Mdr ok ^^'.
La suite donc :
Chapitre Premier : Inexpérience : Troisième partie
- Beuwaaaaah ! hurla Rinku.
Il atterrit sur le sol, s'étant fait enfoncé les râmures d'un Anteka, genre d'élan blanc et roux. Cette scène plus ou moins exaltante se passait une heure et vingt-cinq minutes après la conversation entre le jeunôt et la vieille Chef. Rinku avait, de bonne (ou de mauvaise ?) grâce, accepté sa requête. Il avait trouvées toutes les herbes qu'il lui fallait, mais l'envie lui a pris de faire un détour et de chasser un Anteka. Et voilà où cela l'a mené...
- Aïeuh ! jetta Rinku, frappé une deuxième fois.
Furieux, il dégaina son Kris en os et frappa ! ... dans le vide, malheureusement pour lui, la bête s'échappant. L'Anteka, à peine plus loin, lança un braiement. Plusieurs de ses congénères sortirent d'une petite grotte à flanc de montagne.
- Hein ?... Merde.
Une dizaine de minutes plus tard, tout essouflé, il regagnait le village de Pokke. Un Anteka entêté le pourchassait toujours, et un autre coup au derrière s'imposa.
- KIAAARGH ! hurla Rinku, planant "majestueusement" dans les cieux...
- Hé hé hé hééééé... ricana la Chef Koumi de son prénom, remarquant le jeunôt arrivé en trombe. Au moins, tu as pu ramener ces herbes ?
Un bras sec serrant cinq grosses touffes d'herbe bleutée se tendit vers la vieille coquine.
- Ah... Maintenant... Hum... Ramène-moi trois panaches d'Anteka !
- NOOOOOOOON !
.......................
La vieille Koumi fouillait de son bâton dans son petit feu, tapochant un bout de bois, lorsqu'un homme aux habits déchirés, couvert d'ecchymoses et tenant trois panaches d'Anteka arriva devant elle. Elle reconnut difficilement le jeune Rinku, qui avait mené sa mission à bien.
- Bon... Très bien... Passe moi tout ça, et donne moi aussi les peaux que tu as ramassées ! s'exclama la Chef. Je te referai un habit Mafumofu.
......................
Malgré le breuvage chaud qu'il avait englouti, Rinku avait froid. Il avait décliné l'offre de Koumi et s'était acheté une armure en fer complète. "Mes prochaines missions seront sûrement des combats, je dois donc me protéger." avait-il dit. Une épée très lourde, longue et large en os dans son dos l'encombrait légèrement. Il s'agissait d'une Lame en Os. La mission pour laquelle il l'avait soigneusement choisie était une mission de chasse. Il devait chasser de petits carnivores bleutés, des Giapreys. Koumi lui avait expliqué qu'ils vivaient en groupes, adoraient bondir sur leurs proies et leur cracher des balles glacées produites dans leur gésier.
Un cri aigu retentit.
Le son du vent coupé par un corps qui se déplace.
Le choc des griffes contre une armure.
Rinku regarda la bestiole devant lui, qui grognait de mécontentement. Il tira la grande épée de son dos, fracassant au passage... le sol. Il tira la lourde arme et, la tenant à deux mains, se prépara à frapper la bête. Un mouvement circulaire. Un bruit d'os cassés - non, fracassés. La bête fit un vol plané et atterrit, la nuque brisée par le choc.
- Waouh !
Une série de cris se répétèrent en écho dans la grotte glacée couverte de stalactites et stalagmites. Quatre autres Giapreys approchaient le jeune homme.
- Uryyyyyaaaah ! hurla Rinku, projetant son arme contre les monstres à portée de la lame.
Deux tombèrent, le flanc déchiré. Les deux autres regardèrent Rinku un instant, réfléchissant. L'un bondit ; l'autre cracha une balle de givre. Rinku se décala, laissant celui qui avait bondi choir sur un stalagmite assez aiguisé. La balle l'atteignit aussitôt en plein front.
- Urgh !
Ne voyant presque plus rien, la glace obstruant les fentes de son casque, il frappa à l'aveugle. Un cri d'agonie fût tout ce qu'il entendit.
........................
Un deuxième gorille à la fourrue blanche et aux crocs acérés s'effondra. Le vaillant guerrier en armure Giaprey frappait les Blangos avec un peu plus d'assurance qu'auparavant. Chaque jour, il grimpait en expertise et en puissance. Ses doubles lames, semblables à des griffes de Giaprey, déchiraient les monstres comme si de rien n'était. Le dernier Blango tomba. Rinku pouvait retourner au village.