CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
20 janvier 2013 à 00:23:48

Parle à tout le monde au premier étage (salle de classe, couloir, fond du couloir et devant l'ascenceur) si y a encore des gens

bellugaa
bellugaa
Niveau 1
20 janvier 2013 à 03:19:35

C'est ça le problème. Il y a plus un rat... J'ai parlé aux enfants et au Seed dans la classe mais c'est tout.
J'espère que ce n'est pas un bug de l'émulateur parce que là je serais forcée de recommencer du début... :bave:

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
20 janvier 2013 à 20:23:18

Tu dois pas sauver un gosse qui se balade au premier ? Tu as bien vérifié le fond du couloir, vers l'issue de secours?

bellugaa
bellugaa
Niveau 1
21 janvier 2013 à 16:55:27

Oui j'ai vérifié partout! J'ai tellement perdu de temps à courir partout que j'ai perdu un grade de Seed lol

bellugaa
bellugaa
Niveau 1
24 janvier 2013 à 00:27:13

Après avoir recommencer encore quelques fois, le jeu a miraculeusement fonctionné correctement. Je n'ai aucune explication mais merci quand même d'avoir pris la peine de m'aider!

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
06 février 2013 à 02:34:42

question qui a rien avoir le jeux c pour undertaker384 tu et fans de catch pour te nome comme sa si oui bien venu club

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
07 février 2013 à 03:06:16

C'était à une époque où j'aimais ca. Mais c'est juste pour la période 95-03 (et j'étire les chiffres).

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
21 février 2013 à 08:48:19

:salut:

Bon j'en suis rendu à la prison et là j'essaye de choper 4-5 roc de rosette. (3 pour les GF, 1 pour la collection, et 1 dernier pour... bah pour plus tard peut être).

Donc il faut bien affronter aux cartes le prisonnier au niveau 11 (200 gils la partie), mais je me demandais, combien de temps ça va me prendre tout ça. Car déjà 3h passé à faire des parties et toujours aucun signe du roc rosette, j'ai pourtant eu les 3 autres objets. :(

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 février 2013 à 20:30:58

Si tu ne le connais pas déjà, je te suggère le guide de JujuDredd : http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgcd2.php?section=prison&color=noir#En_prison

Tu as 3/256 d'avoir un Roc Rosette comme récompense. En théorie, c'est juste une question de chances.

Après, le générateur de nombre aléatoires (RNG) est très mal foutu sur FF VIII. Il est donc très facile de l'exploiter :

https://www.youtube.com/watch?v=dTKEdmyK-z8 (lis bien la description et les annotations de la vidéo)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 février 2013 à 22:14:42

Si c'est pour la collection, je te suggère d'attendre plus tard. Na récupère des Rocs Rosette à ce moment que si tu veux vraiment les utiliser de suite, ils sont bien plus facile à avoir plus tard.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 février 2013 à 23:10:11

Si c'est juste pour avoir 5 Roc Rosette à la fin du jeu, alors oui, c'est pas la peine de jouer aux cartes des heures. Par contre, je ne sais pas combien on peut en ramasser (je pense à la Citadelle du CD4 et la boutique d'Esthar déjà).

Mais les occasions de trouver le Roc Rosette en quantité illimitée sont rares :

- 1. CD2 : La prison du désert. Elle peut être assez rapide en abusant du RNG. Par contre, on n'a pas accès à toutes les G-Forces si besoin (Léviathan+).

- 2. CD2 à CD4 : Chocoobo World. Pour PS1 faut la PocketStation. En utilisant le glitch d'objets infinis, c'est très

- 3. CD3 à CD4 : Les Adéphages dans Deep Sea (avant de tuer Monarch, et en ouvrant avec Zell) avec leur Weirdo.

Et sinon, faut passer par les combats aléatoires pour les Weirdo.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
22 février 2013 à 20:36:34

Au sujet de la quête d'Ishtar, est-ce qu'il faut obligatoirement la faire avancer à certains moments ? Je veux dire, est-ce que en avançant à un certain point du scénario, ça rend la continuation de cette quête impossible ? Perso je suis rendu au milieu du CD2 et j'ai rien fait sur cette quête...

Pareil pour choper les cartes rares auprès de certaines personnes, on peut louper l'occasion ou bien c'est toujours possible de revenir au bon endroit et de choper la carte ?

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
23 février 2013 à 18:13:43

[soraiku] :d) Alors pour avoir les Rocs Rosette, suis simplement le lien youtube que Aladore a posté. Assez facile si tu maîtrise la tech, et ça va plus vite que jouer sans cesse aux cartes avec le prisonnier :ok: .

__tony_montana :d) De souvenir, dans FF8, il n'est jamais trop tard pour obtenir une carte rare sauf pour un cas, car aucun des persos ne "disparait" vraiment du jeu. A l'exception d'Ellone que tu pourras défier plus tard au CD3, qui détient la carte de Laguna, je ne me souvient pas que l'ont peut manquer une carte...

Et pour la quête d'Ishtar, il est généralement conseiller de la commencer au CD3, quand tu obtient le vaisseau pour des aller-retours plus rapide entre les différentes zones. Mais on peut aussi la commencer dès le début du jeu, a toi de voir :oui: .

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
23 février 2013 à 18:18:50

Ok merci, ça devrait aller alors :)

J'ai déjà les nerfs d'avoir loupé Ahuri...

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
23 février 2013 à 23:00:34

Ahuri peut se récup au CD4

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
24 février 2013 à 07:13:58

"Si vous avez oublié une Carte Rare au cours du jeu, vous pourrez la récupérer au CD4 à condition d'avoir fini la Quête du Groupe CC et récupéré l'Hydre. Une fois dans l'Hydre au CD4, vous pourrez récupérer n'importe quelle Carte Rare auprès des membres du Groupe CC en les défiant. Cependant, certaines Cartes ne pourront être jouées que par Carreau, fille de gauche.

En ce qui concerne la Carte Koyo K, le seul moyen de l'obtenir est de faire la quête associée. De plus, si vous perdez cette Carte, il n'existe absolument AUCUN moyen de la récupérer, si ce n'est de tricher."

Plus d'infos : www.finaland.com/?rub=ff8&page=triple-triad

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
25 février 2013 à 01:44:13

Désolé réponse tardive. Je me suis finalement contenté de 3 roc rosette comme vous me l'avez suggérer.

Par contre pour la vidéo d'Aladore, j'ai essayé la technique, ça ne marches pas ? Je précise que je joue sur la PSP.

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
25 février 2013 à 18:56:36

Elle marche sur Ps1 en tout cas. Je sais pas si c'est la même chose... :noel:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:03:21

Bon, j'ai tenté de piger en épluchant les topics du forum, mais j'y arrive pas, c'est trop chiant et compliqué.

Au sujet de la règle aléatoire à Dollet pour le triple triad, que je veux supprimer.

Je suis dans le CD2, je suis censé aller à Trabia mais j'étais pas encore venu à Dollet donc j'y passe. J'ai direct mélangé mes règles avec la fille de location de voitures à l'entrée de la ville, à ce moment là je me préoccupais pas trop de ça (et je connaissais pas la règle aléatoire). Du coup je me retrouve avec cette règle appliquée dans Dollet et Timber.

Je suis allé à Balamb voir l'étudiant accroupi près de l'eau, en le défiant j'ai remis à zéro les règles à Balamb et à la BGU (j'ai donc JUSTE "One").

Après je suis allé voir une fille à Balamb, j'ai refusé en bloc de mélanger mes règles avec elle jusqu'à ce qu'elle ne me pose plus la question, donc je suppose que j'ai maintenant les règles de Balamb (seulement One, donc).

Mais quand je retourne à Dollet ou à Timber, personne ne me demande de mélanger les règles, donc ça reste bloqué avec un bordel pas possible (aléatoire + identique + directe, entre autres).

Comment faire donc pour virer la règle "aléatoire" de Dollet ? Et pourquoi pas la règle "directe" aussi, ça rend l'acquisition de cartes rares (et donc puissantes) plus difficile.

J'aimerais bien aussi retrouver la règle "open" à Balamb...

J'imagine qu'il y a un truc que j'ai mal pigé mais franchement j'y arrive pas, et les incessants allers-retours n'arrangent rien.

J'ai également lu une histoire de soft reset pour augmenter ses chances dans cette histoire, le truc c'est que moi sur PS1 en faisant L1 L2 R1 R2 Start Select, ben ça fait rien.

Merci d'avance ! et désolé de ramener un sujet aussi rebattu, mais plutôt qu'on m'explique le système général, je préférerais qu'un expert me dise exactement quoi faire dans ma situation :peur:

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
02 mars 2013 à 02:25:42

Pour changer la règle du vainqueur (Directe, dans ton cas), il faut jouer uniquement avec la reine des cartes. C'est elle qui change la règle du vainqueur a chaque partie.

J'ai la flemme d'expliquer le reste, je le ferais peut être demain, si l'envie me vient :pf: .

La vidéo du moment