CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretons nous et reflechissons 5 min...

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
15 octobre 2006 à 09:56:13

Le problème c´est que tous les arguments que tu donnes ont déja été dits ou repris et à chaque fois le débat n´a jamais été clos.C´est bien simple,il n´y a pas d´argument qui est infaillible quelque soit le camp dans lequel on se situe.C´est normal, chacun imagine sa propre interpretation,sa propre fin.
Je pense qu´on ne saura jamais qui a raison ou tort.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:42:13

Qui sait, peut-être qu´un jour les scénaristes le diront...

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:44:42

Bof,j´y crois pas trop mais ce n´est pas grave.

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
15 octobre 2006 à 19:37:07

Quelle ne fut pas ma surprise de revenir apres une longue journee de travail pour constater que mon topic de noob a pris une page en plus depuis hier!

Comme quoi on dirait qu´il y a encore bcp de choses a dire la dessus.

MANDORYL, Klint-ultimate, ce que vous me dites ne me touche pas.
Tout simplement parce que vous avez fait des erreurs en me jugeant aussi vite.

Je n´apporte pas LA preuve que Linoa est Ultimecia, mais un argument or un argument ne pourra jamais etre une conn... chose :) dans une argumentation. C´est une chose qui a toujours ca place.

Mon topic est la depuis treeees longtemps et si il a coule, c´est parce que les AUTRES eux en ont crees d´autres pour parler de la meme chose dont le mien parlait a la base (La theorie de Linoa et Ultimecia).

Je refute l´avis de ceux qui ne croit pas en la theorie? Et bien oui. Ce topic est dedie a la recherche de la verite, ce sont donc les avis contraire a l´avis general de CE topic qui sont inutiles, et non pas le topic lui meme.

Voila, j´espere que les choses seront plus claires desormais.

Qui sait peut etre que demain soir je trouverais une AUTRE page dans mon topic.

:ange:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:44:00

je pense que même si c´est les mêmes choses qui réapparaisent à chaque fois, c´est quand même intéressant d´en rediscuter :o))

( parce que si j´avais vu THE ARGUMENT , j´en parlerais plus depuis longtemps :o)) )

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:54:51

Je crois qu´on est d´accord :o))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:15:12

Je crois quand même que parler de simples "coïncidences" pour les arguments est un peu faire preuve d´entêtement.
Concernant cette thèse je suis en total accord avec Legend.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 13:28:16

Ya quand même une chose qui me chagrine...
Je respecte les choix de tous, et la vision qu´on chacun du jeu, ça, ya aucun souci.

Cependant, dire que les arguments utilisés pour prouver que Linoa=Ultimecia sont non fondés, c´est...comment dire...de la mauvaise foi, pure et simple.
Soit, vous ne croyez pas en cette théorie, mais ce n´est pas la peine de chercher à plomber des arguments tout à fait logiques et plausibles, surtout que l´autre "camps" niveau contre-argument, ça laisse à désirer...

Beaucoup dénigrent l´Hypothèse, parce que c´est bien le bon terme.
Normalement, c´est une thèse défendue avec des arguments, et selon le cas avec des exemples.
Je ne vois rien de cela chez les non partisants de cette Possibilité.

Alors au lieu de tourner en rond encore quelques années, faites état des arguments et des contre-arguments, et analysez tous ça avec objectivité au lieu de vous borner à vos visions du jeu.
Vous pourriez peut-être enfin délibérer de façon calme et vous faire une vraie et unique opinion tout en ayant écouté les arguments des autres.

Sur ce...

PS: Ne m´insultez pas au cas où vous trouviez ce mess inutile, réberbatif, non pertinent et j´en passe...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
16 octobre 2006 à 15:08:31

Raziel espèce de sale #####...nan j´déconne :o))

En faite des fois j´ai l´impression de parler dans le vent mon petit Raziel.

Mettons les choses au claire pour tout le monde.

Exemple :

l´histoire des plumes blanches qui deviennent alors noir. Je vais pas dire : "Ah non c´est pas vrai elle ne deviennent pas noires !" , puisque c´est vrai. Je vais pas dire non plus : " Oh non, en faites ça veux dire ça blablabla...", puisque c´est le délire des graphistes "Squarien".

Et ça s´applique a tous les arguments, pas besoin de contre-argumenter puisque ces arguments sont réèls mais c´est VOUS les partisants de cette théorie qui les interprétez de cette façon. Moi (et les autres) je n´interprète rien car je n´aime pas chercher des significations pour supposer des trucs que les scénaristes n´ont pas mis dans le jeu. Je pense que si tout ça avais un sens Square l´aurait depuis longtemps confirmé dans leur nombreuses conférences (ou dans la presse) car ils font toujours ça.
Et ne me dites pas le truc de base : "Ouais mais toi tu n´est pas large d´esprits et tu n´aimes pas aller au fond des choses, beuh :p", tout faux !
Au contraire meme, mais il faut un juste milieux et ne pas tomber dans les phantasmes de fans (si vous saviez les délires que j´ai lut sur d´autres RPG :fou: ).

D´ailleur pour en revenir au contre-argument, je pense que les membres de Square ont leur propres délires et ne font pas chaques chose avec une signification caché.

Exemple ? Ok :

Dans FFDream (que je ne présente plus :p) ) y a un mec qui parle des prétendues significations du design de Sephiroth.
Il dit que Sephi a les cheveux gris car c´est le symbole de la neutralité car Sephi "travaille" pour son compte et pas pour la planete ou la Shinra...super. Apparement il n´est jamais venu dans l´esprit de l´auteur que les designers japonais dessinaient des personnages dans un souci de simple esthétisme...(y a qu´a voir le nombre de persos de manga et de jeux qui ont les cheveux gris...).
Encore mieux :
Ce meme mec (l´auteur donc) dit que si Séphi à les yeux verts c´est parce que c´est la couleur de l´immortalité, du savoir et de blabla...Ah ok il n´est pas non plus venu à l´espris de ce ce mec que la couleur des yeux de Séphi est la couleur de la mako...donc vert. Tout simplement.

Et ce n´est qu´un tout petit exemple de ce que je peux lire sur certains site ou forum car y aura toujours des mecs pour interprétés des choses de manière systematiquement symbolique et je ne fais pas partis de ces gens. Moi on ne m´aura pas avec ce genres de chose car je prends les choses comme elles sont en me basant sur les choses des jeux en eux meme. (vive les répétitions :p) )

En espérant que vous voyez ce que je veux dire et que vous ne me preniez pas pour mec étroit d´esprit car c´est tout le contraire :snif:

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
16 octobre 2006 à 17:09:10

Eh bien je suis content de voir que le debat a evolue dans le bon sens cette fois.

J´espere qu´on ne verra plus d´arguments du type ´´c´est pas vrai ske tu dis, t un noob´´ ici dans mon humble topic.

Maintenant, je tiens a dire que MANDORYL a raison d´un certain point de vue, quand il parle de fantasmes des fans ou je ne sais plus quelle expressions.
Reconnaissons que les gros macros de jeu voient le jeu partout et finissent par inventer des histoires (comme celle de sephiroth qui a ete cite).

Mais pour en revenir a Linao=Ultimecia, il faut aussi reconnaitre que ca n´a rien a voir, ce n´est pas un fantasme, c´est une theorie, une idee qui plait et qui se dissipe rapidement, preuve de sa concretetee.

Or face a ces theories, il est important d´etre tetu et repetitif, tout comme il est important que des gens qui ne soient pas d´accord viennent donner leur avis a haute et intelligible voix avec des arguments concrets.
Car ce sont ces elements qui nous rapprocherons de la verite.

Maintenant certains diront surement que je me contredis. ´´Mais Arkh qques messages au dessus tu dis ne pas vouloir de personnes contre cette theorie sur ton topic.´´
Il est vrai que je favorise les personnes pour. Et que je trouve les contres arguments du genre ´´Arretez c´est pas vrai d´abord´´ completement inutiles.

Cependant si des gens ont des remarques bien construites comme celle de MANDORYL ci dessus, vous etes plus que bien venu a poster votre avis.

Mais pas de critiques aveugles!

Voila j´espere que ce petit speech philosophique, lourd, et long servira a reinstaurer un peu d´harmonie dans ce petit topic.

:)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:22:12

Ouais je crois qu´on est parti sur de mauvaise base toi et moi Arkh, faut dire que juste avant toi un mec (vraiment noob lui :p) ) avait mis les pieds dans le plat et 1 ou 2 jours apres tu es arrivé et puis... on connait la suite :noel:

Enfin bef je redis quand meme que y a pas vraiment à débattre et les contres-arguments sont inutiles car comme le dit si bien cette phrase qui résume un peu mon post d´avant :
" Chacuns voient midi à sa porte "

Ainsi va la vie^^...

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
16 octobre 2006 à 17:24:31

Content que l´entente en soit la conclusion :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 17:36:32

L´histoire des plumes est la chose la plus tirée par les cheveux à mon goût :-(
Sephiroth idem, c´est partir loin, très loin...les 2 cas cités sont au delà d´une simple interprétation, c´est partir dans des idées qui ne sont pas bêtes en elles-même, mais c´est partir vraiment trop loin. Il y a une limite, celle de la pensée humaine, celle du moment où tout cela a été créé.

Mais, je sais pas...lorsque tu crées quelque chose, tu essayes de le rendre le plus possible unique et profond, tout en restant dans quelque chose de perceptible par les joueurs, non ? Sinon l´intérêt part vite...

Tout ça pour dire que FF8 a forcemment quelque chose de "caché". C´est logique, sinon il ne devient qu´un jeu assez banal puisque le reste on l´a sous les yeux.
C´est assez difficile à croire pour un FF, qui est une source inépuisable de rêve.

Et puis, la forme des Boss par exemple. Tu prends la dernière forme d´Ultimecia, tu es obligé de te poser des quetions...
Bref, j´arrête car à ce niveau-là je vais essayer de convaincre, et là n´est pas mon but :)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:47:59

C´est surtout que t´y arriveras pas :noel:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:09:05

juste un truc Mando, tu fais toujours les mêmes erreurs. j´veux dire, tu donnes toujours aucun contre-argument, ce qui n´ammène à aucun débat. tu dis que les plumes blanches deviennent noirs, mais que tu n´interprêtes pas les choses de la même façon que nous. ET BIEN DIS NOUS TU LES INTERPRÊTE COMMENT NON ? :o)) pour toi, un pot de peinture noir est tombé entre temps ? et ne me dis pas que les designer se sont trompés :o)) j´veux bien que tu sois contre, le problème c´est que tu te caches toujours derrières les mêmes paroles " Squall n´a jamais rien annoncé, vous fantasmez sur des choses non sûr " ... ah, et il a fallu combien d´année pour savoir qu´Hojo était bien le père de Sephiroth ? ( ce n´était pas forcemment sûr :o)) ) hum...9 ans non ? :noel:
si ça se trouve dans quelques années on aura la réponse à tout ça. mais d´ici là j´aimerais voir d´autre arguments que " square n´a rien annoncé " ET " FFdream (...) " j´suis d´accord sur le faite que leur article sur sephiroth est nul ( d´ailleurs désolé de le dire, mais même le site en lui même est nul, c´est juste au niveau du multimedia qu´il sert ) mais ce qui est écrit sur la théorie ULTIMECIA = LINOA c´est tiré d´un magazine HORS-SERIE consacré au final fantasy que je possède d´ailleurs :noel: ( donc bon, c´est pas FFDREAM la référence, même eux le disent qu´ils ont prit ça du magazine ^^ )
donc, si tu interprêtes pas les éléments qui nous font pensé qu´ultimecia = linoa, dis moi comment interprête le faite que la G-F d´ultimecia se nomme Cronos ( ou le nom de la bague que vous donnez à Squall ), que signifie pour toi les trois images d´ultimecia qui réapparaisent à la place de la tête de linoa quand squall ne reconnait plus sa belle ? pourquoi y´a-t-il eu une promesse entre linoa et squall mais finallement dans le jeu on a jamais vu cette promesse se réalisé sauf ... si ultimecia est bien linoa, squall est là !! ! au rendez vous !!
bref...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 18:39:56

MANDORYL Posté le 16 octobre 2006 à 17:47:59 C´est surtout que t´y arriveras pas

:d) ya toujours moyen ^^
Suffit juste de trouver THE element qui ferait tourner la roue :o))

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:09:03

Raziel :d) C´est vrai, le jour ou Squarenix comfirmera cette théorie :o)) ^^

Ultima_Sephirot :d) Grrr Legend tu es coriace je le reconnais.^^

Comment j´interprète les arguments graphiques style "les ailes noires" ou les "3 images qui se succèdent" ? (j´fais un tire groupé XD )
Et bien c´est simple, je n´interprète RIEN...
En faite si tu lis bien ce que j´ai écris plus haut, pour moi c´est simplement un choix artistique de Square, tout simplement. En plus pour les "3 images" ça souligne juste le contraste entre une BONNE sorcière comme Linoa et une MECHANTE sorière comme Ulti, c´est juste un point de vue artistique pas besoin d´y voir autre chose.

Ensuite l´argument du style Irvine qui regarde Linoa est pitoyable et tout ceux à qui j´en ai parlé sont du meme avis. Pourquoi ?
Ben cette scène est en faite une FMV (une cinématique quoi) avec intégration des personnages en 3D (temps réel), right ?
Et bien j´sais pas si t´as remarqué mais pour beaucoup de scènes en FMV avec intégration de personnages 3D c´est la meme chose. Exemple ?

Vers le début du jeu pendant l´examen pratique du SEED à Dollet, tout en haut de la tour satelite. Au moment de la FMV quand l´antenne se met en marche la caméra s´éloigne du sol et pendant ce moment on voit les persos (en 3D donc) qui "jigotent" sur place betement (un peu comme des marionnettes).
Et bien pour la scène avec Ultimécia c´est pareil et il se trouve qu´en jigotant betement il se tourne vers Linoa...super, et à partir de ça certains joueurs sont partit en vrille et en on conclut que Irvine faisait ça consciement et que donc ça faisait partit du scipt et que youpi ça veut dire que blablabla...Faut le faire :rire:

Ensuite pour Cronos bah Ultimécia à fait du symbole la bague de Squall (un lion) un cauchemar (donc une mauvaise G-Force) car elle à tout les pouvoirs de Hyne et c´était d´ailleur bien vu de sa part car c´est quand meme destabilisant pour le pauvre Squall :snif:
Et je vois pas pourquoi la théorie viendrai en compte...mais bon, chacun vois midi à sa porte, hein :noel:

Ensuite pour le reste j´ai la flemme et puis mon post est assez long comme ça et t´as vu j´ai fais un effort quand meme^^

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:48:01

un point de vue artistique ? :rire:
alors dans final fantasy 7 si aeris a une épée dans l´ventre, c´est pour le style, à l´époque ça fesait fureur :rire:
j´veux dire, square a pas l´habitude de faire les choses comme ça, faut regarder plus loin que ceux qu´on nous montre. je pense pas qu´on passe du blanc ( synomyme de bien ) au noir ( synonyme de mal ) juste pour le fun. pour les trois images aussi, j´pense pas qu´ils ont fait ça parce que ça allait bien avec la video :honte:
squall ne reconnait plus linoa, il se pose des questions et là... trois images d´ultimecia, tiens pour eux c´était le meilleur moyen pour placer ces images, les fans ne se poseront jamais des questions dans ces conditions :rire:
donc le point de vue artistique j´y crois pas trop... enfaite, de ce que je comprends, c´est que vos ( toi et les autres qui ne croient pas en cette théorie ) arguments, ne sont pas des arguments mais vous dites juste que c´est là comme ça, pis c´est tout on y fait pas attention. dans FFIX, dès le début du jeu on voit Djidane avec une queue, on se pose pas de question, c´est là parce que c´est plus ..... artistique, c´est ça ?. ..

pour l´argument d´irvine qui regarde linoa, j´veux bien reconnaître que ça va loin mais sache qu´on ne peut pas bouger irvine, tout au plus un peu squall mais pas IRVINE :ok: sinon c´est tous les persos qu´on pourrait faire bouger, hors ce n´est pas le cas.
ultimecia dit « - Je peux créer le monstre suprême
- La créature de vos cauchemars … »
mais cronos n´existe même pas pour squall, ce n´est pas sa créature de ses cauchemars, le lion représente son tempérament. ça n´a donc pas de sens de dire qu´il est là parce que m´dame ultimecia à voulu faire de sa bague une G-f qui serait son cauchemar :sarcastic:
( surtout que bizarrement durant cette phase, on a pas forcemment squall, donc non c´est faux :ok: )
le cauchemar d´un squall amoureux, il était peut-être déjà devant lui....

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:49:21

dernière chose ( dommage c´était tellement bien de terminer sur cette belle phrase :o)) ^^ )

comment expliques-tu les dernières paroles d´Ultimecia ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 20:01:26

A savoir que j´avais interprété les derniers mot d´Ulti, si ça intéresse ... :o))

La vidéo du moment