Je vois que j´arrive à point nommé pour mettre un frein à tous ceci.
Bonne lecture à tous...
Le lendemain, alors que le soleil inondait le mur de l´université de ses rayons encore ensanglatés le son d´une trompe m´éveilla. Après quelques secondes d´interrogation devant le dortoir où je me trouvais j´en vint à me remémorer la journée précédante et suivant l´exemple d´Elija le mog, je pris le temps de m´équiper. C´était donc l´épée au fourreau que je marchai vers les salles de cour et plus particulièrement vers celle que Joshua m´avait indiqué la veille. Je commençais déjà à me repérer dans l´immense académie et trouvît la salle sans trop d´hésitation. J´y trouvais les deux vanguas de mon dortoir ainsi que Rickman, la salle était plutôt spacieuse et même quand tous les élèves furent réunis nous ne manquâmes pas de place. Je ne fus pas très surpris à l´arrivée de mon professeur de m´apercevoir que ce n´était autre que Joshua qui semblait maintenant fier et sûr de lui.
" Bienvenus à tous les nouveaux étudiants dans l´art que représente le maniement de l´épée. Je sens déjà que certains préfèreraient pratiquer avec une autre arme mais je dois vous avertir que vous risqueriez d´éprouver quelques difficultés une fois ces armes en main. C´est porquoi aujourd´hui je souhaite vous enseigner une des techniques les plus rudimentaires mais aussi une des plus inévitables " le premier soin" vous vous apercevrez vite de son innéficacité devant des blessures béantes et de son inaction sur une autre personne que vous même mais cette technique présente l´avantage de guérir la plupart des maux qui peuvent survenir suite à des sorts ou autres techniques. Anisi un guerrier aveuglé devient quasiment inutile pour son clan alors que si il a appris 1er soin il est capable en rès peu de temps de se remettre au combat" ce discours bien que conséquent fut rapidement absorbé par la masse des élèves avides de connaissances qu´abritait la salle. Aussi nous nous mîmes rapidement à la pratique et je fus heureux de m´apercevoir que je n´étais pas, et de loin celui à qui le tournoiement de l´épée posait le plus de problèmes.
Epuisé par une matinée de travail je me dirigeai vers le réfectoire où je mangeai rapidement en compagnie de Ivalt et des autres. Celui ci me glissa à l´oreille qu´il comptai tenter une nouvelle expérience dans l´arène. J´allai lui demander de quoi il voulait parler mais il partit brusquement me laissant en arrière.
Je retrouvais Alasta et passai l´après-midi en sa compagnie, elle me démontra la technique qu´on lui avait enseigné qui lui permettait de rendre sa flèche plus dangereuse encore qu´elle ne l´était après une courte concentration. Elle appelait cette tactique le " stock" qui permettait à un archer embusqué d´avoir ses victimes quasiment toujours du premier coup. Quand à moi je lui montrai le premier soin que j´avais mis toute une journée à maîtriser parfaitement. Je lui parlais également de l´arène et lui montrai la carte que j´avais reçu d´Ivalt. Elle sembla la reconnaître et me dévoila qu´elle connaissait leur fabriquant, qu´il avait une boutique à Cadoan.
Le soir survînt encore plus vite que la veille et je me dirigeai vers l´arène où m´aatendait Ivalt, Elija et un jeune nu-mou ( ce qui était presque du non-sens). Il portait la toge des mages blancs et se nommait Ardin. En pénétrant dans l´arène, nous ne suivîmes pas la même voie que la veille et je me surpris à ressentir du doute quant à mes capacités de soldat. Avant de franchir une éniemme porte Ivalt nous annonça
-Ceci est un terrain de la jungle et nous dvrons restés groupés.Il est habbité par des Ramya, des éspèces de créatures humanoïdes à moitié serpent. Cette idée me fit froid dans le dos mais plus encore quand il ajouta, il n´y aura pas non plus de juge aujourd´hui si quiquonque est trop blessé pour combattre nous devrons le ramener afin que les Ramya ne l´achève pas.
Ce fut sur ces paroles que nous franchîmes la lourde porte qui nous séparait des féroces créatures de la jungle.Et qui sûrement se régalaient d´avance...
@+