Rien à faire, alors je développe la suite.
Chapitre Cinquième : L'union fait la force : Dernière partie
"Deux morts en quelques mois... C'en est assez. Il faut que ça cesse. Ils meurent par ma faute... Je n'ai pas pu les protéger ! 'Chi*r ! Je dois devenir plus fort... Plus fort !"
..............
Rinku se réveilla en sursaut. Il était dans la charrette censée le ramener à Pokke. Jinn était assise tout près, le surveillant.
- Bien ? demande celle-ci.
- Mouais... répondit Rinku d'une voix de plus en plus sombre.
- J'en suis pas si sûre... Tu changes... Tes cheveux ont pali, on dirait que tu grisonnes.
- Déjà un cheveu gris ? Bouarf ! J'vais à peine entrer dans la vingtaine !
Jinn sourit. Un si joli sourire, qu'est-ce que Rinku ferait pour qu'elle sourie encore et encore... ?
Il se redressa sur son séant et goûta ses lèvres.
.............
Rinku, dans sa chambre, lisait la missive que Koumi lui avait donné au passage, quand il était revenu.
"Cher Chasseurs virtueux de Pokke !
Un Diablos venu du fin fond de Gardemine attaque notre belle cité d'Hallinas au milieu du Désert. La mise à mort de la bête doit se faire sans tarder, car les conséquences pour la ville pourraient être graves. Au plaisir de vous voir en revenir gagnants,
Gavinal, Chef d'Hallinas."
C'était bien sûr une lettre adressée à tous les Chasseurs de Pokke, mais Rinku avait eu l'honneur d'en recevoir la seule copie. Il était un Chasseur assez connu dans le village, et l'un des meilleurs. Il allait donc chasser ce 'Blos avec Jinn.
Malgré tout, il avait une appréhension ; il avait perdu un coéquipier aux griffes d'un Monoblos, et le Diablos était probablement plus puissant. Mais qui ne risque rien n'a rien, comme l'on dit, alors cette bataille sera faite.
..............
L'équipement clinquait, et la température n'aidait pas. Il faisait nuit, et c'était assez frisquet, même si les écailles de Rathalos réchauffent un peu le corps. Rinku suivi de son amie avançaient lentement vers le nid du Diablos. Le sable crissait sous leurs pieds ferrés, et le son désagréable avait réveillés quelques Genpreys, qui ne firent pas long feu face à la Fusarbalète en Rathalos de Jinn.
- De si bonnes rondes... Gaspillées ! s'indigna-t-elle.
- T'avais qu'à me laisser faire.
- ...
Le nid du Diablos ne devait plus être très loin, car des ossements jonchaient le sable un peu partout, signe des Chasseurs qu'il avait tués... Mais le fait étonnant était qu'aucune odeur de chair en putréfaction ne flottait dans l'air, ce qui signifiait que la viande avait été dévorée, alors qu'un 'Blos est herbivore.
Une mutation ? Possible, donc il faut qu'ils surveillent leurs arrières.
Cela ne prit que quelques minutes de plus aux Chasseurs avant d'atteindre le nid, dans une grotte aérée et pleine de pierres contenant sûrement de la Dragonite dans leurs veinures.
Le Diablos se tenait là, au milieu de la grotte, endormi. Il était noir, complètement noir, et ses yeux sans paupières étaient rouges vif.
Un déclic fit tourner la tête de Rinku vers son amie, qui chargeait une munition explosive de sa confection dans le fuseau de son arme.
- Mieux vaut profiter de l'effet de surprise, murmura-t-elle.
Elle visa la tête du monstre, juste à l'endroit où la carapace s'arrête et qu'une pointe peut aisément transpercer la peau.
Une détonation.
Un sifflement dans l'air, puis un choc et une explosion.
Un hurlement déchirant.
C'était une véritable fusée que la Fusarb' avait tirée. La moitié de la carapace crânienne du Diablos s'éveillant au coup de la douleur s'était arrachée après l'explosion. Il ne restait que les deux cornes au-dessus de ses yeux.
Ceux-ci cherchèrent d'où venait le projectile et ciblèrent le canon fumant. La bête se mit à charger, les cornes pointées sur la jeune Chasseresse. Rinku vit tout ça.
- Non ! C'en est ASSEZ !
Il poussa son amie au sol et se jetta devant les cornes, bouclier en avant.
Les pointes frappèrent la plaque de métal et Rinku, restant stable, recula un peu sous la pression, poussé par la bête. Il leva son épée et l'enfonça entre les yeux du monstre. Il s'en servit alors comme point d'appui pour grimper sur la tête du Diablos et y rester accroché.
Le monstre se secouait comme un diable, et Rinku retira son épée. S'accrochant avec les pointes dépassant de ses grèves, il taillada vivement la tête du Diablos à multiples reprises, le faisant saigner comme du sang n'avait jamais coulé auparavant. La bête se mit à lentement s'enfoncer dans le sol, mais une nouvelle détonation retentit.
Rinku vit le canon fumant, pointé vers la tête du monstre, et comprit. Il bondit immédiatement au sol, terminant sa roulade contre un amas pierreux. La décharge explosa en plein dans la tête du monstre, et il mourût dans un dernier râle.