J' ai une Wii prêtée temporairement (ça aide avec demain étant férié) et j' ai avancé en difficile jusque le chapitre 4 de la partie 3 (face au général), c' est la montagne à gravir avec Ike et Ranulf pour voir à la fin Skimir se faire démolir par Zelgius .
Voici mes stats .
Ike niveau 18, 48 PV, force 27, magie 3, technique 30, vitesse 28, chance 16, défense 25, résistance 9 => pas mal de resets pour booster la chance en terminant une partie avec 99 XP quand c' était possible
Haar troisième classe niveau 2, 52 PV, force 32, magie 6, technique 29, vitesse 25, chance 19, défense 29, résistance 14 => j' en suis très fier, j' espère juste que ce sera assez pour la mission du marais avec sa résistance vu qu' il ira récupérer Ike qui a une résistance vraiment médiocre encore inférieure à celle de Gatorie qui est un géénral, le comble par rapport à FE9 ! Prévu pour la tour sacrée !
Soren niveau 13, 31 PV, force 10, magie 27 (max), technique 23 (max), vitesse 18, chance 14, défense 13, résistance 23 (max) => bonnes montées de stats pour son niveau, soutien B avec Ike ; prévu pour la tour sacrée !
Nephenie niveau 12, 36 PV, force 18, magie 8, technique 26 (max), vitesse 26, chance 18, défense 17, résistance 18 (max) => pas mal du tout ; prévu pour la tour sacrée !
Shinon niveau 15, 45 PV, force 22, magie 8, technique 29, vitesse 26 (max), chance 17, défense 21, résistance 15
Gatorie niveau 12, 45 PV, force 27 (max), magie 5, technique 19, vitesse 22, chance 15, défense 26, résistance 11
Rolf niveau 3, 34 PV, force 18, magie 3, technique 21, vitesse 20, chance 13, défense 15, résistance 9
Mist niveau 7, 31 PV, force 11, magie 15, technique 15, vitesse 18, chance 21, défense 10, résistance 18
Rhys niveau 6, 29 PV, force 9, magie 25 (max), technique 19, vitesse 14, chance 23, défense 7, résistance 28
Boyd niveau 10, 52 PV, force 26, magie 1, technique 22, vitesse 18, chance 15, défense 16, résistance 9
Le reste genre Heather, c' est poubelle, Titania a moyennement évolué tout comme Oscar .
Bref, questions pour Busard (ou autre) :
- à partir de combien en vitesse pour Ike évite-t-on une double attaque du chevalier noir dans le marais en mode difficile ?
- quelles stats dois-je encore augmenter pour les persos que j' ai prévu de prendre dans la tour sacrée (en jouant avec 99 XP en fin de carte et le reste en premier coup de la carte satisfaisante ou reset) ?
- Qui privilégier en soins entre Rhys et Mist jusqu' à la partie 4 ?
- Shinon bien évolué est-il vraiment efficace face à Ashera ? Sur Wii et GC, je n' ai pas été trop archer et je n' ai pas fait de test en mode normal .
- Est-ce que Ike et Soren peuvent aller seuls dans le sud du marais (avec leur soutien très bénéfique en esquive) avec leurs stats ou me faut-il Haar pour récupérer Ike si ça dégénère vu sa résistance en bois ?
Merci d' avance à celui ou ceux qui répondront !