CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretons nous et reflechissons 5 min...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:14:31

Donc Arkh ça veut dire que l´histoire de FF8 ne s´est répété qu´une fois :
D´abord l´histoire d´origine, puis Ulti fait la compression et l´histoire se répète (c´est l´histoire du jeu donc), mais dans cette nouvelle histoire comme Ulti à possedé Linoa et qu´il y a eu la promesse alors l´histoire ne se répète plus et en + elle se finit bien (la fin du jeu).
C´est bien ça Arkh ?

En tout cas ça se tient...j´y croirais presque en + :$ (mon dieu je bascule dans le coté obscure :peur: )

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:19:00

Sorry j´avais pas fini :$ ( touche tab powa :l )

En tout cas je trouve ça plus crédible que "l´histoire qui se répète comme un cercle sans fin". Et puis ça donne un sens à la fin du jeu en +.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:33:57

On peut la voir de différentes manières, mais s´il n´y avait pas eu la promesse, je pense que Linoa ne serait pas devenue Ultimecia.
Cette promesse sonnait telle une allégeance, une preuve de fidélité. Par conséquent, je la considère comme l´une des parts importantes de Linoa = Ultimecia, et surtout qui ne vise pas à détruire la boucle mais au contraire à la consolider.

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
18 octobre 2006 à 19:39:10

MANDO: Tu as bien compris, oui je suis un fan des histoires qui se finissent bien ^^

The_Big_Monarch: C´est vrai chacun sa facon, mais je considere vraiment cette promesse comme un element moteur, la preveu c´est que dans la cinematique du debut ce sont les premiers mots qui aparaissent a l´ecran, les mots de cette fameuse promesse...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:00:13

Comme je suis un gars objectif et qui évite d´extrapoler je dirais que SI la théorie est vrai alors ça serai comme l´a résumé mon post et celui d´Arkh car ce qui est sur c´est que les fins dans les FF c´est parole d´Evangiles et comme celle de FF8 se fini bien donc l´histoire ne se répète plus ( d´ailleur je trouve ça beaucoup mieux comme conclusion car la fin du jeu est magnifique ).
Le seul truc qui me chifonne et que monarch à souligné c´est comment Linoa est devenu Ultimecia ?
Ok certains disent que c´est parce que Squall est mort dans le futur mais c´est encore de l´extrapolation et il n´y a aucunes preuves...Et si Squall est mort, comment ? Personne ne pourra le dire...

Bref il manque plus que la révélation de Square Enix dans une conférence future... :noel:

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
18 octobre 2006 à 20:35:49

Linoa est une sorciere, elle est immortelle, pas Squall. Il y a des milliers de manieres d´imaginer la mort de qqun. Il suffirait que Squall meurt et Linoa aurait perdu son chevalier, sa moitie si on reprend les dernieres paroles d´Ultimecia. Elle en deviendrait d´abord differente, puis folle, puis malefiquer, et voila Ultimecia.
L´Ultimecia que nous devons battre nous dans le jeu.
QU´est ce qui te chiffone la dedans?

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:47:58

Que les sorcières ne sont pas immortelles :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:52:29

Chacun son interprétation, en effet, et j´ai la mienne :-p

Et puis je vais avouer un truc, je préfère imaginer FF8 tel que je l´interprète, puisque s´il ne l´était pas ainsi, je le trouverais tout simplement absurde.
Chacun aime ce jeu de la manière qu´il le désire, en aucun cas je n´impose mon idée de toute façon.

Et puis, je préfère les bad end aux happy end :-d

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:59:52

Ouais ça dépend, j´aime bien aussi les bad end mais celle de FF8 est tellement magnifique :coeur:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:03:36

Bof... Non seulement d´être une happy end je la trouve d´une classiquité maladive :-p

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
18 octobre 2006 à 21:03:56

Ben moi j´aime les sorcieres quand elles sont immortelles lol.
Faut dire que j´en ai tellement rencontre dans ma vie...
Pour ce qui est de Linoa, il se pourrait que Squall est souffert d´un accident tout simplement, apres tout il vit tres dangereusement...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:20:58

Monarch :d) Tu trouves la fin classique ? :ouch: :snif:

Squall qui est paumé apres la compression, les vision et le tripe psyké avec Linoa and co (j´adore le scafandre qui se brise), Laguna et le souvenir de Raine, Ellone, Seifer qui peche et qui sourit a la vue de Raijin se faisant botter le cu par Fujin, le générique mémorable avec la caméra qui s´incruste au bal, et pour finir, Squall qui sourit (enfin XD) avec Linoa et la BGU qui s´éloigne au claire de lune...Bref superbe fin quoi :bave:

Arkh :d) Le fait que Squall est un accident c´est justement le truc qui me chifonne. C´est un SEED et c´est Squall quand meme ! XD

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:38:05
  1. MANDORYL profil
  2. Posté le 18 octobre 2006 à 21:20:58 avertir modérateur
  3. Monarch :d) Tu trouves la fin classique ? :ouch: :snif:

Squall qui est paumé apres la compression, les vision et le tripe psyké avec Linoa and co (j´adore le scafandre qui se brise), Laguna et le souvenir de Raine, Ellone, Seifer qui peche et qui sourit a la vue de Raijin se faisant botter le cu par Fujin, le générique mémorable avec la caméra qui s´incruste au bal, et pour finir, Squall qui sourit (enfin XD) avec Linoa et la BGU qui s´éloigne au claire de lune...Bref superbe fin quoi :bave:

:d) Superbe, oui mais classique. On ne pouvait s´attendre qu´à une fin heureuse, en fin de compte, et je trouve ça tout à fait classique.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:55:44

Ok monarch mais t´aurais voulu quoi comme fin, que tout l´monde meurt ? XD

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
19 octobre 2006 à 23:36:45

J´ai l´impression que Ultimécia parle à Squall et Linoa en même temps, enfin j´hésite...

Et ce qui m´embête c´est ça drole de parti basse qui ressemble pas mal à Linoa, comme si Linoa ce battais contre elle-même, contre ça propre nature.

Enfin à par cronos, il y a aussi ces ailes qui m´embête, et puis Squall est bien mort devant nos yeux dans la cinématique de fin, à par que là Linoa le retrouve.

Mais si ça ce trouve même dans le passé elle là retrouvé Squall, peut-être qu´elle a perdu les pédalles comme Edea et elle est devenue Ultimécia.

En plus c´est la seule qui hérite en dernier des pouvoirs, c´est pour ça quelle à canonisation ça dernière limite.

Enfin il y a telment d´hypothèses, que jamais on sera sur de rien.Personnellement je pense que Linoa=Ultimécia, je suis sur qu´il y a des preuves irréfutables et telments simples, mais j´arrive ni vraiment à m´exprimer ni à prouver mes arguments, alors je décide de faire des recherche, comme ça je mettrai les choses au claire avec mon opinion.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
19 octobre 2006 à 23:44:10

J´ai les idées en vrac ce soir mais je promets de revenir participer au débat.

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
20 octobre 2006 à 11:37:27

Je n´ai pas vraiment grand chose a ajouter, si ce n´est que je suis content que ce topic est reprit de la forme, meme si je sais qu´il finira bien tot ou tard par terminer dans les innombrables topics coules et oublie.

Mais ´´carpediem´´ comme on dit, vivons le moment present! ;)

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:52:55

J´ai pas tout lu, mais j´trouve un peu facile de croire en la théorie et de tout faire pour que ça finisse quand même bien ( d´ailleurs mando, j´vois que tu as apprécié ça, c´est peut-être pour ça que tu ne veux pas croire en la théorie, ça finit pas bien :o)) )
mais c´est impossible que l´histoire se déroule ainsi, c´est malheureusement un cercle sans fin car les personnages du présent ne peuvent pas changer à ce qui va se passer ( comme ça s´est déjà produit )
perso j´y crois pas au destin , mais comme c´est dans un jeu... ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:32:18
  1. Ultima_Sephirot profil
  2. Posté le 20 octobre 2006 à 16:52:55 avertir modérateur
  3. "c´est malheureusement un cercle sans fin car les personnages du présent ne peuvent pas changer à ce qui va se passer ( comme ça s´est déjà produit )"

:d) C´est ça !
D´où l´idée d´un "destin" irrévocable à la manière des tragédies grecques : personne ne peut lutter dans le présent. Ou du moins s´ils luttent c´est qu´ils devaient lutter, puisqu´on connaît déjà le futur : il y a cette fichue sorcière qui possède la chimère de Squall. Enfin je sais pas si tout le monde me ocmprend mais pour moi c´est très clair.
Le passé le présent et le futur semblent immuables. Par conséquent, une promesse ne peut rien y changer.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:44:04
  1. Ultima_Sephirot profil
  2. Posté le 20 octobre 2006 à 16:52:55

( d´ailleurs mando, j´vois que tu as apprécié ça, c´est peut-être pour ça que tu ne veux pas croire en la théorie, ça finit pas bien :o)) )

:d) J´avoue Legend que tu m´a percé à jour :rire:
J´avoue que j´aime tellement la fin de FF8 que je n´aime pas l´idée que ce n´est qu´une illusion et que ça va fatalement basculer dans le drame :snif:

Monarch :d) C´est vrai qu´en toute logique la promesse ne peut rien changer au cour des evenements et ne peut donc briser cette boucle immuable...C´est pour ça que j´espère que cette théorie n´existe pas :-p

La vidéo du moment