Et le nouveau sorcier du mois est...
Godric Gryffondor
On aurait pu s’y attendre ! Après Salazar Serpentard et Helga Poufsouffle, il ne faisait presque plus de doute qu’avant la sortie du dernier tome, le fondateur de la maison de Gryffondor soit le sorcier du mois...
Maintenant, quelques informations à son sujet :
Époque médiévale, dates exactes inconnues.
Godric Gryffondor, l’une des quatre personnes ayant fondé l’école Poudlard, a été le duelliste le plus accompli de son époque, un fervent partisan de la lutte contre la discrimination envers les Moldus et le premier propriétaire du célèbre Choixpeau magique.
Godric Gryffondor est ici représenté tenant son épée. Serait-ce un indice ?
http://poudlard.org/local/cache-vignettes/L127xH250/breveon2561-4ce80.png
Helga Pouffsoufle avec sa coupe, Salazar Serpentard et son médaillon. Et qu’en est-il de Rowena Serdaigle ? L’un des derniers Hocruxes serait-il sous notre nez ?
Et si Godric a été le duelliste le plus accompli de son temps, en sera-t-il de même pour Harry ?
Reportage de Canal Plus sur le tournage de l’Ordre du Phénix [MAJ]
Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, la première partie du reportage de Canal Plus, présenté par Laurent Weil, sera diffusée en clair aujourd’hui dimanche 1er juillet (la suite étant diffusée le 8).
Attention, l’émission ne sera pas diffusée à midi, mais à 11h20 !
Merci à Honeymoon10 de nous avoir avertis.
EDIT : Pour ceux qui n’auraient pas pu voir l’émission, UHP l’a enregistrée. Vous pouvez la visionner en téléchargeant la vidéo ici (100 Mo format Windows Media Player) .
http://harrypotterinfo.free.fr/videos/reportages/DanslescoulissesdHarryPotteretlOrdreduPhenixparCanalPlus01072007.wmv
Vous pouvez aussi visionner la première partie du reportage sur dailymotion grâce à CEHP (découpée en deux parties).
* Première partie
http://www.dailymotion.com/Eliya01/video/x2fgu7_making-of-harry-potter-et-lordre-du_shortfilms
* Deuxième partie
http://www.dailymotion.com/Eliya01/video/x2fh4w_making-of-harry-potter-et-lordre-du_shortfilms
Notez bien que ce reportage contient de nombreux spoilers ! Pour ceux ne voulant rien savoir de ce film avant d’aller le voir, ne lisez pas les commentaires !
La seconde partie du reportage sera diffusée dimanche prochain à 11h20 sur Canal Plus en clair.
[Interview The Telegraph] Harry et ses amis grandissent...
Le journal britannique The Telegraph vient de publier un article plutôt sympa sur le trio et ses projets post-Harry Potter. On y apprend entre autre que Emma doute un peu de ses capacités d’actrice, ce que Dan ferait s’il dirigeait un pays, et quelle est la solution de secours de Rupert, au cas où sa carrière d’acteur ne marcherait pas…
Pour les extraits en français, c’est par ici !
Daniel :
« C’était fantastique de faire Equus mais je ne me fais pas l’illusion que jouer un rôle différent va faire que les gens vont tout à coup me voir comme un acteur à part entière plutôt que comme l’acteur qui fait Harry Potter. Je pense que si je continue à jouer d’autres rôles intéressants, les gens commenceront, j’espère, à me voir différemment. »
« Quelqu’un m’a demandé aujourd’hui ce que je ferais si je devais diriger un pays, et bien ce serait soucoupes volantes et monocycle pour tout le monde. On a tous besoin d’un monocycle dans sa vie. »
Il dit avoir été hanté par des rêves étranges ces derniers temps, bien qu’il ne puisse pas en rejeter la responsabilité sur Harry Potter :« j’ai rêvé que j’étais poursuivi par un joueur de cricket anglais. Je ne sais pas d’où ça vient, même si j’ai regardé énormément de cricket ces derniers temps. Mais pour une raison obscure, dans mon rêve, Andrew Strauss avait été payé pour me poursuivre. Je me suis réveillé avec une batte de cricket dans la main. »
Le 9 juillet, Radcliffe va entrer dans la cour des grands en laissant l’empreinte de ses mains sur le Hollywood’s Walk of Fame, mais il trouve toujours cette idée « vraiment bizarre ». « ça fait partie des choses qui m’embarrassent parce que c’est un honneur tellement immense. C’est très grisant. »
« L’autre jour, quelqu’un a dit que le dernier film de Harry Potter sortirait probablement en 2010. Je ne sais pas si c’est vrai, mais si c’est le cas Harry Potter constituerait dix ans de ma vie : c’est énorme ! Donc je vais être triste parce que c’est en quelque sorte la fin d’une époque. Mais j’imagine également que ça va être très excitant de sortir de cet univers. »
Emma :
Emma Watson, 16 ans, la plus jeune du trio, s’est transformée en belle jeune femme au cours des films, mais c’est probablement celle qui a le moins confiance en ses propres capacités. Alors qu’elle retrouve beaucoup de son personnage d’Hermione Granger en elle (« nous sommes toutes les deux très têtues, déterminées, loyales, féministes »), elle pense que, quelque talent pour jouer qu’elle ait, il est purement instinctif et elle n’est pas sûre que ce soit suffisant pour continuer après Harry.
« Je vais me sentir un peu perdue quand tout sera fini, je pense, c’est difficile d’imaginer la vie sans Harry Potter. Ça a pris une telle place dans ma vie, et tellement de temps. Ça va être vraiment bizarre. »
« Je me suis retrouvée d’un coup propulsée au milieu du premier film, mais les films Harry Potter ont toujours constitué pour moi une formation d’actrice assez incroyable. Quand j’ai obtenu le rôle, la seule chose que j’avais apparemment était une sorte de capacité naturelle à jouer. Je ne savais rien sur la manière dont on fait un film, et il y avait tellement, techniquement, à apprendre et comprendre. »
« J’ai passé les deux premiers films à être constamment intimidée, sans savoir vraiment si ce que je faisais était bien, si j’étais vraiment bonne et pourquoi j’étais là. »
« Maintenant j’ai travaillé avec quatre réalisateurs, tous de nationalités, d’âges et de personnalités différentes et j’ai joué la comédie avec des animaux, de grandes quantités d’effets spéciaux et des cascadeurs. Et j’ai le sentiment d’avoir beaucoup vu et fait, alors j’ai bien de la chance. Je sens que je suis plutôt bien préparée pour n’importe quel autre projet. C’est ma cinquième fois et j’ai beaucoup plus confiance en mes capacités d’actrice. »
En dehors des vêtements, sa plus grosse dépense a été jusqu’à présent un ordinateur portable. Elle a cependant l’intention de s’acheter une voiture dès qu’elle aura passé son permis : « Je prends des cours mais c’est tellement dur, se plaint-elle, je ne pensais pas que ça serait comme ça. »
Watson, dont les parents ont divorcé quand elle avait cinq ans, a l’intention de prendre une année de libre pour aller à l’université. Et alors, si tout se passe comme prévu, avec Hermione Granger derrière elle, elle retournera à son métier d’actrice. « Je grandis encore, je change tout le temps, et j’espère que j’ai assez de talent pour me lancer dans un autre personnage. Je suppose que ce sera un test pour voir si je sais vraiment jouer. »
Rupert :
Rupert Grint, 18 ans, qui joue Ron Weasley semble être le moins inquiet du trio à l’approche de la fin de la saga.
« Cool » est son adjectif favori ; et il est surtout appliqué à la camionnette de marchand de glaces que Rupert a acheté et avec laquelle il fait le tour du Hertfordshire.
« Je ne sais pas pourquoi je l’ai achetée mais elle est vraiment cool. J’ai toujours eu une passion pour l’industrie de la glace. Elle est vraiment cool ; il y a un congélateur au fond, et une grande cuisine avec des éviers. Il y a même un carillon. Elle est vraiment cool. »
« Les dernières années ont vraiment été fun, tout du long. J’en ai adoré chaque moment. Bon, on rate quelques trucs, par exemple on a pas autant de temps libre avec ses amis que les autres, mais je travaille avec des gens dont je suis vraiment proche, sur le tournage parce qu’on fait ça depuis longtemps maintenant. Je passe des bons moments sur les films. »
« J’ai appris beaucoup de choses sur les tournages, parce que quand j’ai commencé j’avais seulement fait quelques pièces à l’école. Si j’y arrive, j’aimerais bien continuer à jouer. »
Il trouve ça « cool » que les gens le reconnaissent dans la rue, bien qu’il dise « continuer à essayer de faire avec. » Pour l’insouciant Grint, une scène de mort pour Ron Weasley serait « cool » également, mais ce n’est pas une chose à laquelle il réfléchit beaucoup.
« Je dois faire autre chose après Harry Potter, donc je vais bien voir ce qui va se passer. J’ai toujours ma camionnette de marchand de glaces si ça ne marche pas donc, ça ira. »
mon tres cher bob, je ne sais pas si tu te rappel de moi, à l´époque ou je fréquentait le forum je t´aidais aussi à enchérir ce topic (nous avons les meme sites sources je pense)
ma question est de savoir s´il serait possible qu´à chacune de tes news, tu inserres en bas le lien de mon blog en indiquant qu´il sagit d´un lien vers toutes les vidéos connues
http://melvy.blog.jeuxvideo.com/
en esperant que cette idée te plaise
d´avances
ps: je dois en rajouter dans l´apres-midi (juste le temps de faire un p´tit montage)
les vidéos seront bien entendu tenu à jour
je n´est pour l´instant que les vf des BA, le reste est en vost mais seront remplacé le jour meme de leur sortie
voici une petite mise à jour
18 extrait au total (vous remarquerez que j´ai allongée 2 des 11 extraits officiel)
http://melvy.blog.jeuxvideo.com/index.php
la suite ce soir
Voici 5 des extraits en vf
http://commeaucinema.com/bandes-annonces=49115-video-8258.html
Pour ma part je devrais avoir la totalité des extrait vf sur mon blog d´ici quelques jours
Poste le lien de ton blog une seule fois c´est largement suffisant.
[Prince de Sang-Mêlé] À la recherche de la parfaite Lavande...
L’audition se tenait ce dimanche 1er juillet à Londres à Earls Court Exhibition Centre sur Warwick Road.
Les conditions pour se présenter étaient de résider au Royaume-Uni ou en Irlande, d’être âgée de 15 à 18 ans, et de se présenter sans maquillage et sans chaussures à hauts talons. Il fallait remplir une feuille d’inscription et se faire prendre en photo avant de rencontrer brièvement l’équipe du casting...
Et les aspirantes au rôle étaient plus de 7000 à se presser entre 10h et 13h, comme vous pourrez en juger avec les photos mises à votre disposition dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-2866
Des auditions (régies par les mêmes conditions d’âge et de nationalité) seront ouvertes ce dimanche 8 juillet pour le rôle de Tom Jédusor, David Yates ayant décidé de ne pas reprendre Christian Coulson qui a maintenant une trentaine d’années...
Merci à Veritaserum pour l’info !
[Tome 7] Encore un record pour Amazon !
Alors qu’il reste un peu plus de deux semaines à patienter d’ici la sortie de Harry Potter and the Deathly Hallows, Amazon.com vient d’annoncer que le nombre de précommandes du tome 7 a largement dépassé la barre du million, rien que pour les États-Unis !
A l’échelle mondiale, le nombre de précommandes s’élève à 1.6 millions (le million avait été atteint en mai dernier) pulvérisant ainsi le record de 1.5 million qui était jusqu’à présent détenu par un certain Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé...
Le site a également annoncé que, si vous souhaitez recevoir votre exemplaire du tome 7 le jour J, vous devrez effectuer votre précommande avant le 17 juillet.
Informations sur l’avant-première à Paris
Nous vous en avions déjà beaucoup parlé, nous avons désormais les détails pratiques : l’avant-première de Harry Potter et l’Ordre du Phénix à Paris aura lieu mercredi 4 juillet au Gaumont Marignan, avenue des Champs Elysées (Métro Franklin Roosevelt) à partir de 19h.
Seront présents Rupert Grint (Ron), Emma Watson (Hermione) ainsi que le réalisateur David Yates.
Dan Radcliffe entre chez Madame Tussauds
Le célèbre musée de cire londonien Madame Tussauds va accueillir demain un nouveau résident. Dan devient le plus jeune acteur à être modélisé en cire. Ben Lovett, un porte-parole du musée dit de lui :
“Avec son 18ème anniversaire qui approche, et un rôle au théâtre dans Equus à son actif, Daniel est devenu la figure emblématique des jeunes acteurs britanniques sur laquelle il faut compter.”
Dan n’a pas pu poser pour la confection de son jumeau de cire et Colin Jackman, un des deux sculpteurs qui ont travaillé de longues semaines, dit :
“On a fait beaucoup de recherches à partir de photos et d’images de film. La plupart du temps, les célébrités posent mais là ça ne s’est pas passé comme ça.”
- Vous pouvez voir des photos de la statue ici sur Getty Images.
http://editorial.gettyimages.com/Search/Search.aspx?EventId=73973269
[Interview] Dan et Emma s’expriment sur David Yates
Les deux acteurs stars de la série Harry Potter, et membres du trio central de l’histoire, ont récemment accordé une interview à la Witney Gazette.
Dans celle-ci, ils nous dévoilent leurs impressions quant au travail accompli par David Yates, réalisateur de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, aussi bien sur un plan professionnel que humain.
Emma rapporte : « La première chose qui me vient à l’esprit pour décrire David, c’est son souci du vrai. Il a toujours recherché l’authenticité de chacun des personnages et au travers de chacunes des interprétations. »
Et Daniel de rajouter : « Je pense qu’il s’est efforcé de conserver tout le charme et l’éclat des films précédents et d’y ajouter une touche d’audace qui lui est propre, qui peut-être n’y était pas avant. »
Quant à David Yates, il parle du tournage du sixième volet, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, qui devrait être un peu plus « cool » que le précédent d’après lui ^^ : « Le prochain film est d’un niveau d’intensité moindre. Il est plus sexe, drogues et rock ’n’ roll je dirais. »
Vous pourrez lire l’extrait dans sa version anglaise en suivant ce lien, tandis que sa traduction française est disponible ici.
Dans cette nouvelle interview accordée à la Witney Gazette, Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Emma Watson (Hermione Granger) s’expriment sur celui qui les a dirigés durant le tournage du cinquième volet de la série « Harry Potter », Harry Potter et l’Ordre du Phénix, David Yates. Quant à lui, le réalisateur exprime toute l’excitation que lui procure la perspective de tourner le sixième film, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, qui, selon lui, se rattache à un nouveau registre tout à fait différent...
DAVID YATES est plus connu pour avoir réalisé des thrillers audacieux pour le petit écran - mais quand il a été contacté pour entrer dans l’univers de l’école de sorcellerie de Poudlard, il n’a en aucune façon pu laisser passer cette chance de tourner un film Harry Potter.
Mr Yates, qui vit à Charlbury depuis 15 ans, fut aussi étonné que les autres de se voir offrir l’opportunité de réaliser Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le cinquième grand succès de la série.
Superviser le premier baiser d’Harry a dû lui paraître bien différent de ce qu’il avait connu jusqu’alors avec quelques-uns de ses drames télévisés comme Sex traffic. Cependant, il a saisi l’opportunité et a formé une relation professionnelle étroite avec Daniel Radcliffe, qui interprète Harry Potter, et Emma Watson, l’actrice d’Oxford, qui joue Hermione Granger.
Il a reçu l’invitation à prendre part au monde poudlardien lors d’une promenade au bord d’une falaise à Cornwall, alors qu’il était en vacances.
Mr Yates, âgé de 44 ans, qui avait précédemment enseigné à l’école de théâtre d’Oxford, se rappelle de cet instant magique qui l’aura fait évoluer du stade de réalisateur de drames politiques apprécié à celui de réalisateur de films des plus mondialement connus.
Il rapporte : « Mon portable a sonné, c’était mon agence. On me dit : ’Veux-tu réaliser Harry Potter ?’ Et moi : ’Pardon, vous plaisantez ?’ ».
Emma, l’étudiante d’Oxford qui interprète Hermione Granger, n’a cessé de vanter les mérites de la nouvelle personne à qui a été confié Poudlard. Elle explique : « Ce volet est le plus authentique de la série. C’est le plus réaliste. »
« Pour décrire le travail de David, le premier mot qui me vient à l’esprit, c’est le souci du vrai. Il a toujours recherché l’authenticité de chacun des personnages et au travers de chacune des interprétations. Nous l’avons ressenti. Cela nous a évité de nous complaire dans nos rôles, que nous jouons depuis cinq films ».
« Il était vraiment plaisant de tourner parce que David écoutait ce que nous avions à dire à propos de nos personnages. Il était très respectueux du fait que nous jouions ces entités depuis cinq films déjà. »
Daniel Radcliffe est ravi que Mr Yates ait déjà été invité à réaliser le sixième volet de la série Harry Potter, Le Prince de Sang Mêlé.
« Je pense qu’il s’est efforcé de conserver tout le charme et l’éclat des films précédents et d’y ajouter une touche d’audace qui lui est propre, qui peut-être n’y était pas avant. C’est un homme génial, très calme et posé. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été aussi éprouvé que durant ce film, en partie à cause de la nature de l’histoire, mais aussi à cause de sa réalisation. »
« Il a toujours voulu que j’aille chercher les choses au plus profond de moi. »
Pour le prochain volet, Mr Yates sous-entend qu’il va bien s’amuser. « Le prochain film est d’un niveau d’intensité moindre. Il est plus sexe, drogues et rock ’n’ roll je dirais. »
Merci à HPANA pour l’info !
![]()
une autre vidéo
http://msent.wmod.llnwd.net/a304/o2-orange/msftmsne/Prod/wmv/v9/Video/83/42/03/304034283.wmv
[Prince de Sang-Mêlé] L’acteur mystère !
Le jeune homme a été recruté par Warner Bros. pour jouer dans le prochain film Harry Potter !
Âgé de 11 ans, Tyler Triphook ne sait pas encore quel rôle il sera amené à interpréter dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : il ne le découvrira qu’en septembre, en débutant le tournage qui devrait durer 6 mois pour lui.
Aussi a-t-il demandé, et obtenu, une « permission de sortie » de l’école pour cette durée (les jeunes acteurs ayant des heures de cours assurées par des professeurs particuliers sur le tournage).
Signalons au passage que ce n’est pas la première fois que le jeune Tyler brûle les planches : il était auparavant une doublure dans la comédie musicale Les Misérables.
http://www.poudlard.org/local/cache-vignettes/L163xH192/breveon2568-d5771.jpg
Merci à Harry Potter Fan Zone pour l’info !
Un reportage sur l´avant-première HP5 - Des nouvelles de Londres !
Marla et moi-même venons de rentrer de l’avant-première londonienne de Harry Potter et l’Ordre du Phénix à Leicester Square. Malgré la pluie battante et l’orage menaçant, la quarantaine d’acteurs du film 5 présents sur place ont courageusement répondu aux questions des journalistes venus de tous les pays - y compris aux nôtres !
Nous avons donc parlé avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Katie Leung (Cho Chang), Imelda Stauton (Ombrage), Tom Felton (Drago Malefoy), qui se sont tous montrés fort sympathiques face aux néophytes que nous étions... J.K. Rowling était également présente, nous n’avons pas eu la chance de l’interviewer mais la main de Basile a frôlé celle de l’auteur culte :D
Toutes nos photos sont disponibles dès maintenant dans nos galeries, et les vidéos arriveront très prochainement, ainsi qu’un compte-rendu plus détaillé de cet événement.
Ce matin, nous avons de plus assisté à la projection presse de l’Ordre du Phénix et nous vous donnerons nos impressions sur le film dès demain... (pour l’instant, il faut qu’on se remette de nos émotions !)
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=132
[MAJ] Avant-première HP5 - Critique du film & compte-rendu
Nous sommes toujours en direct de Londres, généreusement hébergés par un Starbucks, et nous venons de terminer notre critique de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, suite à la projection presse à laquelle nous avons assisté hier.
Vous pouvez la consulter par ici (attention aux spoilers sur le film). Nous commencerons le montage des vidéos dès ce soir pour en faire un reportage de bonne qualité, qui devrait arriver ce week-end.
http://www.poudlard.org/C/Critique-de-Harry-Potter-et-l
Edition : Notre compte-rendu de la journée d’hier est disponible dès maintenant par ici !
http://www.poudlard.org/Compte-rendu-de-l-avant-premiere-a
[Ordre du Phénix] HBO diffuse son reportage
C’est au moment où Harry Potter et l’Ordre du Phénix est au coeur de l’actualité que la célèbre chaîne américaine HBO a décidé de diffuser son reportage.
Interviews, nombreux passages du film, images du tournage... 13 minutes de pur plaisir, mais en anglais bien sûr.
Attention, si vous voulez garder la surprise, abstenez-vous... ce n’est pas le moment de craquer ! ^^
Amis anglophones trop curieux , foncez-y !
- Visionner le reportage via Google Videos (qualité moyenne)
http://video.google.com/videoplay?docid=3081845068998899838
Merci HPANA !
Salut. J´ai vu le film! Si vousa vez des questions hésitez pas!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-103449-1-0-1-0-0.htm
ET comment tul´aurai vu?
il est passé avant hier à paris
[Prince de Sang-Mêlé] Une nouvelle actrice mystère...
Après le jeune Tyler Triphook comme annoncé dans cette récente brève, c’est au tour d’une autre jeune actrice d’être recrutée par la Warner.
Elle s’appelle Katie Head et est agée de 11 ans. Elle est passée devant 250 autres candidates pour décrocher ce rôle aussi mystérieux pour elle que pour nous.
Sa mère, ravie, déclare : « Nous ne savons pas encore exactement qu’elle sera son rôle, mais ce sera quelque chose dont elle se souviendra toute sa vie... Dire qu’on a joué dans un film Harry Potter, même pour un petit rôle, c’est génial. »
[JK Rowling] Exultation et douleur mélangées
Le journal The Telegraph nous apprend que JK Rowling a décrit l’achèvement du dernier volume de la saga Harry Potter comme “un sentiment des plus étranges”, lors de l’interview qu’elle a accordé à Jonathan Ross sur BBC1 et que vous pourrez voir ce soir (si vous y avez accès) à 23 h 35.
Durant l’enregistrement de l’émission qui s’est déroulé ce jeudi, Jo a précisé :
« Finir le livre a été un soulagement. Je ne crois pas connaître quelqu’un qui puisse comprendre ce que je ressens. Et vraiment, l’achever aura été le sentiment le plus étrange que j’ai jamais éprouvé. [J’ai ressenti] de la joie, mêlée à de la douleur… En finissant l’un des derniers chapitres, j’ai littéralement hurlé, cela avait été planifié depuis si longtemps !… »
« J’étais dans une chambre d’hôtel, seule, à pleurer sur tout ce que je savais. J’ai descendu d’un seul coup la moitié d’une bouteille de champagne et je suis rentrée à la maison, le visage barbouillé de mascara. C’était vraiment très difficile. »
Quant à Katie, elle s’imagine déjà accomplir ses rêves :
« Si je le vois, je cours lui demander un autographe ! Mais peut-être pas le premier jour... », dit-elle à propos de Daniel Radcliffe.
Katie rajoute : « Ma vraie idole est Hermione donc j’aimerais voir Emma Watson, mais il y aura des centaines de gens là-bas alors j’aurai beaucoup de mal. »
Même verdict que pour Tyler Triphook, cette jeune étudiante s’apprêtant à rentrer au collège Overton Grange ne connaîtra son rôle qu’au début du tournage !
[Ordre du Phénix] De nouvelles vidéos en ligne
Attention spoiler sur le film.
Trois nouveaux extraits du film ont fait leur apparition, pour nous faire patienter (ou nous faire trépigner davantage ?) avant la sortie officielle prévue le 11 juillet.
Sur Yahoo, le premier
http://movies.yahoo.com/movie/1808475612/video/3261064/standardformat nous montre Harry, Hermione et l’AD à la Tête de Sanglier. TLC nous révèle le deuxième, qui est une conversation entre Hagrid et le trio
http://video.the-leaky-cauldron.org/video/show/792 . Et le troisième
http://video.msn.com/v/us/fv/fv.htm??f=msnmovies&g=1d5453e6-0704-4fad-9a7d-df127dbba8ee&p=movies_trailers_trailers_coming%20soon&t=s120&rf=http://movies.msn.com/movies/movie.aspx?m=547474&fg= , paru il y a quelques jours sur MSN video, est l’évasion de Bellatrix Lestrange et des autres Mangemorts de la prison d’Azkhaban ! (Il y a une pub qui précède le clip)
Merci à PotterManiac et TLC pour l’info !
Reportage Saga en ligne
Nous vous informions il y a quelques jours, que l’émission Saga diffuserait un reportage sur JK Rowling.
http://www.youtube.com/watch?v=Opi2F7jdcUA
Grâce à nos confrères d’UHP, vous pouvez le voir ici, sur youtube.
Nous ne pouvons que déplorer sa durée... 1 minute 40, c’est très peu pour notre auteur préféré !
Avant-première à Paris : vidéo par le site Comme au cinema
Le site Comme au cinema a diffusé une vidéo très sympa de l’événement que nous vous proposons.
La parole est donnée à David Yates, Emma Watson (très jolie une nouvelle fois), Rupert Grint ou encore, et c’est rare, les « doublures voix » françaises du trio.
- Voir la vidéo
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=49115-video-8326.html
« Si j’avais une baguette ? J’inviterais tous les Français à cette avant-première [...]. Ce serait vraiment génial... »
Merci Comme au cinéma !
[Emma Watson] Notre sorcière bien-aimée
C’est le titre de l’interview que sort le magazine Elle dans son édition de juillet. Vous pourrez la lire ici,
Dans cet article, Emma dit qu’elle « n’est pas Hermione Granger » ; précise avoir été choisie parmi 15 000 prétendantes et dit être quasi française. Elle rajoute que la notoriété ne l’a pas empêchée de passer son bac (elle va même entrer à l’Université, N.d.E), ni empêchée de continuer à vivre une vie presque normale...
Elle précise ne pas être amoureuse de Daniel Radcliffe, et avoue qu’elle préfère le troisième film de la série. Enfin elle dévoile qu’elle s’entend très bien avec J.K Rowling (qui lui en aurait révélé la fin ?)
Merci à Plume31 pour la correction !
Edition : Emma Watson a de plus lancé son site Internet officiel, disponible par ici !
http://www.emmawatsonofficial.com/
Par ce biais, vous pourrez, entre autres, voir sa biographie, y découvrir quelques news, visionner des photos, vous enregistrer pour avoir quelques adresses utiles, ainsi que la contacter !
Tout ceci malheureusement uniquement en anglais !
Interview Parade - Le vrai Harry Potter
Le site Parade.com a publié il y a quelques jours une interview de Daniel Radcliffe où l’on apprend qu’il ne pourrait jamais se reconvertir dans le stand up, qu’il croit à la magie et pourquoi il déteste tourner des scènes de Quidditch...^^
La traduction de l’interview est disponible ici
Daniel Radcliffe a un sens de l’humour mordant. Quand il enlève ces lunettes qui lui font des yeux de chouette, Radcliffe devient vif, et prompt à manier l’ironie. Cela peut paraître surprenant de la part de cet acteur qui se montre habituellement un peu réservé et toujours poli.
Radcliffe ne dévoile pas encore tous ses secrets sur Harry Potter, mais Jeanne Wolf de Parade.com a eu un aperçu, qui l’a bien amusée, du vrai Dan, comme ses amis l’appellent, au cours d’une virée dans Londres avec Hermione (Emma Watson) et Ron Weasley (Rupert Grint) ses amis à la ville comme à l’écran. Ce n’est pas que cette star multi millionnaire en ai besoin, mais il aurait définitivement sa place sur les planches des cafés-théâtres…
Parade.com : Tous tes secrets sont révélés. J’ai entendu dire que tu étais le plus drôle du plateau et que tu devrais avoir ton propre one man show.
Daniel Radcliffe : Qui vous a menti en vous disant cela ? Je ne sais pas, mais je suis très flatté. je ne pourrai jamais faire de one man show, parce qu’il faut se tenir debout, seul devant tout le monde. Et sur dix blagues que vous faites, neuf ont intérêt à être vraiment bien reçues. Je ne pense pas que je pourrais faire ça. Si je n’obtenais pas de grands rires à chaque fois, j’aurais envie de disparaître sous terre.
P : Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix il y a beaucoup de flash-back. Quel effet ça fait de se voir grandir à l’écran ?
DR : Et bien je n’ai pas beaucoup grandi n’est ce pas ? Je ne suis pas tellement plus grand. Mais c’est incroyable de voir à quel point nous avons tous changé. J’ai assisté à une projection avec le public, et quand des images de moi jeune apparaissaient sur l’écran certaines filles dans la foule étaient là « Ooooh, trop mignon ! ». Je me suis fait tout petit dans mon fauteuil. C’était démoralisant. Il faut se rappeler qu’Harry Potter n’est pas Peter Pan. Ce qui est bien, c’est qu’il grandit. Dans certains des premiers films on dirait que je suis sous hélium franchement.
P : On a beaucoup entendu parlé de votre premier baiser de cinéma, qui est dans ce film.
DR : Oh c’était horrible… non je rigole. Katie, qui interprète Cho Chang, est fantastique. Elle est moi étions assez mal à l’aise aux premières répétitions, mais une fois qu’on a été au point on a passé un bon moment.
P : Quel a été le plus dur : ça, ou être complètement nu sur scène dans Equus ?
DR : La scène juste après celle du baiser s’est avérée être plutôt fun parce qu’on était tous pris de fou rire. Au fait on peut le voir dans le film, ils avaient laissé la caméra tourner. Être nu au théâtre chaque soir dans Equus a été beaucoup plus dur, mais je n’aurais jamais laissé passer la chance de faire une pièce aussi géniale avec des gens aussi géniaux. C’était la chose la plus passionnante que j’ai jamais fait. J’adore Harry, mais je veux que les gens se rendent compte que j’ai choisi d’être un acteur.
P : J’ai entendu dire que tu avais développé une certaine aversion pour les balais.
DR : Je n’arrête pas de dire en rigolant que ce film est mon préféré parce qu’il n’y a pas de Quidditch. Pour des raisons évidentes, je préfère éviter les scènes où je chevauche un balai. Je voudrai avoir des enfants plus tard. Alors grâce à la réduction des scènes de balais çà va peut-être être possible. Par égard pour ma future réputation, je devrais mettre ça au clair : chevaucher un balai peut être un peu inconfortable, mais ils me donnaient des pantalons avec des rembourrages où il faut.
P : Mais il y a des scènes avec beaucoup d’action. Est-ce que tu te dis « Je suis Indiana Jones, je suis Arnold Schwarzenegger. »
DR : Plutôt Bruce Willis avec un sabre. Je le choisis lui parce qu’il est trop cool. C’est une grande star de films d’action et également un acteur fantastique.
P : Tout le monde cherche une morale dans les films d’Harry Potter, quelle est celle de l’Ordre du Phénix ?
DR : Pour Harry, l’enjeu est de rester campé sur ses positions. Si quelque chose est vrai et bien alors il ne faut pas se laisser influencer par d’autres gens et par des forces extérieures.
P : Crois-tu à la magie ?
DR : A cent pour cent. Ouais. Harry a converti beaucoup de gens, dont moi.
pour les news bob ![]()
Ouais, merci bob pour les infos!
« J’étais dans une chambre d’hôtel, seule, à pleurer sur tout ce que je savais. J’ai descendu d’un seul coup la moitié d’une bouteille de champagne et je suis rentrée à la maison, le visage barbouillé de mascara. C’était vraiment très difficile. »
Comem quoi un personnage imaginaire pet provoquer une dépression lol
Nan mais serieux moi j´la comprend c´est comme quand on finit de regarder sa série préféré on est heureux mais d´un autre coté on a envie de pleurer parceque c´est .. FINI et enterré qu´il n´y aura plus jamais de suite
c´est a peu pres ce sentiment je pense .
Mais si elle veut pas souffrir de se manque y´a 2 solutions ![]()
1) Elle ré-ecrit un tome
2) son prochain bouquin (si il y a) qu´il soit le + eloigné possible de Harry Potter (enfin au niveau de l´histoire, qu´elle garde son style si magique)
800 ![]()
![]()
plus que 12 jours avant la délivrance!
:sepend:
Les vieux sorciers ont toujours la cote !
Qu’on se rassure, bien que la tendance semble acutellement être au sorcier adolescent, le vieux mage à barbe blanche a encore de beaux jours devant lui ! ^^
C’est du moins ce que révèle un sondage récemment effectué au Royaume-Unis par Pearl & Dean qui a demandé à 3000 cinéphiles qui était selon eux le meilleur magicien du cinéma.
Et bien le sympathique et mystérieux Gandalf interprété par Ian McKellen dans le Seigneur des Anneaux arrive en tête avec le score écrasant de 44% des voix ! Il est suivit de loin par notre Albus Dumbledore favori (Richard Harris et Michael Gambon confondus) qui remporte 17% des suffrages. Harry lui parvient tout de même à arracher la troisième place avec 9%, ce qui le place devant le Merlin de Disney (6%) et le Magicien d’Oz (2%).
Il semblerait donc que tout soit dans la barbe... Aller Harry, tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire ! ^^
Merci à Mid Sussex Today pour l’info.
[Ordre du Phénix] Un nouveau trailer de 3 minutes
Bien que vous ayez déjà eu l’occasion de visionner certains passages de cette bande-annonce dans de précédents extraits, ce nouveau trailer de 3 minutes, du cinquième volet de la saga Harry Potter, nous laisse découvrir de nouvelles scènes assez époustouflantes avec un sous-titrage portugais.
Attention, il contient de nombreux spoilers.
Vous pouvez le retrouver sur Youtube ici.
http://www.youtube.com/watch?v=u0X7tehi6cE
Merci à The Snitch pour l’info.*
Ordre du Phénix - Encore des concours ! | Basiled | 08-07-2007 à 19h10
La Warner Bros. propose encore quelques concours à l’occasion de la sortie de Harry Potter et l’Ordre du Phénix en salle, le 11 juillet...
- Sur le site du journal Le Soir
http://www.lesoir.be/jeux/jeux/index.php?que=373, vous pouvez gagner un voyage dans les studios des films Harry Potter pour deux personnes. Date limite de participation : 10 juillet.
- Sur le site de la Warner
http://www.warnerbros.fr/.fr/harryoop/sweeps/index.html , vous pouvez gagner des sacs et tee-shirts aux couleurs de l’Ordre du Phénix. Date limite de participation : 31 août (réservé à la France).
Merci à UHP pour l’info ! Si vous apercevez d’autres concours, n’hésitez pas à nous les indiquer.
[Ordre du Phénix] Deuxième partie du reportage de Canal+ en ligne
Ce matin, Canal+ a diffusé la deuxième partie de son reportage dans les coulisses de Harry Potter et l’Ordre du Phénix (voir brève sur la première partie).
Le principe est toujours le même, Laurent Weil continue son exploration dans les différents lieux de tournage du film et fait quelques rencontres intéressentes, bien que quelques passages aient déjà été vus.
- Télécharger la vidéo (clic droit - enregistrer la cible du lien sous | WMV, 55 Mo)
http://harrypotterinfo.free.fr/videos/reportages/DanslescoulissesdHarryPotteretlOrdreduPhenixparCanalPluspartie2.wmv
À ne pas regarder pour ceux qui veulent garder la surprise. C’est dur, on sait. ^^
Merci UHP pour la vidéo !
Pour ceux ne voulant/pouvant pas télécharger la vidéo, vous pouvez retrouver grâce à CEHP la deuxième partie du reportage (découpée en deux sous-parties), hébergée sur Dailymotion.
- Reportage 2.1
http://www.dailymotion.com/Eliya01/video/x2hk2r_making-of-harry-potter-et-lordre-du
- Reportage 2.2
http://www.dailymotion.com/Eliya01/video/x2hke0_making-of-harry-potter-et-lordre-du
Avant-première à Los Angeles - photos de l’arrivée des acteurs [+ webcams]
C’est aujourd’hui que se déroule l’avant-première de Harry Potter et l’Ordre du Phénix à Los Angeles.
Dès 18 heures hier soir, des fans commençaient déjà à faire la queue au Grauman’s Chinese, le cinéma dans lequel sera projeté le film dans quelques heures !
Pendant ce temps, Rupert Grint et Emma Watson sont arrivés sur place, où les fans les attendaient aussi.
- Voir les photos dans nos galeries
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=135
Merci beaucoup à EmmaWatson.ca et SnitchSeeker !
![]()
Des nouvelles des interviews de J.K. Rowling
Comme prévu, J.K. Rowling était hier soir l’invitée du show de Jonathan Ross sur la BBC. Elle y a parlé de toutes les années qu’elle a passé avec Harry, de ses premières réactions face aux films Harry Potter et au parc à thème HP qui verra le jour en Floride, en 2010. Elle parle également de son engagement pour Comic Relief et (très précautionneusement) de Harry Potter and the Deathly Hallows.
Quelques éléments révélés hier soir :
- SPOILER. Le dernier mot du tome 7 n’est plus « cicatrice » : « C’était le cas pendant longtemps, mais ce n’est plus le cas maintenant. « Cicatrice » est près de la fin, mais ce n’est pas le dernier mot. »
- J.K. Rowling décrit la fin de l’écriture du septième tome comme un mélange « d’exultation et de douleur »
* Voir la vidéo (en anglais)
http://media.libsyn.com/mm/media/pottercast/jojross.mp4
Merci à TLC pour la vidéo !