CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 tjrs dans ''console actuelle''

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
23 février 2011 à 02:40:54

Nan mais là j' hallucine la mauvaise foi :rire: :lol:

Entre un qui trouve Soul Calibur 3 moins beau que le 1 ou l'autre qui trouve Resident Evil Saturn plus beau que celui sur PS1 :ouch2: :rire: j'avoue que je ne sais plus quoi dire là devant tant de mauvaise foi.

En gros on a compris, pour vous tout ce qui est sur une console Sega sera toujours plus beau que ce qui a sur une console Sony.
Dire que Resident Evil est mieux sur Saturn c'est juste abusé. Sous prétexte en plus que la 2D est plus fine :sarcastic: J'ai les deux versions terminées toutes les deux franchement la version Saturn est clairement inférieur, quand tu vois les persos hyper pixélisés et carrés sur Saturn ...

Pour Soul Calibur 3 moins beau que le 1 je préfère ne même pas répondre.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 février 2011 à 03:44:19

Je parle de la 2d et de son contenu (je parle de l'original et non le director's cut). J'ai pas parlé de la modélisation en 3d à ce que je sache hein...
Ce qu'on voulait dire et que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les consoles Sega avait un affichage beaucoup plus net que la concurrence , en aucun cas je n'ai parlé de supériorité graphique ou je ne sais quoi d'autre (sur saturn du moins hormis pour la 2d mais c'est strictement vrai). Donc avant de t'emballer lis bien ce que j'ai écris tu seras gentil , merci.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 février 2011 à 03:52:37

Concernant Soulcalibur 3 c'était un des plus beau jeu ps2 je confirme mais le premier sur DC a quand même le mérite d'être propre et lisse sans le moindre effet d'escalier. Après visuellement c'est selon les goûts , mais il est vrai que techniquement le 3 lui est supérieur. Mais bon en même temps c'est un peu normal pour un jeu sorti 5 ans après (et heureusement).

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
23 février 2011 à 06:44:15

Pour prendre un exemple de l'éditeur qu'est(était) Namco :
Leur premier jeu sur dreamcast est soulcalibur, le titre est magnifique en tout point et supérieur à la version arcade; pourtant l'éditeur ne connaissait pas la console de SEGA.

Premier jeu de combat sur PS2 Tekken TAG... A part les personnages moins cubique que le 3 opus (magnifique) sur psone... Ce titre en 50 hertz est réellement loupé.

Ces exemples, c'est pour aussi montrer que la PS2; c'est un peu comme une Sega Saturn; deux supports difficile à programmer; d'où des jeux immonde pour la rétines. Après; le fun peu se trouver ailleurs sur un jeu (mais quand je voit Tekken 5, je reste impressionner; pareil lorsque j'ai vue Shining Force 3 et burning ranger sur la saturn).

DragonQuest3DS
DragonQuest3DS
Niveau 9
23 février 2011 à 13:55:50

+1

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
23 février 2011 à 15:57:50

Le truc avec les graphismes de la Saturn, c'est qu'ils ont vraiment une esthétique de jeu vidéo pur et dur...
Ce que je veux dire par là, c'est que la PS1 a essayé de faire des jeux souvent plus réalistes visuellement et qui ont forcément très mal vieilli, tandis que sur Saturn, les graphismes s'assument davantage pour ce qu'ils sont que pour ce qu'ils cherchent à paraître.

Je pense qu'entre la Saturn, la PS1 et la N64, c'est encore la Saturn qui propose des graphismes dotés d'une marque distinctive d'originalité, des graphismes qui ont du cachet, une esthétique propre au monde du jeu vidéo dans son expression la plus sincère :oui:

Bon, là parle en faisant une généralité, après il faut voir chaque jeu au cas par cas...
Par exemple sur N64, on peut dire que F-Zero X a aussi ce cachet graphique dans le plus pur style 100% jeu vidéo, alors qu'à l'époque on trouvait le jeu moins joli que Wipeout...

En ayant en tête que la Saturn a une architecture plus compliquée, on comprend pourquoi certains jeux paraissent moins beaux que sur PS1, c'est qu'ils n'ont pas été optimisés. Théoriquement, une Saturn devrait pouvoir faire aussi bien voire mieux qu'une PS1...

Après c'est comme pour des portages de jeux Dreamcast sur PS2 comme F355 ou Ecco: on compare les deux versions et on réagit en disant "bien la PS2 avec ses versions inférieures ?" alors que l'on sait très bien que si ces jeux paraissent moins fins que les originaux, c'est parce qu'ils n'ont pas été optimisés pour la PS2...

Bon, on sait aussi que la PS2 a un affichage des couleurs et des textures pas forcément au top, ce n'est pas pour rien que la la considère comme la moins classe des 128 bits :hum:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
23 février 2011 à 23:11:22

je pense pas c est parcque la ps2 a un affichage crado et que les jeux sont tout defoncés en 50hz alors quand tu les a vus sur dream ca fait quand meme un choc et ce pad mollasson avec un demi bmd ca n aide pas
et puis c est pas le probleme parcque par exemple le mans sur ps2 il parait qu ils ont changés certains trucs comme les sons des moteurs et d autres choses qui font que ce n est plus le meme jeu
je n ai pas vu ecco ni f355 ,ni lemans sur ps2 alors je voudrais pas dire de conneries
j ai vu la repompe ignoble de tokyo highway 2 sur ps2 qui s appel je crois xtreme racer zero
j ai vu crazy taxi ou 18wheelers des infamies
j ai vu rez et je suis quasiment sur que la difficultée avait été abaissée par rapport a la version dream je n ai pas gardé cette version

335i
335i
Niveau 11
23 février 2011 à 23:40:45

On tourne en rond, Dreamsat a parfaitement résumé la chose, la PS2 est plus compliquée a exploiter, mais elle en avait quand meme sous le capot, rien qu'a voir Tekken 5. Ca ne veut pas dire que la DC était inferieure, mais ça prouve qu'exploitée au max la PS2 en a quand meme dans le ventre.
La Saturn était nettement supérieure à la PS en terme de puissance brute, avec ses multiples processeurs et sa mémoire, mais la PS gérait des effets que la Sat ne gérait pas. Les implémenter dans les jeux restait possible mais était 100% a la charge des programmeurs, c'est à dire que ça aurait été long, compliqué, et beaucoup plus gourmand en ressources, donc au final, on obtient deux machines aux possiblités a peu pres égales.

335i
335i
Niveau 11
23 février 2011 à 23:43:21

Ah, et pour moi, Wipeout 3 reste plus beau que F-Zero :( Mais bon, j'avoue, je suis pas le premier fan de la N64

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
24 février 2011 à 05:52:34

agsh

evercore
evercore
Niveau 10
24 février 2011 à 12:32:03

dommage qu'il n'y est quasiment aucun jeu 2D sur N64

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
24 février 2011 à 17:48:05

Ouais, la N64 c'était quand même LA console qui insistait sur le passage à la 3D, je me souviens encore des pubs lorsqu'ils évoquaient le joystick et des contrôles à 360°...
C'est vrai que du coup, elle n'a pas été un support très en vue des jeux en 2D :non:

Il y a bien Mischief Makers, mais très franchement je dois avouer que le gameplay de ce jeu reste définitivement très obscur pour moi :doute: C'est bien le problème quand on achète d'occaz' sans le manuel d'instructions :-(
Du coup, je n'ai pas vraiment profité de ce jeu et c'est bien dommage...

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
24 février 2011 à 17:53:09

Et d'ailleurs, ce n'est même pas un jeu 100% 2D, juste le gameplay 2D et les sprites des personnages...

Bon, du coup il nous reste quoi ?...Rakugakids :rire2:

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
24 février 2011 à 18:43:11

mario paper ?

mais la n64 reste une console mystique. je me souviens qu'a sa sortie javais 9ans environ.

il y avait 007, mario kart, mario64, perfect, turok, duke, quake, starwaras racer, banjo, etc etc

pour un kid cétait le Graal.

cest pour cela que je suis content de voir que sur le live il y a quelques de ces jeux mystiques. je me suis pris banjo et c'était vraiment un retour dans le passé.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive