CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretons nous et reflechissons 5 min...

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
20 octobre 2006 à 19:02:24

Ben maintenant que vous en parler, dans aucune hypothèse c´est dit!Faus croire qu´ils veulent as nous faire un truc aussi simple!
Un jolie ulcére au cerveau nous attend! :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:57:34

J´avoue que j´aime tellement la fin de FF8 que je n´aime pas l´idée que ce n´est qu´une illusion et que ça va fatalement basculer dans le drame :snif:

:d) Bah moi c´est tout le contraire :p

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:34:19

Monarch :d) Ouais j´ai vu ça :p) :fou:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:42:07

« Arkh :d) Le fait que Squall est un accident c´est justement le truc qui me chifonne. C´est un SEED et c´est Squall quand meme ! XD »

:d) Euh dans Final Fantasy 7, Zack est le deuxième Homme le plus fort au monde pourtant des trouffions de 3ème classe le tue ( j´y crois pas mais bon XD ) alors bon, dans un RPG... :/

vous savez, il existe pleins d´histoire où cela fini mal.... prenons l´exemple de « L´armée des 12 singes » pour ceux qui connaisent :)

:spoiler:

l´héros est petit, voit son futur se faire tuer mais ne sait pas que c´est lui, il va devenir son futur et aller donc dans le passé pour se faire tuer. je sais pas si vous suivez, j´essaye avec ça :
Petit dans l´aéroport ~> voit son futur venu du futur donc se faire tuer mais ne sait pas que c´est lui.
Il devient grand et va dans le passé pour mourir ( il se fait tuer ) . sauf que s´il va dans le passé c´est pour empêcher qu´un gars passe avec du poisson et contamine le monde, sauf que le gars passe quand même et que ça donne une histoire sans fin puisqu´à chaque fois le petit va se voir mourir, va grandir, va aller dans le passé où il va mourir et ainsi de suite, et ça se finira toujours mal.

Fin du :spoiler:

vous me comprennez ? :o))
même si vous aimez pas " bad end " c´est parfois, ainsi, stoo et faut pas se mettre dans la tête que c´est autre chose. je suis pas contre ça, mais là c´est impossible que quelque chose qui doit se passer soit changer parce qu´elle a déjà été faite, sur ce coup-ci, c´est comme ça , c´est tout. faudrait un message du futur pour changer ça, mais dans le futur ultimecia fait sa loi :o))

dans le genre " bad end " prennez par exemple final fantasy 9

peut-être que peu le savent, mais à la fin ils meurent tous !! garland affirme que c´est trop tard et que les deux planètes vont se rencontrer ce qui causera la mort de tous le monde !!
d´ailleurs à la fin du générique, on voit deux planètes qui se rentre dedans puis un cristal se former, c´est le cristal de la vie qui est sûrement significatif d´une nouvel espèce qui vient de naître.
c´est triste mais c´est comme ça. si on croit à cette théorie, j´trouve que le jeu prend beaucoup plus de sens, car ça serait vraiment triste de se faire tuer par celle qu´on aime, ou devenir méchante parce qu´on a perdu celui qu´on aimé.
alors c´est cool :sournois:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
21 octobre 2006 à 10:07:42

Par contre, pour la théorie de FF9, là, laisse moi avoir des doutes :p
C´est à débattre, de toute façon.

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
21 octobre 2006 à 10:23:29

Je pense que nous oublions tous un personnage important dans cette theorie, et c´est Ellone. Je vous signal que Ellone fait voyager dans le passe. Certes elle fait revivre les memes evenements, mais c´est ce pouvoir qui permet a nos heros de nous rendre dans le futur l´or de la compression temporelle, donc on ne peut pas dire que le passe, present, futur soit immuables.

De plus rappelez vous que tous ce qui est Logique, n´est pas forcement vrai, je vous donne un exemple:

´´Tous les chats sont mortels,
Socrate est mortel,
Donc Socrate est un chat!´´

Eh ben non, c´est tout a fait logique, mais ce n´est pas VRAI, car la classe ´´mortel´´ ne se limite pas a Socrate mais a tous les etres vivants dont les chats.

Ca ne veut pas dire non plus que la logique ne sert a rien, bien au contraire!!
Mais c´est pour vous montrer que ce n´est pas sans failles.

Une derniere choses les gens, c´est un JEU, faut un peu de fantasie nan? Et puis ca porte pas son nom pour rien.

Pour la theorie de FF9 je pense comme Monarch, ca reste encore a prouver, et puis je trouve que les gens sont bien joyeux a la fin de l´histoire pour des personnes qui vont mourir de collisions de planetes.

:)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
21 octobre 2006 à 12:16:07

Oui, mais Ellone nous rapelle une fois de plus quelque chose d´important : elle ne peut pas changer le passé, seulement le revoir et avec le recul tenter de le comprendre.
Envoyer Squall and Co dans le futur fait partie du passé d´Ultimecia puis de son présent, donc jusque-là, ça reste immuable.
Enfin, pour moi Ellone, une fois de plus ne fait que conforter cette thèse de l´immuabilité en mon sens :-p

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:31:16

ouais j´vois pas trop ce que le sophisme à avoir avec ça, puisque là ce n´est pas logique mais c´est comme ça, c´est tout. :o)) ^^
ça a déjà été écrit :noel: ... on va dire ça comme ça.

pour FFIX, ce n´est pas le lieu pour en débattre mais je tiens juste à dire que sur ce coup-ci c´est les scénaristes qui font bien tout pour que la fin soit mauvaise puisque garland dit bien qu´on ne peut rien faire pour sauver les planètes.

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
22 octobre 2006 à 11:28:40

Débattre des théories c´est votre passe temps à tous hein? :)
Mais poour ff9 ça ma trop fais de la peine, mais ce qui est bien c´est qu´ils non plus peur de la mort, au moins ils sont tranquil.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:02:33

oui j´adore débattre sur ce genre de chose :content:

pour FF9, mwuais le truc c´est que tu as beau avoir peur ou pas, dans les deux cas tu y passes :o))

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
22 octobre 2006 à 23:17:12

C´est froid ce que tu dis mais bon c´est la vérité. :)

Enfin vaut mieux ce battre contre la mort plutôt que d´en avoir peur, parce qu´après c´est chiant de vivre si tu as peur de mourrir au premier coin de rue par exemple. :o))

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
23 octobre 2006 à 17:47:00

Notre petit débat sur Ultima = Linoa est-il terminé ? :(

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
23 octobre 2006 à 18:43:02

Non mais si ça ce trouve tout le monde à raison et tout le monde à tort, alors bon, des théories on en aura des millier tans que square nous aura pas prouvé ni donner son avi.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:35:18

non mais là c´est une théorie important du jeu....... comment prouver ça :p)
c´est compliqué :hap:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:46:26

Cherches pas Legend, tu peux rien prouver :sournois:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:02:42

Ben si mais y´a eu des contre arguments et finallement ça donne rien, comme d´hab.

mais quand je verrais des bons " contre argument " peut-être que j´arrêtais à essayer de prouver aussi Mando :sournois:

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
24 octobre 2006 à 14:30:50

Ben vous aller toujours trouver des théories et vous contre dire les uns les autres. :o))
Alors au point où on en ait.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:17:09

Ultima_Sephirot :Ton exemple sur l´armée des douze singes n´est pas terrible.
Parce qu´à la fin,quand le porteur du virus monte dans l´avion et qu´il rencontre le femme qui pretend etre dans les assurances, il s´agit en fait de la scientifique qui s´est occuppée d´envoyer le héros dans le passé.Peut etre qu´elle a été elle meme dans le passé pour s´emparer de la malette comportant le virus.
Fin du :spoiler:
Si on suit ce raisonement,il n´y a qu´un seul retour dans le passé.
Et c´est peut etre le cas dans FF8.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:47:42

ben devellope pour FF8 alors, et on verra :p)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
24 octobre 2006 à 22:38:43

Ben c´est pareil.Etant donné qu´ils n´avaient pas vaincu Ultimecia avant,l´histoire e se repetera pas.
Sinon,il suffit de tuer Linoa pour finir le jeu mais ca ne marche pas ou les programmateurs ont oublié ce detail.

La vidéo du moment