Nintendo ? Pourquoi?
Je trouve leur politique commerciale répugnante mais ils ont quand meme réalisé de grandes avancées dans le JV.
Quelqu'un peut me donner sa config discjuggler pour graver des jeux commerciaux ? Et je veux pas de tuto parce qu'ils se contredisent tous... Je veux quelqu'un qui me dit "je grave regulierement et comme ca, ca marche". Merci ![]()
trompé dsl
* Posté le 18 février 2011 à 15:25:40 Avertir un administrateur
* moi je respecte tout le monde (meme les gens qui jouent au solitaire )
il ya que 2 choses que je ne respecte pas
les pongs et nintendo
* Lien permanent
je respecte pong car c'est le premier jeu vidéo pour 2 personnes (le premier est un morpion)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_jeu_vid%C3%A9o
sans ces jeux, pas de zelda, sonic, resident evil first gen, pas de shenmue
........ le bon coté, c'est que toutes les bouzes d'aujourd'hui ne seraient pas là
)
C'est marrant de voir certains détester autant une console.
à croire que la PS2 vous a fait du mal.
Comment peut-on dire que c'est une console moisie ?
Déjà elle propose les meilleurs jeux dans toutes les catégories ou presque. Niveau RPG surtout japonais et simulation de course et bien entendu les jeux de combats 3D il n'y a pas mieux.
Elle a vraiment des excellents jeux dans tous les styles de jeux.
Ensuite je vois certains dire que la PS2 était minable graphiquement.
Oui quand la PS2 était sortie elle avait des jeux bidesques ayant des graphiques moisis bien loin de ceux que proposait la DC à l'époque. Mais c'est pas parce que la DC la surpassait, c'est juste parce que la DC a eu un an d'avance pour être exploitée alors que pour la PS2 c'était dur de programmer dessus, il fallait juste laisser le temps aux développeurs.
Quand on regarde par la suite la qualité graphique de pas mal de jeux, oser dire qu'elle était moins bien que la DC graphiquement et qu'elle proposait des jeux moches faut faire preuve de sacrée mauvaise foi.
J'imagine très mal un MGS2 ou 3, ou Zone Of The Enders 2 tourner sur DC. Pareil pour un GT3 ou 4. Je ne parle même pas des God Of War
La PS2 a proposé plein de beaux jeux graphiquement, arrêtez de vous voiler la face.
Pareil, mais je ne serai pas aussi catégotique. Il n'est pas impossible que la DC puisse rivaliser avec les meilleurs jeux de la PS2. Etant donné la facilité de developpement la marge de progression était plus réduite, mais elle existait de toute évidence, ne serait-ce que par l'évolution des kits de developpement. on ne saura jamais vraiment si la DC était capable de faire tourner des jeux aussi beaux que les derniers jeux de la PS2, un peu comme la Saturn et la PS.
Si la ps2 a tout dominé, c'est pas parce que elle était supérieure, c'est que Nintendo et Microsoft (et accessoirement Sega mais je les respecte trop pour ça) se sont chiés dessus et les développeurs se sont concentrés sur la PS2.
La ps2 est aussi un bien bonne console, elle a de supers jeux (bien mieux que les ps3 et 360 et wii actuelles.
C'est vrai que il y a beaucoup de jeux pourris sur ps2 mais vu la très grande quantité de jeux existants sur cette console...
Non mais faut arrêter avec cette excuse oui la DC avait un an d'avance , la 360 avait aussi un an d'avance sur la PS3 mais c'est toujours la même rengaine qu'on entend.
Faut lui laisser le temps patati.
Balivernes! C'est juste que depuis la PS2 toutes les consoles signés Sony sont mal foutus au point qu'ils leur faut toujours une bonne année avant de voir quelque chose de potable qui fasse le poid face à la concurrence.
En plus je risque de me répéter mais quasiment tous les jeux dream ont été fait avec les outils moisis de l'époque.
Rien nous dis qu'avec les outils actuel , du moins du temps de la ps2 on aurait pas pu avoir l'équivalent d'un GOW , MGS 2/3 ou d'autres titres de la même envergure.
Ensuite perso je préfère avoir peut être un jeu un poil plus cubique mais sans un pet d'aliasing et des textures hyper fines avec une netteté d'image incomparable comme on pouvait voir sur DC , que les bouillis de pixels qu'on a pu voir sur PS2.
Après oui y a des beaux/bons jeux sur PS2 mais c'est très loin de ce que Sony nous avait annoncé à l'époque avec leur emotion engine et leur jeux digne des meilleurs films en image de synthèse.
fines et détaillés*
Nan mais l'histoire de 1 an sorti après la DC je dis ça car certains répètent toujours que la DC avait de plus beaux jeux à l'époque.
Mais voilà la PS2 c'était compliqué de développer dessus, les développeurs devaient donc avoir un peu de temps pour bien exploiter la machine, voilà ce que je veux dire.
Une fois que la PS2 a su bien être exploité, on a eu vraiment de beaux jeux.
Je vois la qualité graphique d'un Black ou Burnout Dominatour je me dis que la PS2 en avait vraiment dans le ventre. Soul Calibur 3 sur PS2 était aussi très beau graphiquement.
Sinon la DC affichait peut-être de couleur plus vives et moins d'aliasings mais elle ne pouvait pas montré autant d'effets que la PS2 notamment pour un jeu comme Zone Of The Enders 2. D'ailleurs ce jeu est bourré d'effets pyro-techniques et un moment il y a plein d'ennemis affichés à l'écran et il y a des ralentissements certes mais peu ...
Par contre pour la PS3 par rapport à sa rivale la Xbox 360 c'est un peu différent car il aussi fallu un an pour bien l'exploiter mais là ce qui est étrange c'est que les versions multi-consoles sont plus belles sur Xbox 360 alors que les plus beaux jeux exclus sont sur PS3.
La PS2 là où elle est la meilleure c'est au niveau de la variété des jeux de qualité. Tu en trouves pour tous les goûts.
Ensuite perso je préfère avoir peut être un jeu un poil plus cubique mais sans un pet d'aliasing et des textures hyper fines avec une netteté d'image incomparable comme on pouvait voir sur DC , que les bouillis de pixels qu'on a pu voir sur PS2.
resident evil premier du nom sur saturne
Soul Calibur 3 sur PS2 était aussi très beau graphiquement.
pour moi, moins beau que celui de la DC
Sinon la DC affichait peut-être de couleur plus vives
la PS2 doit avoir quasiment la même palette de couleur que la DC mais moins bien exploité
elle ne pouvait pas montré autant d'effets que la PS2 notamment pour un jeu comme Zone Of The Enders 2. D'ailleurs ce jeu est bourré d'effets pyro-techniques et un moment il y a plein d'ennemis affichés à l'écran et il y a des ralentissements certes mais peu ...
shenmue ne pourrait sans doute pas passer sur ps2 pour les mêmes raisons (pas aux niveaux des effets, mais des détails)
Ouais mais c'est justement ça qui me dérange un peu chez Sony , j'ai l'impression qu'ils font des consoles sans chercher à se remettre en question à chaque nouvelle génération de consoles. L'impression qu'ils se foutent royalement de savoir si quelqu'un pourra développer dessus ou pas.
Après je dis ça surtout par rapport à la DC , voir la 360 qui possèdent des architectures plus homogènes (voir en dessous techniquement) mais qui eux au moins permettent d'avoir de beaux résultats en un minimum de temps et d'investissement. Ce qui est très important de nos jours en plus car les éditeurs/développeurs prennent de moins en moins de temps pour peaufiner leurs titres (ce qui a pour incidence direct d'avoir des multi qui semblent avoir été codés avec les pieds sur ps3).
Après c'est vrai que pour ce qui concerne les effets , la ps2 semble avoir une avance sur la DC (idem pour les effets d'ombres et lumières) mais bon rien ne nous prouve que c'était impossible à réaliser.
c'était impossible à réaliser sur DC*
maxmoum24
Ouais comme quand on compare RE sur PSX et Sat. Perso je préfère la version sat pour sa 2d plus fine (et son battle mode).
Après il est vrai que les câbles jouent aussi pas mal sur la rendu final (une psx ou ps2 câblé en rgb change énormément de choses) , sega a toujours opté pour du rgb et c'est pas plus mal.
Après je suis à 100% d'accord avec toi , la DC en avait sous le capot quand il s'agissait des textures. Même Sonic Adventure 2 sur NGC n'égalait pas la version DC à ce niveau.
dans alien front online il ya de beaux effets et pour autant les textures des decors ne sont pas reduites a peau de chagrin (enfin pas tous) et on peut meme les casser (desolé pour la ref un peu obscure) ![]()
donc oui la dream peut produire de beaux effets a priori
la dream était loin d'être à son max
pas comme la ps3 ou 360 qui vont voir crysis 2 (déjà que le premier ne tourne pas à fond sur les pc actuel...)
Je suis convaincu que la Dreamcast pouvait donner plus que ce qu'elle nous a montré
Je pense que ce que nous avons vu étaient des jeux de première génération, d'ailleurs beaucoup étaient issus de la génération précédente...
Selon moi, un jeu comme Sega Extreme Sports représente une partie du potentiel de la Dreamcast...
Les textures étaient de qualité, les effets visuels aussi et les épreuves se suivaient sans temps de chargement
par contre, les décors s'affichaient de manière parfois bizarre en se modélisant sous nos yeux
Et quand on y pense, la Nintendo 64 a aussi connu toute une première série de jeux dans lesquels on retrouvait des lacunes techniques comme du pop-up, du brouillard et des textures sans aucune matière...
Mais vers la fin de sa vie, la N64 a été en mesure de dépasser les défauts qu'on lui connaissait et à proposer des jeux avec une bonne profondeur de champ et sans se servir de brouillard intempestif
Les plus beaux jeux sur N64 se rapprochent même plus de la qualité Dreamcast (pour ce qu'on en connaît) que de la qualité PS1 !
Et bien je pense que nous n'avons pas laissé tout simplement pas laissé le temps à la Dreamcast de surpasser ses propres limites ![]()
maxmoum24
Posté le 22 février 2011 à 21:24:35
la dream était loin d'être à son max
pas comme la ps3 ou 360 qui vont voir crysis 2 (déjà que le premier ne tourne pas à fond sur les pc actuel...)
-----------
le 2 sera beaucoup moins exigeant (justement parce qu'il sera converti sur console)
killingthesnow
Posté le 22 février 2011 à 22:41:10
Et quand on y pense, la Nintendo 64 a aussi connu toute une première série de jeux dans lesquels on retrouvait des lacunes techniques comme du pop-up, du brouillard et des textures sans aucune matière...
Mais vers la fin de sa vie, la N64 a été en mesure de dépasser les défauts qu'on lui connaissait et à proposer des jeux avec une bonne profondeur de champ et sans se servir de brouillard intempestif Les plus beaux jeux sur N64 se rapprochent même plus de la qualité Dreamcast (pour ce qu'on en connaît) que de la qualité PS1 !
--------------
tu as des exemples en dehors des jeux qui avaient recours au memory pack ?
Pour exemple, Sin and Punishment; Banjo-Tooie; Resident Evil 2; Rayman 2.
Et c'est le "RAM PACK" =p
le 2 sera beaucoup moins exigeant (justement parce qu'il sera converti sur console)
je sais, c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle car les consoles seront au taquet