Allez les gars, le chapitre douze est tout chaud, il sort du four, miam
Chapitre 12.
La pièce dans laquelle Aelynn nous emmena était grande et peu meublée. Un feu brûlait dans la cheminée de pierre. Les Vieiras présentes formaient une gigantesque assemblée laissant un couloir libre au bout duquel se tenait Shelin-Derras. La doyenne était assise sur un trône. Son regard était lourd, et devint encore plus dur lorsqu´il se posa sur Firys.
- " Firys-Yylaendyn, tu es donc revenue sur les terres de Nubswood. Je pensais avoir été claire, la dernière fois. En aucuns cas, tu ne devais retourner sur le territoire Vieira.
- Je sais, Shelin-Derras. Mais des gens de l´Académie ont disparus dans ces bois, et nous nous sommes portés volontaire pour aller à leur secours et...
- Tu dis que des gens ont disparus ? Pourtant, aucune requête n´a émanée de l´Université ou d´ailleurs. As tu pensée que nous serions aussi sottes que des Vangaas pour te croire sur tes seuls dires ? "
Une remarque que n´appréciât pas tellement Faf´. Les gardes se resserrèrent un peu plus autour de nous.
- " Shelin-Derras, je vous conjure de me croire. Des personnes disparaissent dans la forêt, sous vos yeux. Si nous ne les retrouvons pas aujourd´hui, il viendra demain d´autres personnes, toujours plus nombreuses et armées, prêtes à en découdre avec n´importe qui. Même avec les filles d´Elune.
- Inutile de tergiverser plus longtemps, Firys-Yylaendyn ! Nous fixerons ta sentence cette nuit même. En attendant, enfermez-la dans la chambre basse. Quand à ses compagnons, ils seront reconduits demain matin hors de la forêt. "
Je fis un pas en avant, vers Shelin-Derras. Aelynn et deux de ses gardes sortirent leurs armes, stoppant ma progression.
- " Attendez Shelin-Derras ! Regardez-nous, examinez nos armes ! Nous venons de la FIU ! Nous sommes ici en mission pour retrouver des compagnons disparus ! Nous ne devions en aucuns cas avertir les vôtres de notre présence. Si Firys a désobéie à vos règles, c´est uniquement parce que nous avions besoin d´elle et que nous lui avions demandée de venir.
- Il suffit ! Vous venez clandestinement sur nos terres, et vous osez nous dire de quelle façon nous devrions réagir ? Taisez-vous si vous ne voulez pas subir le même sort que cette Vieira ! Gardes, emmenez-les hors de ma vue, et s´ils résistent, débarrassez-vous d´eux.
- Comment ? Vous n´avez pas le dro... "
Durant un court instant, je ressentis un choc sur l´arrière de mon crâne. Puis le néant s´installa.
Je me réveillais avec difficulté. La salle dans laquelle je me trouvais était exiguë, humide, et plongée dans l´obscurité. Seule la lumière de la torche qui passait par le judas de la porte me permettait d´y voir quelque chose.
Il s´écoula un bon moment, avant que je n´entendes des pas résonner dans le couloir. Une clé tourna dans le verrou et la porte s´ouvrit, en grinçant. Aelynn se tenait devant l´embrasure de la porte. Elle jeta un coup d´oeil de chaque côté du couloir et entra.
- " Où sont mes amis ? Qu´avez-vous fait de Firhmmhm... "
La Vieira plaqua sa main sur ma bouche. Ses yeux gris scintillaient dans la pénombre.
- " Chut, tes amis vont bien, ils sont enfermés un niveau en-dessous. Firys est bouclée dans le cachot au sommet. Son exécution est programmée pour demain au Sanctuaire rituel d´Ylandra. Quant à vous, une patrouille vous raccompagnera vers Muscadet.
- Muscadet ? Pourquoi ? Et Firys ?
- Ecoutes humain. L´animosité qui oppose Firys-Yylaendyn et nombre d´entre nous est grande, et vieille. Cela date... "
Les paroles de Aelynn restèrent en suspens. Je voyais que remémorer ces souvenirs était difficile pour elle.
- " Alors ? Que s´est-il passé ?
- . .. Tu dois savoir que pour notre peuple, la caste féminine à droit de vie ou de mort sur les mâles. Ceux-ci nous servent comme esclaves, ou serviteurs. Il y a quelques années, des rebelles mâles ont réussis à s´enfuir dans leur prison, en tuant plusieurs gardes. L´instigateur principal de cette rébellion était le frère de Firys. Beaucoup de personnes qui ont perdues une amie, ou une soeur dans cette histoire ont rejetées la faute sur elle. Et personne ne lui a encore pardonnée, même après tout ce temps.
- Mais, c´est son frère qui...
- Oui, il a jeté le discrédit sur toute la famille de Firys. Sur notre famille. "
Quelque chose provoqua un déclic dans mon cerveau.
- " . .. Attends ! " Notre famille" ? Tu serais donc la soeur de Firys ?
- Oui.
- Et tu as osée la mettre en prison ? Tu comptes vraiment la laisser se faire tuer ?
- Parce que tu crois que j´y peux quelque chose ? Moi aussi, j´ai souffert des actes de mon frère, mais j´ai décidée de le rechercher et de le tuer ! Firys a préférée s´enfuir, loin des siennes ! C´est elle la fautive !
- Qu´est-ce qui faut pas entendre ! Tu vas donc la laisser mourir sans rien faire, si je comprends !
- Je vais tenter de la raisonner. Sa survie tient de sa décision. Elle devra tuer son frère, ou mourir à sa place.
- Quoi ? Mais...
- Ce sera tout. Je dois aller voir ma soeur, maintenant. Quant à vous, votre départ est prévu pour l´aube. Adieu. "
La porte se referma en claquant, me laissant seul dans le noir.
Firys était assise au milieu de sa cellule, le regard tourné vers l´immense et unique fenêtre de la pièce. La lueur bleue de la lune des Mogs faisait miroiter l´eau de pluie tombée sur les arbres il y a quelques heures. La forêt résonnait des hululements des chouettes. La porte derrière Firys s´ouvrit doucement.
- " Je refuse.
- Pardon ?
- Je sais ce que tu veux, et je refuse de le faire.
- Pourquoi t´entêter, Firys ? J´ai tout raconté à tes amis de l´Académie et leur départ se fera demain sans fautes aux aurores.
- . ..
- Firys, je sais que tu aimes ton...nôtre frère. Moi aussi, je l´aime, et il me serait impossible de lui faire du mal.
- Tu as pourtant jurée de le retrouver et de l´exécuter à la première occasion.
- Oui, je l´ai dit. Mais crois-tu vraiment que j´en serais capable ?
- Oui. Peut-être... En fait, je n´en sais rien.
- J´ai seulement dit ça pour lui sauver la vie si je venais à le rencontrer dans la forêt.
- Et pour que l´on arrête de te persécuter avec cette histoire, surtout.
- Oui. Toi, tu ne sais pas ce que c´est d´être tout le temps sous la pression des autres. Elles sont toujours là à te pourrir la vie, à chaque instants, prêtes à te rabaisser, au même niveau que les mâles. Pour elles, tout ce que tu fais n´est qu´un prétexte pour t´en vouloir.
- . ..Rien à foutre. J´ai déjà pris ma décision. Je préfère mourir par une Vieira, que tuer mon frère. "
Aelynn traversa la salle, et fis un pas sur le court balcon de la cellule. Sa silhouette se détachait sur le firmament étoilé.
- " Tu ne sais pas toute l´histoire, Firys. Notre frère, après avoir libéré des mâles de Muscadet, à voyager quelques temps aux abords des monts Kudik et de Nubswood. Il aurait retrouvé la trace d´une ancienne civilisation perdue dans les contreforts montagneux.
- Ah oui ? Et alors ?
- Tu te souviens des histoires de la vieille Melyadine ? Elle qui parlait toujours d´un ancien et très grand pouvoir oublié depuis des éons.
- Pas vraiment, cela date un peu.
- Elle parlait d´une force si grande, qu´elle pouvait changer la face du monde. Elle l´appelait Exodus.
- Ah oui, Exodus. Cette histoire qu´on nous racontait sans cesse.
- Cette histoire, comme tu dis, contient une grande part de vérité.
- . ..
- Ladalas, cherchant un endroit pour établir son camp de réfugiés, aurait découvert un ancien temple. Celui-ci contiendrait la source du pouvoir de tous les Vieiras, ainsi qu´Exodus.
- Comment sais-tu tout cela ? Tu sais où se trouve Ladalas ?
- Non, pas encore. Pendant une patrouille, nous avons été accrochées par des rebelles mâles. Seul l´un d´eux a survécu à l´attaque, et nous l´avons emmené ici. C´est lui qui nous a tout raconté. "
Firys rejoignit Aelynn sur le balcon. La soirée était fraîche, et elle vit que les mains d´Aelynn tremblaient. Mais pas à cause du froid.
- " Je... J´ai commencé à le questionner à propos de nôtre frère. C´est là qu´il m´a parlé du temple redécouvert par Ladalas. Croyant bien faire et m´opposant à une menace certaine, j´ai appelée Shelin-Derras pour qu´elle entende la...confession du prisonnier. "
Aelynn avait prononcée ce mot avec énormément de difficulté. Une larme perlait au coin de son oeil.
- " Shelin-Derras a alors voulue en savoir davantage au sujet d´Exodus. Elle m´a demandé de faire parler le mâle coûte que coûte. Pendant... pendant trois heures, j´ai dû le torturer. Ses cris s´entendaient dans tout Elune. Et Shelin-Derras souriait de tout ça. Je l´ai suppliée d´arrêter mais elle m´a dit que je serais la prochaine à subir ce . ..traitement si je ne continuais pas. Il a fini par mourir, dans les pires souffrances que l´on puise imaginer, Firys, et c´est moi qui tenais l´arme qui l´a tuée. Son corps...ne ressemblait plus à rien. Je l´ai tuée, Firys, je l´ai tuée. J´entends encore ses cris dans ma tête, le soir. Je n´en peux plus. "
Aelynn s´approcha de Firys et passa ses bras autour de sa soeur. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Aelynn-Melahynyd, Aelynn-la-Forte, la plus dure de toutes les gardes forestières, avait craquée. Quelles atrocités lui avait-on forcées de faire dans cette salle de torture ?
Elle recula un peu, s´éloignant de Firys, essuyant ses larmes.
- " Shelin-Derras... Elle sait maintenant qu´Exodus existe. Elle le recherche. Dans peu de temps, elle compte lever une petite armée pour anéantir la rébellion des mâles. Nous courrons à la catastrophe, ma soeur. Les Vieiras abattront tous les Vieiras mâles qu´elles croiseront. Et si Ladalas a retrouvé Exodus, il n´hésitera pas à s´en servir pour sauver ses compagnons et lui-même. Ce sera une guerre, un génocide !
- Il faut le prévenir, Aelynn, tu ne peux pas rester sans rien faire !
- Mais, et toi ? Tu seras emmener au Sanctuaire d´Ylandra. Je ne peux pas te laisser...
- Ecoutes, va prévenir Ladalas des plans de Shelin-Derras. Tu ne crois tout de même pas que mes amis me laisseront tomber, non ?
- Je... Je sais que tu as raison, ma soeur. Et bien d´accord, demain, je me porterais volontaire pour partir en reconnaissance. Je trouverais bien un moyen pour avertir Ladalas.
- Ainsi, le complot des mâles à gagner notre sainte ville d´Elune-Sérif ? "
Shelin-Derras se tenait devant l´ouverture, deux Vieiras derrière elle. Ni Firys, ni Aelynn n´avaient prêtées attention à la venue de la doyenne durant leur entrevue.
- " Gardes ! Arrêtez-moi ces deux espionnes à la cause des mâles ! "
Les deux Vieiras, l´une habillée de voiles sombres, et l´autre portant une tunique de mage rouge et un chapeau à larges bords, s´approchèrent. Aelynn dégaina son arme, prête à se battre contre ses soeurs.
- " Firys, profites-en pour t´enfuir. Préviens tes amis et l´Université de ce qui se trame ici ! Dis leur que c´est urgent !
- Parce que vous croyez pouvoir vous en tirer aussi facilement ? Lemaël, Athyël ! "
L´Elémentaliste et la Mage rouge firent chacune un geste de la main. Un trait de feu partit des mains de l´Elémentaliste, venant s´enrouler autour d´Aelynn. Celle-ci lâcha son arme sous la douleur du fouet-brasier. Firys chuta lourdement à terre, endormie par la magie de la Mage Rouge.
Shelin-Derras s´approcha alors de Aelynn, laquelle était prostrée à terre.
- " Aelynn-Melahynyd, toi qui voulait propager la rébellion jusque dans nos murs, je te condamne ainsi que ta soeur à la sentence d´Ylandra. Vous serez amenées toutes les deux au Sanctuaire, afin d´y être jugées. "
L´Elémentaliste ramassa l´arme d´Aelynn, et ressortit de la cellule sur les pas de Shelin-Derras et de la Mage Rouge. La porte claqua une dernière fois, les laissant seules à leur désespoir.
normalement, y´a pas de male viera...
et exodus est bien connue des viera, c leurs deesse
Shara en parle meme
Yep superVang´...
y´a pas de mâles Vieiras ? bah pourquoi pas ? faut juste bien les chercher ![]()
Quand a Exodus, oui, c´est leur divinité... quelle est sa puissance? On verra ca plus tard !
Enjoy ![]()
ben non c explicitement dit : " cette tribue entierement feminine"
dans le manuel
Fiche à completer par les membres actifs :
Keeper :
- 5 parties
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29
5 : page 59
Supervangaa :
- 4 parties
1 : page 22
2 : page 23
3 : page 38
4 : page 60
Shadok :
- 4 chapitres
1 : page 9
2 : page 23
3 : page 24
4 : page 37
Eva-fan:
- 7 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche: Page 2
chapitre 1 : page 2
Chapitre 2 : page 3
Chapitre 3 : page 3
Chapitre 4 : page 3
Chap Special : page 4
Chapitre 5 : page 23
Chapitre 6 : page 34
Chapitre 7 : page 60
SGT :
- 12 chapitres + 1 interlude
Chap 1 : page 15
Chap 2 : page 16
Chap 3 : page 19
Chap 4 : page 24
Chap 5 : page 28
Chap 6 : page 31
Chap 7 : page 37
Chap 8 : page 44
Chap 9 : page 52
Chap 10 : page 65
Interlude 1 : page 66
Chap 11 : page 70
Chap 12 : page 74
TheDarkTemplate :
-1 intro, 7 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
Chap 7 : page 66
DarkTanis :
- 4 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
5 : page 70
Juggler :
- 3 parties :
1 : page 08
2 : page 18
3 : page 46
Adventurer :
- 3 parties :
1 : page 19
2 : page 24
3 : page 37
4 : page 72
azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
1 : page 21
2 : page 22
3 : page 24
4 : page 24
5 : page 39
6 : page 47
7 : page 52
8 : page 61
Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27
Nico :
- 3 parties
1 : page 36
2 : page 63
3 : page 68
[Neo]Chaos :
-2 parties
intro :page 61
chap 1 :page 62
Et n´oubliez pas de remettre à jour cette fiche si vous postez derrière...
Allors, je vais essayer de faire une histoire mais, les caracteristike de mon perso ne sont pas connu dans le monde d´Ivalice car il possede un baton...:
Prenom: Neo
Nom: Maxwell
Arme: baton
Nom de l´Arme: Kali-Yuga
Style: Style de combat empreinter de son maitre Kilik, mort en voulant lutter contre SoulEdge...
Voila mon histoire, j´espere k´elle vous plaira...
Le jour se leva dans le pays d´Ivalice, Neo avait bocoup marcher pour arriver juska ce pays. En effet, Neo venait du pays de la Domination, le pays ou furent forger SoulCalibur et SoulEdge, les épées divines ki descide du sort de la planete pendent 100 ans...
Neo aurait 19 ans ce soir, Il était grand, avait de long cheveux noir et des yeux gris blanc. Neo était acompagner de son ami de toujour Sheik Grumbble ki avait egalement 19 ans et ki etait petit mais robuste, il avait une épée qui fut forger par le meme metal ke SoulCalibur et SoulEdge...elle s´appeller SoulDevil, l´âme du diable...
Neo se leva peiniblement et comtempla son bâton Kali-Yuga, bâton donnée par son maitre Kilik avant sa mort, il ya 4 ans en combattant avec bravoure SoulEdge. Il se leva et reveilla Sheik:
-Leve toi Sheik, on est arriver enfin a Ivalice, c´est là ou habite le fameux jeune homme ki recherche SoulCalibur et SoulEdge...
-Ouais! dit Sheik
Et il se leva...
-Il faut kon cherche de la nouriture, on a tout terminer hier...
-Je m´occupe de l´eau
Apres un maigre petit dejeuner, Il se remirent en route,
-Allez courage, on va venger mon maitre en eliminant le Berserker...
-Et ou se trouve t´il?
-A une universiter a coter de la capital Cyril, La Final Ivalice University
-Ah! dis doucement Sheik
Et il marcherent lomgtemps, juska:
-J´apercoit une ville! dit Sheik
-C´est bizzard, la derniere fois ou je suis venu ici il n´y avait aucune ville ici!
-C´est que la carte d´Ivalice change suivant les saison, mais les ivalois ne s´en appercoivent pas, ya que les etranger ki le remarke...
Apres un longue marche, il arrivaire a Cyril
-Allon d´abord au bar...
-Ok
. ..[a suivre]...
Alors ca vous a plus?
Que du bon... un grand bravo à l´auteur le plus prolifique de la FIU... ![]()
bouh
quelle horreur ton ortho
sinon commet ton gars peut tout savoir sur Sirius?
Ca doit faire qqs jours qu´il a été persé a jour et hop
houlà, houlà, houlà....
beaucoup de fautes, et évites les " ki", marques le convenablement " qui"-"qu´on", etc...
prends ton temps pour taper ta fic, et aides-toi de Word.
Enjoy ![]()
Merci Tanis....enfin, si c´est a moi que tu t´adresses
Enjoy ![]()
Hum... soulcalibur... un air de déja vu... je crois que ton histoire ne va pas passer Neobey...
C´est vrai...
! !!!
c´est koa prolifike?
Neobey, navré de te moucher mais c a SGT que ca remarque s´addressait
C pas grave...mais g jamais etait bon en orthographe ( 0 en dictéé )
Mais tu sais, ce genre de nouvelle traverse tous les pays...
Mais bon
J´suis nul...
Effectivement... c´était pour SGT... ![]()
![]()
Arf, ca te laisse une chance pour te remettre a flot, Neobey...
Quoique t´aurais dû choisir un cross-over autre que celui des épées SoulCa et SoulEdge...
Enjoy ![]()
Qui aurait cru à la sortie de SoulCalibur que quelqu´un aurait l´idée de monter un cross-over entre ce jeu et FFTA ?
Je ne suis pas sûr de ce que je dois dire neobey. Je préfère atendre la suite... Je pense que ton histoire va se bloquer car elle tourne autour de la fan fic d´un autre et qu tu n´auras aucun droit d´initiative.
Mon conseil : Reprend là maintenant. Tant qu´il n´y a pas de dêgats...
Quand à moi je commence la rédaction du chapitre 8 qui devrait vous parvenir demain en cours d´après-midi...
![]()
Enlevez moi un doute...
Nous sommes bien censé faire une fan fic autour du jeu FFTA ? ![]()
Non, parceque... :
Eva par le de Soul Calibur et Soul Edge...
Et
Neobey parle aussi de Soul Calibur et Soul Egde, mais en plus de Kilik... carrement pompé sur SC en fait...
Faut vous chauffer un peu plus les méninges les gars... Soyez un peu plus original...
Neobey :
J´ai bien préciser qu´il fallait aimer écrire... :
-Attention à l´orthographe... arggggg
Comme on te l´a déja dit : utilise " word" ça te facilitera grandement la tache si tu as des soucis avec ce dernier...
-C´est trop court... argggg
On lit ça en 30sec... c´est dommage ! ![]()
On a même pas le temps de savourer quoi que ce soit...
SGT :
Toujours aussi bien ![]()
L´idée d´introduire des mâles Viéras est plutot bonne, quoi que je regrette une guere entre eux...
Comment feront ils pour procréér ? ?
Arf... La race est prete à s´éteindre rien que pour controler une divinité ? arf...
Sinon c´est du tout bon...
Quelques fautes sont malgré tout à déclarer...
Allez, hop, quelques une... :
( c´est pas souvent que ça t´arrive ^^)
" Gardes, emmenez-les hors de ma vue, et s´ils résistent, débarrassez-vous d´eux."
Prefere :
" Gardes, emmenez-les hors de ma vue. Si ils tentent de résister, débarrassez-vous d´eux"
" Durant un court instant, je ressentis un choc sur l´arrière de mon crâne."
Le " court instant me parait mal choisi...
" Il s´écoula un bon moment, avant que je n´entendes"
--> " je n´entende"
" Qu´est-ce qui faut pas entendre ! "
--> " Qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre"
Voilà, voilà ^^
Continuez comme ça ! ![]()
Je vois que nous avons à faire à un floodeur en puissance...