CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 tjrs dans ''console actuelle''

evercore
evercore
Niveau 10
14 février 2011 à 23:30:09

Il est clair qu'au niveau innovation et originalité des soft, on est loin de la dreamcast
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:snif2: :rire:
:dehors:
...

evercore
evercore
Niveau 10
14 février 2011 à 23:34:13

désolé soit tu t'es mal exprimé, soit :hap: ...pas besoin de te faire un dessin
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_2_games

335i
335i
Niveau 11
14 février 2011 à 23:43:50

JT-SeVeN
Posté le 14 février 2011 à 22:57:29
Petite question juste comme ça... Vous vous sentez marginale de ne pas aimer la ps2 en ayant comme argument, en autre, le nombre de consoles vendus à travers la monde et sa popularité?

Je n'enlèvre rien à la Dreamcast qui est une excellente machine, ma préférée d'ailleurs... Mais de la à dire que la ps2 n'à pas d'âme... Il faut être soit très franchement subjectif, soit de mauvaise fois ou encore: croire encore qu'elle est responsable de la mort de la dreamcast! (Ce qui n'est foutrement pas le cas...)

Juste pour son nombre de rpg, jeu de course et de jeu de combat 3D de qualité, (et bref, la variété IMMENSE de sa ludothèque), la ps2 mérite vraiment son succès. Puisque les jeux sur une console sont les parincipaux arguments de vente de celle-ci, je vois mal ce qu'on pourrait reprocher à la machine de Sony... Il est clair qu'au niveau innovation et originalité des soft, on est loin de la dreamcast (Shenmue, space channel five, crazy taxi etc... Des soft qui ont vus le jour sur ps2 mais après et souvent de moinde qualité...) mais il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient...
----------
Perso j'aime la PS2. Et aujourd'hui, vu sa ludotheque, je peux meme aps dire que je prefere la DC... Mais mec, t'as 25 ans, t'es censé bien te souvenir de quand la PS2 est sortie... Y'avait quoi au debut ? Des jeux bidesques, soit moyens, soit inutiles, et dans tous les cas, pas beaux. La DC les explosait techniquement et dans l'intérêt. Alors oui, la ludotheque de la PS2 s'est étoffée, mais si elle ne s'appellait pas Playstation, et si Sony n'avait pas fait des déclarations honteuses du genre "la PS2 est deux fois plus puissante que la Dreamcast", alors elle n'aurait tout simplement pas fait le poids. Autant la PS1 mérite sa victoire sur la Saturn, autant la PS2 s'est imposée grace au Marketing et au DVD. Apres les bons jeux, les grands jeux meme, sont venus, mais ils sont venus parce qu'elle s'était déjà imposée, si la DC s'était imposée comme elle le méritait, elle les aurait eu à la place de la PS2.
Je ne suis ni pro sony ni pro sega, je suis simplement réaliste. La PS2 s'est imposée grace a l'image de la première, a l'image de Sony et au marketing.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
15 février 2011 à 11:15:11

Ouais je me sens marginal et seulement à cause de l'histoire DC/PS2, d'une manière générale je suis un gros marginal de cette société et de cette époque :nah:

Mais honnêtement, je ne le ressens comme une honte :non:
Il faut dire qu'aujourd'hui, avec la médiatisation (pour ne pas dire la sublimation) de la bêtise et de la connerie, le consumérisme forcené et la manipulation des masses abruties, je considère qu'être marginal de cette société est une distinction, un symbole d'évolution spirituelle :oui:

Bien sûr c'est difficile de vivre dans ce monde en ayant le sentiment que ce monde a été prévu pour que les cons y soient heureux et pour que les gens qui réfléchissent aient envie de se suicider en constatant l'ampleur des dégâts (on ne pourra JAMAIS revenir à une vie saine et normale, c'est trop tard maintenant, la connerie est inscrite dans le patrimoine génétique humain).

Pour revenir un peu plus dans le vif du sujet, à savoir les consoles 128 bits, je campe sur ma position que la PS2 représente une perte colossale, cette console est digne d'une catastrophe naturelle qui a emporté tout sur son passage (dont de nombreux titres qu'elles s'est accaparés et qui auraient gagné à voir le jour sur une 128 bits plus puissante), la PS2 n'a fait que brider l'évolution du jeu vidéo, elle représente un nivellement par le bas dans cette génération 128 bits.
Il suffit de comparer la première XBox à la PS2 pour se rendre compte que la console de Microsoft avait presque une génération d'avance sur celle de Sony, pourtant ce n'est pas la XBox qui s'est imposée...

Je pense même que la PS2 a gâché certains jeux GameCube, des jeux multi-consoles qui sortaient en version "de luxe" sur XBox et également en version "bridée" pour pouvoir être transposée la console ayant le monopole, donc la PS2, et pour la version GC les développeurs ne se donnaient généralement pas la peine de faire une refonte graphique, on nous refilait une version GC similaire à la version PS2...

En sus de tout cela, je n'ai jamais aimé la rise en mains des manettes PlayStation :non:
Pour qu'elles aient été élues meilleures manettes, c'est bien la preuve qu'on vit dans une société destinée à convenir aux imbéciles.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
15 février 2011 à 11:15:46
  • et PAS seulement à cause de l'histoire DC/PS2 *
evercore
evercore
Niveau 10
15 février 2011 à 13:16:51

j'adore ton avis sur la société "killingthesnow" :ok:
Après faut pas essayer de s'imaginer le passé sans PS2, car elle était inévitable la faute à la PS1, son succès aussi, après oui j'avoue la PS2 a fait des dégâts à ses concurents qui ne le méritaient pas vraiment, mais on peut se poser la question y aurai t'il eu autant de développement de jeux si il n'y avait pas eu Sony, car encore une fois la PS2 ne fait que reprendre le flambeau de la PS1:

"The PlayStation 1 has 2,418 games"
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_1_games

Dans un sens, on peut surement se dire que si il y a eu certain jeux sur GameCube et Xbox, notamment des portages, c'est surement grâce à la PS2, je vous rassure j'aime uniquement la PS2 pour son catalogue et ses jeux unique, sortit de la tout le reste c'est très bancale :malade:

evercore
evercore
Niveau 10
15 février 2011 à 18:14:24

les 8bits:
-1055 jeux sur Famicom - Nintendo
-0799 jeux sur NES - Nintendo
-0318 jeux sur Master System - Sega
-0145 jeux sur Coleco Vision - Coleco

les 16bits:
-1568 jeux sur Super NES - Nintendo
-0915 jeux sur MegaDrive - Sega

les 32bits:
-2418 jeux sur PS1 - Sony
-0540 jeux sur Sega Saturn - Sega
-0387 jeux sur N64 - Nintendo

les 128bits:
-2015 jeux sur PS2 - Sony
-0966 jeux sur XBOX - Microsoft
-0720 jeux sur Dreamcast - Sega
-0640 jeux sur GameCube - Nintendo
http://en.wikipedia.org/wg/wiki/List_of_Dreamcast_games

Portable 3émeGEN:
-1150 jeux sur DS - Nintendo
-0949 jeux sur GBA - Nintendo
-0674 jeux sur PSP - Sony

les 256bits:
-0968 jeux sur Wii - Nintendo
-0796 jeux sur 360 - Microsoft
-0645 jeux sur PS3 - Sony

A chaque génération il y a un meneur, toute sauf une, celle actuel, surement parce-que Nintendo est enfin dans la course en innovant, que Sony perd ses fans, à cause de la PS2 aussi parfaite qu'imparfaite..., et Microsoft ayant fait ses preuves avec une bonne première console, enfin quand je vois la qualité hardware de la 360 ça fait peur pour l'avenir.
Moi je dit vivement un prochain constructeur :oui:

evercore
evercore
Niveau 10
15 février 2011 à 18:22:29

Nintendo est enfin revenu dans la course*

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
15 février 2011 à 18:51:16

Le truc c'est qu'avec les consoles d'aujourd'hui, à part la Wii qui n'est pas tout à fait une console next gen' mais plutôt une extension de la gen' précédente avec d'autres fonctionnalités, il n'y en a pas vraiment une qui se démarque de l'autre :(

La PS3 et la XBox 360 sont des consoles équivalentes qui s'adressent à un même public, on ne peut pas vraiment dire que ce sont des consoles sans âme, car elles représentes toutes les deux la génération de jeux vidéo actuelle, mais ces deux consoles sont donc dans le meme esprit.
Donc pour la génération actuelle de consoles, on a seulement deux mentalités différentes: celle de la Wii et celle des consoles plus puissantes qui sont les "vraies" next gen'.

335i
335i
Niveau 11
15 février 2011 à 22:17:37

Moi je le dis haut et fort, les consoles actuelles n'ont pas d'âme ! La Xbox ne fait qu'imiter le phénomène Playstation et Nintendo... No comment mais content qu'un ancien du jeu vidéo ait subsité. Un nouveau constructeur ? Tres peu pour moi si c'est Apple ou Samsung qui vont amplifier le phénomène (jeux dématérialisés, première certitude et ça me dégoute perso).
Un retour de Sega avec SNK sur une meme console ce serait trop bon, mais pas avec l'objectif de prendre la place de Sony (c'est impossible tout simplement) mais avec une console qui s'adresse au public (assez proche) des deux firmes. Enfin on peut rêver...

Pour la Xbox qui aurait presque une génération d'avance sur la PS2, je suis pas d'accord. Quand on voit ce que la PS2 a de mieux, je dirais que le seul fait incontestable, c'est l'aliasing.
La Xbox est supérieure mais la PS2, si on enlève l'aliasing, a fait des choses magnifiques (Tekken 5, GT4, Shadow of the colossus, FFXII, Valkyrie Profile 2, MGS3) D'ailleurs certains de ces jeux ne sont que peu aliasés.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
15 février 2011 à 22:53:37

"335i
Posté le 14 février 2011 à 23:43:50
Perso j'aime la PS2. Et aujourd'hui, vu sa ludotheque, je peux meme aps dire que je prefere la DC... Mais mec, t'as 25 ans, t'es censé bien te souvenir de quand la PS2 est sortie... Y'avait quoi au debut ? Des jeux bidesques, soit moyens, soit inutiles, et dans tous les cas, pas beaux. La DC les explosait techniquement et dans l'intérêt. Alors oui, la ludotheque de la PS2 s'est étoffée, mais si elle ne s'appellait pas Playstation, et si Sony n'avait pas fait des déclarations honteuses du genre "la PS2 est deux fois plus puissante que la Dreamcast", alors elle n'aurait tout simplement pas fait le poids. Autant la PS1 mérite sa victoire sur la Saturn, autant la PS2 s'est imposée grace au Marketing et au DVD. Apres les bons jeux, les grands jeux meme, sont venus, mais ils sont venus parce qu'elle s'était déjà imposée, si la DC s'était imposée comme elle le méritait, elle les aurait eu à la place de la PS2.
Je ne suis ni pro sony ni pro sega, je suis simplement réaliste. La PS2 s'est imposée grace a l'image de la première, a l'image de Sony et au marketing."

Alors là tu m'enlèves les mots de la bouche , je ne sais pas quoi ajouter d'autre.
Si la PS2 n'avait pas été première des ventes (merci le manque de concurrence en même temps) avec des parts de marché plus équilibrés avec ses concurrents , disons un peu comme ce qui se passe sur cette gén hormis la Wii qui a pris une large tête mais bon le publique visé étant beaucoup plus large c'est compréhensible , elle ne mériterait pas son statut de "meilleure console 128bits".

Je veux dire on est tous d'accord sur le fait qu'elle a eu énormément de bons titres , que les studio de développement interne de chez Sony font quand même de belles choses (Kula World , Alundra , Echochrome , Loco Rocco , Ico et j'en passe) , la console en elle même sur le plan technique et surtout au niveau de sa fiabilité est vraiment catastrophique.
Je voudrais pas dire mais les consoles Sega ou de chez Nintendo sont increvables à coté. J'ai jamais eu de problèmes de lecteur avec la Saturn ou la Dream alors que c'est un problème majeur sur les consoles Sony.
Alors le parc de console vendue est énorme mais combien sont repassés plusieurs fois à la caisse aussi?
Je ne préfères même pas m'imaginer combien ils s'en est vendus réellement quand je sais que ce sont les consoles que j'ai le plus changé dans ma vie.

La PS2 est devenue une bonne console seulement grâce à la volonté et l'intérêt qu'ont eu les développeurs tiers à développer dessus et non pas du bon vouloir de Sony.
Comme je disais ils ont fait de bons jeux mais merde j'aurais honte moi de pointer mon nez avec un Fantavision en poche en espérant contrer la dernière de Sega ou même un banal Chu Chu Rocket , voir Rez sont vachement plus ludique et additif :rire:
Ce jeu représente à lui seul ce qu'était la PS2 à sa sortie , c'est à dire une vaste blague.La Dreamcast proposait à coté cent fois mieux et c'est pas peu de le dire.Elle était aussi deux fois moins cher mais son grand défaut c'est qu'elle ne s'appelait pas playstation et qu'elle ne lisait pas les DVD.

Après au jour d'aujourd'hui je reconnais que la PS2 est une bonne console avec une ludothèque riche et variée mais cette renommée c'est certainement pas grâce à la politique de Sony qu'on la doit.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
15 février 2011 à 22:57:22

étaient vachement*

evercore
evercore
Niveau 10
16 février 2011 à 01:58:25

Oué totalement d'accord, et c'est un peu ce qui se passe actuellement avec la xbox360, Microsoft a fait une très bonne console 128bits comme Sony a fait une très bonne console 32bits, et ensuite chacun à leur tour c'est une console qui decoit malgré de bons titres.Quand je vois la 360slim de mon ptit frère acheté il y a 3 mois, une cinquantaine d'heures d'utilisation, elle freeze au bout de 15,20 voir 40 minutes maxi :hum:

Sinon j'aimerai aussi voir un bon constructeur revenir ou bien une alliance de plusieurs, et faire une console qui propose du retro pas dans le sens de rééditer des jeux déjà fait mais de faire des jeux dans un style rétro (allant du 16 au 128bits :ok: )

335i
335i
Niveau 11
16 février 2011 à 13:41:54

Ben oui, SNK et Sega quoi... Et puis y'a pas besoin de trop de puissance, le public de la DC ou la Neo-Geo ne veut pas forcément une 3D de malade, une DC en HD suffirait amplement. Ca leur permettrai de la vendre pas cher et c'est sur que cette console aurait un public et serait viable économiquement. Il faudrait qu'ils en fassent une console plutot ouverte (a l'image des consoles portables GPH par exemple) pour mettre en valeur le homebrew avec les applications que ça comporte.
Capcom par exemple se casse la tete a sortir des Street fighter 4 en 3D alors que je suis sûr que beaucoup aimeraient voir un capcom vs. SNK en 2D traditionelle mais HD...

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
16 février 2011 à 17:22:24

En fait ce qui manque aujourd'hui, c'est une console qui s'adresse au public des collectionneurs passionnés :oui:

Parce que bon, des jeux dématérialisés je veux pas dire mais, franchement ça me fait chier de les acheter, autant les pirater ! :sournois:

evercore
evercore
Niveau 10
17 février 2011 à 14:19:48

Perso je n'ai jamais acheté de jeu dématérialisé :hap: ,j'ai déjà été tenté par des exclu tel "Street Fighter 2 HD" sur le live de la 360, mais ayant lu les critiques je me suis retenu

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
17 février 2011 à 22:43:35

il faut attendre que certains vieux cretins trouvent un taff et prennent un bon credit avec leur grosse et il n auront plus de temps pour jouer a la wii et a gow toute la journée deja ca nous fera ceux la de degagés ,quand tu joues depuis 1980 meme 90 et que tu joues encore au 8eme zelda sur ds en te pissant dessus ou a la ps3 c est que tu as cramé une pile c est tout fin de l histoire
ensuite il faut que les jeunes joueurs actuels maturent et ils n en voudront plus du halo6,du cod10 et autres jeux basiques,je ne suis pas pour les prendre pour des gros imbeciles car il nya qu eux qui pourront relancer l affaire un jour
du moins c est ce que j espere ,vivement qu ils evoluent dans leur cycle :)
parcque je pense pas qu on pourra en rester la a jouer a des trucs aussi basiques qu un jeu 8bit de nes jusqua la fin des temps ..
bien sur je ne pretend pas que tout les moutons vont partir mais si on pouvait au moins se stabiliser au niveau "playstation" pour le moment ca serait deja pas mal
des jeux pour tous ,rien de dementiel mais arreter la fuite vers le bas ,le tout graphique pour presse bouton
on verra si les jeux videos sont passés du jouet pour mome futur psychopate a la iconnerie et si l histoire s arrete la ou si un jour on aural espoir de reprendre la ou on s etait arreté

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
17 février 2011 à 22:54:27

killingthesnow
Posté le 17 février 2011 à 09:56:23

Bon, il est vrai que j'ai du mépris pour notre société de consommation et je suis conscient que les graphistes sont eux aussi responsables de ce système;

Il y a plus débil que cela... comme collectionner et acheter ;a prix d'or des vieux jeux ou des consoles. cest répugnant des gens qui paye des centaine de $ pour un putain de jeu sous blister pour l'admirer sur une bibliotheque...mais ne parlons pas des fanatique qui paye encore plus cher pour avoir une dreamcast special edition biohasard...

non mais sérieusement si ce nest pas de la consommation cest quoi ? du collector ? haha

pour gamer22,

ya 2 style de joueur, les casual et les fan. et on ne peut pas décider d'enlever les jouer amateurs car pour eux les jv ce nest pas de l'art mais un passe temps (déja qu'un passe temps est un truc tellement débil). moi j'aime les jv car je vois l'aspect artistique derriere le jeux et ceux qui disent que la génération actuelle n'est que de la merde et bien ils sont totalement à coté.

evercore
evercore
Niveau 10
17 février 2011 à 23:32:39

2 styles de gamers ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Gamer#Types_of_gamers
:ok:
http://www.geekstir.com/wp-content/uploads/2009/12/gamers.jpg
:rire:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
18 février 2011 à 15:25:40

moi je respecte tout le monde (meme les gens qui jouent au solitaire )
il ya que 2 choses que je ne respecte pas
les pongs et nintendo

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)