CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

reaper94
reaper94
Niveau 25
28 août 2012 à 20:06:04

Rebonjour a tous
J'ai un souci: j'essaie de recolter un max de magies Fournaise et Meteore sur un Griffon sur le continent Centra. Le probleme c'est que meme quand mon niveau s'aligne sur le sien je me fais demonter au choix par souffle foudroyant, fournaise ou meteore. Afin d'acceder aux 2 magies que je convoite, je dois lui lancer Niv Plus avec un de mes persos, et la c'est encore pire puisqu'il gagne 20 niveaux de plus que ma team qui la encore ne survit pas bien longtemps. Est-ce quelqu'un possede une strategie fiable et solide qui me permettre de survivre assez longtemps contre un Griffon afin de recolter 100 Meteores et 100 Fournaises pour chacun de mes 3 persos (magies, Gforces necessaires ? Des techniques recommandees ?). Merci d'avance car la je m'arrache les cheveux la-dessus depuis des heures !

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
28 août 2012 à 21:16:19

Tu as fais de bonnes associations magiques?

Le souffle foudroyant de Griffon (d autres attaques du meme nom ont des proprietes differentes) est une attaque physique sans element et qui n est declencher que si tes 3 persos sont en vie. Boost ta Dfs et aussi ton Psy au cas ou pour ses attaques magiques.

Fais NVPlus a fond puis une fois NVmoins pour qu il soit 50. Vole ce dont tu as besoin avec 1 ou 2 persos pendant que le(s) autre(s) soignent ou utilise Defense (souffle fera 0 degat).

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
28 août 2012 à 21:18:02

Il faut un Griffon de Nv45 ou plus pour voler d ou l interet de le mettre 50. Quand tu as finis met le Nv1 et tue le ou alors fuis

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
29 août 2012 à 09:29:51

Merci pour la réponse concernant le psy et la magie, j'étais parti en vacances donc je pouvais pas vous remercier. x)

reaper94
reaper94
Niveau 25
29 août 2012 à 10:26:03

Merci pour tes conseils Aladore !

reaper94
reaper94
Niveau 25
29 août 2012 à 15:47:19

Quelqu'un sait le nombre de pas necessaires au renouvellement de la source d'Ultima du village Shumi ?
Et aussi dans le scenario:pourquoi Ultimecia n'a-t-elle pas tout simplement fouille dans l'esprit ou les souvenirs d'Edea pour retrouver Ellone ? (plutot que de la posseder)

reaper94
reaper94
Niveau 25
29 août 2012 à 18:02:03

Autre question: j'imagine que non mais est-il redhibitoire de ne pas upper les caracteristiques (pv, vgr, def etc...) avec la technique des Bonus a assigner aux capacites des persos avant de leur faire gagner un level supplementaire ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
29 août 2012 à 22:35:26

Rhedibitoire?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 août 2012 à 18:20:24

Ça s'écrit plutôt ainsi :
http://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9dhibitoire

Alors non, c'est pas trop grave de faire du niveau sans en profiter avec les bonus car :
- avec de bonnes associations ça peut se compenser.
- on peut toujours utiliser Cannibale à la fin du jeu.
- on peut toujours utiliser l'astuce/cheat des gils infinis et fabriquer à partir d'objets achetables en boutiques tous les bonus qui peuvent s'obtenir par les G-Forces.

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
30 août 2012 à 18:30:20

juju a casi tous dit:
au cd4 si tu a fait la quête du groupe cc, tu pourra crée des bonus grâce au carte comme la carte taurus en 10 adamantine qui devienne 2 bonus def.

reaper94
reaper94
Niveau 25
31 août 2012 à 10:41:04

Ok
Autre chose: une strategie pour tuer des Xylomides ? Malgre les assoc en defenses mentales (y compris contre folie furie etc...) ils me mettent toujours au tapis ! (c'est pour gagner des germes)

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
31 août 2012 à 20:12:01

xylomide un redoutable adversaire.
degenerators de quistis fonctionne.
pour se qui est des défense mental, le mieux s'est 100suplice-100furie-100folie
petit troue de mémoire supplice protège telle contre alphasie si oui sa va si non il te faudra maitre 100alphasie.
il ne suffit pas d'avoir des magie associé des défense mental, il te faut un spy élevé avec.

reaper94
reaper94
Niveau 25
31 août 2012 à 20:36:52

Le pire c'est que meme avec genki et autobooster il me met une raclee. Des le debut avznt qu'il me souffle dessus mes persos ont somni. Une fois j'ai voulu me venger en associant ankou a l'attaque mentale dans l'espoir de lui infliger une mort immediate. Tres mauvaise idee: ankou ne l'a pas tue. Son haleine me flanque furie et folie (entre autres) et mes persos s'entretuent et/ou se suicident. Et grace au ankou sur l'attaque j'ai un magnifique game over. Ces ennemis etaient hyper simples a tuer dans le 9 ou ils n'infligeaient 'que' virus (pas rencontre dans le 7 -pas encore fini celui ci- et jamais joue au 10). Dans le 9 le cauchemar c'etaient les belhamels.

reaper94
reaper94
Niveau 25
31 août 2012 à 20:39:53

Et ce Odin qui vient pour charcuter des licornes ou autres tikal mais jamais contre les pampas ou les xylomides.

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
31 août 2012 à 22:22:58

comme je te les dit su tu associe contre la furie et folie sa ira
par contre en capacité mais spy +60 et spy 40, si ta spy 60 mais 40 et 20 et associe un bonne magie sur spy-A

P4tefreX
P4tefreX
Niveau 2
01 septembre 2012 à 10:35:52

http://www.youtube.com/watch?v=tlbI9Y5cy6E
Concours pour gagner Final Fantasy XIII

reaper94
reaper94
Niveau 25
01 septembre 2012 à 20:40:37

Merci en tout cas (comme toujours). Autre question (je sais je suis très actif en ce moment): trouve-t-on des Elastos en dehors de celui qui intervient quand Laguna est à Esthar ? J'aurais besoin d'en trouver avec Squall pour obtenir des Gen-X (en dehors de la transfo de la carte Nosferatu)

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
01 septembre 2012 à 22:20:26

je croit que tu en trouvera pas, les seed ne son pas en guerre contre esthar il n’ont donc pas de raison d'affronté leur armé.
je te conseil plutôt de joué au carte et de gagné une carte elastos

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 septembre 2012 à 22:47:37

Odin intervient jamais avec Pampa, Tomberry, Orchida, Gangrene, Cariatide et Fatima car Zantetsuken ne fonctionne jamais contre eux.

Pour Xylomide, priorite sur les status qui te font perdre le controle de tes personnages : Folie, Furie, Supplice (pour Aphasie), Ankou ou Megalith. Balance Remede, Traitement ou Esuna. Un Meltdown, quelques Limit Break et c est bon. Ou le Degenerator avec les meme association mais en plus Genki et HP bas (soigne tes persos en fin de combat).

Pour les Gen-X tu peux simplement transformer des cartes Elastos qui sont tres communes ou une carte Nosferatu. Sinon y a encore un Elastos dans le dernier reve, celui ou Laguna travaille pour Geyser.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 septembre 2012 à 22:52:18

Si tu comptes recuperer toutes les cartes avant la fin du cd3, tu devraq faire la quete CC.

A la fin de cette quete, quand tu auras la carte Gilgamesh tu debloques la presence du groupe dans l Hydre au Cd4. Au CD4, ce groupe joue toutes les cartes rareq sauf Koyo K qui sont perdues/ratees/utilisees.

Tu auras donc la possibilite de transformer toutes et de les recuperer autant de fois que tu veux.

La vidéo du moment