super interessant^^
pour wings_of_cloud, moi aussi je pense bien que vincent est le pere de sephiroth, c´est pas parce hojo dit qu´il est son père qu´il l´est vraiment. Il a du aider a sa création, a son pouvoir, et tout.
Sephiroth dit que c´est jenova, sa mere, mais c lucrécia. Et Vincent était avec lucrécia...
Enfin bref c´est flou, on ne peut etre sur de rien...
Bien dit DC ![]()
De toute façon, les débats font tuer le temps et stimulent l´intelligence.
Arkh, pour ton hypothèse, un rien complexe, je dirai que tout dépend de la perception que nous avons de la ligne du temps.
En fait, je pense qu´il y a trois façons majeures de se représenter le temps (elles même démultipliées par un nombre incroyables de nuances si faibles et abstraites que notre, ou du moins mon, esprit ne peut appréhender, mais c´eszt une autre histoire) :
Certains s´imaginent une route droite, claire et définie, sur laquelle les dates se profilent telles sur une frise du temps, et où les voyages dans ce dernier se sont déjà produits dans le passé, et qui se reproduiront automatiquement car les protagonistes referont ce voyage plus tard. Par exemple, imaginons un sorcier qui, per un sort, voyage dans le temps et assiste à la création de l´univers sur une plate forme située dans le vide. Il retourne dans son époque et cherche pendant 10 ans d´où pouvait bien provenir cette plate forme. Et là, il se dit que seule une personne a l´existence du vide où se trouve cette plate forme ; LUI !A lors il la crée et la renvoie dans cet endroit àtravers le temps. Dans ce cas là, les évenements necessaires pour que le premier, dans le futur, ait envoyé cet endroit n´ont jamais existé ! c´est une route, sur laquelle nos critères de début sont inexistants, tout simplement ! Pour ce cas-cis, la théorie de Arkh pourrait être la bonne, produisant un "virage" en quelque sorte, sur cette route et anhilant ce qui devrait être. Car nous nous demandons tous, automatiquement, qu´y avait-il avant cette route ? Eh bien une autre route qui a inévitablement "viré" elle aussi ! Et avant ? idem ! Et encore avant ? pareil, et ainsi de suite, jusqu´à être de nouveau confronté à cette notion, inconcevable, d´absence de début (car c´est l´essence même de cette notion du temps, ne l´oublons pas).
la seconde notion, elle, fait appel à trois ou àune infinité, selon les esprits, de routes. Pour simplifier, je vais prendre les trois, représentant chacune le futur, le présent et le passé. Chacune de ces routes est différente, et elles agissent l´une sur l´autre. Ainsi, le futur serait en avance sur les deux autres et leur ressemblerait (n´oublions pas que je simplifie) tout en étant différante. Pour l´amour de la langue, nous dirons que le passé est en retard sur le présent. Ces routes seraient comme trois coureurs sur un stade de course, de la même vitesse mais n´ayant pas démarré en même temps. Nous les appellerons passé, présent et futur en vertu de leur positions (vous voyez comme c´est recherché ?
). Ainsi, si futur trébuche en courant et se fait mal, il avertira présent qui évitera le nid de poule et s´en sortira indemne. De la même façon, dans ff8, le futur a "trébuché", transformant Linoa en Ultimecia. Celle ci a agi sur présent, en lui faisant mal, par le biais de triche en faisant en sorte, grâce à ses pouvoirs, qu´ils se croisent. Pour se protèger (ou se venger, question de point de vue), Présent à lui aussi triché pour atteindre futur (Ellone) et le frapper (mort de Ultimecia). Le futur en a été changé et n´a plus pu agir sur le présent (plus de pouvoirs). Alors, le présent a regagné sa place et les choses ont repris leur cours normal, mais en gardant souvenirs de ce conflit. Dans cette version, la compression temporelle de Ultimecia aurait eu pour effet d´aligner Présent, passé et futur au même niveau et de les fusionner, créant ainsi le chaos. On peut aussi penser, quand l´un des coureurs triche, qu´il met seulement une partie de lui au niveau de l´autre, voir qu´il en voit quelque chose.
La dernière vision majeure du temps met en avant les possibilités. Aiinsi, nous pouvons imaginer qu´il existe un nombre illimité de monde, certains nous ressemblant à un rien près, d´autres radicalements différents, issus des différentes possibilités que les êtres vivants ont fait à chaque instant. Des plus insignifiants aux plus cathastrophiques, le trillionième du nombre de possibilités pour un seul univers, par un seul être vivant en un seul instant serait inenvisageable. Alors imaginez le nombre de possibilités à ce jour, pour chaque être vivant, chaque instant, chaque possibilité, car elles perduent toutes, et enfin les combinaisons des actions des êtres vivants aux mêmes instants... Du suicide d´un être vivant à l´unité de temps supplémentaire ou inferieure durant laquelle il inspire ou expire, tout crée une possibilité. Après les combinaisons de toutes ces choses avec celles de tous les autres, qui ont un éventail de possibilité tout aussi étendu... Cela ferait entrer en calcul pour uniquement deux êtres un seul instant des puissances inimaginables (je parle des unités mathématiques). Si, pour en revenir à ff8, certaines possibilités peuvent agir les unes sur les autres... je vous laisse faire le raisonnement...
Je pencherais plus pour mon hypothese ou la deuxième que tu as cité. La troisième me parait vraiment trop recherchée pour faire partit d´un jeu deconseillé aux moins de 12 ans. ^_^
Mais la 2 est vraiment considerable.
Ouais, t´as sûrement raison.
Les autres sont trop compliquées, et c´est souvent cette manière de voir les choses qu´on choisit dans les univers pour jeunes (exemple : Dragon Ball Z). Faut dire que c´est la plus simple à faire comprendre et la plus ludique aussi...
trop fort belmakor!
J´ai pas lu tout votre topic et je vais me repeter mais
Avant de se faire des theories a partir de petits détails dans un jeu si long , il faut voir si y a pas de détails du meme genre qui casse le jeu comme:
le balcom dans la serre de combat , de la on vois la bgu au loin mais une fois quelle a decoler,la serre c´est elle raprocher de la bgu?
Les beaux couloires qui vont a l´infirmerie , au dortoires , ... et qui sont entoures d´un beau parck une fois que la bgu decole ils disparaissent mais on revois celui qui va aux dortoires (toujours entourer d´un beau park)a horizon avant la fete . Le probleme c´est qu´il n´y a plus de park une fois la bgu envolée
Quand Squall et Linoa trouve l´Hydre dans l´espace et qu´il arrive dans le cocpite ils n´ont encores toucher a rien qui a un gars qui les appelle.((Est ce qu´il etait paye pour appeller l´Hydre depuis 17ans?)
Et y en a encor,mais je trouve que c´est ** de se faire des theories comme ca basee sur 2 plumes dans une cinematique.
on t´oblige surtout pas a y croire, ni a y participé, alors si tout ce que t´a a dire c´est que faire des théories c´est nul, tu n´es pas non plus obligé de rester ![]()
Temps de faire ressortir ce vieux topic des bas fond.
Pour mieux remettre en question cette theorie que Linoa serait Ultimecia. Je sais, vous en avez marre d´en entendre parler? Pourtant je vous propose une preuve et cette fois ci c´est du solide.
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythe_linoa
Comme on dirait: Il suffisait que ca soit ecrit pour qu´on y croit hein?
Maintenant je tiens a insister, ceci ne prouve pas que c´est vrai, mais que ca POURRAIT etre vrai.
Alors?
J´ajoute encore qqchose:
Je vous conseil vivement le lire la page suivante du lien, celle intitulee ´´Utlimecia´´ pour ceux qui n´ont pas suivis tous depuis le debut.
;)
INCROYABLE
A quelques jours d´écart y a un autre noob qui vient nous apporter la bonne parole avec du réchauffé
Bon sérieusement Arkh c´est ce qu´on appele un coup d´épée dans l´eau ( ou un pétard mouillé
) car non seulement ça fait 5 ans qu´on connais ces argument mais on connait également presque tous cette article...zéro pointé mon vieux on tourne pas en rond on retourne en arrière là ! XD
ça fini quand l´invasion de noobs ? ![]()
Noob? Hahaha.
A ton avis MANDORYL, un noob, c´est qqun qui fait une erreur suite a un manque d´information? Ou qqun qui parle sans savoir? Comme par exemple disons...toi.
Ce que je veux dire mon ami. C´est que tu ne devrais pas te pointer et traiter n´importe qui de noob, surtout quand tu ne connais meme pas un peu la personne.
Je m´excuse si tu as deja asser vu cet article, je ne le savais pas, si tu regardes la date du premier message de ce topic tu te rendras compte que ca faisait asser longtemps que j´avais lancer le sujet.
C´est ce qu´on appel remettre les choses en place. ![]()
Au lieu de traiter les autres de Noob arrête toi et réflechis 5 min comme l´indique le topic.
Il est fort probable que y´ait des personnes qui viennent par hasard ou très peu sur ce forum et qui ne conaissent pas cette théorie.
Y´a même des personnes qui commence leur 1ère partie de ff8.
Ici je vois pas de noob mais un boulet.
Hé bien moi je suis d´accord avec mandoryl so on ne prend pas en compte le mot "noob".Pour commencer je dirais que ton topic ne sert à rien etant donné que tu ne prends pas en compte les avis de ceux qui ne sont pas d´accord avec la théorie Linoa=Ultimecia.Autant dire que ce n´est pas la peine et reste avec tes idées.De plus,tu fais remonter ton topic alors qu´il y en a je ne sais pas combien qui traitent de la meme chose sur la premiere page du forum.Il y a meme une fic le dessus(et ce n´est pas la seule).
Voilà.
Les nouveaux,ils euvent voir les autres messages de ce genre.
Alors là je m´incline...
Vous avez raison, apparement j´me suis trompé, ce forum s´adresse au débutants qui n´ont pas finis le jeu et qui ne surfent jamais sur le net (surtout un site connu comme FFDream), et les autres ont s´écrasent...et surtout pas de critiques ! Ah ok...
Arkh aurait fait ce genre de post sur le forum FF7 il en serait repartit les pieds devant, mais nan vous avez raison on est sur le fofo FF8 apres tout.
Tu me traites de boulet Relm ? Scuses moi d´avoir donner mon avis, cé vrai que des fois je suis un peu "chaud", mais cé pas méchant, enfin bon...
Donc maintenant j´ignorerais ce genre de topic car y en a qui préfèrent tourner indéfiniment en rond...et puis me faire traiter de boulet c´est une première
Et puis ça fait bizard ![]()
Hum j´ai fait quelques erreurs, je voulais dire Hé bien moi je suis d´accord avec mandoryl sauf si on ne prend pas en compte le mot "nooob"
Voilà!
Oh j´avais pas vu le post de klint, il est d´accord avec moi ![]()
Oui c´est vrai Klint j´ai mal employé le mots "noob", j´aurais dus dire a la place "faux prophète" ou "retardataire"^^ :$
je suis bien d´accord sur le faite que FFdream , c´est vraiment pas une bonne source mais sache qu´ils ont reprit leur petit article sur cette théorie du magazine " Gameplay Hors-Série - Vol.2 " spécialement consacré aux Final Fantasy ( je le possède
) donc, hum sur ce coup-là... on peut dire que cette article, c´est pas n´importe qui , qui l´a écrit, c´est des pros. ( je dis pas que parce que des pros le disent, qu´ils faut croirent les pros, hein ).
ensuite mando, j´trouve que tu rabaisses un peu trop tout le monde à faire la personne qui a raison de ne pas croire en une théorie et qui essaye de rabaisser tous le monde en ne sortant généralement aucun argument mais toujours les mêmes conneries " j´ai pas envie d´argumenter, mais (...) " pis tu dis jamais rien de vrai quoi ![]()
je sais pas pourquoi tu t´es mit dans la tête qu´il faut absolument " ne pas croire en cette théorie ", c´est bête parce que moi par exemple, contrairement à toi j´ai essayé de me mettre dans les deux positions pour voir si c´était crédible ou pas, j´ai cherché les contre-arguments, et les arguments pour dire qu´ULtimecia n´est que Linoa dans le futur. j´en suis vite arrivé à la conclusion qu´il y a beaucoup plus de preuve qui affirme que c´est bien le cas. maintenant c´est sûr, personne ne peut affirmer ( à part les scénaristes ) que c´est vraiment le cas, cela reste avant tout une théorie, mais aujourd´hui c´est pratiquement sûr que c´est le cas ( j´veux balancer des exemples après d´abord j´ai envie de parler sur ce qu´apporte cette théorie dans l´histoire ).
Donc, qu´apporte cette théorie dans l´histoire ? C´est simple, ça boulverse tout ! et je dis bien TOUT ! beaucoup pensent que Final Fantasy 8 n´est qu´un jeu qui raconte une banal histoire d´amour... mais si nous allons chercher plus loin et que nous acceptions cette théorie, que trouvons-nous ? plus une histoire d´amour, une histoire à la limite de l´horreur :
un garçon qui n´est pas social, froid, rencontre une personne qui va lui faire changer sa vie, il risquera plusieurs fois sa vie pour elle, il va changer pour elle, il va tomber amoureux. sans le savoir, il va la tuer et sauver le monde, il va tenir sa promesse et la revoir au même endroit, il va se faire tuer par celle qu´il a tué il y a des années de ça. et s´en suit une histoire sans fin, Linoa deviendra à chaque fois Ultimecia, et se " sauvera " à chaque fois en tennant la promesse qu´elle a faite à squall et en donnant ses pouvoirs à Edea. triste non ? l´amour devient une sorcière qui va presque détruite l´humanité !! l´histoire devient alors passionante, on ne veut pas que cela se passe comme ça... peut-être pour ça que certaines personnes ne veulent pas croirent à cette théorie.
pour les arguments, je ne peux que ressortir ceux qui reviennent tous le temps : Linoa est toujours une sorcière ( pour ceux qui doutent ) car elle peut toujours utilisé sa limite break " sorcière " , l´histoire des plumes blanches qui deviennent alors noir (ce ne sont pas des détails anodins !! ), la fameuse video de fin où squall voit trois fois le visage d´ultimecia à la place de celui de Linoa ( pour ceux qui doutent par rapport au physique, regardez donc la cinématique avec Edea quand ultimecia contrôle et Edea et Linoa .. edea change ses cheveux comme elle veut, on peut donc ce dire que les sorcières ont aussi ce genre de pouvoir, de plus Ultimecia est doté de tatouage, et d´une nouvelle coupe ainsi qu´une nouvelle tunique
... dur de la reconnaître ? Irvine, lorsque Ultimecia parle, ne regarde pas Ultimecia mais Linoa ( dans la bataille final avant que le combat s´engage ) peut-être l´a-t-il reconnu ? ( on sait qu´Irvine a une bonne mémoire puisqu´il utilise moins de GF on sait aussi qu´il reconnait très bien les gens malgrès les années qui ont passé, il a reconnu tous ses anciens amis de l´orphenilat !! !! ) la GF qu´utilise Ultimecia a le nom que vous donnez à la bague, hors cette bête n´est pas le cauchemar mais le tempérament de Squall.
voilà,voilà.
Ok mon petit Legend, recadrons les choses^^ :
1) # Ultima_Sephirot profil
j´trouve que tu rabaisses un peu trop tout le monde à faire la personne qui a raison de ne pas croire en une théorie et qui essaye de rabaisser tous le monde en ne sortant généralement aucun argument mais toujours les mêmes conneries
Je ne rabaisse personne, c´est juste que j´en ai marre de voir des mec débarquer en disant a tous " j´ai LA preuve " alors que c´est toujours les memes conner...choses ![]()
Et si je suis "chaud" dans mes réactions faut pas se formaliser je suis comme ça et c´est pas méchant.
Ensuite je ressors toujours les memes "conneries" parce que les gens ressortent toujours les memes conner...choses
2) # Ultima_Sephirot profil
Donc, qu´apporte cette théorie dans l´histoire ? C´est simple, ça boulverse tout ! et je dis bien TOUT !
C´est ça le problème, c´est un vieux truc de fans...
Certains fans fantasment ou adhèrent à des théories pour rendre le jeu plus interressant, ou pour poursuivre l´histoire en multiples débats...C´est tout à fait louable soit-dis en passant, mais moi c´est pas mon truc.
Tu dis toi-meme qu´avec cette théorie le scénario du jeu en devient plus interessant (ce que je ne contredis pas^^) mais à moi et à beaucoup d´autres, l´histoire officiel, la vrai, celle de Square si tu préfère, nous conviens parfaitement ![]()
Et je le dis à tous : Etant mon FF préféré je n´ai JAMAIS pensé à l´histoire comme à "une banale histoire d´amour"
, ce jeu est tellement profond...puissant brrr :$
3) Quand aux aguments habituels pas c´est toujours pareils, quand tu crois a quelque chose tu peux trouver des signes ou des indices partout.
C´est comme l´histoire du film de Disney "La petite sirène" qui a fait un scandale au States car un groupe religieux voyaient dans certaines scènes des signes à connotations sexuels.
En tout cas j´avoue que les arguments de la théorie Linoa/Ulti sont loins d´etre ridicules et peuvent tenir la routes, en d´autres circonstances...
4) En conclusion je respecte les partisants de cette théorie mais ne n´y crois pas car j´y croirais le jour ou Square confirmera cette théorie officiellement, ce qui aurait dut etre fait (si la théorie était vrai) depuis longtemps et qui ne le saura pas de sitot car Square ne le fera JAMAIS. Voilà^^
Et sur-ce, peace entre les 2 camps ![]()
bien sûr
mais hum, ce que je voudrais c´est que justement, tu répondes aux arguments que je donne pour appuyer cette théorie, et que tu ne répondes pas à autre chose comme " encore un noob qui viens avec cette théorie " ...
là le débat sera intéressant parce que chacun defendra son point de vue en donnant des exemples tirés du jeu, et ça n´ira à chaque fois pas plus loin
parce que dans ton texte, tu as répondu à tout sauf aux exemples, donc finallement, c´est Hors Sujet.
je redonne les arguments :
« , je ne peux que ressortir ceux qui reviennent tous le temps : Linoa est toujours une sorcière ( pour ceux qui doutent ) car elle peut toujours utilisé sa limite break " sorcière " , l´histoire des plumes blanches qui deviennent alors noir (ce ne sont pas des détails anodins !! ), la fameuse video de fin où squall voit trois fois le visage d´ultimecia à la place de celui de Linoa ( pour ceux qui doutent par rapport au physique, regardez donc la cinématique avec Edea quand ultimecia contrôle et Edea et Linoa .. edea change ses cheveux comme elle veut, on peut donc ce dire que les sorcières ont aussi ce genre de pouvoir, de plus Ultimecia est doté de tatouage, et d´une nouvelle coupe ainsi qu´une nouvelle tunique
... dur de la reconnaître ? Irvine, lorsque Ultimecia parle, ne regarde pas Ultimecia mais Linoa ( dans la bataille final avant que le combat s´engage ) peut-être l´a-t-il reconnu ? ( on sait qu´Irvine a une bonne mémoire puisqu´il utilise moins de GF on sait aussi qu´il reconnait très bien les gens malgrès les années qui ont passé, il a reconnu tous ses anciens amis de l´orphenilat !! !! ) la GF qu´utilise Ultimecia a le nom que vous donnez à la bague, hors cette bête n´est pas le cauchemar mais le tempérament de Squall. »