toujours comme un megakiller dès le début...

" Sirius qui s´avérait être un excellent élève avait déjà acquis de solides bases en matière de combat"

C´est ce genre de superlatif qui fait que le ton donné à ton histoire reste présomptueux... c´est tout ce qui me choque en ce qui me concerne...

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:11:14

J´ai essayé de modérer sa force mais c´est pas facile. A part cette phrase ( et encore j´ai aps dit que les autres avaient pas de bonnes bases aussi) le reste est quand même mieux, non ?

La vidéo du moment