-Non! Ce n´est pas possible!
Devant eux était prostré la masse imposante d´une bête à la peau rouge écailleuse. Sa tête était soutenue par un long cou et des petites flammes sortaient de ses narines. Ses yeux rouge sang traduisaient la puissance de l´animal et ses grandes pattes étaient terminées par d´immenses griffes. Enfin, son corps se finissait par une longue queue hérissée de piques.
-Un dragon! Comment a-il pu entrer ici?
-c´est impossible, il doit bien faire six mètres de haut et la porte n´en fait que le tiers.
-Fais très attention Sirius! Je n´ai jamais combattu de dragons et encore moins de cette taille là.
-Il y a des corps partout, au moins une dizaine.
-Je les ais vu aussi, nous ne pouvons malheureusement plus rien faire pour eux.
-Comment se fait-il qu´il ne nous attaque pas?
-Je ne sais pas. Les dragons ne sont pas stupides, il sait qu´il a l´avantage. Il ne se presse donc pas.
-Mouais, je n´aime pas ça. Tu sais comment t´y prendre?
-Je peux lancer des sorts de glace mais pas en quantité suffisante pour l´achever, il faudrait que tu te places discrètement derrière lui pour tenter une attaque.
-Bien.
-Attention!
Le dragon s´était décidé à attaquer les deux compagnons et avait bondit sur eux grâce à un battement d´ailes d´une rapidité déconcertante pour une pareille envergure. Sirius et Madeline esquivèrent tout de même de justesse en faisant une roulade sur le coté. Le dragon s´écrasa par terre en faisant trembler le sol. Madeline lança un GlacierX sur le dos de la bête mais celui-ci ne parut rien ressentir.
-Il est très résistant, mon sort ne lui à rien fait. Sirius, tu connais analyse si je ne me trompe? Essaye de voir si tu peux dégoter des information intéressantes.
Sirius s´exécuta, mais déjà, le dragon s´était relevé et se dirigeait vers Madeline. La rétine de Sirius se dilata et fut remplacé par un filtre rouge, signe que analyse faisait son effet. Mais quelque chose n´allait pas, Sirius avait beau fixer le dragon, aucune information n´apparaissait.
-Ca ne marche pas, je ne maîtrise pas assez bien la technique à mon avis.
-Ce n´est pas normal, lança Madeline en évitant un coup de griffe, analyse n´est pas influencé par la puissance de l´adversaire.
- Attends, je vois quelque chose!
Sirius avait remarqué quelque chose au pied du dragon: Mog, mage noir, état: inconscient.
-Il y en a un qui est en vie!
Il dirigea son regard vers d´autres cadavres et vie avec étonnement que aucun d´eux n´étaient mort. Blessés mais pas morts.
-Ils sont tous en vie, le dragon ne les a pas tués! Cria Sirius.
-Bizarre, un dragon qui épargne ses proies. Essaye de l´attaquer maintenant, je n´y arriverai pas seule!
Sirius attendit quelques secondes puis, jugeant le moment opportun courut vers la bête. Il sortit son épée filou et appliqua de la force de ses deux bras un coup sur la patte arrière droite du dragon, mais la peau écailleuse fit rebondir la lame de Sirius qui tomba à la renverse. Il se releva rapidement mais la bête avertie d´une présence ennemie derrière elle, donna un grand coup de queue. Sirius qui aurait mieux fait de rester allongé se prit de plein fouet l´attaque du dragon. Il vola dans les airs avant de retomber brusquement sur le sol dur, inconscient, un filet de bave coulant sur les lèvres.
Quelques minutes plus tard, Sirius avait repris possession de lui même, un vive douleur lui martelait le crâne. Il y porta sa main et vit la couleur rougeâtre du sang imprégner sa paume. Il ne sentait également plus sa jambe droite, quelque chose de cassé sans doute.
Sirius promena son regard autour de la salle, il y vit une Madeline à bout de souffle et un dragon qui pointait sa gueule vers lui, le ventre bombé et des flammèches sortant de ses narines. Sans doute une technique d´intimidation pensa Sirius, mais non! Brusquement, le ventre du dragon se dégonfla, son cou s´allongea et une énorme déflagration sortit de la gueule béante.
Tout était fini, Sirius paralysé par sa jambe ne pouvait en aucun cas éviter l´attaque. Il allait mourir, consumé par les flammes de l´enfer. Il ferma donc les yeux, attendant le jugement dernier.
Mais aucune douleur ne percuta son corps, était-ce donc ça la mort? vous épargnais t-on toute douleur lors de ses derniers instants? Sirius se décida à rouvrir les yeux et sentit une aura bleutée tout le long de son corps. Il était toujours courbé par terre, le front ensanglanté et une jambe inapte.
-Je ne suis pas mort, murmura Sirius.
-Evidemment que tu n´est pas mort, cria Madeline, je n´allais pas te laisser te faire brûler!
Madeline, bien qu´épuisé par son combat faisait preuve d´une grande maturité, ayant l´air de maîtriser plus que jamais la situation.
-Laisse moi te soigner.
Sirius sentit une grande douleur à la jambe et poussa quelques gémissements.
-Laisse tes os se ressoudre, je sais, c´est très douloureux.
-Et le dragon?
Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Madeline.
-Regarde!
Sirius tourna les yeux vers la bête et la vit totalement immobile.
-Qu´as tu fais?
-j´ai pratiqué sorcellerie, rempart et glacier. Rempart t´as protégé de la déflagration alors que mon GlacierX à foncé dans la gueule de la bestiole.
-Comment as-tu fait une telle prouesse?
-Lorsque un dragon lance une déflagration, la quantité dégagée est telle que sa gueule reste brièvement ouverte après l´attaque. J´ai donc tout simplement placé mon attaque dans l´opportunité qui se présentait à moi. Comme quoi les cours sur les faiblesses des monstres ne sert pas qu´a rien.
Madeline n´était pas qu´une magicienne de talent, elle avait des qualités de stratège indéniable.
-Je peux me relever maintenant.
-Il n´est qu´affaiblit mais vu sa courte paralysie, les professeurs devraient arriver à temps.
Mais le dragon qui n´avait pas l´air d´avoir envie de recevoir de la compagnie se libéra de sa cage de glace.
-On dirait qu´il s´est remis plus vite que prévu. Il va falloir continuer à se battre.
-Non je ne crois pas, ce dragon n´est pas comme les autres. Je te parie qu´il va s´enfuir.
Ce que fit le dragon, il déploya ses ailes et s´envola, non sans faire un gros trou dans le plafond.
Juste après la démonstration de vol du dragon, tous les professeurs arrivèrent.
-Que s´est-il passé?
Madeline leur raconta brièvement leur combat.
-Il y a quelque chose qui cloche, dit Auggie, Un dragon de cette taille n´a pu entrer ici sans aide éxterieur.
- J´ai oublié de vous dire que en pratiquant analyse, Sirius n´a pu accéder à aucune information concernant la bête, dit Madeline.
-Et à ma connaissance, aucun dragon n´épargne ses victimes, continua le professeur Mystis en pointant de son long menton les corps qui étaient à présent entourés d´infirmières. Et leur dignité est sans limites, jamais un dragon normalement constitué ne fuit un combat.
- Cela fait beaucoup trop de coÏncidences, conclu Auggie, il faut élucider ce problème entre professeurs. Sirius, veuillez sortir s´il vous plait. Et encore merci de votre précieuse aide, vous serez récompensés comme il se doit. Madeline, vous pouvez rester.
Sirius sortit de la salle de l´épreuve et les professeurs prirent la parole:
-C´est évident, cela ne peut être que ça.
-Rares sont les personnes capables d´accomplir une telle prouesse.
-Certes, mais le plus important c´est de savoir ce qu´il est venu faire ici. Pensez vous que cela ait un rapport avec...
-Je n´en ai pas la moindre idée. Le plus sage serait de ne pas avertir les élèves, mieux vaut éviter un scandale. Madeline, pourriez vous prévenir Sirius de ne rien dire?
-Inutile, il n´est pas très causant.
-Bien, nous poursuivrons cette discussion ultérieurement, un enquête approfondie devra être faite.