CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 tjrs dans ''console actuelle''

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
07 février 2011 à 15:46:46

Non je n'ai pas fait les FF, c'est un genre de jeu pour lequel il faut beaucoup de temps à consacrer et si tu laisses tomber quelques temps, après tu perds le fil...

Les RPG c'est vraiment pas mon truc :( J'ai beaucoup aimé Skies Of Arcadia, sans doute parce qu'il est exceptionnellement envoutant, mais pour le reste... Même Grandia 2 m'a vite soulé et j'ai trouvé que Tales of Symphonia était un jeu de merde :nonnon:

Mais par contre j'ai déjà vu à quoi ressemblaient ces jeux sur PS1 et je ne vois pas trop où tu veux en venir avec les décors :doute: C'est juste une map quoi !

En revanche, quand j'ai vu le premier Grandia (c'est un cadeau de gamer que j'avais fait à un pote à l'époque de sa sortie) j'ai trouvé que c'était beau :oui: il y a vraiment de la finesse, on est loin de la bouillie de pixels habituelle de la PS1.

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
07 février 2011 à 20:24:43

Grandia, je le trouve plus beau sur Saturn...
Pour les FF sur PSONE... Ce sont des jeux en 3d pré-calculer (enfin sur certaines zones), et ZELDA Majora Mask est un très beau jeu sur N64 =) (même si j'accorche pas le jeu et la consoles... Faut dire qu'à l'époque j'étais et je découvrais vraiment SEGA avec la Saturn).

Petit_Dejeuner
Petit_Dejeuner
Niveau 6
07 février 2011 à 22:36:24
  1. dreamcastboy3 Voir le profil de dreamcastboy3
  2. Posté le 4 février 2011 à 16:42:05 Avertir un administrateur
  3. je vais encore me répéter, mais la dreacmast n'était pas dans le coup du 3d et de la nouvelle génération (entk pas en fonction de ce que la masse voulait)

il manquait un joystick (et cela est indéniable) au pad, aucun des fds ou infiltration de cette génération n'aurait été possible sur dreamcast (splinter cell, R6, timesplitter, etc)

la console partait donc avec une prise.

:d) Pour l'infiltration j'avais Head Hunter que j'ai trouver pas mal :ok:

Pas aussi bon qu'un metal gear mais c'étais une bonne base !

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
07 février 2011 à 23:03:53

je veut bien tout entendre que metalgear c est le top et tout (tolerance-respet de l etre humain-subjectivité du a un vecu malencontreux )
mais s il vous plait ne parlons pas de la n64 enfin je peu pas vous en empecher mais bon
quesqu il ya a dire sur cette betaconsole avec ses 5 hits qui se sont battus pendant des années en duel ca a été un cauchemard pour tout ceux qui ne pouvaient se payer q une machine a la fois

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
08 février 2011 à 06:46:50

Moi je trouve que le pad DC est très bon, et à une bonne prise en main.
D'ailleurs celui-ci s'inspire de leur Pad 3d sur la Saturn.

Pourquoi y rajouter un second stick analogique, un seul suffit.
Pour la plupart des jeux PSone et PStwo; le second stick sert surtout pour la vue.

Y rajouter plus de boutons.... Moi qui sui fans des jeux de baston 2d; jouer à Tatsnuko vs capcom (et le futur Marvel vs Capcom 3)se fait que sur 4 boutons (je parle pas des conbinaisons de touches), c'est un coup faible, un moyen et un fort plus un pour des techniques spéciale. Encore une fois SEGA était en avance =p.

Pour moi, la Dreamcast est la seconde console à m'avoir fait vibré (la 1ère est la SNES ^^), elle sera toujours supérieur à la ps2 dans mon coeur.

335i
335i
Niveau 11
08 février 2011 à 14:58:06

Moi je trouve qu'on a la main trop "fermée" en tenant leur pad, ça peut être fatigant. Mais faut dire que j'ai une DC depuis... Meme pas une semaine :rire:
Donc c'est peut etre une question d'habitude.
Pour le Joystick qui manque c'est juste indéniable, c'est pas parce que tu n'en as pas besoin dans ton genre de jeu que personne n'en a besoin. Moi meme les Splinter Cell and co je les prefere sur PC, sur console je joue surtout a de l'arcade ou du rpg donc pas besoin de deux sticks, mais c'est pas le cas de tout le monde. Mais comme je l'ai dit, c'est pas grave ça, la PS1 est bien passée d'une manette niveau 16bits à une manette a deux vibreurs et deux joysticks...

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
08 février 2011 à 15:41:08

pour Dreamsat...

pq rajouter un second stick ??

tout simplement pour etre confortable dans un univers en 3d... réfléchis un peu mec, tu as vécu ou durant les dernier 10ans...

quand tu joue à halflife sur dc et bien tu ampute déja tes 4 boutons de droite pour avancer reculer... (déjà qu'il faut s'habituer à inverser les controles de nos pouces car le standard sur les autres consoles c'est l'inverse (stick gauche déplacer, stick droit regarder)

Donc il reste les fleches et les 2 gachettes. pour les gachettes c'est OK (tirer et sauter par exemple) si tu dis que tu changes les armes, interragis, recharge et allume la lampe torche avec les flèches et bien À CHAQUES fois que tu les utilises, tu dois lâcher le stick de gauche (tu perds ta mire...)

sérieusement, tu ne peux pas avoir pire. à la limite on s'habitue, mais cest pas des controles pratiques.
et cest stupide que tu t'obstine à dire le contraire.

bien entendu... si tu joue uniquement à de la baston 2d bah...

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
08 février 2011 à 19:17:27

Pour information, si tu voulais jouer à un FPS; il existe souris et clavier pour DC (au pire, joues sur PC à ce jeu; c'est le support idéal).

Si je joues qu'a de la baston 2d; pas sur =).
Mais je ne fais pas partie de cette génération fan de FPS; peut être pour ça que le pad DC est bien comme il est à mes yeux.

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
09 février 2011 à 02:38:09

encore un argument bidon...

cependant je suis le premier à vanter le pad dc pour son ergonimie, ne t'en fais pas, je l'adore. mais crois mois, les clavier souris sur console ça ne marche pas et ça ne marchera jamais.

une console ça doit être versatile : rpg, baston, fps, cours.

et pour ce qui est de la génération fps et bien ya tjrs eu des fps dans le monde des jeux video, cest un style comme un autre.

evercore
evercore
Niveau 10
09 février 2011 à 10:03:00

non ya pas toujours eu des FPS, avant Counter Strike & Quake 3 les FPS c'était plutôt bidon :sarcastic: , Doom et les premiers Quake sont vraiment en mousse quoi :rire2:

335i
335i
Niveau 11
09 février 2011 à 14:44:35

Il a raison on peut vraiment parler de "génération FPS"

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
09 février 2011 à 16:10:00

La Nintendo 64 était déjà une console à FPS, quant aux premiers Quake et Doom ils n'étaient pas "en mousse" :non: Ces jeux étaient bons pour leur époque; je me rappelle des parties de Doom sur la SNES de mes voisins, l'ambiance était bien flippante quand on était gamins :peur:

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il y a comme un trop-plein de FPS et quand je vois la gueule du gameplay aujourd'hui, je me dis que ce sont bien les FPS modernes qui devraient avoir honte, et non pas ceux de l'époque :(
Parce que le coup de la vie qui se régénère petit à petit, désolé mais c'est un truc de chochotte !

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 février 2011 à 17:17:18

"evercore
Posté le 9 février 2011 à 10:03:00
non ya pas toujours eu des FPS, avant Counter Strike & Quake 3 les FPS c'était plutôt bidon , Doom et les premiers Quake sont vraiment en mousse quoi"

Arrêtes Duke Nukem 3D , Quake 2 , 007 , Perfect Dark et Turok 2 étaient excellents :)

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
09 février 2011 à 20:12:16
  1. 335i Voir le profil de 335i
  2. Posté le 9 février 2011 à 14:44:35 Avertir un administrateur
  3. Il a raison on peut vraiment parler de "génération FPS"

Les dernières générations de consoles sont la preuves de mes dires.
Avant les FPS; c'était les RPG en masse =).
Pour en revenir a HAFlife console, tu oublis une chose importante dreamcastboy3; le jeu n'a jamais été réellement aboutit; peut être que la maniabilité avec le pad DC n'a pas été optimiser.
Par contre; si je devais jouer à ce type de jeu; le pad Idéal serait celui de la NGC.

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
10 février 2011 à 04:52:34

non dreamsat...faut pas être un grand génis pour voir que le pad dreamcast n'est absolument pas fait pour les fps (essaie quake3 ou UT...)

bref

pour ce qui est des fps, je trouve que vous êtes trop vague.
je m'explique :

Il n'y a pas que Cod dans la vie.
il y a :

- les shooter old school du genre quake3, UT 1999, Counter (les truc avec 100 de vie etc vous comprenes).

- les fps ouvert semi rog, on peut y placer oblivion, fallout, farcry2

- ceux linéaire : hl, unreal1, doom3, etc etc

- les shooter moderne : cod et autre

- et ya des truc qui ne se classe pas vraiment : portal, bioshock.

je n'aime pas les shooter moderne, oui je suis fan de fps et j'aime ceux avec une ambiance (hl, bio, unreal1)

l'idée de la vie qui se régénère me répugne, mais je me dis que ça va avec le style et la mode des shooter actuel. je trouve que ces jeux sont fait pour rendre accro sans proposer de réelle innovation. mais bon dans leur style on peut bien dire qu'ils sont excellent et qu'ils rejoignent la masse...

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
10 février 2011 à 15:47:26

La PS2 pourrie ?

Déjà la manette PS2 est bien meilleure que celle de la DC, qui est inutilisable pour les FPS. La manette PS2 même si ce n'est pas la plus ergonomique elle est adaptable à n'importe quel type de jeux.

Et sinon vous auriez été les premiers à être heureux de voir sortir sur DC des jeux tels que MGS2, MGS3, les DMC, Ico, Shadow Of The Colossus, Soul Calibur 3, les Jak , les Ratchtet et Clank, les GT, Killzone, God Of War 1, God Of War 2 ...

Arrêtez de la critiquer, aucune console ne possède une ludothèque aussi riche.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
10 février 2011 à 21:07:53

justement aussi riche pour moi ca fait fourre tout
tout le monde doit avoir sa dose
sinon les jeux dont tu parles ca ne fait rien qu on les ai pas eu a moi
je les ai eu pour la plupart et a part gonfler les ventes d envellopes bulles parcque je les revendais direct ca ne ma rien fait de particulier

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
10 février 2011 à 22:20:46

La manette PS2 même si ce n'est pas la plus ergonomique elle est adaptable à n'importe quel type de jeux.

sauf les jeux de courses (pas de gâchettes analogique)

concernant les jeux sur dream, ils manques quelques rares licences d'EA, Square Enix

pour info, Soul Calibur premier du nom (après soul blade) est et restera une exclu dreamcast

335i
335i
Niveau 11
10 février 2011 à 22:52:59

maxmoum24
Posté le 10 février 2011 à 22:20:46
sauf les jeux de courses (pas de gâchettes analogique)
----------
Ce sont les boutons eux-mêmes qui sont analogiques, ça revient au meme.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
10 février 2011 à 23:26:34

ba pas pour moi

même avec le pad PS3 j'arrive pas à réguler et les gâchettes de la 360 ne s'enfoncent pas assez pour avoir vraiment la sensation de l'accélérateur progressif

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable