J'ajoute :
Ultimecia prend possession des corps mais de mémoire, elle n'a pas la possibilité de lire dans les esprits. De plus, à partir du moment où Edea a reçu ses pouvoirs de la sorcière du temps (pour éviter de répéter son nom), elle a tout mis en œuvre pour éviter que la faculté d'Ellone tombe entre ses mains. Ajoutons a ça que prendre possession d'un corps n'est pas chose aisée (pensons à l'incapacité de contrôler correctement le corps de Linoa). Edea ayant hérité des pouvoirs d'Ultimecia, une certaine compatibilité ou connexion a été créé entre elles.
Pour en revenir à Ellone, Edea à tout mis en oeuvre avec Cid afin d'empecher ce moment et de préparer des guerriers à défendre Ellone grâce à la création d'un jardin où fut planter les graines de leurs espoirs : les Seeds. Et où leurs protégés se sont retrouvés.
Breeeef, même Edea ne sait pas la localisation des Seeds Blanc (normalement) y'a que Cid qui doit en avoir une idée.
Enfin après, ce n'est qu'une explication à une question surprenante et ça n'engage que moi qui n'ai plus que de vagues souvenirs.