CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretons nous et reflechissons 5 min...

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
04 mars 2006 à 07:09:10

Content que le topic plaise! :)

Pour ma part, j´ai vraiment besoin de savoir. Si vous étiez capable de voler et respirer dans l´espace en toute liberté vous le feriez pas? Juste pour garder le mystere que l´on ressent a chaque fois qu´on leve nos yeux vers le ciel de nuit?
Moi je foncerais! :banzai:

A ce sujet si quelqu´un a deja vu dans un site de square des rubriques comme ´´nous contacter´´ ou ´´questions/reponses´´, prevenez moi svp. :)

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
05 mars 2006 à 07:15:52

Aller…
J’ouvre un nouveau debat.

Cette fois-ci ca portera sur qqchose dont le nom lui même inspire le mystère :
=> Lunatic Pandora.

Oui tous le monde connait ce ´´gros frigo´´ (made in Zell) où l’on doit sauter dedans a Esthar et où l’on affrontera un peu plus tard Adel.

On sait dans le jeu que LP était dans la mer, d’ailleurs durant l’un des rêves avec Laguna, on s’y rend.

Les questions ici sont :
- Qui a crée cette boite ?
- Pourquoi influence-t-il la ´´larme sélenite´´ quand il se trouve a Tears Point ?
- Pourquoi voudrait-on faire ca ?

Vous croyez avoir les reponses ? Montrez moi. :)

(Ca c’est le genre de Topic qui est bien partit pour couler :honte: )

DC_03
DC_03
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:26:48

J´aurrais plus pensé que Pandora vienne de la boite de Pandorre ^^

saban
saban
Niveau 7
05 mars 2006 à 13:56:59

mince j´avais l´adresse d´un site de ff ou y´avais 3 page de théorie ou chaque teori étais étudié et dans chaque on pouvait dire oui ou non

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
05 mars 2006 à 16:57:00

Ah bon? Moi je croyait que ´´Lunatic Pandora´´ était en fait l´anglais de ce qui donnerait en francais ´´Pandore lunatique´´...

Tout le monde c´est ce qu´est un lunatique, c´est une personne qui change tres vite et tres facilement d´humeur (et vous avez un des meilleurs devant vous ^_^), et pandore il me semble que c´est la boite qu´on evoque dans la mythologie grec et dont on ne sait jamais ce qui peut en sortir...

Je pense qu´on l´a nommée comme ca parce que déja c´est une boite ( wow ca c´est de la déduction ) et que...Bon disons que Square voulait qu´une impression de mystère s´en échappe quoi. :)

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
05 mars 2006 à 17:24:28

Oh je voudrais rajouter qqchose a propos d’Ultimecia.

Et bien apres avoir terminé encore une fois le jeu cet apres-midi, j’ai bien observé ( reflechi, analysé, exploité...) la cinématique de fin.

Et bien tout laisse à prouver que Ultimecia serait bel et bien Linoa dans le futur, je dirais même que ca serait logique !

Je m’explique :
La derniere fois nous avons vu que (ca fait peur on dirait un prof. qui parle...) la question que l’on devait se poser était : Qu’est ce qui a brisée la boucle ?
Et on m’avait très intelligement repondu ‘’La promesse que Squall et Linoa se font’’, oui mais qu’est ce qui a influencé cette promesse ?
Et bien c’est le fait que Linoa ce soit fait possedée par Ultimecia !
Oui, toute cette aventure que Squall et Linoa ont eu dans l’espace à forcé ces deux êtres a se faire une promesse de se retrouver, ainsi ils auraient moins peur de se perdre !
La Linao qui est devenue Ultimecia n’aurait pas fait cette promesse car elle ne se serait pas fait possedé, vous comprenez l’histoire n’a pas eu le temps de se repeter alors qu’elle aurait dû former un cercle vicieux, tout tourne autour de cette promesse !

Vous me direz alors :
’’Oui mais pour que Linoa devienne Ultimecia, Squall doit mourir, et qui aurait été la sorciere que Squall et ses amis auraient combattus ?’ ’
La aussi la réponse est dans la cinématique.
Une sorcière avant de mourir doit transmettre ses pouvoirs, sinon elle ne peut mourir, ca doit faire des génerations et des génerations que des sorcières se les transmettent, et donc la sorcière en question serait celle qui avait ces pouvoirs à cette époque ( que nous ne connaissont pas qui n’est pas evoquée dans le jeu faute d’importance )et qui les aurait donné alors à Linoa ( vu qu’elle était la quand Squall et les autres la tuèrent ) et comme Squall apres est mort, elle a decouvert ses pouvoirs de sorcière et de la serait née Ultimecia.

J’ai essayé d’être le plus clair possible mais j’admet que c’est tiré par les cheveux et pas facile à comprendre.
Mais pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, svp dites moi si il y a une faille la dedans.

Je vous serait reconnaissant. :)

Ekud
Ekud
Niveau 28
05 mars 2006 à 19:47:36

hum ca tient assez la route
sinon pour revenir a ma definition, je me suis baser sur les traductions du latin et non sur la mythologie, mais en effet square se base plutot sur la mythologie des noms donc je pense juste que ma traduction n´etait qu´une coincidence lol :) ( etaler la lune, la lune est couverte de monstre donc etaler les monstres sur la terre )

DC_03
DC_03
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:50:15

C´est plus que logique puisque Pandore en ouvrant la boite du même nom apporta le mal sur Terre un peu comme LunatiquePandora avec ses monstres ^^

Ekud
Ekud
Niveau 28
05 mars 2006 à 20:02:50

oui ^^

ringblood
ringblood
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:09:05

petite parentheses mythologique apparement pandora --> donc boite de pandore or la boite de pandore est une arme que les dieux auraient envoyé sur terre comme une arme supreme qui permetrait de tous dominer ,une sorte de pouvoir ultime ( si vous avez joué a [panzer dragon orta ] ou meme regarder les debuts de stargate SG1 ou le film tous y est bien expliquer

pour ma part j´etudie la mythologie
mais si je me souviens bien dans le jeu lunatic pandora sert a attirer les monstres de la terre a la lune comme une sorte d´aimant donc la larme selenite.

j´entend deja les gemissements de certain concernant stagate SG1 ou le film or si vous regarder je crois , tous y est dit que lorsque les humains etat d´hommes prinitifs , les dieux ( les goaoulds ) auraient envoyé la porte des etoiles sur terre (boite de pandore) pour quand ils y viendraient pourrai disposer du fameux pouvoir ( se deplacer dans l´univers ultra rapidement ) seulement petit probleme quand ils y sont retournés les humains n´etait plus prinitifs ensuite enchainement de tous stargate ...
:d) bon excuser moi si je m´ecarte un peu du sujet mais c´est justifier ^^ , si quelqu´un n´est pas d´accord avec moi c´est fort possible mais il me semble que c´est bien ça

DC_03
DC_03
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:13:40

Euh ouais ´fin stargate ça prend de belle liberté avec la mythologie -_-
Pandore c´est une femme qui fut créée par les dieux et qui dans un acces de curiosité mal placée ouvrit la boite de Pandore qui contenant tous les maux de la Terre (jalousie,colere,blablabla)

ringblood
ringblood
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:37:26

je comprend que tu penses que j´invente mais j´en suis pratiquement sur. apres sinon j´ai vus 1 peplum qui me rappel cette hsitoire

DC_03
DC_03
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:39:25

Euh essaye les livres de mythologie plutot que les serie tv ...

ringblood
ringblood
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:44:54

:) je m´y suis mis mais je suis pas encore arrivé a la alors excuse moi si j´ai fais mension de chose qui te choque ^^

DC_03
DC_03
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:00:41

C´est pas que ça me choque mais juste de prendre stargate en tant que reference mythologique c´est pas super ^^

ringblood
ringblood
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:05:23

ouai je sais , j´ai pas trouvé mieu ^^
c´est vrai que les americains ont tendance a exagerer parfois lol =)

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
06 mars 2006 à 09:46:21

Ah voila DC_03 a raison c´est bien ca la boite de pandore. Je me souvenais vaguement que c´était un truc dans le genre ou on ne savait pas ce qui allait en sortir car ca contenait tous les maux de la Terre. Mais j´avais completement zapper que c´était une femme Pandore, mais c´est bien ca, j´ai des livres mythologiques moi aussi va falloir que je m´y replonge on dirait ...

Wings_Of_Cloud
Wings_Of_Cloud
Niveau 10
06 mars 2006 à 11:53:26

le plus incroyable c´est qu´on aie fait plus d´une centaine de topics et qu´il y en a qui cherche encore a démontrer que Linoa est Ultimecia alors que qu0il n´y a que quelques coincidence mais quand je dis coincidence ça veut dire qu´il n´y a rien de concret! tout ce que vous faites c´est des suppositions! c´est comme dans FF7 où il y en avait qui cherchait a prouvé que Vincent était le vrai père de Séphiroth :rire: mais c´est totalement faux parce que dans le jeu, Hojo dit qu´il est le père de Séphiroth! et ben dans FF8 c´est la même chose rien de concret n´affirme qu´Ultimécia serait Linoa dans le futur.... Une réponse qui ferait taire toutes les rumeurs? Contactez Square je vois pas d´autres solutions...

DC_03
DC_03
Niveau 10
06 mars 2006 à 15:55:03

Certe, mais rien n´empeche de débattre dessus ^^ (tant que c´est pas du "Linoa c´est Ultimécia"/"Linoa c´est pas Ultimecia sans aucun argument pour étoffer ses dires)

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
06 mars 2006 à 17:17:30

Et bien moi je ne demande que ca:
De contactez Square pour leur poser la question.
Malheureusement pour le moment on sait pas ou s´adesser donc on ne peut faire que des suppositions Wings_of_Cloud...
Et puis c´est pas qqchose qui est dit dans le jeu...
Ca m´arrangerait bien d´ailleurs.

La vidéo du moment