Il y a à Esthar, une petit maison, qui reste en permanance fermé. Cette maison, c´est une maison ou Laguna a sejourné avant d´aller a Lunatic Pandora.
Pour l´ouvrir, il faut tout d´abord que la larme sélénite soit tombé et que Squall ait la Lionheart.
Il faut alors aller a l´orphelina d´Edea, aller en direction de la plage, et sur la gauche il y a un coffre ( il n´apparait pas l´ecran, il est caché derriere des brousailles, et est donc assez difficile a trouver). Dans ce coffre, il y a un medaillon ( equipez Squall avec ce dernier).
Allez donc à Esthar, au Nord Est ( si je ne me trompe pas) ou se trouve la maison, et la elle est miraculeusement ouverte. Avant d´entré, assurez vous que Linoa soit dans votre equipe, si c´est le cas, entré!
Par terre, au deuxieme etage de cette maison, il y a un morceau de papier, ressemblant assez a un magazine, mais ce n´en est pas un, il s´agit d´une lettre de Laguna!
Des que vous la ramassez, une sequence de dialogue commence entre Squall et Linoa, expliquant entre autre le contenu de la lettre, et les regrets de Laguna envers certains des choix qu´il avait fait!
Ensuite, pendant cette sequence, Linoa vous posera une question ( reponse a choix multiple) :
-Squall! Si tu pouvais recomencer une chose dans ta vie, que changerais-tu?
Il y a differentes reponse :
-Etre seed
-Manger du poisson hier
-Rien! ( celle que j´ai choisie)
Et la, Squall se lance dans un barratin sur le fait que ca lui a permis de rencontrer plein d´ami ( dont Linoa), qu´il se contente de ce qu´il a et que de toute facon c´est impossible de revenir dans la passé!
Peut etre ai-je pris la mauvaise reponse!
- Lol, dire que je n´ai meme pas FF8 et que je ne l´ai jamais terminé!*