CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

Evolix
Evolix
Niveau 28
26 avril 2013 à 18:39:49

Bonsoir, savez-vous comment faire Omniborg dans la base des missiles ? Ca fait des mois que je bloque contre lui mais il spamme son attaque obusier qui OS automatiquement mes personnages. J'ai suivi les conseils de nombreuses soluces en utilisant les G Forces dont Golgotha mais je me fais finalement OS quand même. J'ai essayé d'xp jusqu'à atteindre le niveau 17 avec mon meilleur personnage, mais ça ne s'arrange pas...

larsen-259
larsen-259
Niveau 9
27 avril 2013 à 06:14:57

Augmente ton level, 17 a se stade sa me parait peu,

Utilise golgotha shiva et ondine et fait select et carree pour que tes g-force soit + efficasse, et dernier conseil garde au moins 1 perso qui soigne vu sont attaque puissante :hap:

Voila merci 2riz1 :hap:

Evolix
Evolix
Niveau 28
27 avril 2013 à 14:28:28

Merci pour la réponse. Je vais tenter d'augmenter le level de mes persos de sortent à ce qu'ils ne se fassent pas systématiquement OS par son attaque Obusier. :hap:

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:26:10

Non non :honte: ...

Le lv de tes perso n'as rien à voir avec leur puissance. Il faut juste associer de bonnes magies pour augmenter ta défense physique et tes Hp et associer des magies de foudre sur ton attaque élémentaire pour faire mass dégâts à Omniborg :oui: .

Evolix
Evolix
Niveau 28
27 avril 2013 à 16:17:59

Le problème, c'est que je ne peux pas associer grand chose dans les menus. :noel: Ou c'est moi qui comprend mal l'interface (très peu claire).

Mais je l'ai enfin vaincu en montant de 2 niveaux supplémentaires mes personnages. :fier:

larsen-259
larsen-259
Niveau 9
28 avril 2013 à 10:08:52

Il etait aux niveau 17 donc l

larsen-259
larsen-259
Niveau 9
28 avril 2013 à 10:12:27

Vaut mieux quil augmente jusqu'au niveau 20 sa na pas d'ilcidence sur les enemie, il me semble que cest tout les 25 ou 30 niveau que cela change.. Dsl double post

Sinon si tu n'arrive pas a associer, achete decapaciteur , applique le a une g force sa permet d'enlever une capacite inutile ou que tu a deja grace aux autres g-force ensuite tu achete un livret hp ou autre et la tu pourra associer des magie en boostant tes perso

:-)))

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
29 avril 2013 à 17:31:14

Nv du monstre = (nv moyen de l'equipe)*(1.2 OU 0.8)

Les adversaires gagnent beaucoup plus de stats que tes persos en montant de level. Donc le level up ne sert à rien dans FF8.

Il faut associer des magies aux stats pour les augmenter. C'est par ce moyen que les persos deviendront fort.

bobou
bobou
Niveau 7
30 avril 2013 à 04:09:46

Bonjour.
Je dois reconnaitre que je n'ai pas lu tout le sujet bien que la fin m’aie un peu aider...

Ma première question concerne les combats.
Il est dit que la difficultés des monstres est proportionnelle au niveau des personnages.
Si oui quelles sont les paliers?
Apperremment les stats ennemis montent plus vite que les notres... Vrai ou faux?

Et donc ma question est la suivante:
Dois-je paniquer a chaque combats (j'entends par la si je joue normalement sans rusher a travers le jeu mais en ayant des combats à fréquence normale et donc sans XP comme un malade comme c'est possible dans FFIX et les big dragons)?

Ensuite l'ATB...
Quelle est la différence entre l’option "active" et "attente?

Dans FFIX il est précisé qu'"active" signifie qu'elle ne "s’arrête" pas lors des actions de combats ce qui "augmente" la difficulté du jeu.
Est ce la même chose dans FFVIII?

Maxim3e
Maxim3e
Niveau 7
05 mai 2013 à 20:12:00

Oui les monstres évoluent en même temps que toi , je ne peux pas trop te donner les palliers avec précision (regarde sur un site), mais par exemple, si tu es lvl 100, les monstres de la région de Balamb seront à peu près à ton niveau (idem pour Nosferatu, boss optionnels etc...)

Les seules exceptions sont les monstres de la Grotte de Feu et du Lunatic Pandora qui restent toujours lvl 1

Perso, je te conseillerai si c'est ta première partie de jouer comme tu l'entends, mais le levelling n'est pas conseillé, il vaut mieux transformer les monstres en carte (ainsi tu ne gagneras que des PDC pour tes G-Force) et les humains avec la magie Megalith , pour booster tes compétences de G-Force (privilégie les Créa, No combat etc...)

Privilégie aussi le Triple Triad, c'est génial et via la comp de Golgotha Mode carte tu peux créer des trucs pas mal du tout :)

L'ATB , en fait , le combat se "suspend" quand tu es en train de sélectionner une action comme une magie ou autre, sinon , la jauge est toujours active.

Je te conseille de passer dans les Options pour augmenter la vitesse des combats, du défilement de texte etc, ça a beau être mon jeu favori de tous les temps, des fois l'ATB , le temps que les combats aléatoires se déclenchent et tout ça coupe un peu le rythme :)

Voilà ^^

bobou
bobou
Niveau 7
07 mai 2013 à 11:31:51

Merci pour la réponse bien détaillée.
Je reviendrai en cas de besoin ;)

Le système des associations bien que compliqué à première vue est en réalité hyper simple ^^

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
09 mai 2013 à 16:47:06

Bonjour,

Voilà il me semble que je viens de trouver une petite astuce pour trouver des fengs (qui donnent des lochness nécessaires à l'obtention de la Lionheart) à tout les coups. Je suis niveau 10 au CD1 après le 2èmes rêves dans la forêt avant d'aller à la fac de Galbadia. Marchez dans la forêt en vous maintenant le plus prêt possible de la falaise du haut(fac à droite) de cette manière je n'ai eu que des fengs comme ennemis.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mai 2013 à 13:55:34

Premièrement astuce déjà connue.
Deuxièmement tu utilises ce topic à l'envers.

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
22 mai 2013 à 11:00:53

C'est sur que dans ce sens là ça fait plus jeopardy :)

Mimii97
Mimii97
Niveau 5
24 août 2013 à 18:29:39

Bonjour à tous !

Moi j'ai un problème un peu différent :
Voilà, j'ai la PS3 et j'ai acheté le jeu sur Playstation Network, je viens de terminer le CD1 et maintenant ils me demandent d'insérer le CD2... Je suis donc bloquée pour l'instant :ouch:
Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire ? Y aurait-il d'autres numéros à acheter ?

scottforever
scottforever
Niveau 5
25 août 2013 à 19:32:20

Bonjour
Juste pour savoir, est-ce que la traduction de ce jeu est aussi mauvaise que celle de ff7? Ou est-ce que je devrais y jouer en anglais? Je sais qu'en anglais c'est déjà traduit, mais ça devrait être mieux je suppose... (J'ai fait ff7 en français... Rien compris...)

Butz64
Butz64
Niveau 6
29 août 2013 à 07:54:58

Oui, c'est largement mieux

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
05 septembre 2013 à 00:52:48

Surtout au niveau des noms propres (nan parce que "Golgotha" voilà quoi :/) et d'au moins une censure abusive (la raison du mutisme de Ward).

Après la traduction reste très bonne dans l'ensemble en FR, rien d'aussi choquant que pour son prédécesseur.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
11 octobre 2013 à 09:58:20

J'ai un sérieux problème (ou bug ?) depuis 2 jours, j'ai commencer mon "challenge Fun and Cool Game" (made in Jujudredd) mais voilà :

-J'ai récupérer la Carte Kiros à Deling-City et les cartes Tauros et Taurux et maintenant je suis aller à Dollet pour perdre cette dernière contre Ishtar, mais le le problème est que contrairement à Galbadia ou à Timber ou l'on me propose d'échanger les règles à chaque passage pour Dollet cela ne marche plus ! Pourquoi ?

C'est embêtant parce qu'à cause de sa je me retrouve à devoir toujours jouer avec les règles "Aléatoire", "Élémentaire" et "Change". Donc vu que personne à Dollet me propose d'échanger les règles des autres régions je ne peut donc pas supprimer "Aléatoire" ! Alors que fait déjà 1 détour à Timber et 2 à Deling-City ou la proposition d'échange fonctionne toujours.

:snif: Pitié aidez moi.

terra_break
terra_break
Niveau 6
18 octobre 2013 à 21:08:07

Salut tout le monde :)

Je viens de remarquer un fait intéressant en regardant le film "Charlie et ses drôle de dames". Au moment ou Drew Barrymore se fait tirer dessus et atterrie chez les 2 gamins qui jouent à la console, on peut remarquer qu'ils jouent à.... FF8 :content:

Je ne sais pas si quelqu'un l'avait deja remarquer mais j'ai trouvé ça cool qu'un jeu comme FF8 aparaisse dans un film comme ça.

Vidéo à l'appui : http://www.youtube.com/watch?v=ZxC1nh31wEw&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DZxC1nh31wEw&has_verified=1 (à partir de 0:55)

La vidéo du moment