CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

kevcouv24
kevcouv24
Niveau 4
02 décembre 2015 à 18:41:05

Le 02 décembre 2015 à 18:39:35 Maitre-Riku a écrit :
C'est fait exprès, c'est juste de la déconnage ce genre de truc. La bêta est avancé à demain pour ceux que ça intéresse :bave:

Jeudi à 16h00 ! :oui:

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
02 décembre 2015 à 19:00:18

Ah? j'ai lu un peu partout que c'était pour 18h demain perso :( De toute façon, on est pas à ça près, faut DL 7GB d'abord. Limite, j'aurais le temps de faire le trophée speedrun d'une des campagne d'Uncharted Collection :noel:

kevcouv24
kevcouv24
Niveau 4
02 décembre 2015 à 19:02:42

Ah oui, je voulais dire 18h pardon ! J'ai dérapé au niveau de mes touches du clavier .

Message édité le 02 décembre 2015 à 19:02:54 par kevcouv24
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 21:01:55

Le 02 décembre 2015 à 13:48:21 kevcouv24 a écrit :
2 nouveaux gifs !

https://media.giphy.com/media/xTk9ZCJrYWixqYiXIY/giphy.gif https://media.giphy.com/media/26tP5xBww4YIqEO5y/giphy.gif

Tu n'as un Gif d'Elena :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
02 décembre 2015 à 21:10:30

Le 02 décembre 2015 à 00:46:44 Raiden_White a écrit :
Xeno m'use.. Qu'est-ce qu'il m'attache mais qu'est-ce qu'il m'use aussi...

Ce que je viens de poster sur le forum à chaud.

Bon, ce jeu est vraiment très spécial.

Je l'aime mais il me hait.

Le gamedesign dans la construction de la progression est catastrophique de mon point de vue. Similaire à ce qui s'est fait dans ma plus grosse déception de l'année, The Phantom Pain.

Sauf que là, ce n'est pas juste un court chapitre 2 dont il est question, mais d'un jeu entier infiniment plus grand dans son contenu et échelle.

Alors quoi, est-ce vraiment normal de faire subir de telles tâches au joueur, rien que pour qu'il puisse suivre le fil rouge de l'histoire le temps de quelques missions spécifiques avant de repartir vers des heures d'errance afin d'atteindre un certain objectif de progression ?

Je ne sais plus quoi en penser, surtout le chapitre 6 qui en sa fin réussit à pondre la quête la plus dégueulasse de tout le panorama du genre. Chercher un objet sur 100km2 de map sans aucune indication, youhou.

L'exploration de ces magnifiques zones se ressent davantage comme une mécanique poussive et forcée.

J'imagine que beaucoup vont se mettre sur la défense un peu trop hâtivement. Mais mon avis ci-dessus n'est en aucun définitif. Je prends autant de bon temps avec ce jeu que de coups bas, j'ai à priori un avis global positif mais j'espère que sur la longueur, le négatif ne prenne pas le dessus.

Bittersweet, voilà un mot qui qualifie mon expérience sur Xenoblade Chronicles X.aé&

C'est un peu déprimant ce post mais il y'a énormément de bonnes choses dans ce jeu aussi mais à un moment, tu te dis que quelque chose ne va pas.

Ca par contre, j'ai horreur dans les RPG.
Est-ce que tu a touché aux quêtes relationnelles et trucs du style ? Si oui, est-ce qu'elles sont potables ?
Ce qui m'inquiète pour faire simple, hormis la narration et les persos c'est la monotonie des à côtés (quêtes fedex jusqu'à en crever le bide), il faut un minimum de variété et une belle invitation à l'exploration.
J'attends aussi ton avis une fois que tu aura les skells.

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
02 décembre 2015 à 23:35:21

Je viens de commencer xeno wii u et c'est du lourd j'y ai joué que 5 h mais pour l'instant c'est que du bon.

Graphiquement au top pour de la wii u surtout pour du 400 km²
Pour l'histoire je suis que au début on verra.

Niveau gameplay ba c'est encore mieux que le premier xeno pour l'instant et en plus tu aura ensuite au bout de 20 h le gameplay avec les robots ^^

Bref n'hesité pas , foncé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 09:11:47

Est-ce que tu a touché aux quêtes relationnelles et trucs du style ? Si oui, est-ce qu'elles sont potables ?

Ce qui m'inquiète pour faire simple, hormis la narration et les persos c'est la monotonie des à côtés (quêtes fedex jusqu'à en crever le bide), il faut un minimum de variété et une belle invitation à l'exploration.

Les quêtes relationnelles sont pour certaines obligatoires en tant que condition de progression dans l'histoire, et pour les deux que j'ai fais, j'ai trouvé ça très intéressant. L'un était même carrément génial avec un bon boss à la fin.

Les autres quêtes, il y'a de la chasse et le reste c'est du fed-ex et il y'a même pire... Et ça rejoint la quête pour le permis des Skell.

Je te décris le truc :

"Trouver 3 boulons en titane dans le continent de Primordia"

... Et c'est tout ! C'est de l'A-B-U-S :noel: Je rappelle que la mappe entière fait 400km² et qu'il y'a 5 zones dont trois principales d'au moins 80km² chacun où tu dois chercher des objects qui n'ont aucun marqueur ou zone de recherche potentielle.

Pour l'exploration c'est le même problème. Ne pensez pas pouvoir augmenter votre pourcentage de progression d'un continent rien qu'en parcourant ces jolis (TRES JOLIS :bave: ) décors, non. Il faut soit y terminer des quêtes, ce qui est cool car utile ou soit débloquer des sondes mais qui parfois sont très difficile d'accès à cause de la verticalité.

Ce n'est pas mauvais non plus mais du coup il t'arrive de passer devant des objectifs maintes fois, tourner autour de maintes fois pour réussir à faire avancer de 1,5 % ton baromètre.

Le 02 décembre 2015 à 23:35:21 peremptoire22 a écrit :
Je viens de commencer xeno wii u et c'est du lourd j'y ai joué que 5 h mais pour l'instant c'est que du bon.

Graphiquement au top pour de la wii u surtout pour du 400 km²
Pour l'histoire je suis que au début on verra.

Niveau gameplay ba c'est encore mieux que le premier xeno pour l'instant et en plus tu aura ensuite au bout de 20 h le gameplay avec les robots ^^

Bref n'hesité pas , foncé!

T'es encore à la cour de récré XCX :hap:

Le système de combat est en effet grandement amélioré, tu es beaucoup moins passif que dans le premier.

Mais il est juste impossible que tu ne t'arraches pas les cheveux en voyant la vérité sur le système de progression dans l'histoire à partir du chapitre 4 où tu es enfin lâché dans le jeu et n'est plus pris par la main.

Et pour les méchas, compte plutôt 30 heures pour passer ton permis et bonne chance, j'ai un ami qui est en dépression tant c'est une torture la quête pour avoir accès aux Skell.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 09:49:46

Oh et j'ai oublié de mentionner une petite chose !

Je te le dis d'emblée, ne crois pouvoir survoler les continents avec ton mécha une fois que tu l'auras car le module de vol, tu ne l'auras pas avant les 35-40 heures de jeu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 11:32:24

Le 03 décembre 2015 à 09:49:46 Raiden_White a écrit :
Oh et j'ai oublié de mentionner une petite chose !

Je te le dis d'emblée, ne crois pouvoir survoler les continents avec ton mécha une fois que tu l'auras car le module de vol, tu ne l'auras pas avant les 35-40 heures de jeu :noel:

Chapeau ton meilleur ami doit connaitre tout le jeu de A à Z sur l'histoire de Xenoblade Chronicle X niveau permis & histoire pour être en dépression pour les 30 à 40 heure de jeu par du Skell.

Que des bonnes impressions par Raiden_White. :oui:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
03 décembre 2015 à 11:41:39

Le guide de Final Fantasy 12 état neuf pour 5€ c'est une bonne affaire?! (J'ai tous les FF mais aucun guide...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 11:42:15

Le 03 décembre 2015 à 11:41:39 Kill-Will a écrit :
Le guide de Final Fantasy 12 état neuf pour 5€ c'est une bonne affaire?! (J'ai tous les FF mais aucun guide...)

Go !

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
03 décembre 2015 à 11:45:31

C'est ce que j'appelle une réponse directe. :noel: :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
03 décembre 2015 à 12:11:48

Le 03 décembre 2015 à 09:11:47 Raiden_White a écrit :

Les quêtes relationnelles sont pour certaines obligatoires en tant que condition de progression dans l'histoire, et pour les deux que j'ai fais, j'ai trouvé ça très intéressant. L'un était même carrément génial avec un bon boss à la fin.

Les autres quêtes, il y'a de la chasse et le reste c'est du fed-ex et il y'a même pire... Et ça rejoint la quête pour le permis des Skell.

Je te décris le truc :

"Trouver 3 boulons en titane dans le continent de Primordia"

... Et c'est tout ! C'est de l'A-B-U-S :noel: Je rappelle que la mappe entière fait 400km² et qu'il y'a 5 zones dont trois principales d'au moins 80km² chacun où tu dois chercher des objects qui n'ont aucun marqueur ou zone de recherche potentielle.

Pour l'exploration c'est le même problème. Ne pensez pas pouvoir augmenter votre pourcentage de progression d'un continent rien qu'en parcourant ces jolis (TRES JOLIS :bave: ) décors, non. Il faut soit y terminer des quêtes, ce qui est cool car utile ou soit débloquer des sondes mais qui parfois sont très difficile d'accès à cause de la verticalité.

Ce n'est pas mauvais non plus mais du coup il t'arrive de passer devant des objectifs maintes fois, tourner autour de maintes fois pour réussir à faire avancer de 1,5 % ton baromètre.

C'est ce que je craignais. Ca semble être très similaire aux MMO comme système de progression (je m'en suis tapé des dizaines et tous ont vite fini par me saoulé).
Grosso modo l'exploration m'intéresse mais je n'aime pas me taper des conditions lourdes à remplir pour pouvoir débloquer des moyens de parcourir la map aisément (comme les montures volantes dans certains MMO, casse-couilles à obtenir dans la majorité des cas). J'aime suivre une histoire à mon rythme, là aussi ça m'emmerde (MGSV est déjà frustrant sur ce côté, mais pour un (gros) RPG je trouve ça rédhibitoire).
L'autre souci c'est les quêtes, si vraiment y a trop de fedex, ça va faire comme avec les MMO, j'en aurais marre de chez marre et je risque de lâcher le jeu par saturation.

Pour un RPG il me faut des choses pour casser la routine, de la variété que ce soit dans les situations ou des mini-jeux, et une narration fluide. C'est ça qui me bloque complètement, alors qu'avec Xenoblade premier du nom j'ai trouvé qu'il y avait une formule qui fonctionnait plutôt bien et je n'ai pas eu ce blocage.
En soit y a des trucs que je trouve sympa mais j'ai pas l'impression que la magie va prendre avec moi, j'ai même plus de chance d'en être écœuré.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 décembre 2015 à 12:49:24

Trophy Unlocked - Se faire ignorer royal par Raiden.

Check :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 13:48:17

Le 03 décembre 2015 à 12:49:24 Gunner_Spirit a écrit :
Trophy Unlocked - Se faire ignorer royal par Raiden.

Check :ok:

Perso, ma réponse était principalement destinée à toi et Kiki même si je ne cite que lui à cause du changement de page qui m'empêche de faire autrement :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 décembre 2015 à 14:39:40

Ah tiens Gunner tu repasses un peu par ici ? :-)

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
03 décembre 2015 à 15:13:14

Shaolan est revenu ! :o

Rebelle : J'ai une 500 giga et je n'ai jamais eu de soucis d'emplacement jusqu'à présent .. Mais bon, la To est toujours préférable :p

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
03 décembre 2015 à 16:01:52

Non , il ne faut pas l'abonnement pour aller sur le store . L'abonnement sert à acceder au Online sur tes jeux , c'est tout .

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
03 décembre 2015 à 16:13:09

Voici un trailer du nouveau jeu que Santa Monica nous a teaser il y a quelques jours . Par ailleurs, le jeu est développé par le Studio Plastic et est en collaboration avec le studio Santa Monica . Bref, on peut en conclure que ce n'est pas le nouveau jeu de Santa Monica .

Le jeu indé se nomme " Bound " et c'est un jeu de plateforme

https://www.youtube.com/watch?v=H3TpgIjefGQ

Voici des images de Gameplay

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449155490-22850716784-81366711cfzsah.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449155497-22851883503-43dc816b5mgsji.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449155506-22851883523-067549881g3sz2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449155512-22851883613-02cf27b43zdssi.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449155525-22851883923-78863863bx6siq.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449155530-23183258610-8b1a1a013g6s6g.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449155537-viau8vb.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449155543-ynqy5ur.jpg

Message édité le 03 décembre 2015 à 16:16:03 par Kevcouv
peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
03 décembre 2015 à 17:13:22

Merci raiden j'y rejouerai ce week end, on verra bien.

Dès que j'aurai plus avancé je donnerai des impressions plus complète.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment