CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 tjrs dans ''console actuelle''

portsmousse
portsmousse
Niveau 10
29 janvier 2011 à 15:55:52

J'aurai préféré que Sony n'investisse pas les consoles (meme si Dieu sait comment j'adore la PS1...). En 32 bits ça aurait été Saturn vs N64 (et le plaisir de voir ce que la Saturn exploitée a fond avait dans le ventre :bave: ), et les deux consoles, avec les jeux PS1 (les ff sur N64, les jeux capcom sur Saturn, par exemple), n'auraient été que meilleures. Peut etre meme que les Jaguar et 3DO auraient survécu... Ca aurait été bien sympa aussi. Ces consoles avaient un potentiel, et puis Atari, c'est historique quoi... En 128 bits, DC vs. GameCube. la encore, peut etre qu'un autre constructeur ancien dans le JV aurait tenté sa chance. Comme SNK :bave: Ca aurait été trop bon ! Les PS, c'étaient vraiment les consoles ultra grand public, la disparition du JV passioné pour le JV ultra commercial. Résultat ? une PS3 et 360 qui sont inintéressantes qui partagent 90% de leur ludothèque, Nintendo, seul "constructeur historique" qui est finalement devenu le plus commercial et grand public des trois... C'est moche :malade:

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:48:34

"le fait que plus t'appuie sur un bouton, plus l'action est intense (ça se voit dans les jeux de course par exemple)"

:( Euh... Désolé mais Sonic ou Mario existaient avant PlayStation et sautaient déjà plus ou moins haut suivant la pression (longue ou courte) sur le bouton.

"eye toy"

Ce concept existait déjà lorsque Nintendo a inventé la Game Boy Camera, donc avant l'ère PS2.

"Le stick analogique dans les portables"

Je croyais que c'était la Neo Geo Pocket qui était la première portable à remplacer la croix par un stick... :doute:

"la convergeance multimédia (perso j'aime pas)"

La Saturn proposait déjà de lire des CDs audio et même des CDs image, il est d'ailleurs bien dommage que la Dreamcast n'ait pas évolué dans le même esprit "de luxe" car c'est ce qui lui a fait du tort face à la PS2.

portsmousse
portsmousse
Niveau 10
29 janvier 2011 à 18:13:20

Pour la convergeance je parlais du fait qu'un nouveau support généraliste soit utilisé, et qu'elle puisse les lire autrement que pour les jeux (PS2 et le DVD quoi). D'ailleurs pour les CD audio je crois que toutes les consoles CD peuvent les lire, bien avant la Saturn.

"le fait que plus t'appuie sur un bouton, plus l'action est intense (ça se voit dans les jeux de course par exemple)"

Euh... Désolé mais Sonic ou Mario existaient avant PlayStation et sautaient déjà plus ou moins haut suivant la pression (longue ou courte) sur le bouton.
--------
non, je parle pas de longueur, je parle de la pression exercée sur le bouton. Plus tu appuie fort, plus la voiture accelere. En appuyant legerement, elle accelerera et freinera moins. Dans GTA, si tu appuyais pas fort ta voiture roulait comme n'importe quel concitoyen, en appuyant fort, tu roulais a fond.

Le concept de l'eye toy n'existait pas, la game boy camera n'a rien a voir...

Par contre oui, je me suis trompé pour le stick analogique.

il est d'ailleurs bien dommage que la Dreamcast n'ait pas évolué dans le même esprit "de luxe" car c'est ce qui lui a fait du tort face à la PS2.
-------------
Je pense que Sega ou n'importe qui d'autre aurait pu faire n'importe quoi, la PS2 mettait les joueurs a genoux avant meme d'exister, parce qu'elle s'appelle "Playstation".
Alors que Sega a l'époque, c'était synonyme de gouffre a fric sans lendemain. La Dreamcast avait beau être le meilleur rapport qualité/prix de l'histoire des jeux video pour une nouvelle console, Sega était déjà "cramé" au yeux du grand public.

portsmousse
portsmousse
Niveau 10
29 janvier 2011 à 18:13:48

oui 335i c'est moi :o))

marcau96
marcau96
Niveau 2
29 janvier 2011 à 22:17:24

la ps2 c nul et on a le droit en eps a des debats de folie sur laquele et la meilleur malheuresement le seul truc quil veulent antredre c les jeux de foot moi je leur dit pourtant que la dreamcast c la meilleur console de tous les temps avec la neo geo

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
30 janvier 2011 à 07:26:19

La Dreamcast et la PS2 sont toutes deux de bonnes consoles, mais de manière différente.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
30 janvier 2011 à 23:10:36

et ont simplifié le refroidissement (qui n'a jamais été liquide par contre, contrairement a ce que certains disent).

:d) faux, regarde le lien

http://dreamagain.free.fr/index.php/articles/119

Sony a gagné logiquement la bataille face a Sega en proposant une console ... beaucoup plus facile a exploiter,...

:d) c'est le cas pour la saturne et la PS1 mais c'était le contraire pour la dreamcast et la PS2 (la preuve avec les jeux amateur sur dream)

- le fait que plus t'appuie sur un bouton, plus l'action est intense (ça se voit dans les jeux de course par exemple)

:d) sur PS3 oui, mais sur les autres, ce sont des simples boutons tout ou rien

- eye toy
Le concept de l'eye toy n'existait pas, la game boy camera n'a rien a voir...

:d) la dream avait une web cam (pas exploité pour les même raisons, mais ça aurait pu)

Si y'a une boite qui n'a rien apporté au JV en hardware, c'est bien eux.

:d) et SONY a pourri le jeu vidéo (comme les graphismes de RE dégénération)

"Les PS, c'étaient vraiment les consoles ultra grand public, la disparition du JV passioné pour le JV ultra commercial"

ça résume bien

evercore
evercore
Niveau 10
31 janvier 2011 à 11:20:10

Perso en parlant de la console, la "ps2 fat" c'est mauvais sauf si on y joue avec disque dur, mais la "ps2 slim" n'a aucun problème hardware.
Quand je disais, la ps2 c'est la console de l'arcade il y a juste a dénombrer les 5 Time Crisis (ps1 & ps2), 9 "Pop'n music" (ps2 & ps1), 11 "guitar hero", 22 "dance dance revolution" (ps1 & ps2), 66 Shoot'em Up (ps1 & ps2), les jeux de baston vaut mieux pas les compter...

335i
335i
Niveau 11
31 janvier 2011 à 14:20:24

maxmoum
:d) Pour moi ce sont des heatpipes... Et la meilleure preuve c'est que dans tout refroidissement liquide (je le sais j'en ai monté un dans mon PC) tu as un tube pour l'aller, et un tube pour le retour. La c'est pas le cas, et de plus les éléments ne sont pas connectés entre eux. Ca c'est un autre point commun de tous les systemes de refroidissement liquide. Alors soit c'est bien un système de refroidissement liquide et le liquide en question ne circule pas mais reste figé (ce serait une premiere alors...) soit ce qu'on prend pour des tubes contenant le liquide ne sont que des heatpipes, bien connu dans le monde PC et qui agissent comme conducteurs de chaleur. Je viens d'acheter une DC japonnaise neuve, a priori l'une des premieres. Je verrai ça par moi meme. Merci pour cette page riche en infos tout de meme.

Pour le deuxieme :d) oui c'est ce que je voulais dire, pour la génération 128 bits Sony a gagné sans le mériter et sans avoir prouvé quoique ce soit, juste parce que c'est Sony et parce que c'est Playstation.

pour le troisieme :d) Non non je suis sur de moi, j'ai pas de PS3 donc aucune confusion possible, sur GT4 ou GTA san andreas je me souviens tres clairement qu'il est possible de doser l'acceleration ou le freinage en appuyant plus ou moins fort sur carré et croix.
Je t'ai meme trouvé une video :
http://www.youtube.com/watch?v=NJCArEq10-g
Tu vois les deux barres en bas a gauche ? la barre blanche c'est l'acceleration, la rouge le freinage. On voit le joueur doser l'accel au premier virage.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
31 janvier 2011 à 18:15:05

c'est vrais que c'est bizarre

concernant les boutons, c'est juste relâché et appuyée rapidement, d'où le bruit du moteur qui diffère du bruit des jeux dream quand ont relâche légèrement la gâchette, puis qu'ont redonne un coup de gaz

evercore
evercore
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:06:32

ba le truc c'est que Sony a tout ravagé avec sa "PS1", SEGA qui a soulé une partie de ses fans avec ses accessoires à rallonge pour mégadrive coule lui même sa Saturn (qui est une console ou le développement de jeux est compliqué), la N64 est carrément trop en retard avec ses cartouches, autre atout la PS1 est pucable et fait le bonheur par la même occasion des pirates, les manettes PS1 sont compactes et complète !
La PS1 est la console précurseur qui rend le jeuxvideo grand publique, tout les meilleurs studio développent sur cette dernière.
SEGA que l'on avait oublié arrive avec une longueur d'avance (octobre 1999), bien trop avancé, le jeu online sur sa Dreamcast, quelques très bons titres de la part de SEGA, mais beaucoup d'autre sont des version améliorés de titres déjà présent sur PS1.

Et Sony débarque en Novembre 2000 avec sa console et l'option dvd vidéo, les jeux "SSX, Gran Turismo 3, GTA 3, Silent Hill 2, PES, Jak & Daxter, Devil May Cry, Moto GP, Red Faction, Burnout, Dead or Alive 2" sont une avalanche de bon jeux donnant une longueur d'avance face à Nintendo & Microsoft (Mars & Mai 2002).
A l'époque la PS2 c'était mieux, voila pourquoi ils ont autant cartonné, ils avaient de l'avance.

335i
335i
Niveau 11
31 janvier 2011 à 19:41:44

"concernant les boutons, c'est juste relâché et appuyée rapidement, d'où le bruit du moteur qui diffère du bruit des jeux dream quand ont relâche légèrement la gâchette, puis qu'ont redonne un coup de gaz"
je te parle de GT4 un jeu sur lequel j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures si c'est pas la centaine, je te dit qu'on peut doser freinage et acceleration selon la force exercée sur le bouton, c'est meme indispensable pour gagner certains permis en or, m'enfin bref si tu me dis que non je te laisse croire :-)

335i
335i
Niveau 11
31 janvier 2011 à 19:48:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-8846721-1-0-1-0-0.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manette_de_jeu

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
31 janvier 2011 à 22:00:40

je ne savais pas, mais les gâchettes restent plus pratiques car plus intuitives

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 février 2011 à 11:08:48

"evercore
Posté le 31 janvier 2011 à 19:06:32
Et Sony débarque en Novembre 2000 avec sa console et l'option dvd vidéo, les jeux "SSX, Gran Turismo 3, GTA 3, Silent Hill 2, PES, Jak & Daxter, Devil May Cry, Moto GP, Red Faction, Burnout, Dead or Alive 2" sont une avalanche de bon jeux donnant une longueur d'avance face à Nintendo & Microsoft (Mars & Mai 2002)."

Oula mon malheureux evercore qu'est ce que tu nous dis pas là :rire2:
Au jour d'aujourd'hui je considère la PS2 comme une bonne console (merci les éditeurs tiers) mais à sa sortie il y avait que dalle sur cette console je peux te l'assurer.

Déjà le line up était misérable quand on le compare à celui de la Dreamcast en Europe ,avec un Fantavision qui on se demande vraiment si c'est un jeu , un Tekken Tag Tournament qui m'a fait vite déchanté car je venais de quitter une Dream avec SoulCalibur ou Dead or Alive 2 pour cette belle merde , immonde qui plus est par rapport aux screens qui avaient été montrés.
Seul Ridge Racer 5 tenait un peu la route , et ensuite SSX et Midnight Club à la limite. Mais franchement quand tu comparais ça avec le catalogue Dreamcast c'était un peu mince. Je me disais même que les joueurs avaient vraiment de la merde dans les yeux car il y avait 10 fois plus fun en face et pour beaucoup moins cher. Mais bon ça coûtait un demi salaire , ça lisait les DVD donc forcement c'était classe d'en avoir une :hum:
Et ça s'est répercuté avec la PSP et la PS3 , la PS1 est la seule console a avoir proposé un line up potable.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 février 2011 à 11:13:33

Sinon pour info GTA 3 ou encore Half Life étaient aussi prévus sur Dreamcast.
On peut encore trouver des screens du jeu sur le net , voir trouver la version beta pour HL.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 février 2011 à 11:14:57

Mince en fait j'avais cru que t'avais fait la comparaison avec Sony. Mea Culpa :rire2:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 février 2011 à 11:15:42

SEGA* dsl du quadruple post. P'tain c'est pas sérieux tout ça....

evercore
evercore
Niveau 10
02 février 2011 à 15:48:25

Ne t'inquiète pas à la sortie de la PS2, je ne la considère absolument pas supérieur à la Dreamcast, la liste des jeux que j'ai fait sont "de 2000 à 2002 tous les bons jeux PS2" donnant une longueur d'avance face "à la GameCube et à la XBOX"
Encore une fois c'est surement le nombre de fans PS1 comme je l'étais à l'époque, je trouvais que c'était la meilleur console et que la N64 c'était vraiment bof, avec l'annonce d'une PS2 j'ai fais OUAAAAhhhh j'en veux une, et surtout la liste des jeux par date en témoigne:
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-psx-dates.htm
beaucoup de gens étaient encore sur leur PS1 quand la Dreamcast est sortit car beaucoup de jeux sont sortit en 2000 sur PS1, 73 jeux en 2001, et 38 jeux en 2002, ne laissant pas de place à la Dreamcast, pendant que les joueurs se payent leur dernier titres PS1, Sony a bien orchestré la sortie de sa PS2 à l'avance laissant aux éditeurs le temps d'étoffer le catalogue.
Moi je crois que c'est Sony avec sa PS1 qui a empêché sa popularisation, et qui l'a achevé grâce à la PS2, comme vous l'avez dit la PS2 seul ne faisait pas le poids face à la Dreamcast.
Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y a pas eu de place pour notre tendre et chère Dreamcast :snif:

evercore
evercore
Niveau 10
02 février 2011 à 16:25:32

peut être qu'avec une sortie 6 mois après la PS2 ça aurait pu passer, Sony étant plus populaire à l'époque, il en revenait donc à Sony de sortir leur console 128bits avant, un peu comme dans les jeux de course, la gagnant est à l'avant :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2