Bon, j'ai tenté de piger en épluchant les topics du forum, mais j'y arrive pas, c'est trop chiant et compliqué.
Au sujet de la règle aléatoire à Dollet pour le triple triad, que je veux supprimer.
Je suis dans le CD2, je suis censé aller à Trabia mais j'étais pas encore venu à Dollet donc j'y passe. J'ai direct mélangé mes règles avec la fille de location de voitures à l'entrée de la ville, à ce moment là je me préoccupais pas trop de ça (et je connaissais pas la règle aléatoire). Du coup je me retrouve avec cette règle appliquée dans Dollet et Timber.
Je suis allé à Balamb voir l'étudiant accroupi près de l'eau, en le défiant j'ai remis à zéro les règles à Balamb et à la BGU (j'ai donc JUSTE "One").
Après je suis allé voir une fille à Balamb, j'ai refusé en bloc de mélanger mes règles avec elle jusqu'à ce qu'elle ne me pose plus la question, donc je suppose que j'ai maintenant les règles de Balamb (seulement One, donc).
Mais quand je retourne à Dollet ou à Timber, personne ne me demande de mélanger les règles, donc ça reste bloqué avec un bordel pas possible (aléatoire + identique + directe, entre autres).
Comment faire donc pour virer la règle "aléatoire" de Dollet ? Et pourquoi pas la règle "directe" aussi, ça rend l'acquisition de cartes rares (et donc puissantes) plus difficile.
J'aimerais bien aussi retrouver la règle "open" à Balamb...
J'imagine qu'il y a un truc que j'ai mal pigé mais franchement j'y arrive pas, et les incessants allers-retours n'arrangent rien.
J'ai également lu une histoire de soft reset pour augmenter ses chances dans cette histoire, le truc c'est que moi sur PS1 en faisant L1 L2 R1 R2 Start Select, ben ça fait rien.
Merci d'avance ! et désolé de ramener un sujet aussi rebattu, mais plutôt qu'on m'explique le système général, je préférerais qu'un expert me dise exactement quoi faire dans ma situation