CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info] Les dernières news sur hp

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
20 juillet 2007 à 09:54:27

le lacheur!!!
j´espère pour toi que tu ne te fera pas piétiner par la foule qu´il y aura :sarcastic:

:dehors:

--bob--
--bob--
Niveau 6
22 juillet 2007 à 19:56:04

J ai craque j ai lu le dernier chapitre en premier... maintenant je commence par le debut c est chaud sans traducteur, je suis toujours a Londres ... fichu clavier qwerty ...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:20:46

Perso, j´ai lu la derniere phrase :rouge:
En tout cas, j´avance pas mal vite, me reste 200 pages je crois, mais la je dois bosser au lieu de lire :( :p)

-bob-
-bob-
Niveau 10
24 juillet 2007 à 16:44:22

Maintenant que je suis rentré ( :( ) je vais pouvoir m´y mettre plus sérieusement car j´aurais un dictionnaire :-)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 16:57:53

Fini pour ma part hier soir ^^

Bob, je te déconseille le dico, ca gache la magie je pense :-)))

-bob-
-bob-
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:00:28

J´ai un vocabulaire assez pauvre ^^ je comprends les dialogues à peu près mais les descriptions :malade:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:11:15

Erf, oui je te comprends ^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:03:53

C´est vrai que c´est embêtant quand on ne comprend pas tout, mais je pense que les descriptions n´ont pas vraiment besoin d´être comprises entièrement. Seuls les dialogues valent le coup et aident à avancer dans l´histoire.
C´est ce que je me dis, et je lis beaucoup plus vite de cette façon. :)

-bob-
-bob-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:29:33

J´ai trouvé une technique, je lis en anglais puis je lis la traduction "amateur" ici ^^
http://www.e-monsite.com/harrypotter7traduit/accueil.html

:d) Deathly Hallows - 72 millions de copies vendues
Alors que cela ne fait que 5 jours que le septième livre, Harry Potter and the Deathly Hallows, a été publié, comme l’on s’y attendait, le livre est un succès mondial !

En effet, comme le signale le Daily Herald, 72,1 millions de copies du livre ont déjà été vendues à travers le monde avec quelques chiffres étonants concernant le revendeur en ligne, Amazon.com.
Lundi, 7 des livres du top 10 des best-sellers étaient les tomes ’Harry Potter’. De plus, 22 des 25 livres pour enfants les plus achetés étaient, encore une fois, des romans de la série ’Harry Potter’, qui occupaient à eux seuls les huit premières places du classement.

Et c’est loin d’être fini ! ^^

:d) [Prince de Sang-Mêlé] Présence de Watts, Fiennes et Townsend confirmée
C’est ce qu’annonce le Courrier Mail dans ce nouvel article.

Il rapporte que Naomi Watts a signé pour jouer le rôle de Narcissa Malefoy dans le sixième film, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Mme Watts, bien qu’ayant vécu à Sydney durant son adolescence et pendant une durée importante de sa vie adulte, clame ses origines britanniques, dès lors que, sous condition de J.K. Rowling en personne, les acteurs interprétant les personnages de l’univers Harry Potter dans les films doivent avoir les mêmes origines que ceux-ci :
“Je me considère comme Britannique et j’ai de merveilleux souvenirs du Royaume-Uni. J’ai passé 14 années de ma vie en Angleterre et je n’ai jamais voulu partir. Quand j’étais en Australie, je retournais souvent en Angleterre.”

Jospeh Fiennes, frère de sang de Ralph Fiennes (qui interprète Voldemort dans les films) ainsi que Stuart Townsend feront également partie du casting du sixième long-métrage, bien qu’on ne sache pas encore quel rôles ils interpréteront.

:d) Un chat en direct avec J.K. Rowling
L’éditeur britannique Bloomsbury propose aux fans une séance de chat avec J.K. Rowling, en direct sur Internet, où vous pourrez lui poser toutes vos questions sur Harry Potter et le tome 7... Ce chat aura lieu lundi 30 juillet entre 13h et 14h, heure française.

Vous pouvez poser vos questions dès maintenant sur le site de Bloomsbury.

(Attention, il est fort probable que cette séance de chat contienne des spoilers sur le contenu du tome 7 !)

:d) J.K. Rowling écrira une encyclopédie Harry Potter (mais pas tout de suite...)
Dans son interview avec le « Today Show » de NBC, diffusée demain, J.K. Rowling a indiqué qu’elle comptait, d’ici quelques années, écrire une encyclopédie sur l’univers Harry Potter. Cette encyclopédie contiendrait de nombreux détails sur ses personnages et le destin du monde magique, au delà des indices révélés dans l’épilogue du septième tome.

Même si J.K. Rowling n’a pas encore commencé à écrire cette encyclopédie, elle a un grand nombre d’éléments à y intégrer, qui ont dû être coupés des livres.

« Il y a toujours eu des choses que je savais sur les personnages et qui n’étaient pas dans les livres, parce que ce n’était pas assez pertinent. Dean Thomas a une histoire bien plus intéressante que ce qui est apparu dans les livres, et vous en verrez des extraits. Mais je ne compte pas l’écrire complètement, cela nous amènerait dans le domaine des prequel [histoires dérivées d’une histoire principale, souvent décalées dans le temps], dans l’univers de Star Wars. Et ce n’est vraiment pas ce que j’ai envie de faire. »

Mais il faudra s’armer de patience : « Je n’écrirai pas l’encyclopédie demain, parce que j’aimerais vraiment faire une pause. Il vous faudra patienter... »

Dans cette interview à NBC, la première depuis la sortie du tome 7, J.K. Rowling révèle également un certain nombre d’éléments de l’intrigue et du futur des personnages, qui présupposent que vous ayez déjà lu Harry Potter and the Deathly Hallows. Nous les publierons d’ici quelques jours, après la diffusion de l’interview complète, en laissant bien entendu la possibilité à ceux qui n’ont pas encore lu le tome 7 de ne pas les consulter.

Un premier extrait vidéo de l’interview est à voir par ici sur le site de NBC, J.K. Rowling y parle de ses émotions à la fin de l’écriture du tome 7.
http://today.msnbc.msn.com/id/19930779/
Merci à TLC pour l’info !

:d) Quelques minutes avant minuit...
... Et malgré la nervosité qu’elle avouait sur son site web à l’idée de se retrouver ainsi face à ses fans, JK Rowling avait accordé un court entretien à Lizo, de CBBC Newsround, juste avant de commencer la lecture des premières pages de Harry Potter and the Deathly Hallows aux fans présents au Muséum d’histoire naturelle, à Londres. Voici la traduction de cet entretien...

Ca a été vraiment quelque chose d’incroyable que ces dix années. Qu’est ce que cela fait d’arriver à la fin de tout cela ?
J.K : Je ne peux pas vous dire. Je n’ai jamais été aussi impatiente à propos d’un lancement. Mais je suis très émue aussi, je pourrais presque pleurer.
Je suis très heureuse ce soir. C’est mon livre préféré dans la série, alors c’est vraiment la meilleure façon d’achever tout cela. Que les gens l’aiment ou pas, moi je l’aime beaucoup. En tant qu’écrivain, quand on considère l’ensemble, c’est ce qui ressort.

Quelle différence entre ce qui va se passer ce soir et les autres événements phares de ces dix dernières années d’Harry Potter ?
J.K : Ce soir est LE soir. Ce sera un des plus forts souvenirs de toute l’histoire. Aujourd’hui est un jour pour regarder en arrière et se remémorer tout ce qui s’est passé.
J’ai eu de nombreuses conversations avec des personnes comme mon éditeur américain à New York. Nous nous redisions mutuellement ce que ces dix années ont été.

Nous avons connu une semaine avec beaucoup de personnes révélant ce qu’ils pensaient être des parties de l’intrigue, et l’énorme secret les entourant.
JK : Je pense que ces deux choses sont la conséquence l’une de l’autre. Nous avons essayé de protéger le secret des histoires, de façon à ce que les enfants puissent avoir le plaisir de lire le livre. Donc, il y a inévitablement des personnes qui essayent de briser l’embargo. Et on se piège mutuellement dans cette horrible situation. Je suis si reconnaissante que l’embargo ait été préservé par la plupart des personnes concernées, surtout quand je m’assieds au milieu de tous ces enfants qui me demandent « Que va-t-il se passer ? » et qui ne le savent pas. C’est vraiment miraculeux !

Quand ré entendra-t-on parler de vous ?
JK : Oh, je suis sûre que vous allez entendre encore parler de moi, mais pour l’instant, et je le pense vraiment, je vais m’arrêter pendant un bon moment, j’en ai besoin pour remettre les choses en perspective dans ma vie.

Merci à Veritaserum pour l’info !

-bob-
-bob-
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:07:40

Attention SPOILERS

:spoiler: J.K. Rowling révèle le futur des personnages Harry Potter
Cette brève contient des spoilers, c´est à dire des éléments risquant de gâcher la surprise de votre lecture du dernier tome de Harry Potter.
Si vous souhaitez consulter ces spoilers, cliquez ici pour déplier la brève.

Dans son interview au « Today Show », dont la première partie a été diffusée aujourd’hui, J.K. Rowling répond aux questions des fans sur le destin des personnages survivants, au-delà de l’épilogue du septième tome. Cet article contient bien entendu des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu Harry Potter and the Deathly Hallows.

- Lire l’article
http://poudlard.org/SPOILER-J-K-Rowling-revele-le
- Voir la vidéo de l’interview, sous-titrée en français (merci à la GdS)
http://www.dailymotion.com/video/x2mnki_jk-rowling-sur-nbc-partie-1-vost_news
La seconde partie de l’interview, qui contiendra aussi, espérons-le, son lot de révélations, sera diffusé demain. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de son contenu.

:spoiler: JK Rowling nous parle d’Harry Potter... et de la suite !
Dans une interview accordée ce mercredi au journal USA Today, JK Rowling dit qu’elle est triste d’avoir fini la série Harry Potter, mais est très contente des deux nouveaux projets d’écriture qu’elle a commencé – un pour les enfants, un autre pour les adultes. (Pour en savoir plus... c’est ici !)
http://poudlard.org/La-magie-va-continuer
J.K. Rowling pense que les livres Harry Potter seront encore lus dans les années à venir – « Est-ce que je crois qu’ils perdureront ? Honnêtement, oui », - mais ne se fait aucune illusion quand à reproduire un tel succès une autre fois.
« Bien sûr que je n’écrirai plus jamais quelque chose d’aussi populaire », dit Rowling. « Mais j’ai su cela vraiment je crois depuis 1999, quand les choses ont commencées à devenir folles. Alors cela fait un bout de temps que je le sais, et je l’ai accepté »

Ainsi, Jo est prête à aller de l’avant, non sans auparavant avoir réglé ses comptes avec ceux qui ont publié des spoilers sur Internet quelques jours avant la date de sortie du livre. Des photos numériques de chaque page du livre ont été mises en ligne par un inconnu.

« J’étais très en colère », et sa voix monte d’un ton en disant cela. « Je sais que c’est pour flatter leur propre ego. » Elle dit avoir été inquiète pour les plus jeunes fans, « les 10-11 ans qui voulaient vraiment ne rien savoir » sur la fin du livre avant d’avoir pu le lire eux-mêmes.

Deux jours avant la sortie de Deathly Hallows vendredi dernier, Jo dit avoir été alarmée par combien les spoilers étaient devenus de plus en plus nombreux. Elle a dit se sentir comme devant un barrage énorme, d’où sortaient de nombreuses fuites. C’était sans doute inévitable, peut-être, avec un livre d’une telle renommée publié dans à l’ère de l’Internet, mais tout de même très irritant.

« Le dénouement (la fuite le concernant) est ce qui m’a le plus marqué » dit elle. « J’avais travaillé tout ce temps pour en arriver là. J’avoue avoir perdu mon sens de l’humour quand le dénouement a été révélé. »

Malgré le silence qu’elle a observé la semaine dernière avant la sortie du dernier volume de Harry Potter (elle a également critiqué le New York Times pour avoir publié une critique du livre avant sa sortie officielle), elle est maintenant disposée à parler de ce qui arrive à Harry.
http://poudlard.org/SPOILERS-J-K-Rowling-parle-du (Attention, cet article contient une bonne partie des révélations du Tome 7 alors... Ne le lisez pas si vous ne voulez pas en savoir plus !)

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:50:37

:merci: bob ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:01:05

Yeah merci, surtout pour le premier lien :bave:

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:27:44

Clair, ca donne des reps à quelque questions :noel:

-bob-
-bob-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:11:47

Très utile :)

:d) [Interview] Daniel Radcliffe parle de “Deathly Hallows”
Entertainment Weekly a récemment mis en ligne une nouvelle interview de Daniel Radcliffe dans laquelle ce dernier nous délivre ses impressions sur le septième tome de la série Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows, sorti dans sa version anglaise le 21 juillet dernier.

Il a dévoré Deathly Hallows comme un enfant se jetterait sur ses bonbons d’Halloween ! Maintenant que Daniel Radcliffe a terminé sa lecture du septième tome et connaît finalement le destin de son personnage, que pense-t-il ?
Interviewé au départ à propos de son prochain film December Boys, long-métrage qui sortira en salles à la mi-septembre, Radcliffe s’est attardé sur ce qui l’a surpris, ce à quoi il s’attendait ... et ne s’attendait pas ! Et sur ce qu’il écoutait durant sa lecture des chapitres fatidiques, les derniers du livre.

Encore une fois, nous désirons attirer votre attention sur le fait que cette interview contient des / !\ spoilers/ !\ majeurs sur le roman final. Ne la lisez pas si vous ne désirez rien savoir !
- Version française traduite par nos soins. ^^
http://poudlard.org/Danieiel-Radcliffe-s-exprime-sur-le

:spoiler: suite du précédent article...

:d) J.K. Rowling : 2ème partie de l’interview Today Show
Cette brève contient des spoilers, c´est à dire des éléments risquant de gâcher la surprise de votre lecture du dernier tome de Harry Potter.
Si vous souhaitez consulter ces spoilers, cliquez ici pour déplier la brève.

Dans la seconde partie d’une interview télévisée exclusive accordée au TODAY Show par l’écrivain, J.K. Rowling exprime tout son regret quant au fait qu’elle n’ait jamais mis au courant sa mère concernant Harry Potter, cette dernière étant morte 6 mois après que l’auteure ait entrepris sa rédaction :
“Je ne l’ai jamais mise au courant”, dit Rowling. “Elle aurait adoré le savoir comme toute mère qui veut savoir que son enfant réussit. Elle aurait été présente à chaque évènement avec moi. Elle aurait éprouvé tant de plaisir, par procuration, à voir qui je rencontrais et ce que je faisais.”

Mais bien au-delà du regret, il est plus que certain que cette perte brutale ait influencé Jo dans son écriture :
“La mort de maman a eu une profonde influence sur les livres [...] la mort est devenue un thème central, si ce n’est LE thème central, de la saga.”

J.K. Rowling s’attarde également sur la mort de certains personnages et de la « révélation » qu’elle aurait faite à Daniel Radcliffe concernant le destin de Harry Potter dans le septième tome :
“Je suis allée dîner avec lui et, à un moment du repas, il s’est penché vers moi et m’a demandé, ‘Écoute, il faut que je te pose la question. Est-ce que je meurs ?’ ” rapporte Rowling.
“Je lui ai murmuré, afin que personne ne puisse entendre, ‘Tu auras une scène de mort à jouer’”, dit-elle.

Enfin, elle dévoile ce qui aurait du être la dernière phrase de la saga, se concluant originellement sur le mot ’cicatrice’ :
“Concernant la fin du livre [le septième tome N.d.T.], j’ai entendu dire que le dernier mot était censé être cicatrice”, dit Vieira.
“Et cela était le cas depuis très très longtemps. Depuis très longtemps, la dernière ligne ressemblait à quelque chose comme cela : ‘Seuls ceux qu’il avait aimés pouvaient encore voir sa cicatrice’.”

Vous voulez savoir ce que Jo verrait dans le Miroir du Risèd, dans quelle maison de Poudlard elle penserait être envoyée par le Choixpeau magique ou tout simplement obtenir plus de détails concernant les éléments précédemment évoqués ?
Alors, nous vous invitions à lire la traduction française de l’interview.
http://poudlard.org/J-K-RK-Rowling-La-mort-de-sa-mere-a
La vidéo en anglais de l’entretien est quant à elle disponible ici.

Édition : Merci à La Gazette du Sorcier qui propose une version sous-titrée en français de cette vidéo.
http://www.dailymotion.com/related/4416210/video/x2mxv4_jk-rowling-sur-nbc-partie-2-vost_news/1

:d) [Deathly Hallows] 225 000 livres audio vendus en un week-end !
Harry Potter continue de battre des records !

En effet, cet article d’USA Today affirme que, le week-end dernier, selon l’éditeur Listening Library, la version audio de Harry Potter and the Deathly Hallows enregistrée par Jim Dale s’est vendue à plus de 225 000 exemplaires. Il devient ainsi le livre audio vendu le plus rapidement de l’histoire dans de telles proportions.

Par ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà écouter un extrait du premier chapitre lu par Mr Dale en suivant ce lien. Encore une fois, attention aux / !\ spoilers/ !\ si vous n’avez pas encore commencé votre lecture du septième tome.
http://www.randomhouse.coom/audio/features/harrypotter/
La Magie continue d’opérer.
Merci à Harry Potter Fan Zone pour l’info

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:36:21

Sympa ce que dit Daniel Radcliffe :) Notamment sur le sourire de Dumbledore dans le tome 4 ^^

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:33:39

Oui, je trouvais aussi :)
Et c´est vrai que appres l´avoir lu, tu ne sais plus quoi faire d´autre :rire2:

Ah oui, aussi : heureussement qu´elle n´a pas tué Hagrid :p)

Et merci Bob, de nous faire ce beau cocktail de news :-d

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:51:56

:merci: bob

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
30 juillet 2007 à 12:58:07

:merci:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:51:02

Merci. :-p

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:29:46

Faut bien avouer que Bob nous a toujours fait du bon travail :)

Compile de news intéressante, clair, net et précise :-)

Mais se sera bientot fini et c´est bien dommage :(

Tout, d´ailleurs, sera bientot fini, sans vouloir être pessimiste ^^

La vidéo du moment