"Bof. Comme pour Tibarn, les développeurs ont essayé de lui donner une personnalité bien définie que j'aime pas trop."
On ne va pas s'entendre sur ce point.
Puisqu'il ne fait pas partie de la liste, je peux argumenter sur son compte.
Pour moi, Naesala est l'un des personnages les plus travaillés du jeu. Son Background porte sur les deux opus, contrairement à la plupart des personnages de l'équipe.
Il donne, au premier abord, une impression d'être cynique, profondément égoiste et terriblement hypocrite.
Dans le 9, il trahit le peuple Oiseau en vendant Reyson à Oliver. Il ne montre aucune culpabilité à le faire.
Ce n'est que lorsqu'il apprend que Leanne est en vie qu'il commence à "bouger".
Seulement, on ne sait rien d'autre sur lui.
Dans le X, il se révèle complètement. Alors qu'on croit qu'il trahi de nouveau ses alliés pour son propre compte, on apprend qu'il est au service de Sanaki et lié par un Pacte de sang, tout comme Pelleas.
S'il n'avait pas obéit, tout son peuple aurait péri. En tant que Roi, il se devait de protéger son peuple, peu importe les conséquences que ses actes auraient sur son entourage (Reyson notamment). Et ça, ça montre à quel point il se soucie des siens.
Quant à son utilité, ceci dépend uniquement des préférences mais pour moi, il vaut largement Tibarn. Comme je l'ai déjà dis, je préfère les unités rapides aux gros bourrins même pas fichus d'esquiver un seul coup. Dans ce domaine, Naesala est le maître.
Désolée pour le HS.