Bonjour à tous
=> Déja bienvenue
J'ai acheté le jeu ya pas longtemps et je me balade sur les forums.Ya plein de trucs que je pige pas ( bon en ^m temps je suis qu'au début du jeu )
=> J'espère que tu as commencé en facile, si tu ne connais pas bien la série Fire Emblem, le mode normal risque d'être un poil compliqué...
A quoi sa sert les points de magie, de technique, etc ?
=> Je pense que tu parles des statistiques qui apparaissent dans la première page de la feuille de personnage? Il s'agit tout simplement de toutes les statistiques qui vont jouer lorsque ton unité interagira avec le monde du genre la technique pour les chances de toucher, la magie pour les dégats magiques, la défense pour amortir les dégats reçus...
Pour faire simple, plus c'est haut, et mieux c'est
Maintenant, les points de techniques peuvent aussi être rataché aux compétences. En effet dans ce Fire emblem, le précédent et deux très très vieux, les personnages disposent de compétences communes (en gros bousculer pour les unités à pieds et mouvement supplémentaire (un truc du genre...) pour les cavalierS...) Ensuite, durant l'aventure, on obtient des parchemins de techniques qui permettent d'apprendre une technique. Pour cela, il faut que le montant de point de la technique soit inférieur aux montants de points restants, ce qui pourrait être comparer à la capacité d'apprentissage des personnageS...
On peut retirer et ajouter des techniques ?
Cf plus haut, mais oui, on peut retirer et ajouter des techniques. PAr contre, n'oublie pas que certains personnages comme Edward avec courroux ont des techniques dites gratuites, car elle n'est pas prise en compte dans la limite d'apprentissage. Donc réflechis bien avant d'enlever les techniques innées...