Oh je voudrais rajouter qqchose a propos d’Ultimecia.
Et bien apres avoir terminé encore une fois le jeu cet apres-midi, j’ai bien observé ( reflechi, analysé, exploité...) la cinématique de fin.
Et bien tout laisse à prouver que Ultimecia serait bel et bien Linoa dans le futur, je dirais même que ca serait logique !
Je m’explique :
La derniere fois nous avons vu que (ca fait peur on dirait un prof. qui parle...) la question que l’on devait se poser était : Qu’est ce qui a brisée la boucle ?
Et on m’avait très intelligement repondu ‘’La promesse que Squall et Linoa se font’’, oui mais qu’est ce qui a influencé cette promesse ?
Et bien c’est le fait que Linoa ce soit fait possedée par Ultimecia !
Oui, toute cette aventure que Squall et Linoa ont eu dans l’espace à forcé ces deux êtres a se faire une promesse de se retrouver, ainsi ils auraient moins peur de se perdre !
La Linao qui est devenue Ultimecia n’aurait pas fait cette promesse car elle ne se serait pas fait possedé, vous comprenez l’histoire n’a pas eu le temps de se repeter alors qu’elle aurait dû former un cercle vicieux, tout tourne autour de cette promesse !
Vous me direz alors :
’’Oui mais pour que Linoa devienne Ultimecia, Squall doit mourir, et qui aurait été la sorciere que Squall et ses amis auraient combattus ?’ ’
La aussi la réponse est dans la cinématique.
Une sorcière avant de mourir doit transmettre ses pouvoirs, sinon elle ne peut mourir, ca doit faire des génerations et des génerations que des sorcières se les transmettent, et donc la sorcière en question serait celle qui avait ces pouvoirs à cette époque ( que nous ne connaissont pas qui n’est pas evoquée dans le jeu faute d’importance )et qui les aurait donné alors à Linoa ( vu qu’elle était la quand Squall et les autres la tuèrent ) et comme Squall apres est mort, elle a decouvert ses pouvoirs de sorcière et de la serait née Ultimecia.
J’ai essayé d’être le plus clair possible mais j’admet que c’est tiré par les cheveux et pas facile à comprendre.
Mais pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, svp dites moi si il y a une faille la dedans.
Je vous serait reconnaissant.