Chapitre Troisième : Les héros ne meurent jamais : Dernière partie
Le cri ridicule de la bête rappelait de bons souvenirs à Rinku. En effet, il combattait un Kut-ku, mais pas n'importe lequel : Un Kut-ku bleu. Mutation congénitale, probablement. Le problème était qu'il devenait plus puissant. Mais il n'était toujours pas de taille, et mourût au bout de... 3 minutes.
Les deux Chasseurs étaient reconnus et admirés dans le village, à présent. Ils avaient sauvés de nombreuses personnes à travers le monde en abattant des bêtes sauvages, ramenant des objets médicinaux très puissants et dispersant des troupeaux entiers de monstres. L'un au long katana imprégné d'éclairs, vêtu de son armure Hermitaur. L'autre vêtue de Plesioth (très seyant...) et armée d'une fusarbalète créée à partir du même monstre.
Ils avaient même abattu le fourbe Gypceros, un monstre très vicieux. Cette Wyvern ressemblant légèrement à un dindon muni de dents simulait la mort et attaquait sournoisement quiconque s'approchait. Sa salive teintée de poison était particulièrement dangereuse, et voilà pourquoi les "héros" firent preuve d'une grande prudence.
À présent flânant dans le village, Rinku discutait avec Matthew (l'armurier...).
- Ta bourse a l'air replette, l'ami, ricana le forgeron. Possible que tu veuilles m'acheter le Véritable Trancheur du Démon ?
- J'avais complètement oublié ça... Je le prends, mais si je te donne mon Tranchoir, tu me fais une réduction ?
- Bah ouais...
Les z' passèrent d'une main à l'autre, les armes s'échangèrent. Rinku partit en saluant son bon ami. Il n'eût fait que quelques pas qu'on le héla :
- Rinku ! lança Grey, pas si loin. Ici !
Le Chasseur se précipita vers le retraité, un air inquiet se dessinant sur son visage.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le Chasseur, arrivant près de Grey.
- Le Blangonga... Mon ancien ennemi ! Il est revenu en ces montagnes, et la Chef veut t'envoyer avec Jinn et Takeo !
- Takeo ?
- Un autre chassseur, vainqueur de maintes batailles...
- Il serait sûrement utile.
- Le problème, c'est qu'il n'a pas confiance en toi, et qu'il est déjà parti avec ton amie...
- Merde !
...............
La neige crissait, l'armure clinquait. Une nouvelle fois, Rinku s'était précipité vers l'inconnu, au risque d'être abattu. Il avait su que le Blangonga était le chef des Blangos. Un primatius énorme, muni de longs crocs.
Il s'arrêta et sortit une fiole remplie d'une matière orange et visqueuse de sa pochette. Il la déboucha, la but et jeta le récipient. Il sentit alors les présences de toutes sortes de bêtes... Son esprit se dirigea vers l'énergie la plus forte. Il "vit" un énorme primate donnant des coups de poings à un homme vêtu d'une armure Khezu modifiée. Le pauvre s'écrasa au sol.
- Merde !
Il se précipita vers l'endroit avant que les effets du Sérum Psy ne se dissipent. Débouchant de la caverne où il était entré, il vit clairement le monstre. Mais où était Jinn ? Un coup de feu retentit. Une munition modifiée transperça l'épaule gauche de la bête. Rinku chercha d'où venait le tir. Il vit alors son amie, perchée sur un repli rocheux. Il lui fît un signe de la main, tirant son nouveau katana de l'autre. Il fonça rapidement vers le Blangonga. Leva sa lame. Celle-ci n'atteint pas sa cible, alors que le jeune homme exécutait un vol plané pour frapper contre un stalagmite tout près.
- Urgh !...
Le Blangonga avait violemment riposté. C'était une bête extrêmement rapide. Rinku aperçut alors nettement l'autre Chasseur, Takeo, se relever et brandir ses lames doubles. Des Schismes Éternels, d'après ce que Rinku en connaissait. Takeo se mit à taillader les mollets et la queue du monstre. Qui hurlait alors de mécontentement. Cela donna le temps à Rinku de se relever et d'aller lui ficher un coup de katana à l'omoplate gauche, où était plantée la ronde que Jinn avait tirée. Celle-ci s'était arrêtée, probablement pour ne pas risquer de toucher ses compagnons.
La bête hurla de nouveau. Plusieurs Blangos bondirent à sa rescousse. Ils ne firent pas long feu ; des munitions dans le crâne, c'est pas trop sain...
Le singe saignait abondamment, il ne savait qui attaquer en premier. Il frappa donc Takeo (qui fit un vol plané) mais donna ainsi de la place pour que Rinku lui tranche la tête. Ce qu'il fit.
.............