CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

reaper94
reaper94
Niveau 25
14 août 2012 à 16:03:47

Bonjour
Quelles techniques doit-on ameliorer pour pouvoir mitrailler la touche carre pour booster nos Gforces ? J'ai acquis Turbo mais ca n'a rien change ! (j'en suis qu'au tout debut)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 août 2012 à 16:44:12

C'est Turbo, il faut maintenir select enfoncé lors de l'invocation.

reaper94
reaper94
Niveau 25
14 août 2012 à 17:52:39

Yes merci ectoplismi !

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
14 août 2012 à 18:04:33

la magie s'est pas se qu'on utilise le plus donc pas de soucis

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 août 2012 à 18:32:26

Ok merci.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2012 à 19:46:35

On perd pas grand chose en passant de 100 à 99 stocks, après il faut entre les combat recréer les sorts utilisés ou les échanger entre les persos en réserve et les persos en jeu.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
16 août 2012 à 20:36:05

Sérieux c'est carrément trop simple de se faire plein de fric : 'suffit d'acheter des saindoux, des les transformer en méga-potions, et de vendre les méga-potions, on fait tout le temps du bénéfice, c'est limite du cheat. x)
(je sais que vous connaissez sûrement l'astuce mais ça m'a vraiment étonné de voir qu'il était si facile de se faire des gils)

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 août 2012 à 17:18:53

Les associations de magies sont elles plus effacaces quand on possede 100 exemplaires d'une magie assignee a un critere (pv, vgr, def...) ? En d'autres termes est ce que si par ex j'assigne 25 Vies aux pv, est ce que les resultats changeront si je dispose de 100 Vies ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
17 août 2012 à 18:09:23

Oui, bien sûr.

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 août 2012 à 22:50:50

Aie va donc falloir que je récolte 100 exemplaires des magies que j'ai acquises jusque là (je suis vers la fin du CD1, je viens juste de choper les Taurus, j'ai d'ailleurs un peu ramé pour les vaincre, le premier tout seul je passais plus de temps à le dépouiller de Vies, Carapace et Blindage du coup mes stocks de Soin+ ont été bien vidés...)

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 août 2012 à 23:01:30

Autre question: dans FF7 en associant la Materia Tout à par exemple Soin, tous nos alliés pouvaient être soignés par un même équipier. Avec Tout+Glacier, on pouvait, avec un seul perso, geler tout un bataillon d'ennemis sans en attaquer un à la fois. Dans FF9, quand le personnage Tarask est en mode Transe, on peut utiliser ses compétences sur l'ensemble des ennemis ou des alliés au cours d'un combat.
Dans FF8, existe-t-il une capacité (au sens large du terme: capacité de menu, de commande à assigner à un perso -voler, magie, objet- etc...) de GForce qui permette d'appliquer par exemple soit Soin sur toute mon équipe, soit une magie noire (Brasier, Foudre etc...) sur l'ensemble des ennemis (au lieu d'en attaquer un puis un autre individuellement) si bien sûr j'en ai plusieurs au cours d'un combat ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
18 août 2012 à 11:12:06

Non. Il y a bien sûr des magies, limites ou objets qui affectent tous les ennemis mais par pour les sorts classiques comme Glacier, Soin... (enfin il y a le sort Triple, qui permet de lancer trois sorts en un)

reaper94
reaper94
Niveau 25
18 août 2012 à 14:28:18

C'est ce que je pensais (Double et Triple). Autre chose: quel compétence (Vgr, Psy, etc...) permet de récupérer davantage d'unités de magies lorsqu'on en vole aux ennemis ? J'ai remarqué que je récupérais davantage de magie avec certains de mes persos qu'avec d'autres, donc je me suis dit qu'il faudrait développer une compétence...

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
18 août 2012 à 14:54:51

C'est en fonction de ta stat de Magie (le maximum en un vol c'est 9 exemplaires).

mana690
mana690
Niveau 12
19 août 2012 à 11:25:32

Bonjour,

Je me suis mis a final fantasy VIII il y a peu et j'essaye de comprendre le fonctionnement du jeux triple triade, mais j'y comprend rien... c'est pas de la maivaise volonté mais si quelqu'un pouvais m'expliquer concrètement a quoi correspond les chiffres en haut a gauche des cartes et me donner un exemple concret ca serait vraiment sympa, au debut je croyais qu'il faillait faire la somme des chiffres pour obtenir la puissance en open mais c'est pas ca...et ma carte g-force ifrit ne me permet pas de prendre d'autres cartes, je n'y comprend rien...

mana690
mana690
Niveau 12
19 août 2012 à 11:48:24

Aucun ou quelqu'un poserai la même question que moi, je viens de trouver un lien qui explique CLAIREMENT a quoi correspondent els chiffres, tout est détaillé, bon jeux !

http://www.ffring.com/Final-Fantasy-VIII/triple-triad.html

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
19 août 2012 à 15:32:04

Bonjour.
Est-ce que c'est utile de booster la chance de Squall ? Parce-que quand on appuie sur R1 lorsqu'il attaque le supplément de dégâts équivaut à un coup critique je suppose...

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
19 août 2012 à 18:55:03

c'est très dur de booster la chance je serai toi j'y renoncerai

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
19 août 2012 à 19:09:06

Si on associe Ultima en Chance et qu'on met Chc+50% en capacité, on arrive bien à environ 120 de chance, ce qui est pas mal...

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
19 août 2012 à 19:23:02

pour faire sa tu risque de laissé un autre stat

La vidéo du moment