Oui LR est très bien, juste que l'histoire part un peu en couilles dans le seul but de rendre Lightning divine, à la base elle n'est qu'un soldat de 21 ans, pas de quoi casser 3 pattes à un canard
d après ce que j ai compris elle avez une sacré réputation et était très apprécier par son supérieur qu-on croise dans le XIII-2
et il me semble quelle était sergent non ou c était son supérieur qui l était ? ![]()
enfin bref elle était sacrement balèze pour une humaine
mes bon entre sa https://www.youtube.com/wom/watch?v=RlXCe1UtauE#t=5m25s
et sa https://www.youtube.com/wom/watch?v=L5UCdq31xcU#t=2m50s
ces vrai que ya une grande différence
le truc bizarre ces que si dieu lui a donné ce pouvoir logiquement il pouvait lui reprendre a moin quelle soit devenu hyper forte a un tel point que lui reprendre aurai rien changer ![]()
ou bien il pouvez pas ![]()
Le 01 décembre 2015 à 02:12:30 ankodan a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 01:37:33 Rebelle_Fleur a écrit :
Justement je trouve qu'il a un trop gros décalage entre XIII et XIII_2, dans le XIII les persos sont des gens plus ou moins normaux qui se font maudire par un fal'cie, mais c'est tout.
Et là dans le XIII-2 d'un coup t'as Lightning qui devient une valkyrie au service d'Etro on ne sait pas trop pourquoi, Serah qui détient le même pouvoir que Yeul, c'est juste trop gros, c'est irréaliste.
Le pire étant Lighting Returns : Lightning devient la libératrice, à la fin du jeu elle devient carrément divine, Vanille à la tête d'une religion... C'est juste TROP
Le virage FFXIII / XIII-2/LR se résume à ça pour moi : des humains normaux deviennent quasi divins pour des raisons proches du fan service grossier
D'ailleurs c'est pour ça sque ça se voit à 3km qu'une suite à FFXIII n'était pas prévue, tout est parti en burnes au début de XIII-2 alors qu'il n'y avait pas lieu que tout cela se produise (Lightning qui va à Valhalla, Serah qui voyage dans le temps, ça n'a plus rien à voir avec FFXIII)Pourtant certains disent ici que L.R est le meilleur de la trilogie XIII, d'ailleurs je l'ai toujours pas fait, ça fait presque trois ans que mon LR dort dans son emballage. J'ai la flemme de le déballer pour vous dire la vérité.
Clairement oui. Même si, graphiquement, il est beau de près mais moche de loin (Crystal Tools, le moteur du jeu, n'était pas fait pour les open-worlds), et qu'il a un scénario plus que moyen (le problème des open-worlds "sandbox", ceux qui ont fait Slyrim savent de quoi je parle), il se rattrape par son gameplay, qui a un côté tactique et stratégique quasiment jamais vu dans aucun autre jeu.
En tous cas, pour moi, c'est non seulement le meilleur des XIII, mais je le vois en plus comme un labo du XV, une sorte de prototype.
P.S.: N'écoutes pas ceux qui te disent qu'on ne pas le temps de le finir. Le jeu est largement faisable en temps et en heure, suffit de bourrer la chronostase. Même en difficile je l'ai fini en 5 jours (à part les quelques quêtes qu'on ne peut faire qu'après).
Bon, qu'on disent que FFXIII-2 a l'air moins réaliste, avec les voyages dans le temps, et la déesse Etro, je veux bien... Mais contrairement à FFXIII (qui a quand même son lot de truc décalé avec les fal'cie et tout ça) on a un truc qui tient la route ! Des explications ! De la cohérence lorsqu'il se passe des choses bien ! FFXIII, c'est du "Ho ! Un miracle au bon moment ! =D Mais pourquoi ?! =D" "Mais parce que ! =D" tandis que FFXIII-2 corrige tellement bien la chose, que ce jeu explique les Deus ex machina de FFXIII... Alors côté réaliste, je ne vois pas pourquoi FFXIII (qui se suffit en lui même avec son scénar, mais pas vraiment avec le gameplay ou le reste) serait plus réaliste que FFXIII-2.
Surtout qu'aucun de ces deux jeux n'a pour but d'être réaliste en +.
le passage suivant spoil assez la fin de FFXIII-2 et LR.
Et ça me fait marrer que des gens disent que LR part en couille...
Vous voulez que LR soit un jeu très réaliste ? Qui ne part pas du tout en live ? Qui obéi à la lois physique et à la nature tant qu'on y est ?
Vous avez vu la fin de FFXIII-2 au moins ?
Avec ce qui s'est passé, on peut s'attendre à ce que TOUT soit possible ! C'est le but du Chaos de Valhalla ! Je comprends que ce soit too much que Lightning devient un Valkyrie dans FFXIII-2, mais dans LR... Où elle devient une libératrice, et c'est expliqué pourquoi d'ailleurs... Je veux dire... C'est normal, quoi.
Et dans le cas de FFXIII-2, pourquoi pas ?
Bref, cherchez pas des incohérence n'importe où, surtout sur des jeux qui cherchent beaucoup + à être fantaisiste qu'être réaliste, sérieux. ![]()
Là, les incohérences et les grosses facilités scénaristiques, ça prend beaucoup trop de place pour que ça soit négligé. Et ça concerne les 3 jeux.
P.S.: N'écoutes pas ceux qui te disent qu'on ne pas le temps de le finir. Le jeu est largement faisable en temps et en heure, suffit de bourrer la chronostase. Même en difficile je l'ai fini en 5 jours (à part les quelques quêtes qu'on ne peut faire qu'après).
Meme sans chronostase, c'est largement faisable. Il faut juste pas chercher à rusher. En fait, sur ce coté là, Lightning Returns a corrigé un gros défaut du XIII-2, jouer bêtement est pénalisé au lieu de tuer la difficulté.
Salut tout le monde.
Non, mais quel rapport entre le réalisme et le fait qu'un scénario se barre aux strawberries à chaque suite ? Au final, ce sont des incohérences et des improbabilités gros comme un buddha qu'on s'est tapé.
Lightning Returns j'y ai exclusivement joué pour son gameplay d'ailleurs, le scénario et le setting est complètement perché.
Mais en quoi FFXIII ne partirait pas en couille par rapport à ses suites ?
En quoi le fait d'utiliser le voyage dans le temps ou autre fait du scénario quelque chose d'incohérent et illogique ?
Déjà dans FF13 on contrôle seulement un groupe de civil qui n'ont aucune idée de ce qui se trame autour d'eux.
De plus, nombreux de ces éléments qu'exploitent les suites étaient déjà présent dans la base de la série à travers les dossiers.
ces débats sur la trilogie FF XIII me manquait ![]()
Les 3 jeux sont bourrés d'incohérences.
Dans Final Fantasy XIII, Barthandelus nous explique tout à la fin que les Fal'Cie envient les humains car ils sont libres d'agir comme ils veulent alors que les Fal'Cie ne peuvent eux qu'exécuter leur tache. Puis il nous dit dans la phrase suivante que c'est pour ça que les Fal'Cie ont décidé de sacrifier Cocoon en allant contre leur tache. On a aussi les persos qui se retrouvent poursuivis au début du jeu alors que personne ne peut savoir qu'ils sont des L'Cie. On a aussi des trucs comme des magasins de Cocoon sur Pulse, alors que d'une part, Pulse est désert, et d'autres part, on fait que de nous rabâcher que collaborer avec ce qui est lié à Pulse, c'est absolument interdit. Et on a aussi l'énorme blague de Yaag qui se fait tuer à la fin du chapitre 7, avec un gros zoom sur lui et un ralenti pour laisser aucun doute, et il revient tranquillement à la fin du jeu
Dans le XIII-2, on a des conneries comme les persos qui peuvent utiliser de la magie alors qu'ils n'ont pas d'invocation, Bresha et Sunleth explorables alors qu'un des deux lieux a la tete en bas vu qu'il n'y a plus de gravité propre à Cocoon. On apprend aussi que Yaag ne serait pas mort, ce qui fait quand meme deux fois qu'il survit à une situation impossible. Et il doit y avoir un tas d'autres incohérences avec les voyages dans le temps.
Pour Lightning Returns, rien que le pitch de base est une bonne blague. Un dieu omnipotent demande de l'aide parce qu'il est incapable d'agir tout seul. Dans un jeu parodique genre Disgaea, ça passerait super bien, mais là, c'est juste complètement débile.
A ça, on peut rajouter que la mythologie du Fabula Nova Crystallis a été bricolée après Final Fantasy XIII pour justifier un Final Fantasy XIII-2 et essayer de réparer certains trucs louches du XIII. (parce que dans Final Fantasy XIII, il y a constamment une confusion entre les différents dieux).
Arrête de faire passer ce que tu comprends pas pour une incohérence parce que là ça devient ridicule.
Barthandelus nous explique tout à la fin que les Fal'Cie envient les humains car ils sont libres d'agir comme ils veulent alors que les Fal'Cie ne peuvent eux qu'exécuter leur tache. Puis il nous dit dans la phrase suivante que c'est pour ça que les Fal'Cie ont décidé de sacrifier Cocoon en allant contre leur tache.
Sauf que le projet de détruire Cocoon fait parti de leur tâches.
Au début le groupe est poursuivi en tant que fugitif pour s'être échappé du train de la purge, on a pas besoin d'un dessin pour le comprendre...
on a aussi l'énorme blague de SPOIL Yaag qui se fait tuer à la fin du chapitre 7, avec un gros zoom sur lui et un ralenti pour laisser aucun doute, et il revient tranquillement à la fin du jeu
J’appellerai plus cela une (très) mauvaise mise en scène et je ne sais pas où tu as vu ça, mais il ne revient jamais dans FF13-2.
Pour les invocations c'est expliqué plusieurs fois dans FF13 leur origine et n'a rien à voir avec le fait de pouvoir utiliser la magie...
J'aimerais bien voir tes incohérences sur le voyage dans le temps si c'est du même niveau que le reste.
Pour Lightning Returns, rien que le pitch de base est une bonne blague. Un dieu omnipotent demande de l'aide parce qu'il est incapable d'agir tout seul. Dans un jeu parodique genre Disgaea, ça passerait super bien, mais là, c'est juste complètement débile.
Ce qui est surtout débile, c'est de passe les cinématiques et se plaindre après que c'est incohérent... C'est expliqué dès le début ![]()
La mythologie a été fait crée avant FF13 puisque que tous les dieux sont plus ou moins cité ainsi que leur objectif.
Je suis gentil, je t'accorde le point pour la gravité de Cocoon dans FF13-2 et les magasins sur Pulse bien que ça soit juste un élément de gameplay. ![]()
J ai tout lu et j'ai vu personne parlez d incohérences avec les magasin ![]()
Flemme de rejoindre le débat même si ça me tient à cœur. ![]()
Enfin oui perso j'ai toujours trouvé que le scénario de la trilogie du XIII partait de plus en plus en live au fil des épisodes et que ça pouvait déplaire, mais niveau incohérence, j'en ai pas relevé beaucoup, à part les très connues comme Yaag Rosch qui meurt trois fois.
Tu veut dire 2 fois ![]()
Il me semble que Bhunivelze ne peut pas voir les âmes des humains, c'pour ça qu'il se sert de Lightning. ![]()
Le 01 décembre 2015 à 12:47:39 Genesis82 a écrit :
J ai tout lu et j'ai vu personne parlez d incohérences avec les magasin
beaucoup de jeux vidéo sacrifient un p'tit peu de cohérence scénaristique pour apporter un meilleurs gameplay... v.v
Sauf que le projet de détruire Cocoon fait parti de leur tâches.
L'explication de Orphan (il me semblait que c'était Barthandelus, mais ça change rien vu que c'est une idée commune au deux) à la fin, c'est ça : "Have you ever paused to consider our reason for making L'Cie of men ? We Fal'cie are crafted for a single purpose and granted finite power to that end. With men, it is not so. Men dream, aspire, and through indomitable force of will achieve the impossible. Your power is beyond measure. We take L'cie that we might wield such strength. Through you, we obtained freedom from our bondage. And now, your Focus alone remains. Defy it and it will be for naught. Cocoon's sacrifice and that of Grand Pulse as well. Yet, if we but summon The Maker, we will be granted the chance to begin again. ". Il dit très clairement que les Fal'Cie contrairement aux humains ne peuvent par désirer, se fixer des buts, et donc pour ça, ils désirent faire revenir le Créateur en esperant qu'ils auront alors cette possibilité. C'est juste complètement stupide.
Pour la magie, je me suis juste légèrement planté, c'est pas une invocation qu'il faut, juste être un L'Cie. L'incohérence, elle est bien présente, j'ai juste fait une erreur sur un détail.
Pour Yaag, dans le XIII-2, c'est mentionné dans un dossier qu'il a certainement survécu après s'être fait sauté à la fin du XIII. Et dans le meme genre, on a Rygdea qui est mentionné comme encore vivant alors que les gars de la Cavalerie, ils ont été décimés par Barthadelus. Là, on peut encore défendre ça par le fait qu'on ne l'a pas vu lui meme être transformé en Cie'th, mais Final Fantasy XIII suggérait fortement que c'était toute la Cavalerie qui avait été victime de ce coup.
Au début le groupe est poursuivi en tant que fugitif pour s'être échappé du train de la purge, on a pas besoin d'un dessin pour le comprendre...
Les héros sont poursuivis en tant que L'Cie alors que rien ne permet aux autres de savoir qu'ils en sont. Déjà, pourquoi les survivants de la purge seraient cherchés à Bresha ? En plus, en dehors de nos persos, les autres survivants de la purge, ils ont pas vraiment été inquiétés ensuite, vu qu'on revoit tout le groupe NORA plus tard et ils ont sauvé tout les survivants de la purge.
Ce qui est surtout débile, c'est de passe les cinématiques et se plaindre après que c'est incohérent... C'est expliqué dès le début
On nous répète constamment que Bhunibelze est omnipotent. Pour un être omnipotent, il sait pas faire grand chose.
La mythologie a été fait crée avant FF13 puisque que tous les dieux sont plus ou moins cité ainsi que leur objectif.
Il n'y a que 3 des 5 dieux qui sont nommés : Etro, Pulse et Lindzei. En plus d'eux 3, il y a le Créateur qui est mentionné, mais sur facilement la moitié des mentions, c'est confondu ver Lindzei. Et il y a bien un dossier qui mentionne 5 qualificatifs (le Créateur, le Puissant, le Sage, le Lumineux et l'Idiot), mais deux descriptions correspondent à Etro (Idiot et Lumineux).
Et surtout, jusqu'à ce que la mythologie soit dévoilée en meme temps que l'annonce de Final Fantasy XIII-2, la mythologie devait être juste une base commune aux différents projets de la compile FNC, pas être une partie directe de l'histoire d'un des jeux.
fenomal
Euh c était une question au cas ou ![]()
Pour la magie, je me suis juste légèrement planté, c'est pas une invocation qu'il faut, juste être un L'Cie. L'incohérence, elle est bien présente, j'ai juste fait une erreur sur un détail.
La magie qui est présente chez n'importe qui est abordée et expliquée dans le XIII-2. En gros c'est venu avec les Paradoxes.
Déjà, pourquoi les survivants de la purge seraient cherchés à Bresha ?
Parce que toute la Cité suspendue a été détruite et beaucoup de choses sont tombées sur le lac Bresha situé juste en-dessous.
L'explication de SPOIL Orphan (il me semblait que c'était Barthandelus, mais ça change rien vu que c'est une idée commune au deux) à la fin, c'est ça : "Have you ever paused to consider our reason for making L'Cie of men ? We Fal'cie are crafted for a single purpose and granted finite power to that end. With men, it is not so. Men dream, aspire, and through indomitable force of will achieve the impossible. Your power is beyond measure. We take L'cie that we might wield such strength. Through you, we obtained freedom from our bondage. And now, your Focus alone remains. Defy it and it will be for naught. Cocoon's sacrifice and that of Grand Pulse as well. Yet, if we but summon The Maker, we will be granted the chance to begin again. ". Il dit très clairement que les Fal'Cie contrairement aux humains ne peuvent par désirer, se fixer des buts, et donc pour ça, ils désirent faire revenir le Créateur en esperant qu'ils auront alors cette possibilité. C'est juste complètement stupide.
Pour la magie, je me suis juste légèrement planté, c'est pas une invocation qu'il faut, juste être un L'Cie. L'incohérence, elle est bien présente, j'ai juste fait une erreur sur un détail.
ça ne change rien au fait qu'ils suivent un but précis basé sur un mensonge vu qu'ils cherchent à détruire Cocoon en pensent faire revenir leur créateur. Ils croient simplement une fois qu'ils auront réussi qu'ils seront récompensés. Donc eux-même sont manipulés.
Pour la magie dans FF13-2 c'est également expliqué dans le jeu.
J'ai beau chercher il n'y a rien qui montre que Yaag est vivant dans la suite.
Par contre pour Rygdea c'est bien le cas et on n'a aucune explication sur sa survie mis à part peut être dans le roman je crois.
Les héros sont poursuivis en tant que L'Cie alors que rien ne permet aux autres de savoir qu'ils en sont. Déjà, pourquoi les survivants de la purge seraient cherchés à Bresha ? En plus, en dehors de nos persos, les autres survivants de la purge, ils ont pas vraiment été inquiétés ensuite, vu qu'on revoit tout le groupe NORA plus tard et ils ont sauvé tout les survivants de la purge.
Dans le lac bresha lorsque des soldats tombent sur le groupe, ils disent bien qu'ils sont après eux pour avoir échappé au train. Des civils qui se trouvent dans des zones abandonné c'est forcément louche.
On nous répète constamment que Bhunibelze est omnipotent. Pour un être omnipotent, il sait pas faire grand chose.
Il ne peut rien faire face au Chaos vu que pour lui c'est une force invisible. C'est principalement ce problème qui l’empêche d'agir.
Il n'y a que 3 des 5 dieux qui sont nommés : Etro, Pulse et Lindzei. En plus d'eux 3, il y a le Créateur qui est mentionné, mais sur facilement la moitié des mentions, c'est confondu ver Lindzei. Et il y a bien un dossier qui mentionne 5 qualificatifs (le Créateur, le Puissant, le Sage, le Lumineux et l'Idiot), mais deux descriptions correspondent à Etro (Idiot et Lumineux).
Et surtout, jusqu'à ce que la mythologie soit dévoilée en meme temps que l'annonce de Final Fantasy XIII-2, la mythologie devait être juste une base commune aux différents projets de la compile FNC, pas être une partie directe de l'histoire d'un des jeux.
Le lumineux est bien Bhunivelze donc on a 4 dieux sur 5, mais Muin ne sera jamais exploité ou mentionné dans les suites.
La mythologie a était écrite en 2004 bien avant l'annonce de FF13. Pour FF13-2 ils ont fait une vidéo spécial pour rendre la mythologie plus visible et compréhensible vu qu'elle est très en retrait dans le premier épisode. Elle sert également à Type 0.
Final Fantasy XIII ne montre aucune incohérence, et la fin est parfaitement conclus. Ils accomplissent leurs taches, ![]()
Fang et Vanille se sacrifient en devenant Ragnarock, elles se cristallisent et sauvent Cocoon, tout les monstres de Pulse se transforment en molécules pour former Ragnarock et tout les l'Cie cristallisés qui ont réussis leurs tâches se font libéré, Lightning retrouve sa soeur, Sahz son fils, Hope malheureusement il ne retrouve pas sa mère car cette dernière à sans doute trouver la mort lors du chapitre 1 sur le pont suspendu. Fang et Vanille sont sacrifiées en héroïnes. Et voila la fin d'ff XIII, le seul auquel la fin est triste reste Hope... Mais au moins il a gagner une grosse maturité dans le scénario...
Le XIII-2 dites-moi à quoi il sert ? Seigneur ! Lightning disparaît comme par magie et se retrouve déesse dans un royaume gigantesque qu'est Vallhala ! Snow lui disparaît dans une autre époque aussi... Hope lui il veux à tout prix retrouver sa mère avec des machines à remonter le temps en gros il fuit la réalité et perds sa maturité donc pour moi l'épisode à détruit le personnage comme celui de Lightning qui passe de la soldate froide et distante à la warrior au grand coeur.
Seul Serah et Sahz (accompagné à la fin de son fils) restent les personnages un minimum cohérents car ils sont restés la après la cristallisation de Fang et Vanille et suivent leurs destinés normalement...
Je trouve que le XIII-2 n'a rien à faire la. C'est une grosse erreur de la part de Toriyama de l'avoir fait...