Nailah est la reine des loups donc, comme tout roi Laguz, elle a déjà des stats énormes mais en plus en la BEXPant pour les passages de niveau (juste les passages, tu la montes à 90~99 en combat (en non transformée elle gagne max exp) puis tu achèves avec la BEXP), elle aura tout au max sauf la magie (qui ne lui sert à rien de toute façon).
Ce qui fait de Nailah une unité monstrueuse (dans les 75% de chances de faire soit un bestial soit un critique, 70 PV, 40 Def, 30 Res... 40 chance!) mais si tu lui rajoutes Zihark en soutien (élémente Terre + élément vent = 30% d'esquive en plus), tu obtiens deux pure machines à esquive (avec bravoure, ça peut monter à 220~230 d'esquive, seuls les trois derniers boss peuvent les toucher!) mais Zihark qui est bretteur gagnera aussi du soutien un petit bonus de précision qui lui permettra d'utiliser Aléa (pas aussi bien qu'une Lucia/Elincia mais avec bravoure, ça suffira).
Donc en les mettant en soutien, tu obtiens une Nailah immortelle (esquive tout) qui balance des coups de triples dégâts à quasiment chaque attaque. Zihark, dès qu'il sera à moins de 50% de vie avec bravoure, sera lui aussi à tout esquiver et pourra balancer du critique à tour de bras avec Aléa (plus du stellaire et adepte comme si ça suffisait pas).
Bref tu obtiendras deux persos extrêmement puissants et surtout très faciles à monter (Zihark commence milieu T2 et Nailah, comme tout Laguz, se monte assez facilement quand elle contre-attaque en non-transformée). Le seul problème vient que Zihark sera seul (sans Nailah) à la partie 3 et devra faire sans son soutien (et le bonus d'esquive) mais comme il a de solides stats de base, ça ne pose pas trop de difficulté.
Les rois Laguzs étant disponibles assez tard, c'est toujours dur de leur trouver un soutien et de le monter (je pense surtout à Caineghis qui est ruiné par son arrivée tardive alors qu'il est d'élément Terre mais le temps de monter son soutien, on est contre le boss de fin et on peut plus esquiver donc ça sert à rien) mais Nailah a l'avantage d'être disponible très tôt donc il ne faut pas se priver pour lui donner un bon soutien et Zihark est un excellent choix.
Pour Edward, Nolan, Aran et Léonardo, ça dépend toujours de si tu comptes les utiliser ou non. Perso j'ai pas fait toutes les combinaisons mais j'ai déjà essayé:
- Edward avec Nolan; tu obtiens deux bonnes unités d'esquive (tu peux avoir très tôt le soutien au rang A et ce avant la partie 3 où ce sera très utile pour leurs combats).
- Edward + Leonardo; c'est nul, ça limite la casse pour la défense/résistance de ces deux persos mais pour la partie 3 c'est vraiment pas ce qu'on peut espérer de mieux. Et le pire, dans les combats de Ike contre Micaiah, ils sont presque toujours ensembles et bénéficieront du soutien donc tu te pénaliseras pour les affronter.
- Aran + Nolan; ça donne des persos purs tanks physiques et avec une esquive raisonnable (ce qui a la partie 3 est divin mais dès qu'on arrive à la partie 4 devient moins utile); perso c'est un soutien que je te conseillerais mais ça laisse Edward + Leonardo qui est à éviter.
Sinon mes autres combinaisons impliquaient les autres persos:
- Ilyana + Nolan et Jill + Nolan sont de bons duos
- Tauroneo + Aran donne un excellent résultat pour la partie 3 (mais à oublier pour la partie 4) donc si tu comptes n'utiliser aucun des deux pour la tour, je te conseille ce soutien; ça facilitera pas mal les combats de la partie 3.
- Volug et Fiona qui vont bien avec tout le monde (comme tout perso d'affinité Terre) mais je trouve Volug moyen et Fiona est dure en monter en difficile. Si tu ne comptes pas prendre Volug ni Edward dans la tour (ou si tu comptes les prendre tous les deux, si ils ont de la chance dans leur évolution), tu peux les mettre en soutien, ça donne un bon résultat (version assez cheap du couple Nailah + Zihark).