CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 tjrs dans ''console actuelle''

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
27 janvier 2011 à 16:34:19

ce nest que de la foutu propagande.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
27 janvier 2011 à 17:01:46

Ouais c'est vrai, mais de toute façon cette PS2, c'est de la m... :oui:

On dit que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, ça doit vouloir impliquer que les pires sont toujours les dernier à rester...

archas
archas
Niveau 22
27 janvier 2011 à 17:15:19

A part ico et shadow of the colossus , la PS2 est une vrai bouse

335i
335i
Niveau 11
27 janvier 2011 à 19:30:36

Ah ouais c'est clair les jeux PS2 c'est pourri :sarcastic:
Vous aimez la Dreamcast c'est bien, c'est une chouette console, elle s'est faite démolir injustement par la puissance marketing de Sony, mais pensez a etre un peu objectifs quand meme, y'a des jeux géniaux. Je suis en ce moment même en train de faire Dragon Quest 5 patché en français, ben je peux vous assurer que vous l'auriez pas renié s'il était sorti sur Dreamcast (c'est un exemple parmi des centaines).

vince2701
vince2701
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:13:43

Wowowowow!

335i aurais tu l'obligence de me filer un lien vers le patch en question, ou "autres"

je t'en serais reconnaissant :bave:

335i
335i
Niveau 11
27 janvier 2011 à 20:56:10

Heu je me suis planté, il est en anglais (alors qu'il n'est sorti qu'au japon), j'espere que ça te va toujours. J'ai cofondu avec Chrono Trigger qui lui a été traduit en français. Ca t'interesse toujours en anglais ? Si oui je vais te chercher ça, mais faut que je retrouve.

vince2701
vince2701
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:03:45

lol oui oui l'anglais me convient toujours :)

je te remercie :ok:

335i
335i
Niveau 11
27 janvier 2011 à 23:38:21

http://www.dqtranslations.com/projects/dq5r
DW style c'est anglais a fond, c'est a dire que tout est traduit, les noms sont modifiés (en fonction de la version DS qui a été localisée, elle). La version DQ style a gardé les noms et certains mots précis en japonnais (avec nos caractères biensur).
Si tu as des soucis pour trouver le jeu dis le moi. Tu auras besoin du logiciel "ppf-o-matic" pour le patcher. C'est vraiment enfantin, et tout est tres bien expliqué dans le PDF fourni.
A noter qu'il tourne tres bien avec PCSX2 en HD, sans bug et des ralentissements vraiment légers dans les grandes villes meme si pour moi la console aura toujours plus de charme... A part ça il est pas beau, meme pour l'époque, mais son interet est ailleurs, c'est vraiment un super jeu, parmi les tous meilleurs RPG.
Bon jeu :ok:

vince2701
vince2701
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:09:12

merci milles fois 335i

t'inquiet' mon pc fait tourner n'importe quoi :ok:

ppf o matic je connais deja pour avoir patché FFXII international
( d'ailleurs je te le recommande)

par contre, oui je galère un peu pour trouver le jeu ...

evercore
evercore
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:08:49

oué faut pas se voiler la face non plus, ps2 = 3000 jeux :rouge:

evercore
evercore
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:09:29

et surtout des tonnes de jeux de baston :bave: :bave: :bave:
:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

evercore
evercore
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:12:21

un ptit hadouken pour la route:
http://th115.photobucket.com/albums/n307/Final_Emblem/th_Hadouken.gif
http://media.giantbomb.com/uploads/1/11199/290944-hadouken_thumb.gif

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:41:42

La console en elle-même (ludothèque à part) est une merde :oui:

Après, elle s'est imposée grâce à la manipulation des masses par les médias, mais tous les bons jeux dont elle a été la seule héritière auraient certainement gagné à sortir sur XBox ou GameCube, donc d'une certaine façon, la trop forte présence de la PS2 dans cette sixième génération de consoles n'a apporté que des dégâts.

evercore
evercore
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:51:45

Totalement d'accord sur le faite que la PS2 c'est caca au niveau puissance, les manettes je trouve héritière de celle de PS1 sont une révolution dans le jeuxvideo.
Et la ludothèque est très vaste, surtout dans certains domaine tel "Combat / Sport / Rythme" ya juste à voir tout les pop'n music, guitar hero & dance dance révolution, la ps2 c'est la console N°1 de l'arcade
Et il faut l'avouer la PS2 a autant de petite perle (très bonne exclusivité) que la XBOX, dommage qu'elle n'est pas était plus puissante pour ainsi proposer du 720p comme peut le faire les XBOX us ou softmodées

evercore
evercore
Niveau 10
28 janvier 2011 à 20:03:36

perso j'ai 3 ps2fat, et les 3 ont des problèmes de lecture de CD, mais quand je vois toute les PS3 et 360 qui ont de gros problèmes... un pote à moi c'est la carte graphique de sa PS3 qui est morte, WTF il joue 3 heures par semaine :malade: et sa grille pour rien :honte:

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
28 janvier 2011 à 22:11:07

la ps2 c'est la console N°1 de l'arcade

:d) merci les portages des jeux d'arcade de la console n°1 de l'arcade...SEGA c'est de l'arcade pure qu'ils nous sortaient

les manettes je trouve héritière de celle de PS1 sont une révolution dans le jeuxvideo.

:d) les gouts et les couleurs...
...pour ma part, j'ai pas vue pire (même les manettes de la NES, sont plus confortable pour mes mains), pas de gâchettes, ou des gâchettes de merdes pour la PS3 (et très mal utilisées -sony n'a pas compris pourquoi ils en ont mis-), là ou la dreamcast les utilisaient d'origines dans tout les jeux de voitures.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 janvier 2011 à 00:44:31

"evercore
Posté le 28 janvier 2011 à 20:03:36
perso j'ai 3 ps2fat, et les 3 ont des problèmes de lecture de CD, mais quand je vois toute les PS3 et 360 qui ont de gros problèmes... un pote à moi c'est la carte graphique de sa PS3 qui est morte, WTF il joue 3 heures par semaine"

Non mais en même temps Sony a toujours mis du matos de merde dans ses consoles. J'ai eu 5 PS1 , elles avaient toutes des problèmes de lecteur (obliger de la mettre à l'envers ou sur la tranche pour pouvoir jouer).Par contre j'ai jamais eu de problème avec la ps one bizarrement.
Avec les PS2 fat c'était pareil , j'en ai pétée une par ma faute mais les 4 autres présentais les mêmes symptômes que mes ps1 , c'est à dire qu'au bout d'un moment elles ne lisait soit plus les CD , soit plus les DVD , voir dans le pire des cas les deux supports. Et aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai jamais eu un problème avec le modèle slim. A croire que je suis maudit par les modèles fat :noel:
Et quand je vois que le problème est encore très présent sur PS3 , je finis par penser que Sony fous vraiment des composants de merdes dans ses machines.
A comparaison les consoles de chez SEGA , voir même Nintendo sont hyper fiable (la Xbox ayant connu le même soucis que chez Sony).

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 janvier 2011 à 00:46:51

obligé* , présentaient* , lisaient*
Y a des fautes :noel:

335i
335i
Niveau 11
29 janvier 2011 à 15:35:47

Buenz : Les consoles slim utilisent des composants légèrement différents des autres, ils sont gravés plus finement, ils chauffent donc moins ce qui améliore la fiabilité. Et de toute façon c'est toujours comme ça, quand un produit sort, les derniers exemplaires de ce produit sont toujours plus fiables que les premiers. En automobile par exemple c'est pareil, ne jamais acheter un modèle qui vient tout juste de sortir. Je sais pour la DC c'est l'inverse, les premières sont les meilleures, mais là, la différence, c'est que SEGA s'est mis à décliner et a donc cherché a faire des économies sur la production. Du coup ils ont changé de fournisseur du lecteur GD en passant de Yamaha a Samsung, et ont simplifié le refroidissement (qui n'a jamais été liquide par contre, contrairement a ce que certains disent).

Pour les réflections des autres, je suis globalement d'accord, si la PS2 ,n'était pas sortie, la plupart de ses jeux géniaux et exclusifs seraient probablement sortis sur NGC ou DC (vu qu'elle serait toujours dans la course), voire sur Xbox pour les bons jeux US. Mais c'est la faute de Nintendo, qui depuis la N64 déjà sortait ses consoles trop tard, Sony avait le temps de se faire une place au soleil. Par contre pour la génération 32 bits ça m'aurait fait chier que MGS ou les grands RPG par exemple sortent sur N64, c'est une console que j'aime pas du tout, les graphismes qu'elle sortait me faisaient limite mal aux yeux. Sur Saturn ça aurait été sympa mais bon si Sega avait été tout seul sur le marché jusqu'a la N64, vla le prix qu'elle couterait. Toujours dans la génération 32 bits, et contrairement a la génération 128bits, Sony a gagné logiquement la bataille face a Sega en proposant une console certes un poil moins puissante mais proposant des fonctionalités plus évoluées au developpeurs, beaucoup plus facile a exploiter, et moins chere... Sega a eu tort de proposer une console qui était un monstre a l'époque (surtout pour son prix...) alors que les joueurs avaient été déçus plusieurs fois de suite avec les Mega cd et 32X... En gros, Sony a démocratisé la vraie 3D.
Pour ce que Sony a apporté aux JV, on pourra dire :
- Les Gran Turismo, Ico, Okami, Shadow of the Colossus
- deux stick sur une meme manette
- la vibration intégrée
- le fait que plus t'appuie sur un bouton, plus l'action est intense (ça se voit dans les jeux de course par exemple)
- eye toy
- La possibilité de placer sa console a la verticale
- la convergeance multimédia (perso j'aime pas)
- Une concurrence solide dans le monde des Portables face à Nintendo qui avait une politique ecoeurante dans ce domaine
- Le stick analogique dans les portables

Perso je pense que c'est pas si mal, par rapport a Microsoft par exemple. Si y'a une boite qui n'a rien apporté au JV en hardware, c'est bien eux.

335i
335i
Niveau 11
29 janvier 2011 à 15:39:22

Vince, je savais meme pas que la version Internationale de FFXII avait été patchée, je t'ai pas aidé pour rien :o))

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast