Moi j'ai plus une vision d'Adel comme étant la sorcière (ou nécromancienne) ayant tenté en premier d'etre la plus proche de la forme d'Hyne afin de s'imposer comme leader des Nécromanciennes durant la Seconde Guerre Occulte, n'hésitant pas à prendre la tête d'Esthar et de profiter de sa technologie pour s'imposer davantage et de jouir des découvertes occultes/scientifiques du Dr Geyser.
Et théorie personnelle, FF8 étant sûrement la légende tel qu'elle est écrite dans livre d'histoire à laquelle se reporte Ultimecia, il est fort probable que les Nécromancienne soit diabolisée autant que possible et perverti dans leur forme. Les seules a ne pas en souffrir, étonnamment sont Linoa et Edea! Notons aussi qu'Ultimecia perverti sa propre forme et que Hyne qui est source de toute vie est également diabolisé dans sa forme alors qu'au contraire, elle devrait être davantage vénère et idolâtre comme une déesse... Repensez à sa légende! Bref, j'en dirais pas davantage, conservant le reste pour une potentiel fanfic visant à la réécriture de FF8 (qui ne serait qu'une mythe magnifié et arrangé en guise de propagande aux valeureux Seed pourfendeurs de vils Nécromancienne). Forcer à une double lecture m'amuserait beaucoup :')