CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 tjrs dans ''console actuelle''

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 février 2011 à 18:26:39

Oui désolé je me suis aperçus bien trop tard que tu faisais la comparaison avec Nintendo et MS.
Non moi je dis que même en sortant après la PS2 , ça n'aurait pas changé grand chose sur l'avenir de la firme. SEGA était déjà au plus bas financièrement à cause de la Saturn et je sais même pas si la majorité des jeune joueurs connaissaient vraiment cette société. Je me rappelle au lycée je parlais de la Saturn ou de la Dreamcast , t'as des mecs qui ne savaient carrément pas ce que c'était.
En plus l'annonce de FF X a fait que beaucoup attendait la console pour ce jeu , sans parler de l'absence de Fifa/PES qui a fait beaucoup de tort je pense à la Dream.
Enfin bon les choses semblent s'arranger avec le temps , les ventes montrent que le marché s'est fractionné et c'est vraiment pas un mal.
Certains se sont sans doute aperçus que Sony n'apportait finalement pas plus que les autres , puis faut dire que leur service après vente de merde a du leur causer beaucoup de tort aussi. Ou franchement des fois j'ai bien envie de faire lire la définition de "garantie" au pdg qui s'occupent de la boite.Enfin le marché s'est un peu rééquilibré et je suis bien content (même si j'ai des play à la maison :noel: ) que Sony n'ai plus le monopole.
Dommage que notre cher SEGA est resté sur le carreau , comme c'est tout aussi dommage que ce projet de rentre compatible les jeux Dreamcast sur Xbox n'a pas abouti à quelque chose de concret. Ca aurait peut être pu faire perdurer un peu la console , le marché aurait peut être été totalement différent aujourd'hui.

evercore
evercore
Niveau 10
02 février 2011 à 23:51:01

Ce qui est marrant c'est que les consoles SEGA je les ai toute essayé "MD, Saturn & Dreamcast" une seul fois chez des amis, à chaque fois c'était l'étonnement, "Ouaahhh c'est bien, je savais pas que ça existait !", sur MD c'était "Golden Axe", sur Saturn "Dragon Ball Z", et sur Dreamcast "Tony Hawk 2"

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
04 février 2011 à 16:42:05

je vais encore me répéter, mais la dreacmast n'était pas dans le coup du 3d et de la nouvelle génération (entk pas en fonction de ce que la masse voulait)

il manquait un joystick (et cela est indéniable) au pad, aucun des fds ou infiltration de cette génération n'aurait été possible sur dreamcast (splinter cell, R6, timesplitter, etc)

la console partait donc avec une prise.

ensuite, elle n'avait pas le format standard. cest pe con, mais uniquement le fait de ne pas avoir de boitier en plastique style dvd et bien elle n'était pas dans le coup.

evercore
evercore
Niveau 10
04 février 2011 à 17:22:48

pov dreamcast :noel:

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
05 février 2011 à 16:50:05

Oui les boîtiers Dreamcast font très vieillots, surtout par rapport à aujourd'hui...
À l'époque ça allait encore (avant que la PS2 ne sorte), parce que les boîtes carrées comme les boîtes à CD audio étaient une sorte de modèle standard que le public connaissait de la première PlayStation.

Et le deuxième joystick qui manque à la Dreamcast est quand même une sacrée aberration ! :hum:
Bon, ça ne m'a gêné en rien et la plupart des jeux "complexes" arrivaient à proposer un gameplay correct grâce à des combinaisons de touches. Mais il est clair que ça a certainement porté préjudice à l'image de la Dreamcast :-(

Pour la 3D "de la nouvelle génération", il y a effectivement une partie des jeux qui sont hérités de la génération précédente (Soul Reaver, Spider-Man, Shadow-Man, Star Wars Racer, etc...) mais par contre, les jeux comme Soul Calibur, Dead or Alive 2, Shenmue 1&2, 24 Heures du Mans, F-355 Challenge, les Sonic Adventure, 4 Wheel Thunder ou encore RE Code Vero sont autant de jeux qui montraient clairement le passage à une nouvelle génération avec une "nouvelle" 3D.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 février 2011 à 22:53:39

oui quel prejudice on a pas eu 15fps a la c... et splinter cell alors la quesque ca a manqué un jeu si marquant .... en attendant avec la dreamcast on peut encore jouer a une baston sans se tirer une balle parcque le bmd n est q un mollusque peinant meme a faire defiler un inventaire correctement
dire qu on critiquait le bmd de la dream alors que les merdes qu il ya ailleurs ca ne pose de probleme a personne de nos jours
quoi? on peut parfaitement jouer a street fighter4 avec un bmd 360! en reve oui
la dreamcast a été victime de la betise et c est tout
et puis qu on me dise pas que la ps2 la tuée parcque maintenant tu vois les gens ils ont une ps3,une 360,un pc,un iphone,un ipod,un ipad ,une psp ,un ecran a 1000€ et quand leur daube de 360 casse au bout de 2ans parcqu on la allumé le dimanche ils en rachetent une immediatement avec l abo live qui va avec pour jouer a cod10
sinon j aime mieux les boitiers dream que les banales boites de dvd (support obsolete grosse en.ulerie de l an 2000) et encore mieux quant ils sont fluo

335i
335i
Niveau 11
05 février 2011 à 22:59:16

En 3D, meme si je suis pas sûr du tout qu'elle dépasse la PS2 comme certains n'hésitent pas à le dire, je n'irait pas non plus dire qu'ils n'étaient pas au niveau d'une nouvelle generation. Si la Dreamcast avait été soutenue par Sega jusqu'au bout et qu'elle avait marché, elle aurait tenu la route face aux GC et Xbox, tout comme la PS2. Pour les Boitiers,moi je les adore, ils font partie du charme de la console (même si ça vaut pas les vielles boites en carton de la génération 16bits ^^). Au contraire c'est que tout soit devenu standard qui me fait gerber... Par contre les boites européennes sont laides je trouve, et le logo "Dreamcast" est rajouté façon photoshop amateur, c'est pas top. Mais les boites japs comme j'ai, j'aime :bave:
Pour le stick analogique c'est incontestable, mais ça aurait pu etre réparé (souvenez vous la PS 1 !)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 février 2011 à 23:03:18

la ps2 est certainement plus puissante m

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 février 2011 à 23:04:29

mais comme les play sont concues pour durer 10ans minimum c est un peu normal par contre l affichage est presque infame et niveau textures c est pas fameux

335i
335i
Niveau 11
05 février 2011 à 23:13:42

Les textures dans certains jeux sont superbes (regarde la fourrure d'un colosse de Shadow of the Colossus, par exemple). Moi je trouve que la seule vraie difference avec les GC, Xbox et... Dreamcast c'est l'aliasing...
Le point faible de la Dreamcast, c'est qu'elle n'autorise pas le même niveau de modélisation que la PS2 et les autres. Au niveau du processeur graphique celui de la PS2 l'emporte haut la main (si on excepte la mémoire video), mais pour les CPU, c'est difficile à établir. Même s'il fait presque 100Mhz de moins que l'Emotion Engine, le SH-4 a vraiment beaucoup de ressources. Je pense même qu'il est supérieur au CPU de la PS2. D'ailleurs preuve que c'est le composant le plus en avance de la DC, c'est que la Naomi 2 garde le SH4 tel quel mais ajoute un deuxieme Power VR2.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
06 février 2011 à 00:59:24

je classe les fourrures dans les effets moi habituellement
enfin j ai jamais vu shadow of the coloseus alors je sais pas de quoi tu parles
sur ps2 j ai vu quelques (trés rares) jeux impressionnants au niveau des effets,polygones et ce qui est geré a l ecran mais jamais un jeu avec des super textures comme sur dream
en meme temps les jeux etant tout ecrasés en 50hz avec un affichage aussi crade c est dur de mettre des textures en valeur je suppose?
j ai une slim il doit y avoir une sortie "hd" ? enfin je m en tape monumentalement maintenant pour moi la ps2 est une vraie console morte
ils peuvent mettre des jeux chez carrefour jusqu en 2030 ca ny change rien
alors que si il sortait un vrai jeu dream en 2030 si je suis en vie je l achete pour peu que je sois prevenu ..
j ai pas bien compris ce que tu as ecris au sujet de l aliasing sur dreamcast a part dans certains gros jeux shenmue en tete il nya pas tant d aliasing par contre joue a la gamecube avec la saleté de cable que nintendo osait donné avec.. a part la ps2 et une gamegear de 20ans mes yeux n ont jamais rien subit de pire

335i
335i
Niveau 11
06 février 2011 à 01:23:13

Non justement je disais que la difference entre la PS2 et la DC, la NGC et la Xbox c'est qu'elle a de l'aliasing !
Pour SoC tu veras que c'est une texture (faut attendre qu'il grimpe pour s'en rendre compte)
http://www.youtube.com/watch?v=13xbhz2il5M
Perso ce qui a le plus habimé mes yeux, c'est la N64, des textures degueu et des couleurs ternes et baveuses, en veux-tu en voilà.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
06 février 2011 à 03:42:22

une fenetre youtube dur de voir il me faudrait le jeu mais il ne ma jamais fait specialement envie celui la
sinon j ai toujours pas compris pour l aliasing :)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 février 2011 à 04:50:09

Même si la PS2 paraît plus puissante sur le papier , ça reste une console mal foutue et très mal pensée quand même. Quand la Dreamcast affichait quelque chose à l'écran , le processeur ne calculait uniquement ce qui était visible à l'écran , alors que la PS2 calculait tout , même ce qui n'était pas montré directement à l'écran , ce qui avait tendance à la mettre à genou pour un rien. Sans parler aussi que le nombre de polygones étaient divisés au minimum par 2 une fois qu'on y intégrait des textures ou un filtre antialiasing , alors qu'il n'en était rien sur Dream.
Faut aussi savoir que les jeux Dreamcast ont été développés avec les outils de l'époque. Avec des outils plus récent , disons de l'époque 128 bits. J'entend par là l'époque ou tout le monde développait sur ngc , xbox et ps2 , rien nous prouve que la Dreamcast n'aurait pas pu suivre techniquement la concurrence. Du moins la PS2 , la Xbox et la NGC c'est autre chose.
En plus quand tu vois certains jeux qui sortent encore aujourd'hui , on se dit qu'elle en avait plus sous le capot que les gens pensent.
Là où la PS2 avait une avance non négligeable c'était qu'elle était capable de gérer les ombres et lumière (SH2 à l'époque avait fait son petit effet à ce niveau) , ce qui n'était pas le cas de la Dream il me semble.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 février 2011 à 04:51:15

que "ce que" les gens pensent.*

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 février 2011 à 04:57:37

Par contre j'aime bien les boîtiers de la Dreamcast mais c'est tellement fragile que c'est une horreur pour en trouver en bon état de nos jours. Même pour les jeux neuf , à peine déballé y a toujours limite un morceau de charnière qui te reste sous la main.Ils sont sympa mais vraiment trop fragiles. D'ailleurs ils auraient due en rester aux boîtiers standard de cd audio comme on peut voir pour les jeux jap. Ca vieillit bien mieux dans le temps.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
06 février 2011 à 11:06:00

"Perso ce qui a le plus habimé mes yeux, c'est la N64, des textures degueu et des couleurs ternes et baveuses, en veux-tu en voilà."

C'est vrai que la N64 avait un rendu général souvent pénible pour les yeux, si on jouait de nombreuses heures on avait un peu l'impression d'être comme drogué et lors du retour au monde réel, tout paraît si net :rire2:

En même temps, la N64 appartient à une époque où les textures dans les jeux vidéo n'étaient pas encore sujettes à des débats sur la qualité de leur grain; je veux dire par là que chez la concurrence, on avait des surfaces pixelisées, tandis que sur N64, on avait des textures ultra-lissées (sans parler du brouillard dans de nombreux jeux).
Mais en ces temps-là, la 3D texturée en était à ses débuts et les développeurs se contentaient de créer des rendus "reconnaissables" plutôt que "réalistes".

En même temps, les textures très lisses de la N64 passaient tout à fait bien dans certains jeux :oui: F-Zero X ou 1080° Snowboarding en sont de bons exemples...
Et certains jeux proposaient un rendu "haute définition" en compressant l'image en 16/9 et en ajoutant des filtres, je pense ici à World Driver Championship, un jeu de la N64 dont le rendu graphique se rapprochait déjà de ce que seraient les jeux de la prochaine génération.

N'oublions pas Perfect Dark, jeu qui nécessitait l'utilisation d'un Expansion Pak pour permettre l'affichage d'effets de lumière très convaincants en leur temps.

335i
335i
Niveau 11
06 février 2011 à 15:35:23

Oui c'est exactement ça Killing, mais honnêtement, je préfèrais la PS1 à la N64, même en terme d'affichage. Avoir l'impression d'être bigleux je trouve ça insuportable, y'a que les Zelda qui m'ont "forcé" à tenir jusqu'a la fin, alors que les FF c'était un pur régal pour les yeux grace aux décors précalculés.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
06 février 2011 à 15:51:55

Moui, enfin les FF sur PlayStation étaient surtout réputés pour leurs cinématiques, c'est d'ailleurs ce qui a poussé Square à faire son FFVII sur la console de Sony, car les cartouches de la N64 ne permettaient pas de stocker les données pour des cinématiques en images de synthèse...

La N64 a toujours eu la réputation d'afficher des graphismes globalement flous alors même qu'elle était la dernière console de sa génération et se voulait donc la plus puissante.
Autant dire que le passage à la Dreamcast a fait un sacré choc aux yeux, c'était comme d'être passé chez l'opticien pour faire changer ses verres :ouch:

Mais je garde un très bon souvenir de l'époque de la N64, pas uniquement pour ce qu'on avait sur le moment, mais aussi pour ce que ça laissait présager de l'avenir :bave:

335i
335i
Niveau 11
06 février 2011 à 16:22:29

L'espace du CD et la capacité de la console à produire de l'image de synthèse aide aussi pour les décors, tu n'as jamais fait les FF sur PS ? Parce que si tu les avais fait tu saurais de quoi je parle, et esthetiquement y'a rien d'aussi beau sur N64. Moi je trouve qu'avec ce type d'image on avait déjà plein d'espoirs pour l'avenir...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)