Même des années plus tard, je reviens et je retrouve les mêmes rengaines. Comprendrez-vous un jour que des gens comme Jiang ont leur point de vue, et que vous autres, en avez un autre, et que vous ne parviendrez jamais à vous rejoindre complètement à moins d'avoir un pistolet sur la tempe pour vous ordonner de le faire ? M'enfin ... même ce que je dis entrera par un orbite, et en ressortira par un autre en aussi peu de temps qu'il faut pour dire "yo".
Décidément, les discussions se suivent, ne se ressemblent pas ... mais au fond, elles sont tout aussi prévisibles dans le temps.
Message édité le 01 décembre 2015 à 16:07:49 par Gunner_Spirit
Genesis82
Niveau 10
01 décembre 2015 à 16:39:56
Oui faite comme moi et envoyer vos idées a square pour les prochaines tenu insolite des perso
J ai hate de les voir a poil
O wait on et sur le forum de ffxv
Jiang-Qin
Niveau 43
01 décembre 2015 à 17:14:15
Le lumineux est bien Bhunivelze donc on a 4 dieux sur 5, mais Muin ne sera jamais exploité ou mentionné dans les suites.
La mythologie a était écrite en 2004 bien avant l'annonce de FF13. Pour FF13-2 ils ont fait une vidéo spécial pour rendre la mythologie plus visible et compréhensible vu qu'elle est très en retrait dans le premier épisode. Elle sert également à Type 0.
Bhunivelze n'existe pas dans Final Fantasy XIII. La première fois que son nom est apparu, c'est à l'annonce de Final Fantasy XIII-2. Et c'est pas le Lumineux en plus, c'est le Créateur.
Et la mythologie telle qu'elle a été donnée, elle ne date pas du tout de 2004. Kitase et compagnie, ils nous ont plusieurs fois répété que la mythologie n'était pas un élément direct de l'histoire, mais que chaque jeu du FNC se passait dans un monde différent, et que la mythologie était juste un élément qui serait commun à tous, mais apparaitrait de différentes manières (ils donnaient l'exemple d'un nom de divinité qui pourrait être une entité présente physiquement dans un jeu et apparaitre juste comme nom de rue dans un autre jeu). La mythologie qu'on nous a donnée, elle correspond pas du tout à leurs déclarations, c'est juste exactement le passé de l'univers de Final Fantasy XIII, et c'est sorti en meme temps que l'annonce du jeu dont ça voulait justifier l'existence. Avec Final Fantasy XIII, on avait toujours aucune idée concrète de la mythologie parce qu'à part retrouver les termes Fal'Cie, L'Cie et Cie'th ainsi que les noms Etro, Pulse et Lindzei, et l'histoire d'une porte qui mène au monde invisible, il n'y avait absolument rien. Vu que Gunner est là, il pourra meme te confirmer qu'à l'époque, quand on discutait de ça sur le forum Final Fantasy XIII, on avait meme envisagé la possibilité que les 5 aspects (Lumineux et compagnie) pouvaient en fait désigner 5 facette d'une meme divinité (qui aurait surement été Etro).
ça ne change rien au fait qu'ils suivent un but précis basé sur un mensonge vu qu'ils cherchent à détruire Cocoon en pensent faire revenir leur créateur. Ils croient simplement une fois qu'ils auront réussi qu'ils seront récompensés. Donc eux-même sont manipulés.
J'ai donné le texte exacte que prononce Orphan. Il dit clairement que les Fal'Cie envient les humains parce que les humains sont capables d'avoir des buts dans la vie, d'agir comme ils veulent alors que les Fal'Cie en sont incapables, vu qu'ils sont comme des machines qui ont été conçues pour chacune effectuer une seule tache et ne rien pouvoir faire d'autres. Puis juste après, il t'explique que c'est pour ça que les Fal'Cie ont décidé (chose qui leur est impossible) de faire des L'Cie pour pouvoir agir librement, et qu'ils ont pour but (là encore, il a dit juste avant que ça leur était impossible) de faire revenir le Créateur (d'ailleurs, si on va jusqu'au bout des choses, Orphan qui n'existe que depuis quelques secondes, il n'a pas été créé par le Créateur, et en plus, tout le truc de si il mort, Cocoon s'effondre, ça n'a pas de sens vu que Cocoon n'a jamais eu besoin de lui pour exister) en sacrifiant la population de Cocoon pour ouvrir la porte vers le monde invisible. D'ailleurs, si la tache de Orphan et des autres Fal'Cie, c'était bien de faire revenir le Créateur en détruisant Cocoon, ils pourraient détruire Cocoon eux meme. Hors, Barthandelus (là, il me semble que c'est lui et pas Orphan) nous dit que c'est Ragnarok qui doit détruire Orphan, parce que les Fal'Cie, ils ne peuvent pas parce que c'est pas leur tache.
Pour la magie dans FF13-2 c'est également expliqué dans le jeu.
Je me souviens plus quelle était l'explication, mais en tout cas, ça contredit Final Fantasy XIII qui dit que la magie n'est accessible qu'aux L'Cie. Dans Final Fantasy XIII, les autres humains doivent utiliser la technologie PMA pour imiter la magie.
Il ne peut rien faire face au Chaos vu que pour lui c'est une force invisible. C'est principalement ce problème qui l’empêche d'agir.
C'est quoi que vous ne comprenez pas dans omnipotent ?
Parce que toute la Cité suspendue a été détruite et beaucoup de choses sont tombées sur le lac Bresha situé juste en-dessous.
Les survivants de la Purge ne sont pas tombés sur le lac Bresha, ils se sont surement barré avant (enfin, c'est la seule explication possible vu que Anima explose tout ce qui est autour avant de tomber et de transformer en cristal ce qui était à l'extérieur du vestige, ça fait encore partie des grosses facilités scénaristiques ça). Et comme par hasard, il y a toute une unité de recherche déjà prête sur les lieux quelques minutes après.
Nilux_SR
Niveau 29
01 décembre 2015 à 18:21:04
Luminous lamented,
for creation spiraled unto doom. Stout fashioned earth,
that future might take root. Sage turned mind's eye inward,
seeking truth profound. Fool desired naught,
and soon was made one with it. Maker forged fal'Cie,
from fragments Maker's own. Maker forged Man,
from traces once Divine. In time the gods departed,
leaving all by their hands wrought. Fal'Cie were as Man forsaken,
orphans of Maker absconded.
Le lumineux fait bien référence à Bhunivelze et Lindzei est considéré comme le créateur. Sachant que dans LR il est le dieu de la lumière c'est logique que ça soit lui.
C'est quoi que vous ne comprenez pas dans omnipotent ?
C'est toujours comme ça que les dieux sont décrit comme des êtres parfait et sans défaut...
kevcouv24
Niveau 4
01 décembre 2015 à 19:26:55
Pour les intéressé, Naughty Dog fait un live stream sur le multi d'Uncharted 4 à 19h30 !
Voici : http://www.twitch.tv/naughtydog
kevcouv24
Niveau 4
01 décembre 2015 à 19:37:04
De ce que j'ai compris, c'est plutôt vers 20h00 - 20h30, désolé .
Kikibearnoel
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:53:14
Thx pour le lien.
Pseudo supprimé01 décembre 2015 à 20:49:49
Là beta c'est pour le 4 décembre de Uncharted 4 .
kevcouv24
Niveau 4
01 décembre 2015 à 21:02:24
Oui Dakashi .
Bordel, Nathan et Elena sont tellement bien foutu pour du multi !
MatJuDa-2
Niveau 8
01 décembre 2015 à 21:03:42
Le 01 décembre 2015 à 20:49:49 Dakashi-2 a écrit : Là beta c'est pour le 4 décembre de Uncharted 4 .
kevcouv24
Niveau 4
01 décembre 2015 à 22:37:59
Gif de Nathan drake du Multi !
Autres screenshots
Mince ! Et dire que la modélisation des personnages sont moins détaillés dans le multi ! C'est déjà ouf !
Nathan ici, il est juste
Pseudo supprimé01 décembre 2015 à 22:45:18
il est trop stylé sur les photos, vivement que je me commande mon uncharted collection début décembre.
Pseudo supprimé02 décembre 2015 à 00:02:50
Le 01 décembre 2015 à 19:26:55 kevcouv24 a écrit : Pour les intéressé, Naughty Dog fait un live stream sur le multi d'Uncharted 4 à 19h30 !
Voici : http://www.twitch.tv/naughtydog
Toujours pas de Chloé dans le multi, je parlais de la Chloé d'uncharted 4 et non de son skin d'uncharted 2
Pseudo supprimé02 décembre 2015 à 00:46:44
Xeno m'use.. Qu'est-ce qu'il m'attache mais qu'est-ce qu'il m'use aussi...
Ce que je viens de poster sur le forum à chaud.
Bon, ce jeu est vraiment très spécial.
Je l'aime mais il me hait.
Le gamedesign dans la construction de la progression est catastrophique de mon point de vue. Similaire à ce qui s'est fait dans ma plus grosse déception de l'année, The Phantom Pain.
Sauf que là, ce n'est pas juste un court chapitre 2 dont il est question, mais d'un jeu entier infiniment plus grand dans son contenu et échelle.
Alors quoi, est-ce vraiment normal de faire subir de telles tâches au joueur, rien que pour qu'il puisse suivre le fil rouge de l'histoire le temps de quelques missions spécifiques avant de repartir vers des heures d'errance afin d'atteindre un certain objectif de progression ?
Je ne sais plus quoi en penser, surtout le chapitre 6 qui en sa fin réussit à pondre la quête la plus dégueulasse de tout le panorama du genre. Chercher un objet sur 100km2 de map sans aucune indication, youhou.
L'exploration de ces magnifiques zones se ressent davantage comme une mécanique poussive et forcée.
J'imagine que beaucoup vont se mettre sur la défense un peu trop hâtivement. Mais mon avis ci-dessus n'est en aucun définitif. Je prends autant de bon temps avec ce jeu que de coups bas, j'ai à priori un avis global positif mais j'espère que sur la longueur, le négatif ne prenne pas le dessus.
Bittersweet, voilà un mot qui qualifie mon expérience sur Xenoblade Chronicles X.aé&
C'est un peu déprimant ce post mais il y'a énormément de bonnes choses dans ce jeu aussi mais à un moment, tu te dis que quelque chose ne va pas.
Le 02 décembre 2015 à 00:46:44 Raiden_White a écrit : Xeno m'use.. Qu'est-ce qu'il m'attache mais qu'est-ce qu'il m'use aussi...
[...]
Bittersweet, voilà un mot qui qualifie mon expérience sur Xenoblade Chronicles X.aé&
C'est un peu déprimant ce post mais il y'a énormément de bonnes choses dans ce jeu aussi mais à un moment, tu te dis que quelque chose ne va pas.
Tu es aussi partagé que ça? Honnêtement, les seules informations que j'arrive à glaner dessus, c'est via la run de Cyberman65 sur Youtube, vu que j'ai pas de Wii U. Et pour le moment, j'ressens pas encore ce côté poussif de l'avancé du gameplay par errance sur World Map. Faudra peut-être attendre qu'il en arrive aux chapitres que tu as mentionnés pour me faire une idée. Mais de ce que je comprends, tu es partagé, et pas forcément que du bon côté ... limite on sent la frontière mince entre la bonne découverte et la mauvaise surprise. Tiens-moi au courant de tes avancées dans ta réflexion!
Sinon, maintenant que j'y pense, tu n'as pas retenté FFXIV ? Avec l'extension, et tout et tout ?
Pseudo supprimé02 décembre 2015 à 16:54:11
Raiden_White à certainement Raison.
J'ai envie d'exploser là gueule à Konami à cause d'eux donc je déconne pas. C'est eux qu'ils ont virer les meilleurs créateur de Metal Gear Solid & Castlevania de mon enfance PS1 à PS4 et même Silent Hill PS4 mérite + que ça Konami veut juste l'argent & faire le méchant juste pour détruire tout l'ambiance pour que Kojima devient pauvre qui sais un jour où l'autre ça retombera sur leurs fesses et plus aucun société de Konami .
Message édité le 02 décembre 2015 à 16:55:52 par Pseudo supprimé
Paulo997
Niveau 14
02 décembre 2015 à 18:32:40
J'ai jamais aimé ces animations pourries dans le multi d'Uncharted, c'est un peu trop ridicule.
Maitre-Riku
Niveau 38
02 décembre 2015 à 18:39:35
C'est fait exprès, c'est juste de la déconnage ce genre de truc. La bêta est avancé à demain pour ceux que ça intéresse
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm