CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction MHF2

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:38:54

Alors, voilà le début d'une fan fiction sur MHF2, relatant bien sûr comme vous verrez l'opening de ce jeu. (Ceux qui veulent la suite, dites-le ! :p) )

Un froid mordant. C'est ce que le jeune homme sentait malgré les couches épaisses de son habit Mafumofu. Son souffle chaud projetait de la buée dans l'air glacé et la neige crissait sous ses bottes le menant au sommet de la montagne. Il retournait au village de Pokke, chargé d'herbes de la montagne. Soudain, une odeur de sang chaud chatouilla ses narines glacées. Il tourna la tête et aperçut de nombreux cadavres de Popos, ces herbivores au long poil brun. Ses sens en éveil, il observa les environs. Ses oreilles perçurent un souffle profond et régulier, bestial. Un lézard orangé strié de bleu gigantesque tomba à quelques mètres de lui, faisant claquer ses mâchoires d'une manière menacante. Le jeune homme tira le kris en os qu'il portait à la ceinture. La bête bondit. Frappa. Les derniers instants qu'il fût conscient, le jeune homme vit la montagne défiler et le monstre hurler. Puis, plus rien.

RenGou-Kemono_K
RenGou-Kemono_K
Niveau 9
03 mars 2008 à 19:42:11

juste une petite critique évite les gros pavés !
ah non deux! : les chapitres en haut du texte! ^^
sinon j'aime bien ! continue! :ok:

Noube
Noube
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:49:09

Etant moi-même écrivain (j'ai l'impression de me vanter en disant ç, c'est affreux xD), j'ai quelques critiques, mais aussi des compliments !
Alors déjà...
Un chapitre un peu plus long est toujours plus agréable.
Peut-être un peu plus de ponctuation ou des phrases plus courtes (je pense au début, je savais pas quand respirer).
C'est sympa de refaire l'opening, maisq t'as un projet pour la suite ?
Après, on passe aux compliments ^^
Bien écrit, on entre facilement dans l'action
Pas de fautes

Voili voilou xD

PS : passe voir la mienne pour me donner ton avis :ok:

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:07:59

Merci bien ^^.
Les pavés c'est pas ma faute j'ai de l'imagination x').
Celui ci n'est pas chapitré évidemment car c'est l'intro quoi...
Sinon je continue !

Chapitre Premier : Inexpérience : Première partie

- Urgh... Unh...

- Enfin tu t'réveilles ! fit une voix tout près. J'ai eu un peu peur pour toi... Ta première quête déjà et tu te tapais une belle chute ! Les femmes du village t'ont soigné avec c'que tu ramenais... N'empêche, elles en auront besoin d'autres à présent !
J'ai donc moins peur pour tes écorchures physiques que pour celle à ta fierté... 'Fin bon ! Bon rétablissement...

Le jeune homme n'eût pas le temps d'ouvrir les yeux que son interlocuteur partait déjà. Il poussa un gromellement sourd, faisant sursauter un oisillon perché sur sa fenêtre. Il se redressa dans son lit et observa les alentours.

Il était installé chez lui, dans sa chambrette. Sa marmite de soupe, étrangement, bouillait toujours. La boîte de rangement à côté était en piteux état, et la bibliothèque près du lit était tout aussi défraîchie. Il faut dire qu'il n'habitait pas dans le grand luxe, ses revenus étant plutôt moyens. C'est pour cette raison qu'il avait entrepris de devenir chasseur, tel ces héros qu'il voyait souvent au Pub de la Guilde. Il mit pied à terre, s'étira et sortit dehors.

La première impression qu'on avait en observant Pokke, c'était toujours : "C'est assez simple, banal et utile." Les maisons étaient relativement petites et miteuses, les magasins étaient bien tenus par des gens souriants et la chef du Village était très chaleureuse et compréhensive.

Le jeune homme sortit donc et s'avança de son pas décidé vers la Chef. Un homme le héla en chemin.

- Quoi, déjà debout ? jetta une voix familière.

- Hein ? Euh ouais... dit le jeune homme en se tournant vers l'autre.

C'était, bien entendu, l'homme qui veillait sur lui pendant son sommeil. Un Chasseur, probablement.

- Aaah ! Fort bien ! continua l'autre. Au fait, je m'appelle Grey. Je t'ai trouvé gisant au pied de la montagne y'a pas si longtemps, c'est donc moi qui t'a ramené.

- Euh... souffla le jeune homme, ne sachant quoi faire : le remercier ou lui dire qu'il pouvait se débrouiller seul ?

- Et puis, ajouta Grey, j'ai placé un peu de mon ancien équipement dans ta boîte chez toi, sachant que tu débutes en tant que Chasseur. Il ne me sert plus à rien... Une Wyvern m'ayant blessé, je m'suis retraité. Salut !

- Euh... Salut... poussa le jeune homme, un peu étourdi, en regardant Grey s'éloigner.

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:10:43

(Désolé du double post)

Merci encore ! C'est bien vrai que je devrais raccourcir mes phrases... Bien sûr que j'irai voir ^^
Merci aussi pour les critiques, elles portent tout écrivain à s'améliorer !

Noube
Noube
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:11:51

C'est sympa, ça change d'autres fics.
Bien écrit...
Tu comptes faire quoi pour la suite, faire sous forme de fics chaque quête ? gros projet !

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:23:05

Les cinq quêtes du premier niveau pour relater l'apprentissage du perso principal et après je crois faire les monstres principaux... Bref je verrais ^^

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:37:53

Chapitre Premier : Inexpérience : Seconde partie

Les pieds du jeune reprirent leur mouvement, approchant toujours la Chef, éternellement auprès de son feu de camp. Celle-ci, le voyant s'amener ainsi, lui adressa la parole de sa voix couinante :

- Oh, euh... Comment tu t'appelles déjà ?... Ah, oui, Rinku. Donc, Rinku, bien le bonjour !

- Bonjour m'dame... répondit donc le dénommé Rinku, car c'était bel et bien son prénom. Je voudrais savoir... La Wyvern qui m'a attaqué, c'était quoi ? Un gros truc orange et bleu à quatre pattes...

- Oh, ça, répondit la dame, c'était un Tigrex, si je me souviens bien. S'il courrait vite, mon enfant, c'était bien lui.

- Effectivement, il courrait vite.

- En passant, tu te souviens la quête où tu l'as rencontré ? Il faudra que tu la refasses, mon garçon.

- ... Quoi ?!

jld88
jld88
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:33:51

Moi j'ai pas de critique d'ecrivain a faire lol et j'aime beaucoups on rentre direct dedant s'et pas prise de tete continu je suivrai ta fic

_Firior_
_Firior_
Niveau 9
04 mars 2008 à 17:09:27

elle est bien faite cette fic mais un conseille:
quaand ton personage est surpris(ou un truc du genre)ecris la phrase(ou le mot) toute en majuscule.
exemple+correction:

"- En passant, tu te souviens la quête où tu l'as rencontré ? Il faudra que tu la refasses, mon garçon.

-QUOI ?!!! "

ou:

"- En passant, tu te souviens la quête où tu l'as rencontré ? Il faudra que tu la refasses, mon garçon.

- QOUUUUUWAAAA ?! "

mais aussi:

- KWOUUUUUUUUUUWAAAAAAAAA ?!

sinon continu sur ta lancer

RenGou-Kemono_K
RenGou-Kemono_K
Niveau 9
04 mars 2008 à 20:07:50

lol les 2 dernières a evité je pense :rire2:

Noube
Noube
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:10:41

Surtout la dernière !
Au fait rengou, j'ai posté la suite de ma fic si ça t'intéresse...

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:33:13

Mdr ok ^^'.

La suite donc :

Chapitre Premier : Inexpérience : Troisième partie

- Beuwaaaaah ! hurla Rinku.

Il atterrit sur le sol, s'étant fait enfoncé les râmures d'un Anteka, genre d'élan blanc et roux. Cette scène plus ou moins exaltante se passait une heure et vingt-cinq minutes après la conversation entre le jeunôt et la vieille Chef. Rinku avait, de bonne (ou de mauvaise ?) grâce, accepté sa requête. Il avait trouvées toutes les herbes qu'il lui fallait, mais l'envie lui a pris de faire un détour et de chasser un Anteka. Et voilà où cela l'a mené...

- Aïeuh ! jetta Rinku, frappé une deuxième fois.

Furieux, il dégaina son Kris en os et frappa ! ... dans le vide, malheureusement pour lui, la bête s'échappant. L'Anteka, à peine plus loin, lança un braiement. Plusieurs de ses congénères sortirent d'une petite grotte à flanc de montagne.

- Hein ?... Merde.

Une dizaine de minutes plus tard, tout essouflé, il regagnait le village de Pokke. Un Anteka entêté le pourchassait toujours, et un autre coup au derrière s'imposa.

- KIAAARGH ! hurla Rinku, planant "majestueusement" dans les cieux...

- Hé hé hé hééééé... ricana la Chef Koumi de son prénom, remarquant le jeunôt arrivé en trombe. Au moins, tu as pu ramener ces herbes ?

Un bras sec serrant cinq grosses touffes d'herbe bleutée se tendit vers la vieille coquine.

- Ah... Maintenant... Hum... Ramène-moi trois panaches d'Anteka !

- NOOOOOOOON !

.......................

La vieille Koumi fouillait de son bâton dans son petit feu, tapochant un bout de bois, lorsqu'un homme aux habits déchirés, couvert d'ecchymoses et tenant trois panaches d'Anteka arriva devant elle. Elle reconnut difficilement le jeune Rinku, qui avait mené sa mission à bien.

- Bon... Très bien... Passe moi tout ça, et donne moi aussi les peaux que tu as ramassées ! s'exclama la Chef. Je te referai un habit Mafumofu.

......................

Malgré le breuvage chaud qu'il avait englouti, Rinku avait froid. Il avait décliné l'offre de Koumi et s'était acheté une armure en fer complète. "Mes prochaines missions seront sûrement des combats, je dois donc me protéger." avait-il dit. Une épée très lourde, longue et large en os dans son dos l'encombrait légèrement. Il s'agissait d'une Lame en Os. La mission pour laquelle il l'avait soigneusement choisie était une mission de chasse. Il devait chasser de petits carnivores bleutés, des Giapreys. Koumi lui avait expliqué qu'ils vivaient en groupes, adoraient bondir sur leurs proies et leur cracher des balles glacées produites dans leur gésier.

Un cri aigu retentit.

Le son du vent coupé par un corps qui se déplace.

Le choc des griffes contre une armure.

Rinku regarda la bestiole devant lui, qui grognait de mécontentement. Il tira la grande épée de son dos, fracassant au passage... le sol. Il tira la lourde arme et, la tenant à deux mains, se prépara à frapper la bête. Un mouvement circulaire. Un bruit d'os cassés - non, fracassés. La bête fit un vol plané et atterrit, la nuque brisée par le choc.

- Waouh !

Une série de cris se répétèrent en écho dans la grotte glacée couverte de stalactites et stalagmites. Quatre autres Giapreys approchaient le jeune homme.

- Uryyyyyaaaah ! hurla Rinku, projetant son arme contre les monstres à portée de la lame.

Deux tombèrent, le flanc déchiré. Les deux autres regardèrent Rinku un instant, réfléchissant. L'un bondit ; l'autre cracha une balle de givre. Rinku se décala, laissant celui qui avait bondi choir sur un stalagmite assez aiguisé. La balle l'atteignit aussitôt en plein front.

- Urgh !

Ne voyant presque plus rien, la glace obstruant les fentes de son casque, il frappa à l'aveugle. Un cri d'agonie fût tout ce qu'il entendit.

........................

Un deuxième gorille à la fourrue blanche et aux crocs acérés s'effondra. Le vaillant guerrier en armure Giaprey frappait les Blangos avec un peu plus d'assurance qu'auparavant. Chaque jour, il grimpait en expertise et en puissance. Ses doubles lames, semblables à des griffes de Giaprey, déchiraient les monstres comme si de rien n'était. Le dernier Blango tomba. Rinku pouvait retourner au village.

Noube
Noube
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:37:46

Très sympa, surtout la petie ellipse à la fin !
alors, 2 ptites critiques :
1) trop de dialogues, pas assez de narration ! (enfin ca regarde que moi hein^^)
2) "Les deux autres regardèrent Rinku un instant, réfléchissant." un giaprey qui réfléchit ? t'as vu ça ou ?^^

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:51:32

Les dialogues je mets ça pour faciliter la vue sur un personnage. Genre Koumi est un peu chiante et Rinku un peu stupide...
Le Giaprey qui réfléchit ? Tous les monstres de type Velociprey peuvent s'arrêter et regarder autour et fixer un point dans le vide. Prends le temps de ne pas les bourriner. Bon exemple : Forêts et Collines, zone 2. Laisse le premier t'apercevoir mais n'approche pas plus. Avec de la chance, il le fait. Sinon les autres peuvent XD.

Noube
Noube
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:54:58

justement, ils essayent de faire fonctionner leur (petit) cerveau pour savoir quoi faire !
le temps que l'info arrive de l'oeil, que ça l'analyse puis que l'ordre arrive au muscle... j'appelle pas ça réfléchir xD.
réfléchir c'est mettre au point un truc en collectivité, mais quand ils tapent leurs congénères au lieu de moi, ça me fait bien rire ^^

Au fait, t'es passé voir ma fic ?

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:15:06

Oui j'ai regardé c'est assez bien. ^^

Mario474
Mario474
Niveau 9
04 mars 2008 à 21:31:42

regardé Jurasik Park 3 et vous verer que les raptors étaient très inteligent et communiquaient grace à une caisse de résonance dans leur boite cranniene.
:lol: bien sur je suis pas sur que ce soit vérifié mais pourquoi pas ? :rire:

PS: ta fic est pas mal lol quan sa va être des quetes genre duo tigrex rang 5 ---> rang 6 sa sera tordant :rire:

_Firior_
_Firior_
Niveau 9
05 mars 2008 à 06:56:57

c'est une bonne fic.continu comme ça :bravo: :ok:

Nybelem
Nybelem
Niveau 8
05 mars 2008 à 12:59:25

TROP BIEN :D jsuis fan !!!

La vidéo du moment