CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:10:47

J'ai un question ! Sur Serenes Forest , on dit que Fiona , Meg et Ilyana (surtout Meg) sont des persos terriblement , horriblement nulls ! C'est si vrai que ça ? Je pense qu'en les entraînent BIEN (donc les prendres et les utiliser souvent même s'il y a 5 dragons , essayez quand même !), elles peuvent devenir fortes non ?

matthew_007
matthew_007
Niveau 4
25 novembre 2008 à 00:35:51

Pour Meg et Fiona c'est vrai. Je les ai déjà essayé, mais Ilyana avait des stats acceptables sans être exceptionnelles.

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 novembre 2008 à 17:25:11

Pas d' accord pour Fiona qui est une unité avec affinité terre et qui donne un très bon soutien en esquive en plus de sa technique Sauveur gratuite .

Cependant, on ne peut se permettre de la faire évoluer qu' en mode facile car elle est très en retard sur les autres paladins .

Ilyana, il faut la faire évoluer en lui donnant trop d' expé, pas d' élément terre et peu d' évolution en stats défensive (et en chance) donc les critiques sont rares ce qui est un comble pour une magicienne foudre ... mais ça reste la seule à pouvoir utiliser le tome de foudre S+ même si elle a presque autant de force que de magie (du moins dans mes parties précédentes) .

Pour le Chevalier noir, tu restes sur ta case sans en bouger ! Elle donne un bonus et pas celle devant toi donc c' est tout bénef pour toi et pour le poutrer en deux tours, tu jètes Ragnell et tu prends un marteau ! Testé et approuvé en mode normal . :)
Il faut juste que Haar aille rapidement poutrer le détenteur de la lance S+ histoire de tout racler . ^^

matthew_007
matthew_007
Niveau 4
25 novembre 2008 à 22:12:42

Je suis d'accord que Fiona a une bonne bonne esquive et une habilité très utile, mais sa force et sa défense n'avaient à peine changés dans ma partie.

Pour ce qui est de Ilyana, dans mes parties, elle représentait une valeur sure lors de la première partie. Sa défense étaient bonne et les critiques, sans être prédictibles, respectaient la moyenne des pourcentages qui étaient inscrits.

En conclusion, tous les perso de fire emblem peuvent devenir forts SAUF Meg.

Merci du conseil spy

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 novembre 2008 à 23:42:53

Sauf Meg ? Ben , en voyant une ancienne vidéo du jeu ... En Maréchal , elle devrait avoir une bonne défense avec des stats mo... Bon , on oublie ça . Mais totu de même , certains du forum disent que Meg est l'un des meilleurs Chevaliers alors c'est bizarre ...

matthew_007
matthew_007
Niveau 4
26 novembre 2008 à 23:59:12

Dans ma partie elle n'avait même pas pris 3 force et 3 défence en 10 lvl alors que c'est la force des général

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:08:10

Les généraux n'ont jamais eu une force extraordianire ... C'est plutôt la défense pour eux .

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:09:34

Ben ... Faut continuer à la monter ! Dans PoR , je pensais que Tormod était le roi des nuls , à jamais prendre mais dernièrement , je me suis rendu compte que je me trompais ... Ca peut arrvier avec Meg .

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 novembre 2008 à 22:29:59

Pour la conversation du fils d'Ashnard , qu'est-ce qu'il faut faire EXACTEMENT :svp: :question: Et pour la conversation Ike-Soren à la fin du jeu ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 novembre 2008 à 00:48:16

Deuxième message pour le dialogue "Soren" .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-36750-1-0-1-0-0.htm

Pour l' aveu concernant le fils d' Ashnard, il y a des suppositions mais certaines sont vraisemblablement superflues .
Il semblerait qu' il y ait les conditions pour avoir Lehran + combat entre Soren et Micaiah dans le marais + combat entre Pelleas et Izuka etc .
Vérifie sur Gamefaqs, ils ont du mettre à jour les conditions . :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 novembre 2008 à 00:59:32

Merci !

[sp483]
[sp483]
Niveau 5
28 novembre 2008 à 21:24:45

Je suis pas d'accord. Ilyana est un tres bon mage et sers plus que Soren vu qu'elle maitrise Mjolnir qui est plus utile que Fimbluvetr contre les dragons de l'épilogue partie IV aire 4

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 novembre 2008 à 22:27:10

Ca c'est vrai !

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
29 novembre 2008 à 00:07:43

Ilyana est loin d'etre mauvaise, mais elle ne vaut pas Soren. La foudre est la plus mauvaise magie dans FE10, il me semble, mais elle se rattrape sur les Dragons/Wyvernes.

D'ailleurs : foudre < vent < feu, mais le feu ne fait mal qu'aux félins et loups (pour le peu qu'il y en a de dangereux...), le vent fait mal aux Oiseaux + Pégases, c'est déjà mieux, mais la foudre c'est top : Dragons + Wyvernes, donc en fait les dommages de la foudre sont moins forts pour ça.
Forgez un Tome de foudre avec une carte +10 Critique, au final ça donne +30 ! :bave:

Pour Meg et Fiona, elles sont très bien plus tard, mais leur long démarrage les rend injouables en normal et encore plus en difficile... :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 novembre 2008 à 20:54:50

"la foudre est la plus mauvaise magie dans FE10"

La foudre est la seule magie qui possède naturellement des taux de critiques dès les tomes de base . :)

Et ça sert devant un certain boss de la tour sacrée ! :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
29 novembre 2008 à 22:01:24

Il voulait dire "La plus faible"

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
30 novembre 2008 à 19:22:51

Et c'est vrai que

Ilyana + Entraînement + Mjolnir =

:ange: Partie 4 Epilogue n°3 :diable:

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 décembre 2008 à 18:26:31

Pour le dialogue entre Kurth, sa soeur et Soren : http://fr.youtube.com/watch?v=bSUElgseLZg&amp;watch_response
Note : si on ne réunit pas toutes les conditions, on n' a vraisemblablement que la première partie (j' ai déjà testé sans faire affronter Micaiah et Soren et eu "que" le début sans l' intervention de Soren et j' ai eu la fin sans Soren ou elle dit qu' une mère arriverait à reconnaître son enfant même sans ses anciens pouvoirs) .
Je tenterai de vérifier ça dans ma partie en difficile .
La vidéo est pas mal pour les sorts de longue portée qui comptent en dialogue (si j' avais su, j' aurai tenté ça dans le marais) .
Je pense qu' il faudrait "juste" faire s' affronter Izuka et Pelleas pour qu' il comprenne qu' il n' est pas le fils d' Ashnard et ensuite faire affronter Micaiah et Soren sur une carte pour qu' on sache que Soren est "spécial" sans avoir à réunir les conditions pour avoir Lehran .
Je pense (mais il faudra vérifier) que les gens ont ajouté les conditions de Lehran par précaution dans une partie où ils l' ont recruté ... et ont donc terminé avec Lehran + le dialogue Soren-Kurth-sa soeur .
(j' ai du en perdre quelques uns en route)

Pour le dialogue "de base" entre Ike et Soren : http://fr.youtube.com/watch?v=FxGxCxSCZcE&amp;NR=1

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 décembre 2008 à 19:03:38

Bon, ça me démangeais donc j' ai fait un tour sur Serenes Forest et voilà leurs conditions :

Q) How do view see the event in the Epilogue where Almedha reveals that Soren is her true son?

A) Nobody really knows, I think. Here's a possible list of requirements (from Valhalla):

1.Make the Black Knight participate in Part 1 Final Chapter
2.Make Ike fight the Black Knight in Part 3 Chapter 7 (and both survive)
3.Make Soren fight Micaiah in Part 3 Chapter 7
4.Choose not to kill Pelleas in Part 3 Chapter 13 (only possible from the 2nd playthrough onwards)
5.Make Soren fight Pelleas in Part 3 Final Chapter
6.Make Pelleas fight Izuka in Part 4 Chapter 5 => barré DONC PAS OBLIGATOIRE
7.Make Pelleas fight Sephiran in Part 4 Final Chapter-4

Je propose donc de tenter les conditions 3, 5 et 7 .
Trop tard pour la 3 chez moi mais si quelqu' un cherchait un nouveau défi, en voilà un . :)
Robin-Nami, tu as réunies quelles conditions dans ta partie en cours ? Tu peux être notre cobaye et pour une fois avoir la réponse avant les américains ! :D

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 décembre 2008 à 22:18:18

Masette, triple post (trop de noobs postent n' importe où et pas ici) ...

Je suis à la mission du canyon (3-12 : situation inextricable) avec l' équipe de Micaiah, voici mes stats (toujours en mode difficile :

Micaiah niveau 2, 24 PV, force 11, magie 21, technique 18, vitesse 14, chance 27, défense 9, résistance 22
Sothe niveau 8, 40 PV, force 21, magie 12, technique 26 (max), vitesse 22, chance 26, défense 14, résistance 11
Jill deuxième classe niveau 4, 32 PV, force 18, magie 4, technique 16, vitesse 21, chance 19, défense 19, résistance 8
Zihark niveau 7, 32 PV, force 18, magie 6, technique 25, vitesse 26, chance 13, défense 13, résistance 11
Nolan deuxième classe niveau 6, 37 PV, force 21, magie 5, technique 23, vitesse 24, chance 19, défense 16, résistance 13
Volug niveau 16, 50 PV, force 11, magie 2, technique 13, vitesse 13, chance 14, défense 9, résistance 5
Laura première classe niveau 18, 19 PV, force 6, magie 19, technique 15 (max), vitesse 15 (max), chance 15, défense 2, résistance 17
Edward première classe niveau 16, 28 PV, force 14, magie 0, technique 19, vitesse 15, chance 14, défense 11, résistance 8
Leonardo première classe niveau 14, 40 PV, force 11, magie 0, technique 20 (max), vitesse 16, chance 13, défense 9, résistance 6
Aran première classe niveau 10, 24 PV, force 12, magie 1, technique 14, vitesse 10, chance 7, défense 11, résistance 2
Fiona première classe niveau 9, 25 PV, force 8, magie 6, technique 8, vitesse 10, chance 7, défense 8, résistance 6
Meg première classe niveau 8, 26 PV, force 11, magie 1, technique 9, vitesse 13, chance 12, défense 11, résistance 6

A qui donner Elite ? A Nolan que je compte prendre dans la tour sacrée ?
L'anti-félin, je le donne à Jill pour le hit and run ?
Il me reste aussi à attribuer Célérité (piqué à Tormod avant son départ), Initiative et Equité .

Comme toujours, je suis preneur de tout type d' idées de stratégies de joueurs confirmés (Kévins s' abstenir) .