CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:13:59

"Il faut bien établir les critères de ce jeu afin de ne pas rencontrer de soucis par la suite et que tout le monde y trouve son compte."

Et c'est pour ça qu'on peut réfléchir ENSEMBLE à ce qu'on compte faire pour cette nouvelle édition. :ok:

Tout le monde a la parole, il suffit de s'exprimer. Ce serait trop facile après coup de se plaindre des règles si on n'est pas là pour aider à les mettre en place. Si on a un avis, on peut l'exprimer et débattre entre nous.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:32:54

Perso je voyais un déroulement analogue au précédent. Revenir à ceux d'avant serait une régression étant donné que le système actuellement en vigueur permet à chacun de donner un avis détaillé sur chaque perso. Ce sera moins riche que pour FE10, mais toujours mieux qu'un "+X".

Donc critères : utilité stratégique ect...

Non ?

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:50:38

Je suis d'accord :oui:

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:54:12

Je suis d'accord pour avoir l'opinion des participants avant de lancer la session histoire d'éviter qu'on reproche des règles ou autres une fois la session en cours. Comme dit à plusieurs reprises, une concertation en amont et des règles validées par la majorité, c'est un sujet bien cadré qui ne tourne pas au vinaigre. :ok:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:06:51

Je suis d'accord et je plussoie fortement Lysi.
Un minimum d'argumentation est tout de même nécessaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 20:55:01

+1000 Spy

Déjà mettons nous d'accord pour la liste des personnages à valider. Il y a sûrement des gens qui n'ont jamais testé tel ou tel perso car ils n'aiment pas sa tête ou sa classe par exemple.

Ensuite, comme l'a très bien dit Lysi, les critères à prendre en compte durant chaque duel.

On pourrait aussi inclure la possibilité (en plus de l'utilité stratégique) aux participants de donner un avis purement subjectif sur leur vision du personnage. Ca rendrait le topic encore plus fun :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:56:53

Je prépare les smileys Caliméro pour ceux qui n'ont toujours pas donné leur avis et qui vont (peut être) se plaindre après ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
08 avril 2011 à 08:26:57

Ils se manifesteront, de peur que l'on se serve de ça dans un "débat" futur (ou par implication, ne voyons pas le mal partout) :oui:

Laissons leur le temps c'est tout.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
08 avril 2011 à 08:28:43

Hima :d) L'avis subjectif, même si c'est toujours intéressant, compliquerait les choses je pense.

Quelle importance ce critère aurait-il ? Ne risque t-il pas d'influencer les gens de manière trop importante ? On ferait du 75 (stratégie) - 25 (préférence subjective) ? Comment s'y tenir ?

Si tu proposes une solution, je suis preneur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 11:09:46

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimée, excuse moi :)

Le vote ne prendrait que l'utilité des persos en compte mais si le participant le souhaite, il peut ajouter un avis subjectif en option.
Ca ne sert à rien mais ça peut être sympathique de lire ce que les gens pensent de Jill, Zihark etc...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
08 avril 2011 à 12:01:33

Vous pouvez aussi donner des notes du genre :
-Utilité au combat : -/7
-Charsime/Style : -/3

Donc une note globale. Ceci n'est qu'un exemple d'idée, les notes et las barèmes sont faits à l'arrache et donc soumis à modifications pour améliorations. Sauf si mon idée vaut autant qu'une loque déchirée nauséabonde au fin fond d'une poubelle du neuvième arrondissement de Paris en période de grève des éboueurs.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
08 avril 2011 à 12:53:19

Très belle image cher pp xD

Cependant PP soulève un point auquel je n'avais pas pensé et je trouve que son idée n'est pas mal du tout.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:57:42

+1 Pépé
Sauf que je mettrais le barême comme ceci :
/5 Utilité stratégique
/5 Charisme/Style

• ironique* Allez répondez bon sang, vite vous aller vous plaindre après, donnez votre avis nom de Dieu, dans les 2 heures qui suit je veux des réponses ! :sarcastic:
Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:00:54

Deox :d) ne cherche pas trop Spy non plus...

Et j'aime bien l'idée de pp. Et je suis d'accord avec le barème de Deox et même pour faire un : /4 combat
/6 charisme-Style

Le but du topic c'est quand même perso PREFERES. :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:58:43

Heu les jeuns, le score de charisme est trop élevé :noel:
3 et 7, c'est bien.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:23:42

Ca dépend du point de vue, ça me paraissait plus judicieux de faire 50-50 mais à la limite je m'en fous un peu. :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:01:31

+1 Fyra, stop la rage.

L'idée de pépé me semble intéressante, ça me fait un peu penser aux catégories en fin d'un test de jeux vidéo mais je me demande si les récalcitrants à écrire plusieurs lignes vont s'encombrer de ce genre de formalités. L'argumentation + le barème, ça peut faire beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 21:07:00

Va pour l'idée de PP alors ?
Moi ça me convient tant que personne ne se plaint pendant le jeu :)
Et ça me permettra de filer les 3/3 à Shinon qu'il mérite amplement. Quelle classe, quelle virilité, quel caractère :bave: :bave: :bave:

• essuie le filet de bave* Bien, on valide ce critère ?
Spy2
Spy2
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:11:22

Ca et l'argumentation donc ? A voter à moins qu'on ne parvienne à dénicher une solution alternative tout autant intéressante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 21:14:49

Si possible, j'aimerai qu'on argumente pour le charisme également. Apparemment, tout le monde a une bonne connaissance du jeu et quelques soutiens à son actif donc ne lire que des "elle est trop belle" ou "il a trop la classe" ne me plairait pas vraiment.
Après, je suis peut-être trop exigeante :(

La vidéo du moment