CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretons nous et reflechissons 5 min...

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 19:52:34

Les personnes n’ayant pas terminé le jeu sont prieées de ne pas lire ce qui va suivre.

:spoiler:

Alors voila:
Je suis conscient que ce que je m’apprète à dire va peut être prendre la tête à certains puisque c’est un sujet qui part et qui revient depuis pèrpette !
Mais voila moi j’ai besoin d’avoir une idée fixe la dessus !

Je veux bien sur parler de la théorie sur Ultimecia et Linoa.
Nombre d’entre vous connaissent la rumeur et j’ai déja regardé pas mal d’anciens topics à ce sujet.

Le meilleure => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2921991-1-0-76-0-0.htm

Avant de commencer à poser les bonnes questions je tiens à dire que ceux qui ne croient pas en cette théorie sont priés de ne martyriser ni moi, ni ce sujet seulement parce qu’il soutient cette theorie et que vous non.
Ca serait gentil. :content:

Bon maintenant en gros la théorie c’est :
Après avoir battu Ultimecia, Squall meurt dans ce fameux desert que l’on voit a la fin, Linao le trouve mort et tombe dans une sorte de démence face à la perte de l’amour de sa vie. Son seul souvenir de Squall resterait donc sa bague avec Chronos dessus.
Ses pouvoirs de sorcières lui donnerait une jeunesse éternelle, et avec le temps et la folie elle oublierait son amour perdu.
Résultat => Quand Squall se présente devant elle (qui est donc devenu Ultimecia) elle ne le reconnait pas, tous comme elle ne se reconnait pas elle même, cependant elle se souvient toujours de sa bague et c’est pourquoi le monstre qu’elle invoque est Chronos ( ou peu importe le nom que vous lui avez donné avant ).
Rapidement et concrêtement ca serait donc ca.
MAIS une fois battu la boucle semble se briser car Squall ne meurt pas !

Ma question est donc : Qu’est ce qui a fait que la boucle se soit brisée ? :(

(Si j’ai oublié qqchose dans mon résumé ou que qqun souhaite rajouté qqchose je vous y invite fortement.)

PS : Il peut y avoir un autre moyen de savoir si cette theorie est vraie ou pas, et c’est en contactant des membres de Square Europe. Je sais qu’il y a un moyen. Mais pas tous seul, si on cherche on peut trouver, ca vous interesse ? :-(

J’attends vos avis. :)

DrMonkey
DrMonkey
Niveau 5
03 mars 2006 à 20:00:42

Ou bien alors Squall est dans un monde parallèle, ils ont battu ultimécia, pendant quelques minutes la vie est triste y a pas d´amour, et puis après Ultimécia est définitivement morte et puis Linoa elle retrouve Squall.

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 20:09:21

Ca repond en aucun cas à ma question. On voit bien que tu ne crois pas en cette theorie.
Merci d´avoir répondu mais ce n´est par conséquent pas ton avis qui m´intéresse. :non2:

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
03 mars 2006 à 20:18:39

Selon moi, la boucle s´est "brisée" car Linoa a agi contre sa nature même de sorcière en utilisant ses popuvoirs pour faire un acte altruiste (ressuciter Squall). Cet evenement était non prévu et inédit, et il a agi comme un grain de sable dans l´engrenage car il a fait d´une pierre deux coups. Je m´explique : il a servi d´une part à faire en sorte que Squall vive, anhilant la raisom même de la compression temporelle (qui était de superposer futur, présent et passé afin de retrouver Squall), et en même temps de renier la nature maléfique d´une sorcière (Linoa). J´ais du mal à le formuler mais je pense que le fait qu´un acte produise 2 choses complètement inédites et non envisagées dans le dessein de Done a détruit celui-ci, permettant d´éviter un cercle vicieux (le groupe tue Ultimecia, Squall en meurt donc Linoa devient Ultimecia, Squall et son équipe la tue etc...). En outre, la notion de destin est particulièrement présent dans les ffs.

Si vous avez eu le courage de lire ça, merci de m´exposer votre point de vue ; c´est ainsi que naîssent les débats in terressants :ok:

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 20:29:23

C´est gentil de répondre Belmakor :)

Ta reponse est fondée, mais un petit détail continu de me chiffoner, comment ca se fait que cette petite étincelle, que ce petit grain de sable comme tu dis, soit né dans l´esprit de Linao alors qu´avant ce n´était pas le cas.
Il doit surement y avoir un moment dans toute l´histoire de FF8 qui n´est arrivé qu´une seule fois dans tous les temps.
Personnelement je pensais aux rêves que Ellonne faisait avoir à Squall et ses compagnons.
C´était un pouvoir mysterieux qui permettait de retourner dans le passé, mais là encore, en quoi cela aurait influencé Linoa? :question:

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
03 mars 2006 à 20:31:47

Moi, j´aurai plutôt pensé à ce qui est au centre de l´intro et qui jout aussi un bon rôle pour l´endroit où Linoa retrouve Squall : la promesse

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 20:38:44

La promesse?
Tu veux dire que Ultimecia (Linoa dans le passé), aurait grace à cette promesse fait naitre l´intention de la Linoa du présent de sauver Squall?
Et que donc dans ce cas là, l´histoire n´aurait même pas eu le temps de se repéter c´est bien ca?
Hey! C´est une idée ca!

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
03 mars 2006 à 20:40:14

Quant à ta théorie, je pense qu´elle est eroné car Ultimecia connaît l´existence d´Ellone et de ses pouvoirs la preuve, elle essaye de s´en emparer probablement pour revivre les instants qu´elle a passé avec son cher et tendre.

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
03 mars 2006 à 20:43:38

:merci:
de plus, jke pense que les developpeurs n´insisteraient pas autant dessus si ce n´était pas important, non ?

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
03 mars 2006 à 20:44:35
  • autant insisté dessus :honte:
_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 20:46:02

Oui ma théorie était loin d´être concrête je l´admet. Je pense que la verité se rapproche plutot de la tienne si ce n´est pas le cas.

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
03 mars 2006 à 20:50:47

C´était bien trouvé quand même :ok:
En chechant bien, on trouvera peut être des éléments qui feront flanchir la mienne

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 20:54:14

Il doit surement y avoir un moyen de poser la question à des gerants de Square, le probleme est:
J´ai vu cette rubrique il y a tres longtemps dans l´ancien site de Squaresoft, qui maintenant est devenu Square-Enix, et la rubrique a donc disparu.
C´est vraiment soulant...

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
03 mars 2006 à 20:59:37

bah, de toute façon, à quoi bon trancher définitivement la question, alors que les débats à son sujet font vivre le forum depuis... longtemps :-)

Eh puis débattre sur ce sujet est un moyen plutot agréable de tuer le temps.

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 21:08:11

C´est vrai. Mais tu n´imagines pas comment les questions de ce genre me torturent l´esprit qqfois...

ringblood
ringblood
Niveau 9
03 mars 2006 à 21:11:53

et de plus j´ai l´impression que meme si vous les contacter il ne vous le dirons jamais car je pense que c´est se qui fait le brin d´originalité des final fantasy cette aspect de mystere fondé .
ils veulent nous faire jugoté chez square enix :)

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 21:16:35

Hey pas forcement tu sais?
Pour le mystere de Aeris, comme quoi on pouvait la faire revivre. Ils ont répondus en disant clairement que ce n´était la qu´une rumeur et rien d´autre.
Alors pourquoi pas sur Linoa et Ultimecia? :)

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
03 mars 2006 à 21:23:33

:dehors:

ringblood
ringblood
Niveau 9
03 mars 2006 à 21:26:07

tu m´apprends quelque chose ^^
bah oui alors sa peut etre "tentable"
mais je pense qu´il ne vaudrait mieu pas :)

moi je crois en cette theorie mais avec quelques variante , j´ai des doutes sur les conditions de la mort de squall

pour le reste ultimecia ne servirait a rien au contraire elle marquerais un jeu baclé sur la fin en sortant un mechant quelquonque , donc pour moi c´est evident :-)

Ekud
Ekud
Niveau 28
03 mars 2006 à 22:00:41

fiou :) vraiment y´a de bon truc dans ce topic, c´est interessant ( je prend pas part parce que jsuis pas de votre niveau ^^ ) pra contre jespere que vous allait continuer les debats car c´est vraiment interssant

La vidéo du moment