CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤*¤ New FanFiction FF8 : LES LIENS ¤*¤

-SG-
-SG-
Niveau 10
08 février 2003 à 20:14:50

Comme promis, et depuis le temps que j´en avais envie, je commence une toute nouvelle fanfic ( ma 2nde sur FF8).
Elle n´a pas de raport avec le 1ère que j´ai écrite, et j´espère qu´elle sera encore meilleure! ^^

Je posterais ici un chapitre tous les samdedis entre 20h et 21h, donc ça vous laisse une semaine entière pour commenter, dire ce que vouspensez, . ..

¤ FanFiction FF8 : Les Liens ¤

Chapitre I : Vengeance en Enfer

Le jeune homme avait des yeux d´un bleu intense et profond. Ses longs cheveux bruns ruisselaient de sang, tout comme son corps tailladé de multiples plaies pourpres. Son âge ne devait pas dépasser les vingt ans. Il faisait fasse à Ultimécia dans une dimension vide, et brandissait son long sabre dont la lame était au manche ce que la Lune était au ciel noir. Il paraissait en difficulté, tourné en déroute par les attaques puissantes de l´entité maléfique qui à présent occupée sa dernière forme, source de chaos.

Ultimécia : Avoue jeune âme, tes aînés t´ont battu. Tu es frêle et impuissant face à mes pouvoirs.

? ??: Tais-toi sorcière ! Je t´anéantirais ! Ma rage vous tuera tous !

Ultimécia : Ton sang t´a envoyé en Enfer, à mes côtés, et à présent ton sang te bat à nouveau.

? ??: C´est faux ! Je gagnerais ma place sur Terre ! Je retournerais là-bas et je vaincrais mon sang, je terrasserais ma chair ! Il te rejoindra et vous resterez pour toujours en Enfer !

Ultimécia : Il y a un an tu n´étais rien, et aujourd´hui tu voudrais dominer. Tu es né de la victoire, tu périras de la défaite.

? ??: Stop ! Tu ne me fais pas peur ! ANGELIUM !

Le jeune home au corps d´Apollon ferma les yeux et bientôt une aura blanche l´entoura et se referma sur lui, formant un cocon hermétique le fécondant d´énergie. La carapace blanche se brisa et le jeune combattant en ressortit nu, avec deux grandes ailes d´ange et un regard noir. Plus une seule goutte de sang ne coulait sur son visage, pas plus que sur sa musculature développée.

? ??: Maintenant arrête ! Je ne veux plus t´entendre !

Ultimécia : Ah. . . J´ai réussi à t´énerver. Tu es devenu fort parmi les vivants. Tu maîtrise la métamorphose à présent.

? ??: Plus que tu ne le crois ! ANGELFIRE !

L´homme au corps d´ange ouvra sa bouche et une spirale de flamme s´en dégagea, balayant la sorcière et brûlant l´air qui se condensa et explosa autour d´Ultimécia, créant une énorme détonation sonore.

Ultimécia : Tu as réussi à me faire souffrir. . . C´est le moment que j´attendais depuis tellement de temps. . . Continu. . . Fais-moi mal…

? ??: Tu n´es qu´un folle ! Tu aimes la souffrance !

Ultimécia : Non, mais je sais à présent que si je meurs ma puissance vivra toujours…

? ??: Eh bien si tu en veux encore, j´ai une mission à accomplir après tout, je n´ai pas de temps à perdre !

Ultimécia : Oui. . . Je t´en supplie, survis ! JUGEMENT DERNIER !

La terrible attaque sacrée s´abattit dans cette dimension du néant sans que le garçon puisse réagir, l´attaque n´avait jamais atteint une telle puissance. Mais apparemment cela ne le blessa même pas.

Ultimécia : Magnifique ! Tu as brillamment résisté. . . Tu es donc plus fort que tes parents…

? ??: Tu en doutais encore ? Tu n´es qu´une minable, et je me vengerais bientôt de l´autre.

Ultimécia : Parfait, achève-moi.

? ??: Aucun problème ! ANGELATON !

L´inconnu s´éleva dans les airs, et étendit ses bras le plus loin possible. Il planta ensuite son sabre dans son cœur, et sans qu´aucune goutte de sang ne coule une intense lumière s´échappa de son organe transpercé. Un soleil se forma sur son torse, concentrant toute l´énergie de son corps. La boule lumineuse scintillait encore plus intensément que le véritable soleil. L´ange retira brusquement son sabre et c´est alors que des rayons s´échappèrent à la vitesse de la lumière, allant percuter la sorcière jusqu´à ce que la moindre particule est été entièrement éradiquée.
Ultimécia avait été vaincu, à nouveau.
L´ange revint sur le sol, reprit forme humaine et rangea son sabre dans le fourreau d´airain accroché à son dos.

? ??: Bien. Voilà qui est fais. Mortels, je suis de retour. Je briserais sous peu les derniers liens.

" Le Bien triomphera, mais le Mal s´incrustera au plus profond pour revenir le jour où les liens les appelleront.
Ils seront les Frères Ennemis, ils seront le Fléau.
Ils feront couler le sang, ils puniront l´univers.
Ils sacrifieront Pères, ils tueront Mère.

Ils ne seront plus qu´Un. L´Unique. "

Aton & Amon parlèrent d´une seule voix, telle est leur prophétie.

Voilà... Ce premier chapitre est un peu plus court que les suivants.
Ce n´est qu´un début mais dite moi ce que vous en pensez! Merci! ^^

jetai
jetai
Niveau 10
08 février 2003 à 20:26:07

Salut, hum, ta description du combat, est originale, les attaques bien construites, j´aime bien le fond, mais je trouve qu´il y a des petits problème de forme qui font que l´on se perds assez vite, et c´est dommage, car ton histoire tiens pas trop mal la route mais tu vient l´amputer d´une partie de son charme à cause de cela.
Tu pourras aussi ajouter une petite touche humoristique.
Du style quand il étais nu : Ultimécia, les joues empourprées de la honte et de lagène de se retrouver face à une telle vision, perdit le fil de son discours : heu, heu
puis se reprit "Tu maîtrise la métamorphose à présent. "

Regarde ce paragraphe par exemple, il est très confu : "? ? ?: C´est faux ! Je gagnerais ma place sur Terre ! Je retournerais là-bas et je vaincrais mon sang, je terrasserais ma chair ! Il te rejoindra et vous resterez pour toujours en Enfer ! " ou alors c´est qu´il y a quelque chose que tu vas nous révéler sur le perso la prochaine fois, comme une double personnalité . .

Pour info, une rayon de soleil va toujours à la vitesse de la lumière, puisque le soliel est la lumière.
L´air ne peut pas brûler, ni se condenser....

Mais c´est pas mal, je n´ai fait que donner un avis, en relevant les petits détails négatifs...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
08 février 2003 à 20:32:10

C´est un bon début, qui met l´eau à la bouche, ça y a po a dire lol.
Ce combat est très bien décrit, j´aime comment c´est rédigé, c´est très propre, on peut bien l´imaginer. C´est relatviement intense du fait de la violence de ce mystérieux jeune homme.
On ressent bien le côté mystike, tu pimente fortement tout ça par une dose de suspens tout en laissant kelkes maigres indices nous donnant envie d´en savoir plus.

Jetai> Normal ke c´est confu, puisk´on ne connais po le perso loool

-SG-
-SG-
Niveau 10
08 février 2003 à 20:36:09

merci à tous les deux! j´attend pas forcément des commentaires positifs, tous les avis sont les bienvenus!

Bon évidemment, les touches humouristiques c´est pas vraiment mon genre, j´ai un style quelque peu particulier, qui se rapproche plus du tragique que du comique! Mais je prend note!
Après c´est normal que certains passages soient incompréhensibles! j´aime bien jouer avec le suspense, et mon 1er chapitre c´est un peu le bordel, c´est normal! ^^

Pour ce qui est de l´affaire du rayon de soleil, faut pas chercher dans les théorèmes de physique! En plus l´air comme tous les gaz peut être condenser, mais de toute manière moi je crois que tout est possible, il suffit d´un peu de magie! ^^

UltimaSquall
UltimaSquall
Niveau 10
08 février 2003 à 21:43:05

bon je viend e lire et c vrémant mortel, le combat et super bien decrit, le supsense est bien present et le mec a l´air detre torturé mentalement.

Le seul ptt noir pour le moemnt c les dialogues, il sont trop séparés entre eux !

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
08 février 2003 à 22:35:56

Très bien écrit SG!
J´aime bien les combats et les description ainsi que les répliques!!
Franchement là continue!!
Ca met la flotte dans la geule kom dirait miss : P

-SG-
-SG-
Niveau 10
09 février 2003 à 10:56:40

Merci beaucoup tlm! Je m´attendais pas vraiment à autant d´enthousiasme de votre part! ^^
Merci beaucoup de prendre la peine de commenter aussi, c´est vraiment sympa! ^^

Si ça continue comme ça, je mettrais peut-être un chapitre le mercredi aussi!

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
09 février 2003 à 11:01:23

cool la fic, continue

rock_steady
rock_steady
Niveau 10
09 février 2003 à 11:15:38

cool ta fic, si elle sera mieu que la précédente, alors la tu pourra en faire un livre et le publier! lol
mai ski serai sur c que moi je l´acheterai sa te fera deja un exemplaire vendu!

-SG-
-SG-
Niveau 10
09 février 2003 à 14:20:06

Merci vous aussi! ^^ J´espère et je pense vraiment qu´elle sera encore meilleure que la précédente, mais de là à faire un livre, faut pas exagérer! lol

Cet aprem j´ai commencé à écrire le prochain chapitre... ça promet! ^^

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
09 février 2003 à 16:51:02

Excellent!Le scénario a l´air assez original, ca commence bien!Pour ce qui est du style, il est pas mal!C´est très poétique, peut-être un peu trop, mais ça retranscrit bien l´ambiance de FF8!Les descriptions sont bonnes. Par contre, il y a quelques fautes d´orthographe et ce même style dont je parlais deux phrases auparavant a quelques faiblesses de temps en temps. Puis tu vas un peu trop loin, quelques fois dans tes métaphores...
Voilà, c´est très bien, je suis curieux de voir la suite!Continue!

-SG-
-SG-
Niveau 10
09 février 2003 à 18:21:14

Kool MisterJ! ^^
Content de voir que ça te plaît!

J´essairai de continuer sur la lancée et de ne pas vous décevoir, promis!

-SG-
-SG-
Niveau 10
09 février 2003 à 20:33:24

bon allez, bonne nuit tlm! je dois y aller! ^^

N´hésitez pas à donner votre avis, et ne ratez pas la suite mercredi prochain!

OracleDragon
OracleDragon
Niveau 4
10 février 2003 à 06:50:45

J´aime bien! C´est bien écris, le combat et les attaques sont bien imaginés, . .. c´est vrai que pour le dialogue c´est pas très clair, mais si tu dis que c´est normal alors tout est parfait!

J´attend la suite avec impatience...

KouinKouin
KouinKouin
Niveau 5
10 février 2003 à 11:32:00

pas mal du tout ta fic. Je connais pas ton ancienne fic mais j´aime bien le style même si parfois il est vachement carricatural et bien lourd ( "sa musculature très dévelopée et belle, son corps d´appolon"--> pffui mdr pas besoin d´autants d´effets, ça rend le truc presque ridicule) Le combat est bien mené.

Par contre, j´ai remarqué un truc. Dès que quelqu´un commence une fic, t´as souvent plein de gars qui y vont ( les mêmes souvent) qui disent des commentaires neutres sur l´histoire mais qui ne sont pas faibles en compliments genre : "c´est super bien, continue, la suite ! ".

Seulement, moi, je me suis aperçu que c´est assez vite temporaire. Car, ceux qui viennent, après, ne reviennent plus. J´ai l´impression qu´ils disent c super cool juste pour que l´auteur soit content et aille éventuellement consulter leurs propres fics ? qui sait ?

N´est-ce pas le cas de Mister J, qui fait souvent ça ? Ou celui de Ultima ? Cronos ? Et les autres...

lol je suis peut-être paranoïaque vous me direz, mais je crois que des comportements se révèlent souvent. Maintenant, on va voir si vous êtes aussi assidus pour la suite que pour le début...

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
10 février 2003 à 11:48:33

fo dire que -SG- a fait assez de pub pour sa fic pour que du monde vienne lire.

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
10 février 2003 à 13:51:30

Ca commence à être lourd Koincoin...
Déjà j´ai arrêter un peu ma fic dont personne ne vient lire.
J´ai lu et je peux te dire que j´attends tjrs la suite.
Et puis j´ai rien demandé moi qu´on lise ma fic...

Vive la descrimination KouinKouin.

jetai
jetai
Niveau 10
10 février 2003 à 14:04:18

Ah, KouinKouin l´anthropologue. : )
Mouais, moi je trouve qu´il n´a pas tort, c´est vrai que le premier jourde publication d´une fic, il y a tout un tas de lecteurs et que lors de second oppus la majeure partie disparait ( pour compléter ta théorie KouinKouin, je dirai que la courbe d´évasion est contraire à celle du compliment, plus il est bon ( enfin moins il est critique) moins tu as de chance de revoir cette personne).
C´est vrai aussi, que les commentaires des fois sont comment dire, stéréotypés, tu peux le mettre partout, un d´originalité, que diantre....

Pour défendre la critique envers les personnes qui ne viennent que lors du premier chapitre ( j´en fait générallement parti), je pense comme tu l´as si bien dis, qu´il faille laisser une trace de son passage, une marque pour que l´auteur, sache que son travail n´a pas été vaint et que cela lui approte quelque chose de constructif.
Si je ne reviens pas sur les fics, c´est générallement car après le premier chapitre il se passe 3 semaines avant le 2nd puis 2 heures avant le 3ème et je trouve ça très lourd cette irrégularité.
Et surtout les fics ne me passionnent pas, je ne poste que pour donner un petit avis sur le travail fait, la longétivité d´une fic n´est pas ma préoccupation principale...

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
10 février 2003 à 17:51:26

Haaaa... donc selon koin koin il faut un devoir de FIDELITE ABSOLUE quand on va lire une fic. Je le dis haut et fort:OUI, je laisse souvent un message sur les fics en disant mon avis, en encouragant éventuellement à continuer, en disant ce qui va pas, et ensuite je ne reviens plus ou rarement(pr voir commen ça a évolué). OUI je fais ça pour la raison suivante:c´est un message d´ENCOURAGEMENT!Rien d´autre!Je le dis clairement:je ne suis fan d´AUCUNE fanfiction!Je ne dis pas qu´elles sont toutes merdiques, au contraire la plupart sont très bien voire géniales, MAIS, je ne suis pas la suite des fics car JE N´EN AI PAS LE TEMPS. Si je devais suivre toutes les fics sur lesquelles j´ai dit plein de compliments, je passerais ma vie sur internet, or je n´en n´ai ni l´envie, ni le temps, ni les moyens(pas l´adsl, par exemple...)!Alors ce genre d´accusations à mon sujet, tu évites, s´il te plait.

Pr ce qui est des autres gens, je ne connais pas leur raisons(peut-être que CERTAINS le font peut-être, comme tu l´as dit pour inciter l´écrivain à aller voir la fic de l´autre, mais bon ça m´étonnerait qu´il y en ait autant), mais je trouve quand même que beaucoup restent fidèles!

Ca fait la deuxième fois, déjà que tu nous fait le coup!Je te le répète encore:Mets ces critiques sur un topic à part et n´encombre pas les autres sujets avec ça!Ici c´est fait pour donner ton avis sur la fic de SG!

Bon, allez, sans rancune, @+++++++++
Bye

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
10 février 2003 à 18:00:05

D´ailleurs, tu remarqueras que je ne mets pas forcément des bonnes appréciations sur certaines fics. Quelques fois, il m´arrive aussi de critiquer une fic.

La vidéo du moment