CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretons nous et reflechissons 5 min...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 20:04:53

Oh, et puis zut hein :o))

Je cite:
"Ultimecia dit exactement ceci :
« Souviens-toi de ton…enfance
Cette sensation intense
Ces émotions brutes
En grandissant tu as oublié la moitié de toi-même
Mais le temps n’attends pas, quelque soit ton désir
Le temps s’écoule comme du sable
Et… »
Moi, ça m’a sauté aux yeux…on a bien un ordre, celui de la vie, puis de l’existence et la mort. Le « et » pour moi semble logiquement suivi d’un « tu es mort » ou « tu m’a abandonnée ». Elle parle de Squall. Par contre, je ne vois pas pourquoi elle parle de son enfance, puisqu’elle n’en a pas fait parti (Si on pars toujours du principe qu’Ultimécia est Linoa). Peut-être ce qu’il ressentait à ce moment-là, de la solitude. Puis cette solitude s’est transformé en amour (sensation intense et émotion brute). Ainsi elle veut le marquer, lui faire prendre conscience qu’elle est l’élément déclencheur/principal de sa vie (Peut-être pour changer le futur de Squall, c’est à dire sa mort, lui montrer son importance et ainsi ne pas l’oublier).
La moitié de lui-même est Linoa évidemment.
La phrase « Mais le temps n’attends pas, quelque soit ton désir » sous-entend peut-être que Squall est mort de vieillesse, le temps l’aurait rattrapé, malgré le désir de Linoa de le garder auprès d’elle. Elle vit encore car elle est immortelle."

A noter tous mes "peut-être", hein ^^

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:11:27

je pense que quand elle parle de " l´enfance " de squall elle veut plutôt parler de sa jeunesse ( les aventures qu´il a eu avec tous le groupe zell/irvine, etc... )
pour " mais le temps (...) désir " j´pense comme toi que linoa, à force d´attendre son chevalier mort, elle en est devenu ultimecia ( à ne pas oublier qu´edea dit bien " quand une sorcière perd son chevalier, elle devient maléfique " ) ...
le " et... " c´est pour nous faire rager comme pas deux, elle n´a pas eu le temps de finir ce qu´elle voulait dire :snif2:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:52:41

Legend :d) Tu compares les choix artistiques de Square avec l´épée de Sephi dans le bide d´aéris, pourtant ça n´a rien avoir et ça ne s´applique pas à ce genre de chose. C´est toi qu´a rien compris :nah: ^^

Bon si tu veux parler hors choix artistique je dirais que pour les ailes noires Square dénote le coté bon (ailes blanches) et le coté mauvais (ailes noires) des sorcières et son coté ambigue...pareil (surtout) pour les "3 images" car voir Linoa alterner avec Ulti montre avec ambiguité les 2 cotés d´une sorcière. Et je rajouterai que c´est renforcé par le fait que Squall est en pleine confusion à ce moment là.

Ensuite pour Irvine j´ai pas trop compris ce que t´as dis car tu semble dire que je disais qu´on pouvais bouger Irvine. ( :fou: )
Je répète, comme pour la tour satélite, on ne peux pas faire bouger les persos et ils font leur gesticulatons automatiquement. Je parles bien de la scène du travelling vers Ultimécia sur son trone.

Pour finir, avec Chronos, en parlant du Lion je parlais de la tronche de sa bague :$
Je sais que c´est aussi son tempérement et de toute façon qu´est-ce que la théorie vient faire là ? En faite pour te dire la vérité j´ai oublié cet argument donc si tu pouvais me le rappeller car j´ai la flemme d´aller cherher dans d´autres topic :rouge:

Raziel et Legend :d) Pour la phrase d´Ultimecia, le probleme n´est pas là mais dans dans la suite du "et..." car on revient toujours au meme point : c´est de l´interprétation et le "Tu es mort" n´est valable que si la théorie est vrai :oui:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:35:12

Pour moi, lorsqu´Ultimecia dit ceci :
« Souviens-toi de ton…enfance
Cette sensation intense
Ces émotions brutes
Et… »
Elle parle d´elle-même, ou plutôt de Linoa (pour moi les deux sont la même et unique personne).

Et pour moi également, les motivations d´Ultimecia prouvent avec suffisamment de perspicacité que Linoa est Ultimécia.
La première fois que j´ai joué à FF8, j´ai cru qu´Ultimecia voulait faire cette compression temporelle dans le but de détruire le monde ou de l´asujettir.
Cette compression temporelle est le seul et unique moyen que possède Linoa/Ultimecia pour revoir Squall, mais il y a trop d´incertitudes à côté : pourquoi Ultimecia est si distante envers Squall ? A partir de là on s´éloigne sur des chemins sinueux et particulièrement troubles.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:42:03

j´ai rien compris Mando...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:49:42

C´est bizarre, apparemment tout le monde a été touché par Linoa et Ultimecia sauf moi.
En ce qui concerne l´histoire, j´adorais le début, avec Edea, dont on apprends par le gros lard de Norg qu´elle est la femme de Cid, l´enfance des tiots à l´orphelinat qui ont tout oublié, etc...
Mais après, j´ai carrément décroché :
- J´ai HORREUR de tout ce qui parle du destin, pour moi c´est une des plus grosses conneries inventée par l´idéologie humaine (autant je veux bien croire aux extra-terrestre, à bouddah qui vit de photosynthèse et aux combats de dieux du style Ganesh & Thor VS Athena, autant je suis convaincu que le destin est purement inventé et que seules nos actions déterminent notre futur)
- Je trouve ces allez-retour dans le temps trop tirés par les cheveux (un moment, l´un d´entre-vous a fait un discours très élaboré sur ce qu´est le temps, mais pour moi c´est : une ligne continue sans aucune possibilité de revenir en arrière. On se situe toujours au bout de la ligne, qui avance sans cesse, le futur n´existe pas et le passé est immuable)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:41:34

Merci pour cet avis éclairé kongming ça fait bien avancer le débat :o))

Nan sérieux j´crois que t´es un peu HS parce que le débat ne porte pas sur le destin mais sur la théorie Linoa/Ultimecia...mais merci quand meme :noel:

Legend :d) T´es chiant :o))
Si tu pouvais préciser ce que t´as pas compris ça serai sympa...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:48:41

Mandoryl -> :nah:
Je donne mon avis :o))

Je pense que ça a quand même rapport au destin, puisque l´existance du destin sous-entend l´existance d´un futur pré-défini et fatal (pas dans le sens où on va tous crever, mais dans le sens où on peut rien y faire), et Linoa qui deviens Ultimecia qui controle Linoa pour la faire redevenir Ultimecia, à un certain moment, ça implique l´existance d´un futur prédéfini, donc je suis pas d´accord
Mais c´est vrai qu´en mettant hors de cause toute conviction et en se basant uniquement sur le jeu et ce qui s´y rapporte, cette théorie semble valable
Bon, maintenant je vais arrêter, parceque bien que j´ai une bonne mémoire je n´ai fini le jeu qu´une seule fois et c´était il y a bien 3 ans ...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:15:41

Ah bah au moins ce post là est pas HS :noel: ^^

Et puis je suis d´accord avec toi car je crois pas moi non plus au destin.
Par contre je ne me base pas sur ça pour etre contre cette théorie mais sur le manques d´éléments "concrets"...

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
17 octobre 2006 à 15:47:26

J´ai vu des choses tres tres interessantes sur ce topic depuis hier.

Ultima_Sephiroth, MANDO, vous etes de vrais lions en cage lol.

Ultima_Sephiroth: Je pense ce que MANDO te demande c´est de resortir un argument qui parlerait d´un lien entre Squall et la bague, qui aurait a voir avec son temperament.

MANDO: Il me semble que le Lion represente un temperament fort et courageux et que c´est cet aspect la qui est present dans le temperament de Squall.
Je sais pas si c´est ca que tu voulais...

Je tiens par contre a revenir sur les dernieres paroles d´Ultimecia:

´´Souviens-toi de ton…enfance

Cette sensation intense

Ces émotions brutes

Et…´´

The_Big_Monarch a dit qqchose d´interessant a ce sujet:
´´Elle parle d´elle-même, ou plutôt de Linoa (pour moi les deux sont la même et unique personne).´´

Tu as peut etre raison la dessus. Mais il faudrait que tu devellopes la dessus, par exemple quelle serait alors la signification du ´´Et...´´
Si qqun se croit capable d´expliquer chacune de ces phrases sous le point de vue qu´elle s´adresse a Linoa, peut etre arriveront nous a qqchose proche de la verite, ou on se rendra compte que c´est pas ca.

De meme si elle l´adresse a Squall. Que voudrait elle dire avec son ´´En grandissant tu as oublié la moitié de toi-même´´, pourquoi Ultimecia dirait elle ca a Squall? (ou a Linoa d´ailleurs)

En gros ce que je demande c´est de trouver le pourquoi du comment de chacunes de ces phrases (pour ceux qui croit en la theorie bien sur).

Maintenant je m´adresse a kongming:
C´est vrai que ce que tu dis est hors sujet, mais puisque tu l´as deja poste, autant en parler. :)

Voila, je comprends que tu ne crois pas au destin, ni au temps dans un certain sens. Ce sont des choses qui resteront encore longtemps inaccessible a l´humain, ou meme qui le resteront pour toujours. La seule chose dont on est sur, c´est qu´on a le droit d´y croire ou pas. Se poser des questions a ce sujet revient a se torturer l´ame sans necessiter, car ce sont des questions qui n´ont pas de reponses, on ne peut ni les discuter ni les repondres. Le mien est de les oublier.

Cependant quand tu dis ´´On se situe toujours au bout de la ligne, qui avance sans cesse, le futur n´existe pas et le passé est immuable.´´

Je trouve ca un peu trop pessimiste. Je te laisse meme un petit porverbe pour te montrer que tu vois la chose peut etre un peu trop noire:

´´La vie n´est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas.

Hier c´est de l´histoire.
Demain est un mystère.
Aujourd´hui est un cadeau.

C´est pour cela qu´on l´appelle le présent.´´

C´est jolie hein?
Voila j´espere que tu es toujours reveille lol.

J´espere que vous continuerez a discuter la dessus (sur la theorie je veux dire), et n´oubliez pas mes questions sur les dernieres paroles!

:)

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
17 octobre 2006 à 19:43:40

Il se pourrait que j´en ai trop dit en une seule fois la...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
17 octobre 2006 à 20:15:50

Arkh -> Très bien ton proverbe
Ma façon de voir les choses n´est pas si sombre que tu le penses, c´est juste que je me suis un peu mal exprimé :ok:
Mais c´est vrai que je suis assez pessimiste de nature, ainsi je suis rarement déçu

Relm
Relm
Niveau 8
17 octobre 2006 à 20:27:39

Ca me rappelle vaguement un certain héro d´un RPG dont je ne citerais pas le nom^^

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
18 octobre 2006 à 00:26:34

Moi je pense que:
Linoa est Ultimécia, comment?
Ben déjà comment cela ce fait-il qu´elle invoque

Cronos alors que Linoa est la seul à connaître son nom.Bon mais Linoa et Squall ce retrouve parce que Linoa à renoncé au pouvoir et à choisi l´amour, renoncé à la mort et à choisi de vivre, elle a chercher Squall est à fini par le trouver.

Au début Peut-être que Squall et mort excatement comme on le voit sauf que Linoa au début n´avait pas réussi à le retrouver elle en était chaginé et est devenu Ultimécia.Ou Squall est mort de vieillesse tout simplment.

(En plus Edea fais jeune elle a pas vieilli d´un pouce alors que Cid à la cinquantaine, alors Linoa non plus n´a pas vieilli)

Bon, les sorcières transmettent leur pouvoir quand elle meurt.Edea donne ces pouvoirs à qui?
Moi je pense à Linoa, puis à la mort de Squall (vieillesse) elle devient Ulti.Donc personne peut l´arréter, alors va dans le passé pour revoir Squall mais sombre dans la folie!

(Il faut regarder Edea elle veut détruire la BGU alors que´il y a Cid dedans!)

Irvine avoue enfin qu´ils étaient tous ensemblent à l´orphelina, donc Linoa était au courant.Elle dit:

Souviens-toi de ton…enfance

Cette sensation intense

Ces émotions brutes

Et…´´

Et je posterais la suite demain bonne nuit et bon couage pour lire tout ça, mais je crois que je me suis enméllé les pinceaux alors bon. :sleep:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 00:50:41

Désolé Linoa mais tous tes arguments sont les memes qu´on voit sur tout les topics et ça n´apporte comme d´hab aucunes preuves concrètes :p)

1. Linoa_ profil
  2. Posté le 18 octobre 2006 à 00:26:34

Bon, les sorcières transmettent leur pouvoir quand elle meurt.Edea donne ces pouvoirs à qui?
Moi je pense à Linoa, puis à la mort de Squall (vieillesse) elle devient Ulti.Donc personne peut l´arréter, alors va dans le passé pour revoir Squall mais sombre dans la folie!

:d) Génial, tu fais comme les autres tu inventes ! C´est de l´extrapolation et c´est justement ce qui m´énerve chez certains fans car ils se prennent pour de scénaristes :o))

Mais bon c´est pas grave j´attends avec impatience ton second post :o)) ^^

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
18 octobre 2006 à 09:48:30

-kongming- => Hehehe il y a une preuve d´intelligence dans cette reflexion, et bcp de monde pense comme toi (comme Squall par exemple n´est ce pas Relm? ;) ) mais pas moi en tout cas.

Linoa => Mais pour toi Ultimecia s´adresse a qui? C´est ca que je comprends pas...
J´attend ton 2eme post avc impatience aussi.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:15:01
  • Relm profil

* Posté le 17 octobre 2006 à 20:27:39 avertir modérateur
* Ca me rappelle vaguement un certain héro d´un RPG dont je ne citerais pas le nom^^

:d) ouaip, rien que la phrase " se faire des idées est le meilleur moyen d´être déçu " confirme :o))

Linoa :d) Linoa est déjà une sorcière.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:12:19

Je vais rapidement évoquer ce que je pense de Linoa = Ultimécia et de la condition de Squall.

Toutefois, avant cela, il faut prendre en considération un autre élément : quelle est l

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:45:21

Je vais rapidement évoquer ce que je pense de Linoa = Ultimécia et de la condition de Squall.

Toutefois, avant cela, il faut prendre en considération un autre élément : quelle est la définition du temps selon les auteurs de FF8 ?
Je pense qu´il s´agit d´une ligne droite et immuable, et qui dit immuable dit que le passé ne peut être inchangé et que par conséquent le futur est inchangé lui aussi.
En revanche, il n´est pas exclu de prendre en compte l´existence de dimensions parallèles.

Qu´est-ce qu´implique cette définition du temps ? Elle implique notamment une idée que l´on peut rapprocher du "destin", puisque les choses, à faut d´avoir été écrites, sont immuables à jamais.

Ultimecia souhaite compresser le passé, le présent et le futur. La droite du temps serait ainsi ramenée à un point. On ne connaît pas les motivations d´Ultimecia. Si on croit qu´Ultimecia n´a pas de motivation autre que la destruction du monde, on peut dire d´ores et déjà qu´Ultimecia est un méchant qui est profondément nul et décevant, il vallait mieux garder Edea.
Cette faute serait impardonnable pour Squaresoft à l´époque. Un méchant avec tant de fadeur et si peu d´originalité...
Mais si on croit qu´Ultimecia est Linoa, alors ça prend un sens.
C´est là que ça commence.
On ne parle plus de Chronos qui est la preuve suprême, mais que peu croient, étrange :-p .
Mais il y a bien plus amusant. Cette "fin" coince Squall dans une faille spatio temporelle, hors de la ligne du temps ? On peut penser qu´il est parti soit à la fin des temps, soit à l´origine du monde, ou bien entamer la quête des mondes parallèles, mais cette thèse m´enquiquine quelque peu, donc je la laisse tomber.
Linoa, pareil à Squall, tombe dans cette faille.
Or, Linoa a très bien pu être projetée au même endroit que Squall mais des années plus tard, Quand Squall a fini par mourir de faim par exemple.
Linoa, contrairement à Squall, peut s´en sortir puisqu´elle est une nécromancienne (la preuve, les nuages s´éclaircissent et elle réapparaît dans le champ qui jouxte l´orphelinat, en compagnie de Squall, d´ailleurs).

Et la boucle est bouclée. Linoa a tué elle-même Squall et ne souhaite qu´à rattraper cette erreur. Mais Linoa ne peut pas savoir que c´est elle qui l´a tué, puisqu´elle va devenir Ultimecia, une nécromancienne du futur, qui aura probablement oublié sa raison d´être, la moitié d´elle-même. Son autre moitié étant la moitié qui aime Squall, alors la phrase "En grandissant tu as oublié la moitié de toi-même" prend un sens supplémentaire.
Mais comme le temps est figé et n´admet pas d´autres alternatives, alors Linoa deviendra toujours Ultimecia et Ultimecia tuera toujours Squall.

Autre interprétation par rapport à la toute fin de FF8, que j´aime beaucoup moins car plus rationnelle : Linoa retrouve Squall, en effet, qui est étendu, qui a l´air d´être mort, puisqu´ils se retrouvent dans le champ jouxtant l´orphelinat.
Puis, dans la BGU, ils sont là, tous les deux, contents que tout soit fini, mais le problème c´est que si Squall est vivant, qu´est-ce qui va stimuler l´évolution de Linoa en Ultimecia ?
A la fin n´est-elle pas différente d´Ultimecia ? mais dans ce cas-là, pourquoi Ultimecia ressemble à Linoa et possède Chronos ? Quelle est sa motivation sur le fait de comprimer le passé, le présent et le futur ? Une bête soif de conquérir le monde ou de le détruire ?

Je me permets de faire le rapprochement avec Silent Hill 2, même si ces deux jeux n´ont rien en commun. Seulement, dans Silent Hill 2 on ne saura jamais qui est réellement Maria, je crois bien que nous ne saurons jamais qui est réellement Ultimecia, et le premier jeu comme le second semblent inviter à la réflexion et à l´interprétation individuelle.

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
18 octobre 2006 à 17:57:31

The_Big_Monarch :

J´ai peut etre la reponse a ta question, je vais te mettre ce que j´ai dit dans ce meme topic il y a tres longtemps de ca. C´etait ma theorie:

_Arkh_ Posté le 05 mars 2006 à 17:24:28

Oh je voudrais rajouter qqchose a propos d’Ultimecia.

Et bien apres avoir terminé encore une fois le jeu cet apres-midi, j’ai bien observé ( reflechi, analysé, exploité...) la cinématique de fin.

Et bien tout laisse à prouver que Ultimecia serait bel et bien Linoa dans le futur, je dirais même que ca serait logique !

Je m’explique :
La derniere fois nous avons vu que (ca fait peur on dirait un prof. qui parle...) la question que l’on devait se poser était : Qu’est ce qui a brisée la boucle ?
Et on m’avait très intelligement repondu ‘’La promesse que Squall et Linoa se font’’, oui mais qu’est ce qui a influencé cette promesse ?
Et bien c’est le fait que Linoa ce soit fait possedée par Ultimecia !
Oui, toute cette aventure que Squall et Linoa ont eu dans l’espace à forcé ces deux êtres a se faire une promesse de se retrouver, ainsi ils auraient moins peur de se perdre !
La Linao qui est devenue Ultimecia n’aurait pas fait cette promesse car elle ne se serait pas fait possedé, vous comprenez l’histoire n’a pas eut le temps de se repeter alors qu’elle aurait dut former un cercle vicieux, tout tourne autour de cette promesse !

Voila la partie la plus importante. C´est le mot boucle qui m´a rappeler ca...
Je ne sais pas si c´est ce que tu voulais entendre mais voila ma reponse.

La vidéo du moment