Vraiment dsl! j´ai eu quelques problèmes chez moi hier soir et j´ai pas pu venir vous amener le nouveau chapitre! ^^
Content de voir que vous vous en inquiétez, mais avec 12h de retard voici enfin le troisième chapitre!
Chapitre III : Confrontation Universitaire
- 2ème jour après la Victoire, 17h11 -
Dans le bureau du proviseur, une petite réunion se déroulait entre Cid, Quistis, Zell, Selphie, Irvine et Shu. Autour de la large table d´ébène les discussions se succédaient depuis plus d´une heure.
Squall était restée auprès de Linoa, qui survivait dans un profond comma mais dont l´état était à présent stabilisé.
-Cid : Donc la crise dont Linoa a été victime ne serait pas uniquement d´ordre médical ?
-Quistis : Je ne sais pas exactement, mais Squall m´a raconté rapidement ce qu´il s´est passé et deux ou trois points me laisse perplexe.
-Zell : Explique.
-Quistis : Premièrement, lorsque Squall s´est approché de Linoa au début de la crise, une énergie l´a violemment repoussé. Deuxièmement, Linoa a prononcé quelques mots étranges, et Squall m´a dit qu´elle avait mentionné Chronos dans son délire. Il s´agit de la G-Force qu´Ultimécia a invoqué lors du combat.
-Cid : Justement c´était un délire. Peut-être se remémorait-elle le combat.
-Irvine : Ce qui est bizarre, c´est que seul moi, Squall et Zell l´ont affronté. Linoa avait déjà été aspirée par la Rivière de Vie lorsque la sorcière l´a invoqué.
-Cid : Si je comprend votre raisonnement, Ultimécia serait la cause des problèmes de Linoa ?
-Selphie : Pas Ultimécia, mais sa G-Force ! On ne sait pas ce que deviennent les G-Force des morts, peut-être qu´elles sont libérées et que Chronos a voulu venger sa maîtresse en attaquant Linoa !
-Shu : Tout ceci est plausible, mais que pouvons-nous faire ?
-Cid : Ma science a des limites. Je ne vois pas ce que nous pourrions faire. . .
-Quistis : Je pense que les Shumis pourraient nous aider. Ils nous ont prouvé à plusieurs reprises leurs connaissances et toujours ils nous ont aidé. Nous devrions aller leur demander de l´aide.
-Selphie : Excellente idée ! Nous allons botter les fesses de ce Chronos et Linoa serra sauver !
-Zell : Avec la BGU, le voyage durera normalement un peu moins d´une journée !
-Cid : Eh bien. . . Je n´y voit aucun inconvénient. . . cap sur le Nord du Continent d´Esthar !
-Quistis : Je m´occupe de prévenir Squall, je pense que sa place est ici, auprès de Linoa. . .
-Selphie : Et. . . Seifer ? On ne sait pas où il est passé depuis le bal hier soir. Fujin et Rajin eux-aussi ont disparu.
-Zell : Je suis sûr qu´il manigance un mauvais coup contre nous !
-Quistis : Zell ! Rien ne nous permet d´affirmer de telles sottises ! Si demain il n´est pas revenu, nous partirons sans lui !
- 3ème jour après la Victoire, 07h02 -
HautParleur : Alerte de niveau 5 ! Tous les seeds doivent se rendre en tenue de combat aux différents postes de défense ! Les élèves âgés de moins de 16 ans doivent rejoindre les abris au plus vite !
Quistis ouvrit ses yeux avec une certaine amertume. Elle devait lutter contre une fatigue envahissante pour ne pas céder et retomber dans son lit douillet. Les cinq heures de sommeil qu´elle avait consommé avec plaisir était insuffisante mais un danger imminent semblait menacer la BGU. Elle s´habilla en vitesse et tenta de rejoindre le bureau de Cid sans trop de bousculades. Une agitation folle secouait les foules comme de vulgaires pions. Quand elle arriva enfin à destination, elle trouva Shu débordée qui lui fit signe de se rendre à la salle de navigation, au dernier étage.
Zell et Selphie étaient déjà là, au côté de Cid qui s´adressait à Tina, la nouvelle pilote.
-Quistis : Que se passe t-il ?
-Selphie : Regarde par toi-même ! Galbadia remet ça !
La jeune blonde éleva son regard et aperçut à moins de cinq cent mètres plus loin la GGU, Galbadia Garden University. Elle s´approchait à une vitesse raisonnable, cependant déjà quelques canons tiraient de petits obus.
-Zell : Je vous l´avais bien dit ! Seifer préparait quelque chose !
-Cid : Ah ! Quistis ! Te voilà enfin ! C´est incompréhensible ! Galbadia nous a déclaré la guerre, encore ! A bâbord vite !
Une nouvelle rafale de missiles avaient été lancés en direction de la BGU. Les ordres de Cid parvinrent à les éviter de justesse.
-Quistis : Qui dirige la GGU depuis la défaite d´Ultimécia ?
-Cid : Une dénommée Le Branc, elle représentait les élèves de la GGU favorable à la paix dont elle faisait également partie. Le Conseil d´Esthar l´a donc désigné responsable de l´université en attendant un remplaçant. Nous ne tiendrons pas encore longtemps ! Le prochain bombardement sera difficilement évitable !
-Tina : Monsieur ! Il nous torpille à nouveau !
-Irvine : Yyyyyyyhhhhaaaaaaaaaaaaa !
Chevauchant Zéphyr tel les valeureux combattants, le cow-boy le plus connu de la planète arriva sur sa G-Force du Vent, et d´une tornade puissante balaya la nouvelle salve de projectiles.
-Irvine : Que le combat commence !
Au même moment, un vaisseau inconnu se dirigeait à pleins feux vers la zone de l´affrontement. . . Il s´agissait du célèbre Ragnarok. Rapide comme l´éclair il mitrailla brièvement la GGU avant de se poser au sommet de la BGU.
-Laguna : Kyros, Ward, descendez et allez aider nos amis à combattre les troupes galbadiennes. Moi je continu à mitrailler d´en haut.
-Kyros : Ok !
-Ward : Bonne chance mec !
Les deux fidèles compagnons de Laguna obéirent et sortirent de l´engin spatial aussi vite que possible.
Après s´être assuré qu´ils s´étaient assez éloignés, Laguna décolla à nouveau. Mais alors qu´il observait attentivement la zone du conflit, il sentit une gunblade piquer le derrière de sa nuque. Une voix familière en avait la possession.
- ? ?? : Je te déconseille de bouger Loire. Au moindre geste ou à la moindre parole j´enfonce ma lame dans ton cou. On quitte ces lieux avant que ça ne chauffe vraiment, direction le village Shumi.
Pendant ce temps, Kyros et Ward pénétrèrent, à l´aide d´une trappe, à l´intérieur de la BGU et rejoignirent rapidement la salle de navigation où se trouvait les autres.
-Kyros : Les renforts arrivent !
-Ward : Alors, content de nous voir ?
L´arrivée de deux nouveaux combattants réconforta les coeurs des héros.
-Quistis : J´aurais préféré que l´on se revoit en d´autre circonstances !
-Ward : Vous en faites pas, Laguna nous couvre depuis le ciel ! Ils ont aucune chance face au Ragnarok !
-Cid : Il y a un problème, le Ragnarok ne bouge plus, il se maintient dans les airs !
-Kyros : Impossible. Laguna ne nous abandonnerait jamais !
-Zell : En tout cas ce n´est pas le moment de réfléchir, qu´est-ce qu´il attend pour passer à l´offensive ?
Subitement, les nuages devinrent noir, une violente tempête se leva, et le ciel devint rouge sang. Une épaisse pluie diluvienne s´abattit sur les deux troupes ennemies et dans un flash aveuglant, la G-Force ultime apparut, la toute puissante, Orbital. Pour la première fois elle quittait sa dimension du chaos pour venir en personne devant les yeux de tous. Sa taille dépassait celle des deux universités, elle paraissait imposante, inattaquable.
Une voix résonna sur le champ de bataille, douce et froide à la fois.
Orbital : Je parle au nom de mes semblables. Les G-Force ne peuvent pas supporter le Fléau. Ils se développent lentement, mais nous ne pouvons pas les affronter. Nous partons nous réfugier là où ils ne nous atteindrons pas. Humains, détruisez les Deux et nous reviendrons.
Orbital dégagea ensuite une onde d´énergie invisible. La portée du sort cessa net l´activité des deux universités, qui, privaient du fonctionnement de leurs moteurs, s´écrasèrent doucement sur le sol, porté par la magie d´Orbital. La G-Force ultime disparut ensuite, dans un torrent de projections multicolores et dans un grondement de tonnerre détonnant. Le ciel redevint bleu, l´ouragan redevint une légère brise, les nuages laissèrent place à un soleil radieux.
-Selphie : impressionnant ! La G-Force a stoppé net les moteurs ! Et on dirait que leur lance-missiles ne marchent plus !
-Quistis : Par contre le Ragnarok s´éloigne ! Ce n´est pas normal ! Occupez-vous de l´université ! ALTER LOCUS !
La jeune préceptrice s´évapora alors, particules après particules, laissant dubitatifs toute l´assemblée réunie.
La situation n´était guerre encourageante. Les deux universités allaient s´affronter au corps à corps, les G-Force avaient mystérieusement tiré leur révérence, et le Ragnarok avait été détourné. . .