CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 00:04:26

Le 29 novembre 2015 à 19:39:01 Paulo997 a écrit :
Gravity Rush enfin platiné :cool: Maintenant au tour de Killzone Mercenary :hap:

C''était rapide ,le platine doit être facile à avoir . :-)))

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 novembre 2015 à 00:46:57

Je viens de finir le scenar de Dirge of Cerberus. :hap:

Bon, globalement, c'est pas une horrible daube, clairement pas, mais c'est pas folichon non plus.
L'idée de base était intéressante, mais ça donne un résultat plutôt bizarre. Ca se laisse jouer, mais c'est pas super fun non plus. (quoique, le dernier chapitre qui est particulier est cool à parcourir).

L'histoire se laisse suivre et propose quelques révélations sympas, mais ça met trop de temps à se mettre en place, c'est pas toujours clair et les conversations sont plutôt molles en général.
FF VII a fait mieux disons, très clairement. :o))
J'ai bité à la fin secrète, mais apparemment faut jouer à Crisis Core pour comprendre. :hap:

Je suis pas fan de la direction artistique non plus. Je sais pas si c'était fait exprès parce qu'on joue Vincent "ki é un héro torturé", mais globalement, les décors sont sombres (les couleurs sont tout le temps dans le marron/gris/vers), ça donne une ambiance lourde, mais surtout pas très variés. Je sais pas, j'avais l'impression de visiter un peu le même genre d’environnement.

Bref, jeu pas trop mal, mais vraiment à réservé pour ceux qui veulent faire la compil, sinon, osef un peu, je comprends qu'il soit pas mémorable.
J'ai la flemme de faire les missions spéciales (et j'ai pas envie de refaire le jeu juste pour avoir toutes les capsules et les rapports). Si ça me saoule, je crois que je compléterai pas le jeu complètement pour une fois. :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
30 novembre 2015 à 04:43:45

Déjà que certain se plaignent d'advent children, la suite de FFVII qui est fini pour certain... Et ils mettent Dirge of Cerberus... :( La suite de la fin d'AC, qui est la suite d'une autre fin. :( Le scénar de ce jeu apporte beaucoup pour l'univers de FFVII ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 novembre 2015 à 10:32:19

J'ai rien bité à la fin secrète, mais apparemment faut jouer à Crisis Core pour comprendre. :hap:

marron/gris/vert

Oublie de mot + vilaine faute. :hap:

Le 30 novembre 2015 à 04:43:45 fenomal a écrit :
Déjà que certain se plaignent d'advent children, la suite de FFVII qui est fini pour certain... Et ils mettent Dirge of Cerberus... :( La suite de la fin d'AC, qui est la suite d'une autre fin. :( Le scénar de ce jeu apporte beaucoup pour l'univers de FFVII ?

Dirge of Cerberus se passe après Advent Children, mais c'est pas vraiment sa suite directe, il est plutôt à part.

Après, oui, FF VII se suffit à lui-même, très clairement. De ce que j'ai vu de la compilation (tout sauf Crisis Core), on peut jouer au VII sans être obligé de faire le reste. On nous propose de nouvelles histoires, mais elles apportent pas suffisamment pour être indispensables (c'est peut être pas plus mal...).

Advent Children, c'est les méchants qui reviennent pour se refaire exploser la tronche, donc non, ça apporte pas grand chose.

Pour Dirge of Cerberus, ils ont exploité encore un peu le délire avec la rivière de la vie, en y associant Chaos (la dernière limite de Vincent dans FF VII) et une nouvelle entité. Pourquoi pas, ça change rien à ce qu'il s'est passé dans FF VII.
Y a un ancien perso qui revient pour repartir aussi.
Mais ils ont surtout essayé de justifier les choix de Lucrecia dans FF VII, sur pourquoi elle s'est lancée dans les bras de Hojo en laissant Vincent de coté. Parce que dans le jeu original, on voyait des flash-back sans dialogues, donc les devs ont un peu exploité cette partie de l'histoire à leur sauce. Ca me choquerait pas que certains aient pas aimé cette partie du scenar (parce que justement, le fait qu'il y ait pas de dialogues laissait croire que Lucrecia était une pauvre fille qui préfère aller dans les bras d'un dingue plutôt qu'être avec Vincent, alors que Dirge of Cerberus justifie ce choix), mais bon, la finalité est la même et change pas à ce qu'il se passe dans FF VII : Lucrecia reste celle qui a pondu Sephiroth et on connait la suite.

'fin bref, Dirge of Cerberus peut apporter un petit peu à l'univers du VII (enfin, surtout à l'histoire de Vincent), mais ce qu'on voit est pas indispensable.
De ce que j'ai vu de l'ending secrète, le jeu peut apporter à Crisis Core par contre.

+ WTF Nomura. Pour Lucrecia il était obligé de lui donner la même qu'Aerith mais avec une autre coupe ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 11:18:32

Meg Advent Children c'est pas le film d'animation qui était sorti en 2004 en dvd ,je l'avais vu une ou deux fois . :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 novembre 2015 à 11:35:27

Oui, le bien connu :
http://thelifestream.net/wp-content/uploads/2012/07/adventheader.gif

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
30 novembre 2015 à 12:54:56

Le 29 novembre 2015 à 20:17:01 fenomal a écrit :

Gravity Rush enfin platiné :cool: Maintenant au tour de Killzone Mercenary :hap:

Ho bah ça va ! T'as pas perdu ton temps toi ! XD bien joué :ok: t'as fait tout les trophées des DLC ?

Merci :ok: Et non j'ai pas acheté les DLC, je m'étais renseigné sur leurs qualités et apparament ils sont sympas mais pas indispensables.

Le 30 novembre 2015 à 00:04:26 ankodan a écrit :

Oui il est plutôt facile et pas déplaisant à obtenir (contrairement à celui de FF X par exemple) mais sinon j'avais déjà commencé le jeu depuis environ 3 semaines, il ne me restait plus que quelques trophées à obtenir. Mais oui il est rapide, il m'a fallu à peu près 20/25 heures pour le platiner :oui:

kevcouv24
kevcouv24
Niveau 4
30 novembre 2015 à 21:12:23

Santa Monica vient de teaser son prochain jeu à travers un Gif pour le PSX !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914267-giphy.gif
https://www.facebook.com/santamonicastudio/posts/1078343425531382

En tout cas, nous pouvons voir que ce n'est absolument pas God of War 4 ! A moins que Kratos soit fan de danse classique ... :hap:

Troll de Néogaf ci-dessous
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914290-1448912747-der4sug.jpg

Je suis vraiment hypé et je suis plus qu'impatient de savoir ce que ça peut -être !

Message édité le 30 novembre 2015 à 21:13:04 par kevcouv24
Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
30 novembre 2015 à 21:34:07

Pas mal l'image :rire2:
Tant mieux si ce n'est pas GOW IV, j'ai beaucoup aimé la série (y compris Ascension) mais il est grand temps que ce studio nous offre autre chose. Ils en sont largement capable, surtout avec le retour du Game Director de GOW2 (mon préféré)

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
30 novembre 2015 à 22:22:07

On sait qu'ils travaillent sur un nouveau God of War, mais ce projet teasé pourrait être soit une nouvelle IP du studio soit un jeu de Thatgamecompany.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 22:46:47

Le 30 novembre 2015 à 11:35:27 Mega-Rems a écrit :
Oui, le bien connu :
http://thelifestream.net/wp-content/uploads/2012/07/adventheader.gif

Que de nostalgie ce film j'ai du le voir au moins 3 fois . :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 22:50:22

Le 30 novembre 2015 à 12:54:56 Paulo997 a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 20:17:01 fenomal a écrit :

Ho bah ça va ! T'as pas perdu ton temps toi ! XD bien joué :ok: t'as fait tout les trophées des DLC ?

Merci :ok: Et non j'ai pas acheté les DLC, je m'étais renseigné sur leurs qualités et apparament ils sont sympas mais pas indispensables.

Le 30 novembre 2015 à 00:04:26 ankodan a écrit :

Oui il est plutôt facile et pas déplaisant à obtenir (contrairement à celui de FF X par exemple) mais sinon j'avais déjà commencé le jeu depuis environ 3 semaines, il ne me restait plus que quelques trophées à obtenir. Mais oui il est rapide, il m'a fallu à peu près 20/25 heures pour le platiner :oui:

je compte bien me le faire sur PS4 quand il sortira et puis si le platine s'obtient qu'en une vingtaine d'heures ça m'arrange , merci . :-)))

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:41:26

mon record ce situe entre 10 et 20 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 23:42:39

Après, oui, FF VII se suffit à lui-même, très clairement

:d) Tout comme le X et XIII, surtout le XIII qui avait une fin parfaite, XIII-2 je le trouve vraiment incohérent, vraiment inutile il a bousillé pour moi le chef d'œuvre qu'est ff XIII, le VII aussi avait une belle fin qui offrait une magnifique conclusion à l'histoire de Cloud, et la nature de son univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 00:00:50

Le teaser est sûrement pour le jeu de TGC :oui:

Un GoW quelque soit sa forme est en préparation à 200%, et comment dire non à un GoW avec ce qu'il peut accomplir sur PS4 ? :bave:

kevcouv24
kevcouv24
Niveau 4
01 décembre 2015 à 00:05:02

Le 01 décembre 2015 à 00:00:50 Raiden_White a écrit :
Le teaser est sûrement pour le jeu de TGC :oui:

Un GoW quelque soit sa forme est en préparation à 200%, et comment dire non à un GoW avec ce qu'il peut accomplir sur PS4 ? :bave:

Mais je veux mon God of war 4 aussi . Je jubile de ce qu'ils pourraient faire avec un nouveau GOW ! Bref, ce gif m'intrigue beaucoup avec les pieds d'une danseuse classique . :hap:

Message édité le 01 décembre 2015 à 00:05:25 par kevcouv24
fenomal
fenomal
Niveau 10
01 décembre 2015 à 01:24:09

j'suis un grand fan de FFXIII-2... X3

FFXIII, tout seul, on est un peu en mode "c'est tout ?" à la fin. Un long couloir scénaristique pour arriver sur un monde ouvert assez vide... Puis la fin. Il est sympa, comme jeu, il est vrai que FFXIII suffisait à lui-même en terme de scénario, mais il avait besoin d'une suite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 02:07:57

Le 30 novembre 2015 à 23:41:26 Genesis82 a écrit :

mon record ce situe entre 10 et 20 :noel:

je suis surpris par le nombre de fois ou tu l'as vu. :-))) :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 02:12:30

Le 01 décembre 2015 à 01:37:33 Rebelle_Fleur a écrit :
Justement je trouve qu'il a un trop gros décalage entre XIII et XIII_2, dans le XIII les persos sont des gens plus ou moins normaux qui se font maudire par un fal'cie, mais c'est tout.
Et là dans le XIII-2 d'un coup t'as Lightning qui devient une valkyrie au service d'Etro on ne sait pas trop pourquoi, Serah qui détient le même pouvoir que Yeul, c'est juste trop gros, c'est irréaliste.
Le pire étant Lighting Returns : Lightning devient la libératrice, à la fin du jeu elle devient carrément divine, Vanille à la tête d'une religion... C'est juste TROP :rire:
Le virage FFXIII / XIII-2/LR se résume à ça pour moi : des humains normaux deviennent quasi divins pour des raisons proches du fan service grossier :hap:
D'ailleurs c'est pour ça sque ça se voit à 3km qu'une suite à FFXIII n'était pas prévue, tout est parti en burnes au début de XIII-2 alors qu'il n'y avait pas lieu que tout cela se produise (Lightning qui va à Valhalla, Serah qui voyage dans le temps, ça n'a plus rien à voir avec FFXIII)

Pourtant certains disent ici que L.R est le meilleur de la trilogie XIII, d'ailleurs je l'ai toujours pas fait, ça fait presque trois ans que mon LR dort dans son emballage. J'ai la flemme de le déballer pour vous dire la vérité. :hap:

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
01 décembre 2015 à 03:17:44

je suis surpris par le nombre de fois ou tu l'as vu. :-))) :-)))

a l époque je me fessai vraiment chier maintenant je l ai vu tellement de foit que je peut revisionner le film entier juste en fermant les yeux :noel:

Rebelle_Fleur

MP
Citer Blacklister Alerte 01 décembre 2015 à 01:37:33
Justement je trouve qu'il a un trop gros décalage entre XIII et XIII_2, dans le XIII les persos sont des gens plus ou moins normaux qui se font maudire par un fal'cie, mais c'est tout.
Et là dans le XIII-2 d'un coup t'as Lightning qui devient une valkyrie au service d'Etro on ne sait pas trop pourquoi, Serah qui détient le même pouvoir que Yeul, c'est juste trop gros, c'est irréaliste.
Le pire étant Lighting Returns : Lightning devient la libératrice, à la fin du jeu elle devient carrément divine, Vanille à la tête d'une religion... C'est juste TROP :rire:
Le virage FFXIII / XIII-2/LR se résume à ça pour moi : des humains normaux deviennent quasi divins pour des raisons proches du fan service grossier :hap:
D'ailleurs c'est pour ça sque ça se voit à 3km qu'une suite à FFXIII n'était pas prévue, tout est parti en burnes au début de XIII-2 alors qu'il n'y avait pas lieu que tout cela se produise (Lightning qui va à Valhalla, Serah qui voyage dans le temps, ça n'a plus rien à voir avec FFXIII)

spoil :hap:

oui voila tout et justifier mes on sent que ca par quand même en couille :noel:

la seule chose qui rester a élucider était le pourquoi du comment lightning et compagnie on était libérez du sommeille de crystal la au moin XIII-2 apporte la réponse même si le coup de lightning valkyrie et arriver super vite on s en bas les couille parce que son costume et trop swag et le combat et epic et dit toi qu on aurai jamais connu caius :bave: ( au passage je tenez a faire hommage au énigme super casse couille :noel: )

Pourtant certains disent ici que L.R est le meilleur de la trilogie XIII, d'ailleurs je l'ai toujours pas fait, ça fait presque trois ans que mon LR dort dans son emballage. J'ai la flemme de le déballer pour vous dire la vérité. :hap:

pour moi il et trop court et on ce fait vite chier enfin j arriver pas a me calmer a cause du temps voir des aiguille qui tourne ca me met en stress comme pas possible :hap:

oui j ai pas compris pourquoi elle ces changer en déesse rien n es expliquer :noel:

+ j ai pas compris non plus pk une conne et a la tête d une sec... eu religion :hap:

la seule raison valable que j ai trouver et qu il s en foute et que les gars avez juste besoin d une conne qui parle au fantôme :hap:

par-contre l idée de la secte au début de lr ma beaucoup plus dommage que ces pas beaucoup exploité :-(

Le virage FFXIII / XIII-2/LR se résume à ça pour moi : des humains normaux deviennent quasi divins pour

des raisons proches du fan service grossier :hap:

ces vrai que comparé au XIII les 2 autre font très irréaliste

ce que j adorez dans le XIII c était la similarité avec notre monde

les gens ce comporte comme des enculé sans essayer de comprendre juste parce qu on l eur a dit que ces des méchant terroriste psycopathe diabolique venu droit des enfer

même si il sauve des vie devant eux ( coucou snow :hap: ) les gens lui cracheront quand même a la gueule :noel:

je trouve sa super bien penser

bon sinon dans le XIII-2 on dit que tout le monde peut utiliser la magie et ces tout ces normale personne l utilise aucun changement dans le monde non rien tout le monde s en balec :hum:

mes j ai aussi beaucoup aimer le dlc de lightning qui montré bien plusse de similarité avec FFXIII sauf que cette foit contrairement au XIII la on voit clairement que le dlc et un pre-quel

et dans LRXIII j ai bien aimer les ptit explication sur lindzei et pulse mes j ai rien retenu d autre :doute:

même si j aurai aimer avoir + de similarité avec FFXIII je suit pas dessus des suite moi :doute:

a et o passage j aime beaucoup le bikini de serah https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448935911-telechargement555656.jpg

mes celui de lightning et très bien aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448936030-lolbikini-620x270.jpg ( bonus fan service ultime des developpeur :hap::hap::hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448936074-finalfantasyxivlightningcrossover-2.jpg

bonus macabre https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448936178-f308fd1b8224e86d5f0b27b0146039bf1385738482-large.jpg

+ l Excalibur de LR et parmi mes épée favori :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment