CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 octobre 2008 à 18:13:20

Stats de mes persos au prologue de la partie une .

Micaiah niveau 20, 22PV, magie 20, vitesse 13, défense 6, chance 26
Sothe niveau 5, 40PV, force 21, vitesse 21, défense 14, chance 24
Volug niveau 15 (demie mutation), 35PV, force 16, vitesse 19, défense 13, chance 13
Rafiel niveau 16, 33PV, magie 6, vitesse 6, défense 4, chance 33
Nolan niveau 18, 34PV, force 19, vitesse 16, défense 13, chance 14
Laura niveau 11, 17PV, magie 15, vitesse 11, défense 2, chance 12
Zihark niveau 5, 31PV, force 18, vitesse 25, défense 13, chance 12
Ilyana niveau 16, 23PV, magie 13, vitesse 17, défense 4, chance 7
Jill niveau 17, 26PV, force 13, vitesse 16, défense 14, chance 15
Nailah niveau 33, 66PV, force 17, vitesse 19, défense 16, chance 35
Chevalier noir niveau 20, 70PV, force 30, vitesse 30, défense 35(+5), chance 20
Edward niveau 12, 25PV, force 10, vitesse 14, défense 10, chance 12
Tormod niveau 5, 34PV, magie 17, vitesse 20, défense 12, chance 14
Muarim niveau 19, 58PV, force 18, vitesse 11, défense 15, chance 12
Vika niveau 13, 38PV, force 13, vitesse 9, défense 7, chance 14
Aran niveau 10, 24PV, force 12, vitesse 10, défense 11, chance 7
Léonardo niveau 13, 20PV, force 10, vitesse 15, défense 9, chance 12
Meg niveau 8, 26PV, force 11, vitesse 13, défense 11, chance 12
Fiona niveau 9, 25PV, force 8, vitesse 10, défense 8, chance 7
Tauroneo niveau 14, 38PV, force 24, vitesse 20, défense 21, chance 18

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
12 octobre 2008 à 22:37:26

C'est très (trop ?) éparpillé...

Meg niv 8 ? Leonardo niv 13 ? C'est impossible avec eux en hard...
Tu as trop boosté de persos et aucun ne se démarque vraiment :( (J'adhère cependant au fait que c'est très compliqué vu l'EXP gagnée... :( )

J'ai presque envie de te conseiller de recommencer, c'est beaucoup trop juste :(
Fais-toi une liste des persos bons, que l'on se sert régulièrement, et que tu aimes, et entraine eux et rien d'autre :)

Enfin attend quand meme l'avis de Triclope ou autres, mais je pense que si tu continues. se sera beaucoup trop compliqué pour la suite, surtout les chapitres avec Micaiah partie 3 :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 octobre 2008 à 23:23:58

A vrai dire, pour certains, j' ai passé plein de tours genre Meg qui a eu droit à des tirs d' archers (et 0 PV) jusqu' à ce qu' il n' y ait plus de flèches et idem pour Leonardo ou presque (en hauteur sans arc avec archer en contrebas) .

C' est Nolan qui a le plus pris l' XP (sans "truc") et Laura pour tous ses soins .

Zihark a également pris de l' XP mais très peu vu son niveau ...

On a Jill trop tard et elle n' a pas assez de défense en plus d' avoir des doubles attaques ennemies .

Sothe est un monstre grâce au transfert de PoR .

Pour la partie 3, j' y ai pensé (surtout la mission du canyon et le marais avant la venue du chevalier noir) mais on gagne vraiment trop peu d' XP même en abusant de failles comme celles citées plus haut .

J' espère pouvoir me faire un max d' XP en fin de carte quand Jarod n' aura plus d' arme (il se déplace en difficile ?)

Pour l' XP de groupe, j' ai encore presque la totalité (juste parfois un don pour des persos à 99 XP genre Nailah pour ses stats déjà très hautes et 3 compétences de plus en BEXP valent mieux qu' une loterie très défavorable)

Busard
Busard
Niveau 10
13 octobre 2008 à 19:22:42

Tu me sembles assez bien parti pour la partie 3:
- Il faut 5 tanks pour le marais (tu as Sothe, Volug et Zihark; il te manque juste à promouvoir Jill et Nolan dans l'épilogue, ce qui est jouable) et les deux soigneur (Laura et Micaiah, pas trop le choix).
- Pour le canyon il faut un archer pour les pégases et un perso en plus de Tauroneo pour bloquer le passage de gauche (au pire tu pourra forcer la promotion de Leonardo ou utiliser les alliés pour les pégases); quand à la pente, ça dépendra de tes soutiens (les paladins ennemis sont une véritable plaie et de bons soutiens d'esquive ne sont pas du luxe mais si tu as des soutiens A avec Nolan et Volug, ça devrait le faire pour bloquer et Jill pour le hit and run).
- Et pour le chateau, ça dépend comment tes unités auront évolué d'ici là mais c'est comme le marais, très peu de persos pour bloquer et beaucoup d'expérience en tuant du laguz donc ça devrait aller.

Sinon, pour les stats, tu as utilisé tes objets de boost de stat ou tu les as conservé? Parce que Nolan a de super stats et c'est un élément terre, profites-en!

Et as-tu acheté les objets de promotion et/ou récupéré ceux des maps précédentes? Il t'en faut au moins trois pour Jill, Nolan et Ilyana et un autre pour Leonardo ne serait pas du luxe (pour les pégases du canyon et les laguzs oiseaux du chateau).

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 octobre 2008 à 19:34:26

Strictement aucun objet de boost utilisé et j' ai eu tous les magisters des cartes précédentes avec Sothe (à vérifier, j' ai peut être pu en oublier un) donc j' attends que Nolan passe niveau 20 pour économiser 100 XP (transition 20 à 21 prenant de l' XP pour rien) .

Les autres magisters, je vais tenter de les utiliser le plus tard possible si vraiment je n' ai plus le choix (qui a dit en partie 3 ?) .

En soutiens, j' ai Nolan/Edward, Zihark/Nailah, Aran/Laura et Micaiah/Sothe .

Busard
Busard
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:14:39

Ca dépend de ce que tu comptes faire de Nolan (si tu l'emmènes dans la tour il lui faudra un autre soutien dès le début de la partie 4 parce que Edward est trop en retard là) mais tout le reste me semble plutôt très bien (ou du moins suffisant pour passer le cap de la partie 3 avec le groupe de Micaiah).

super-clark
super-clark
Niveau 7
14 octobre 2008 à 18:46:13

A quels chapitres a t-on les mercenaires de greils? :question:

Busard
Busard
Niveau 10
14 octobre 2008 à 19:43:49

Lors des chapitres 17, 18, 19, 20, 21, 22, 24, 25, 27, 28, 31, 33, 36 et 38 :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:31:21

Avec bien du mal, Jill et Nolan ont atteint la deuxième classe mais pas moyen pour Ilyana (pas assez de défense pour risquer les combats contre les hachettes) .

De plus, Laura et Rafiel ont pris beaucoup de niveaux avec le camping . :)

Bref, après la carte aérienne (Elincia, Marcia, Haar), la carte campagnarde (Brom, Nephenie, Heather), me voilà dans la grotte du duc .

C' est très tentant de n' utiliser que Lucia mais vu qu' elle sera injouable plus tard (je ne sais plus quand exactement, quelqu' un pour me rafraichir la mémoire) jusqu' à l' arrivée des mercenaires de Greil (cinématique) mais il vaut mieux éviter en mode difficile .

Pour la partie 2, je pense faire évoluer Nephenie qui avait de bonnes montées de stats dans mes parties précédentes quitte à la prendre dans la tour sacrée à la fin si elle évolue aussi bien que Nolan .

Heather n' a pas à évoluer car Sothe a la même classe et est obligatoire à la fin .

Brom est solide mais manque de force vers les dernières cartes si je me souviens bien, vous en pensez quoi ?

Enfin, les laguz (Lethe, Mordecai, Nealuchi), ils sont à utiliser ou non en partie 2 sachant que je ne reprendrai que Nailah, Tibarn et Naesala dans la tour sacrée ?

Dernière chose, pour le stage actuel, quels sont les soutiens à mettre en place pour la suite et qui est à privilégier pour l' XP (à part Nephenie) ?

Merci d' avance pour vos réponses .

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:47:13

Oubliez, j' ai utilisé Nephenie qui a gagné 3 niveaux ! :)

Par contre, pour "La manoeuvre" de Geoffrey, je prends les conseils surtout pour le commandement des unités jaunes car en libre, les soigneurs sont des kamikazes et en fixe, les ennemis les démontent un par un ...

Busard
Busard
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:53:16

Repli au premier tour et libre au second tour

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:40:55

Une astuce pour le prologue de la partie 2 histoire de bien répartir les unités à des postes fixes ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:19:01

Cette mission est horrible en difficile :(
Je te conseille de placer vite Haar et Nephenie, l'un devant l'escalier horizontal à gauche, et l'autre au niveau des sacs de sables à droite :)
Evite Elincia vu qu'elle est T3, elle ne ferait que bouffer ton EXP. par contre elle est très utile pour soigner avec sa grande mobilité et son remède :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:03:58

Problème vers la fin : Haar gagne en vitesse et fait des doubles attaque donc il se prend des dommages (Elinica ne peut plus le soigner vu qu' à chaqu emort d' ennemi, un autre prend la case qu' il occupait) et il finit par se faire aligner par les mages foudres .

Vraiment dommage qu' on ne puisse pas équiper un perso d' uen technique en dehors de la base car Annulation sur un ennemi en contre bas serait très utile .

Impossible également de mettre Elincia à cet endroit car elle prendra toute l' expérience et serait aussi vulnérable aux arbalètes et mages foudres .

Quant au boss, j' ai tenté d' arriver jusqu' à lui avec les renforts de Geoffrey mais c' est peine perdue sans soigneur dans cette équipe ...

Une idée ? Esp ... euh, Busard, es-tu là ? ^^

Busard
Busard
Niveau 10
24 octobre 2008 à 23:16:43

As-tu boosté Leanne dans la grotte du chapitre 2? Ca peut paraître abusé mais faire quelques centaines de galdrs avant d'achever la mission ça permet de débloquer tous les galdrs de Leanne et ça aide bien pour cette bataille (ainsi que celle du pont avec Ike)! Ca permet par exemple de conserver les laguzs transformés en permanence (les laguzs tigres/lions sont les meilleurs tanks physiques du jeu et Mordecai avec ses 30+ en défense ne déroge pas à la règle) ou en faire un deuxième soigneur au besoin (les galdrs de Leanne affectent 2 cases ce qui fait que qu'avec Elincia tu peux soigner jusqu'à trois persos par tour).

Je ne sais pas qui tu veux entraîner mais tu peux bloquer l'escalier de gauche avec un Brom désarmé. Tu dois juste t'arranger pour que le perso devant lui soit un arbalétrier (qui lui fera 2 ou 3 dégâts par attaque) et derrière un autre ennemi avec une arme de corps à corps qui ne pourra donc pas attaquer Brom; en gros tu tues tout ce qui est devant l'albétrier et tu colles Brom devant. L'arbalétrier fera des dégâts ridicules et Brom n'étant pas armé, aucun risque qu'il le tue en contre-attaquant ce qui aura pour effet de complètement bloquer la situation. Et si tu as avancé suffisament Brom en bas de l'escalier, tu auras tout l'escalier pour que Calill ou n'importe qui d'autre puisse s'amuser à massacrer tout ce qui s'entasse en bas!
En faisant ça, tu auras aussi plus de persos pour forcer le passage de l'autre côté et te farcir le boss (sans oublier Geofrrey en renfort en plus)!

N'oublie pas non plus que tu as beaucoup d'unités volantes qui peuvent faire du hit-and-run pour épuiser les forces ennemies sans risque (à qui Leanne se fera une joie de donner un tour supplémentaire), que tu peux profiter des bonus/malus de hauteur (pour attirer les archers en contre-bas par exemple) et que Calill peut sniper de loin avec météore (pour récupérer certains objets droppés, réunis les conditions pour améliorer la précision afin de pas trop gâcher le tome; à toi de voir si tu préfères l'objet droppé ou conserver le tome météore intact).
Encore une fois je ne sais pas qui tu veux entraîner mais il y a trop d'ennemis sur cette map et trop peu de tours pour que tu viennes à bout de tous les ennemis avec seulement 2/3 bonhommes donc n'hésites pas à utiliser les autres persos aussi; y'en a bien assez pour tout le monde!

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:40:42

J' ai retenté avant de repasser, il a "suffi" d' enlever les armes de Haar lorsqu' un mage foudre était à moins de 6 cases de lui dans les escaliers de gauche . :)

A droite, j' avais Mordecai et Nephenie qui bloquaient (j' ai du virer Brom à cause de l' ennemi avec le marteau) et plus possible de le remettre après ... aussi du hit and run avec Marcia et Nealuchi .
Quand il y avait un empilement d' armures, j' ai juste pu placer Callil derrière un sac pour récupérer la goutte mais ça a été juste au tour suivant avec l' ennemi qui a occupé la case avec une arme à distance donc tome Météorite intact (il faudra que je le lui enlève dans la mission où on protège les maisons des pyromanes car après, elle passe PNJ et l' ordi en abuse de ce tome, lui, pour protéger Elincia contre Valtome) .

Au milieu, j' avais Elincia (soigneuse avec remède) et Leanne pour redonner un tour à Haar et Elincia .

Je n' ai pas abusé des tours quand j' étais avec Leanne dans la grotte du duc mais j' aurai dû, j' avais oublié qu' on l' aurait dans le pont avec Ike . :(
J' avais juste boosté Rafiel car je me souvenais que les renforts dans le château où on récupère Tormod sont infernaux en normal .

Le martialis a été récupéré par Makalov et les feuilles d' olivier par la voleuse (sa seule action utile durant la partie) .

Seul pépin : contrairement à Marcia et Nephenie, les montées de niveau d' Elincia et Haar ont été très moyennes après le reset . :(

Je compte booster (hors brigade de l' aube et obligatoires pour la tour) : Haar (très mobile, pas mal de défense et très utile pour rapatrier Ike en cas de pépin contre le chevalier noir dans le marais), Nepehnie (Aran a trop de retard et Nephenie est une valeur sûre) et Soren (qui a déjà de bonnes stats et de bons niveaux de maitrise via le transfert de données de FE9) .

Pour les archers, je suppose que Rolf demandrait trop d' XP donc à moins d' une carte où on peut abuser d' une position haute, ce sera Shinon même s' il a de moins bonnes stats à même niveau que son neveu (sauf pour la force si je me souviens bien) .

Boyd, je le laisse tomber car je vais prendre Nolan qui a déjà de bonnes stats en début de T2 .

Pour le paladin, je ne sais pas encore lequel prendre, lequel me conseilles-tu ?

Je suis dans la mission 2 de la partie 3 où on doit décimer tout le monde en un maximum de 12 tours mais il y a un paquet d' ennemis et c' est ennuyeux, il y a une astuce pour à la fois ne pas être submergé et tout finir dans le temps imparti ?

Dernière question : quels sont les meilleurs soutiens à faire dans la partie 3 ?

Merci d' avance, busard . :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:07:35

Mission terminée, reste juste la question des soutiens en suspens .

Busard
Busard
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:34:11

Les soutiens c'est selon qui tu veux emmener. Ike étant obligatoire ce serait bien de lui donner un soutien qui booste un peu sa résistance. Un élément foudre comme Shinon que tu souhaites prendre, ça donnera un duo avec 30+ en défense et une esquive élevée. Ou sinon tu peux miser sur l'offensive avec Soren comme soutien (que tu veux prendre aussi; avoir le bonus d'esquive d'Ike augmentera son espérance de vie).

Pour le reste, tire les à la courte paille. Donnes-en un aux persos que tu veux prendre dans la tour et après tu fais comme tu veux. Y'a quand même un couple qui était ressorti du lot dans ma partie, c'était Boyd avec Oscar (si t'en prend aucun des deux dans la tour ou que tu prends les deux).

Comme paladin, les meilleurs sont pour moi Fiona (qui est un excellent soutien/défenseur avec ses techniques et son élément terre et le combo arc/ranimer permet d'éliminer le danger de loin) et Titania (très bonnes stats offensives et assez bonnes défensives, un perso très équilibré). Fais gaffe aussi, Titania est dans le groupe de Ike à la partie 4.

PS: Y'avait plus d'objets à voler qu'une goutte et un martialis dans l'épilogue de la partie 2 mais ça vaut pas le coup de recommencer pour autant (cette bataille est assez chiante comme ça).

bishophime
bishophime
Niveau 5
27 octobre 2008 à 12:16:51

Bonjour à tous ! C'est propos des transfert de données PoR

Je viens de commander le jeu, j'ai lu ce topic sur SerenesForest, mais c'est possible d'avoir ce tranfert en normal et facile parce jouer en hard ça me tente pô XD et je fais ma 14eme partie RD je peux faire une nouvelle partie avec les transfert avec ma 15eme fois ? ?

Merci d'avance !!

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 octobre 2008 à 20:15:06

Quand tu commences ou recommence ton fichier FE10 (au tout début avant ta première mission), on te propose de charger des données de FE9 donc si tu as une sauvegarde avec un épilogue de FE9, ça passe ! :)

Ce sont les version nord-américaines qui sont buguées pour le transfert de données avec un fichier de FE9 terminé en facile, pas les versions européennes .