Joyeux Anniversaire Luna !
... Ou plutôt Joyeux Anniversaire à Evanna Lynch,« la parfaite Luna » selon JK Rowling elle-même.
Elle fête ses 16 ans aujourd’hui.
Harry Potter 7 en Turquie
La traduction turque, signée de Sevin Okyay et Kutlukhan Kutlu, sera dans les librairies du pays le 9 octobre. C’est ce que l’éditeur a annoncé, précisant que les livres seront mis en vente à partir de 10 h 00 du matin...
Merci à TLC pour l’info !
Pourquoi le film HP5 est seulement un demi-succès
Dans un article intitulé Des effets du piratage et de la mondialisation sur Harry Potter, un journaliste du magazine Le Point explique le « relatif » insuccès du 5ème volet cinématographique de la saga (par rapport aux précédents films) en France à cause de sa date de sortie : si, aux États-Unis, les films de l’été sont en général plébiscités, ce n’est pas vraiment le cas en France. Et la crainte du piratage, qui pousse généralement les producteurs à avancer la date de sortie, a fait le reste...
http://www.lepoint.fr/content/cinema/article.html?id=196343
Joyeux anniversaire Mr Dale !
Nous sommes aujourd’hui le 15 août 2007 et c’est l’anniversaire de Jim Dale, l’ancien comédien de Broadway qui enregistre les livres Harry Potter sous format audio aux États-Unis. Il est important de rappeler que Mr Dale a créé plus de 200 voix au cours des huit années qu’il a passées à enregistrer la série magique.
Né dans la ville de Rothwell en Angleterre le 15 août 1935, Jim Dale fête aujourd’hui son 72ème anniversaire.
So Happy Birthday Mr Dale et merci de faire opérer la magie de Harry Potter en le mettant à la portée de ceux qui ne sont pas en mesure de lire.
Katie Leung en vidéo clip
La version complète du clip vidéo dans lequel figure l’actrice Katie Leung (Cho Chang dans les films HP) est maintenant disponible sur You Tube. Katie y figure en vedette aux côtés du chanteur et acteur d’Hong Kong Leo Ku.
http://www.youtube.com/watch?v=BONzLviXzQ8
Elle y interprète le rôle de son amie... Et apparemment, ils semblent avoir du mal à se trouver, jusqu’à ce qu’enfin, un jour dans un bus, ils se retrouvent assis l’un à côté de l’autre.
Merci à Veritaserum pour l’info !
La couverture du Livre 7 en français
Quentin, Webmaster de l’indispensable Encyclopédie Harry Potter, a contacté M. Götting, dessinateur depuis les débuts de la série des couvertures françaises, pour savoir quand un aperçu serait donné de celle du Tome 7.
Sa réponse, rapide, a été qu’il travaillait dessus en ce moment même et qu’elle serait présentée fin août, début septembre sur le blog Harry Potter - Tome 7 de Gallimard.
Et Quentin de conclure : “Que représentera-t-elle ?… Je ne lui ai pas demandé, et je ne sais pas s’il m’aurait répondu. Et mieux vaut garder la surprise !”
Emma Watson parle de Ballet Shoes
Nous vous parlions il ya quelques jours du nouveau rôle d’Emma Watson, qui jouera prochainement Pauline, une danseuse ballerine en herbe, dans l’adaptation en téléfilm de l’oeuvre de Noel Streatfeild. La jeune actrice, ravie de ce nouveau projet, a mis à jour son blog pour expliquer le choix de ce rôle :
"Je pensais que j’allais me reposer cet été et puis... je suis tombée amoureuse de Ballet Shoes. Je ne pouvais pas laisser passer un projet aussi génial. Je pense que les livres sont vraiment, vraiment uniques.
J’ai tout de suite adoré Pauline, elle commet des erreurs et fait parfois mauvaise impression, mais j’ai eu l’impression de la comprendre. Je partage beaucoup des passions de Pauline, ainsi que son manque de confiance en elle.
Le casting du téléfilm est génial, j’ai hâte de travailler avec eux. J’ai le sentiment d’avoir besoin de faire ce projet, je suis terrifiée mais excitée.
J’espère que vous allez tous bien.
Love, Emma
P.S : J’ai commencé les entraînements de danse classique, que j’adore, et oui, mes cheveux blondissent..."
Parc à thème Harry Potter : date provisoire d’inauguration annoncée
Vous vous souvenez sûrement de l’annonce de la création d’un parc à thème Harry Potter, dont l’ouverture était indiquée pour fin 2009, début 2010.
On a désormais un peu plus d’informations sur la date d’inauguration prévue, grâce au contrat de licence entre Warner Bros. et Universal, remis à la Commission des opérations de Bourse américaine. Il stipule en effet : « par inauguration on entend la date à laquelle le parc à thèmes est totalement opérationnel et ouvert au public, qui est prévue pour le 15 décembre 2009, ou autour de cette date, mais qui peut avoir lieu au plus tard le 30 juin 2010 » (ça nous avance bien, on en revient finalement au « fin 2009, début 2010 » 
Le parc, construit avec le chef décorateur des films, devrait coûter dans les 235 et 265 millions de dollars…
Source : Mugglenet.com