Pour Ultimécia, j'ai pas trop d'espoir mais j'espère quand même, on verra.Par contre c'est vraiment trop chiant et inintéressant au final de ne pas monter niveau et de toujours changer les monstres en carte, ça me saoûle, du coup je crois que je vais abandonner cette méthode tant pis pour moi.
Par contre pour les cartes c'est pas si compliqué, ça fonctionne sur le même principe que notre bataille découverte au final (du moins tant qu'il n'y a pas de règles qui s'ajoutent).
Chacune de tes carte à 4 valeurs. Si par exemple en haut de ta carte il est noté :
5
4 7
9
ça veut dire que sur la tranche du haut ta carte vaut 5, sur la droite elle vaut 7, sur la gauche elle vaut 4 et en bas elle vaut 9.
A partir de là, une fois la première carte posée sur le tapis, tu n'a qu'à essayer de prendre le autres en sachant que 1 < 2 < 3 < 4 < 5 < 6 < 7 < 8 < 9 < A (comme nos cartes quoi).
Par exemple, si tu joues en premier la carte en haut à gauche du plateau,
l'adversaire ne peut te la prendre que par la droite ou par le bas (la gauche et le haut étant contre le bord.
Et pour ça il doit avoir une carte dont sa valeur de gauche doit être supérieur à ton 7
ou alors jouer une carte en dessous de la tienne dont la valeur du haut soit supérieure à 9 (donc un A (équivalent à notre As))
En résumé tu te sers du haut de TA carte (la valeur du haut) pour prendre l'adversaire par le bas (donc regarder la valeur en bas de SA carte),
et tu te sers de la valeur à gauche de TA carte pour prendre l'adversaire par SA droite (la valeur de sa carte à droite.
C'est pas très facile d'expliquer comme ça. ^^